[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 10:08

Perso j'avais bien aimé le film, mais faudrait que je me le revois. Sinon tu as remarqué l'acteur qui a joué dans la saison 1 de Community ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 10:19

Deyvrone a écrit:Perso j'avais bien aimé le film, mais faudrait que je me le revois. Sinon tu as remarqué l'acteur qui a joué dans la saison 1 de Community ?

C'est celui qui joue l'amoureux hippie de Britta, non? Je ne sais plus comment il meurt d'ailleurs.

Mais vraiment les FX... Grosse déception, quoi...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 10:29

Oui c'est bien lui, il joue le rôle de Deeks dans NCIS LA.

Pour les FX, c'est vrai qu'ils sont moyen mais cela peut s'expliquer en partie par le fait que le budget du film n'était "que" de 35 millions de dollar.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 10:33

Deyvrone a écrit:Oui c'est bien lui, il joue le rôle de Deeks dans NCIS LA.

Pour les FX, c'est vrai qu'ils sont moyen mais cela peut s'expliquer en partie par le fait que le budget du film n'était "que" de 35 millions de dollar.

Avec un budget encore plus dérisoire Carpenter a fait de meilleurs effets avec les animatronics.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 20:02

Alors pour ma part j'ai pu assister ce matin à la projection presse des 5 Légendes.
Franchement il est vraiment sympa, l'animation est plutôt bien fichue, les personnages (comme le marchand de sable, les lutins du Père Noël,...) sont vraiment attachants et le doublage original est vraiment pas mal (Chris Pine en Jack Frost, Hugh Jackman en Lapin de Pâques, Alec Baldwin en Père Noël,...). Je pense que ça devrait plaire au gamins comme aux adultes après je pense que Les Mondes de Ralph risque de lui faire un peu de concurrence.
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede Kingdork » Mar 6 Nov 2012 20:20

Ventus77 a écrit:Je pense que Les Mondes de Ralph risque de lui faire un peu de concurrence.

Je pense aussi :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 20:32

Kingdork a écrit:
Ventus77 a écrit:Je pense que Les Mondes de Ralph risque de lui faire un peu de concurrence.

En même temps vu toute la pub autour du film c'est normal. Puis bon dès que c'est Disney tu peux être sûr que ça attirera les foules. ^^
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 20:39

Ventus77 a écrit:
Kingdork a écrit:

En même temps vu toute la pub autour du film c'est normal. Puis bon dès que c'est Disney tu peux être sûr que ça attirera les foules. ^^

*tousse* John Carter *arrête de tousser*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 20:44

*tousse* John Carter *arrête de tousser*

Sans compter John Carter... :B
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 20:47

Les 5 légendes a le potentiel pour faire face à Disney... Je vois plutôt les choses comme ca ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 20:53

Dyo a écrit:*tousse* John Carter *arrête de tousser*

Là c'est un DA et généralement les DA Disney cartonne. D'ailleurs le Monde de Ralph a fait un très bon démarrage ce WE aux US, meilleurs que celui de Raiponce.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Ventus77 » Mar 6 Nov 2012 22:00

Superbiz a écrit:Les 5 légendes a le potentiel pour faire face à Disney... Je vois plutôt les choses comme ca ;)

Franchement moi j'ai beaucoup aimé. L'approche de l'histoire est plutôt original, les personnages tombent vraiment pas dans le cliché et puis perso j'ai pas mal ri chose rare pour moi devant un film d'animation. Donc j'attends de voir ce que donnera Les Mondes de Ralph mais franchement je conseille vivement Les 5 Légendes. :)
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede daft05 » Mar 6 Nov 2012 23:57

Les Immortels !!

Après la Guerre de Troie en 2004, les Spartiates en 2007 et Persée en 2010, 2012 ("et Percy Jackson en..." TA GUEULE), c'est au tour de Thésée, grand héros de le mythologie grecque, d'être adapté au cinéma avec les Immortels, premier film hollywoodien du réalisateur Tarsem Singh tout droit venu de Bollywood ! Dans les Immortels, Persée affronte le terrible roi Hypérion qui veut libérer les Titans emprisonnés dans le Mont Tartare !!
Je vais être direct : j'ai beaucoup aimé ce film ! En digne successeur de 300, le film impressionne tout d'abord par son esthétique très stylé à la limite du kitsch, marque de fabrique du réalisateur indien. Les costumes, les décors et la photographie portent bien la patte reconnaissable du réalisateur ! Cette dernière se distingue par ses couleurs assez flashy comme l'or, l'argent, le bronze.. (c'est un style à la Kanye West) ! Son style m'a fait penser à un mélange entre Zack Snyder et les clips de Woodkid, et au clip de Power de Kanye West !!
Tous les effets spéciaux sont très réussis (mention spéciale à la vague qui m'a sauté de mon canapé avec la sono et tout, et aux combats époustouflants mélangeant les couleurs que le réalisateur kiffent !!) et les décors sont impressionnants et dignes des fresques et autre trucs que l'on retrouve dans les bouquins d'histoire-géo (mention aux statues d'Atlas qui soutiennent le Mont Tartare). Certains plans sont impressionnants comme celui où l'on observe toute la côte de la Grèce ou le dernier du film qui devait être génial en 3D ! Les combats sont magnifiques surtout ceux faisant intervenir les dieux
Les acteurs s'en tirent plutôt bien et Henry "Superman" Cavill nous met en confiance par rapport à Man of Steel (même s'il n'égale pas Gerard Butler) ! Mickey Rourke incarne un excellent Hypérion qui est vraiment méchant (à part quand il met son casque tout pourri en forme de piranha :D :D ) On retrouve également parmi les acteurs Quinn de Homeland en Zeus !!!
Parlons également de la violence du film, on frise souvent le gore et durant 1H35 on a le droit a toutes les morts possibles : de la décapitation à l'écrasage de testicules en passant par l'enfoncement de pouces dans les yeux à la 28 Jours Plus Tard !!
Parmi les points négatifs, on a le fait d'avoir transformer le minotaure en humain à tête de boeuf et les titans en zombies tout pourris et de mettre les dieux trop à l'écart ! Dommage !!
Les Immortels est donc un très bon film sur le mythologie grecque ! J'espère que nous aurons un jour une suite parce que le dernier plan du film est extrêmement alléchant (même si le film n'a pas eu un énorme succès) ! A quand un film sur l'Odyssée ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 23:59

Je crois que le film c'est planté au BO, donc peut de chance de voir une suite. Perso je l'avais trouvé moyen, pas nulle mais pas très bon non plus.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Mer 7 Nov 2012 00:10

Moi j'ai pas aimé. J'me suis un peu ennuyé, j'ai pas trouvé les effets spéciaux très jolis et pour les dieux je les trouvait pas convaincants (Zeus il fait vachement jeune)
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Mer 7 Nov 2012 00:55

Premier film hollywoodien pour Tarsem? Je peux faire erreur mais c''était pas lui the hole ou the box enfin le truc avec trop d'images de synthèse avec Jennifer Lopez dedans pour entrer dans la tête du tueur? et je crois bien qu'il en a fait un avec Adrien Brody aussi (the fall, peut-être).

Sinon un film sur l'odyssée ça existe déjà, c'est pas tout jeune mais ça existe, avec Kirk Douglas, je crois, en technicolor dans les années 50-60 (probablement appelé l'odyssée d'ulysse), le style de film de feue "la dernière séance".
Et sinon il y a Ulysse 31 !!! :respect:

Là, j'ai vu 50/50 et j'ai vraiment accroché. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien, en fait, un peu refroidi par certains films comico-dramatiques. Et ben là non, tout passe très bien, on rit, on chiale mais sans pathos exagéré ce qui est très rare dans un film américain "à maladie", et Levitt assure vraiment avec distance et pudeur. Bon, l'histoire avec la psy est peut-être un peu en trop (combien t'as de chance de tomber sur une psy canon de ton âge et qui va craquer sur toi?) parce que leur rapport aurait suffit sans la romance. La bof est pas mal aussi, ses collègues de thérapie sont excellents (mais j'adore Philip Baker Hall donc peu objectif) et puis le film m'a donné envie d'avoir un Seth Rogen à la maison. Une excellente surprise.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede MRDrack » Mer 7 Nov 2012 13:31

Rev Skyfall toujours impec. Bad guy genial, scenes d'action bien menes, et Craig génial.
****/5

Mais le dernier film vu c'est Nous York, c'est sympa, bien joue malheuresement y a un manque : pas de scenario ! :D
C'est moins bon queb TcqB car moins surprenant.. C'est marrant quand meme car on s'attache a ce groupe de potes. (et puis ça ma rien coute)
***/5

Dans une semaine et demi Les Mondes de Ralph, d'ici la Argo..
Darren Criss
18-19 Juin <3
MRDrack
Humain

Messagede Jerem » Mer 7 Nov 2012 15:05

MRDrack a écrit:C'est moins bon queb TcqB car moins surprenant.

Wow il manque pas des lettres :D :?:

Edit: ok je viens de comprendre :lol:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mer 7 Nov 2012 18:50

Argo: chef d'oeuvre captivant. Un suspens a faire une crise cardiaque
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede MRDrack » Jeu 8 Nov 2012 00:53

Mr Showstopper a écrit:Argo: chef d'oeuvre captivant. Un suspens a faire une crise cardiaque

J'en sors : premiere impression. C'est puissant. Et rythmé j'ai adoré, Affleck est vraiment bon le voir derriere la JL me rassurrait.
Darren Criss
18-19 Juin <3
MRDrack
Humain

Messagede mianos » Jeu 8 Nov 2012 23:37

viens de finir Walkyrie, et j'ai adoré.
franchement je l'ai trouvé superbe.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 9 Nov 2012 01:31

Layer Cake : pas mal du tout. J'hésite entre détester et continuer à aimer Ben Whishaw maintenant :roll:

Morse : vraiment pas mal aussi!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 9 Nov 2012 08:49

Drive : très bon film qui a tout de même des petites longueurs. L'ambiance est excellente, les acteurs aussi : Gosling est très bon, Cranston aussi (oui Angelus comme d'habitude), ...

Dommage qu'on vois pas plus Christina Hendrick (la pauvre, qu'est-ce-qu'elle prend). La réalisation est sublime, vraiment un très bon réal (va falloir que je me penche sur sa filmo). Bref pour moi une bonne surprise hier, merci mascotte !!

J'ai enchaîné avec un film du même genre : GI JOE. Quoi comment ça c'est pas le même genre ? C'est quand même le meilleurs rôle de JGL !!
Le film est toujours un bon divertissement bien fun, rien de transcendant mais ça passe le temps et on s'ennui pas.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Karak » Sam 10 Nov 2012 00:13

Looper.
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 10 Nov 2012 00:34

Aujourd'hui j'ai regardé un film dont je suis probablement la seule à en avoir quelque chose à faire sur le forum : "My Fair Lady" avec Audrey Hepburn :lol:
Assez sympa, de belles chansons, mais trop long.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...