Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 10 Nov 2012 16:54

La mise en scène et la réalisation est pour moi tout aussi importante que le scénario, nous parlons Cinéma là ;)

Surtout pour un film fantastique qui se déroule dans l'espace .
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede sofianeomari » Sam 10 Nov 2012 17:03

Ce que tu dit Showstopper est ridicule, même le plus grand des cuisinier n'arrivera pas a te faire apprécier de la merde.

Perso, mon rêve aurait été que Lawrence Kasdan écrive le film.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
sofianeomari
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 17:04

sofianeomari a écrit:même le plus grand des cuisinier n'arrivera pas a te faire apprécier de la merde.

J'aime bien la comparaison :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Sam 10 Nov 2012 18:25

sofianeomari a écrit:Ce que tu dit Showstopper est ridicule, même le plus grand des cuisinier n'arrivera pas a te faire apprécier de la merde.

Tu diras ça à Cameron ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 10 Nov 2012 18:33

Angelus a écrit:
sofianeomari a écrit:Ce que tu dit Showstopper est ridicule, même le plus grand des cuisinier n'arrivera pas a te faire apprécier de la merde.

Tu diras ça à Cameron ;)

Le visuel sublime d'Avatar ne me fera pas oublier le scénario qui tient sur un post-it.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 10 Nov 2012 19:14

Dyo a écrit:
Angelus a écrit:

Tu diras ça à Cameron ;)

Le visuel sublime d'Avatar ne me fera pas oublier le scénario qui tient sur un post-it.

pareil
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Sam 10 Nov 2012 19:28

Donc voilà il est possible de faire un film aimé par un grand nombre de spectateurs avec un scénario qui tient sur une feuille de papier fion ;)

Et évidemment que d'avoir un bon scénario c'est mieux... Mais pour porter un projet comme celui-là c'est un très bon réal qu'il faut, son rôle sera plus important encore (cf le genre, la mythologie, le public visé etc etc).
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Sam 10 Nov 2012 19:37

C'est pas parce que les gens ont apprécié le film qu'ils n'ont pas pour autant eu du mal au niveau du scénario...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Disney rachète Star Wars et lance l'épisode 7

Messagede Johnny B. » Sam 10 Nov 2012 20:00

Exactement ce que je ne veux pas voir: un film technologique où, à part dire que c'est beau et qu'il y a des effets spéciaux, il n'en reste rien car l'histoire est nase.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Sam 10 Nov 2012 20:03

Dyo a écrit:C'est pas parce que les gens ont apprécié le film qu'ils n'ont pas pour autant eu du mal au niveau du scénario...

Donc on peut aimer un film sans pour autant avoir apprécié son scénario, c'est bien ce qu'on dit en fait ;)

Ça fait beaucoup de posts pour se faire comprendre mais d'un côté c'est normal, faire un film c'est complexe, chacun défend son bout de gras dans le milieu alors que chaque poste a son importance...

Un producteur dira que sans lui le film ne verra jamais le jour, le réalisateur dira que sans lui le film ne prendra pas vie, le scénariste dira que sans lui le film sera vide et sans âme etc... Après on peut avoir son avis et on peut nuancer ça en fonction du film, du public visé, des attentes et de plein d'autres paramètres ;)

Pour moi par exemple, le vrai magicien, celui qui peut faire passer un film moyen en un film génial c'est le monteur :D C'est lui qui fait le film :)

Pour Star Wars faut avouer que l'attente du scénariste est moins forte que celle du réalisateur. Ça ne veut pas dire que si le scénario est mauvais c'est pas grave, ça veut seulement dire que seule l'annonce du réalisateur pourra nous aiguiller sur ce que sera le film ;) Et puis faut pas être naïf au sujet de l'histoire de cette nouvelle trilogie, tout est déjà planifié, là c'est juste officiel ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede mianos » Sam 10 Nov 2012 20:10

non pour un film comme star wars il faut absolument les deux.

pour revenir sur Avatar, pas mla de gens ont tout de meme confirmé que le scénario était pas super quand meme
et ceux qui crient au génie sont pas forcément les personnes les mieux placés ou qui sont tellement omnubilé par les effets visuels qui ne voient rien du reste.
La première triloge (IV V VI) avait des scénarios efficaces et où tu n'as pas à enlever quoique ce soit
Si tu prends la seconde en revanche tu as des choses à dire niveau scénario.
et là encore excepté les gros fans (donc par définitions pas complement objectifs faut le reconnaitre) parmis le public tu as ceux qui vont dire : c'est Star Wars donc c'est bien (et c'est parce qu'ils n'ont pas d'avis à eux)
ceux qui vont dire : les effets visuels tout de meme (mais ça ne fait pas un bon film)
et les plus honnetes qui diront que oui les scénarios sont tout de meme bon.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 20:15

Angelus a écrit:

Tu diras ça à Cameron ;)

Avatar, je l'ai vu pour son visuel, pas son histoire.
Star Wars, j'irai (ptet) le voir pour son histoire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 10 Nov 2012 21:22

La force de Star Wars c'est son univers, ses personnages. pas besoin d'un scénario de dingue. tant qu'on reste dans la meme veine que les deux autres trilogie ça me va. pas besoin de savoir qui scénariste, ça sera toujours mieux que les autres quoiqu'il arrive donc le scénariste n'est pas important
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 10 Nov 2012 21:36

Je peux pas être d'accord, désolée, si Star Wars VII nous sert un scénario de merde je pourrais pas être heureuse.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 10 Nov 2012 21:37

La force de Star Wars c'est son univers et ses personnages, ça oui. Mais c'est aussi ses histoires, donc si il faut un bon scénariste derrière afin d'avoir un truc solide et qui tiens la route surtout que le film se déroule après la première trilogie.

Je te rappel que les fans de Star Wars on beaucoup critiqué le prélogie a cause des scénario, qui ont été jugé mauvais (sauf pour l'épisode III).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 21:38

Mr Showstopper a écrit:La force de Star Wars c'est son univers, ses personnages. pas besoin d'un scénario de dingue. tant qu'on reste dans la meme veine que les deux autres trilogie ça me va. pas besoin de savoir qui scénariste, ça sera toujours mieux que les autres quoiqu'il arrive donc le scénariste n'est pas important

Donc pour toi les midichlorriens sont une bonne chose?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 10 Nov 2012 21:42

Georges Lucas ne sait pas écrire, vous pensez vraiment qu'on peut avoir pire que lui?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede sofianeomari » Sam 10 Nov 2012 23:43

Deyvrone a écrit:Je te rappel que les fans de Star Wars on beaucoup critiqué le prélogie a cause des scénario, qui ont été jugé mauvais (sauf pour l'épisode III).

Oui, et puis franchement qui avait été intéressé par la fédération du commerce et tout le délire...
sofianeomari

Messagede Dyo » Dim 11 Nov 2012 00:07

sofianeomari a écrit:
Deyvrone a écrit:Je te rappel que les fans de Star Wars on beaucoup critiqué le prélogie a cause des scénario, qui ont été jugé mauvais (sauf pour l'épisode III).

Oui, et puis franchement qui avait été intéressé par la fédération du commerce et tout le délire...

Est-ce qu'on parle de la fédération du commerce dans l'UE?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Dim 11 Nov 2012 00:12

Oui on en parle, la plupart du temps comme "façade" des Siths.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Dim 11 Nov 2012 00:15

Ah bah donc ça a son utilité dans les films, pas forcément évidente mais bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Dim 11 Nov 2012 00:29

Je pense justement que son utilité à toujours résidé dans le fait qu'elle ne sert justement à rien. Une sorte d'épouvantail que Sidious agite sous le nez des Jedis et de la République, le temps qu'il mette en place les pièces de l'Empire. D'ailleurs c'est pour ça que du début à la fin la Fédération du Commerce a toujours eu à sa tête un dirigeant incapable, que Sidious leur demande toujours d'obéir aux ordres de son apprenti (Darth Maul, puis Darth Tyrannus) et qu'enfin une fois que tout est en place il envois Nute Gunray ainsi que tous les autres pantins se faire démonter par Lord Vader sur Mustafar.
De mémoire, dans les bouquins la Fédération est toujours aussi nulle, ainsi que dans Clone Wars (je n'ai pas encore lu les Republic Commando donc je ne sais pas comment ils sont traités dedans mais je suppose que ça doit être pareil, ou légèrement plus aggressifs).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Eleven » Dim 11 Nov 2012 00:51

Superbiz a écrit:Donc pour toi les midichlorriens sont une bonne chose?

Euh, perso, j'ai jamais trop compris c'était quoi le problème avec les midi-chloriens ? Je trouve que c'est un ajout très pertinent à la mythologie des Jedi et de la Force...

Sans parler du fait que la prélogie raconte la chute des Jedi, dès lors, démystifier la Force (ou du moins son interaction avec la vie biologique) d'un point de vue thématique c'était assez intelligent.
Image
Eleven

Messagede sofianeomari » Dim 11 Nov 2012 01:53

Eleven a écrit:
Superbiz a écrit:Donc pour toi les midichlorriens sont une bonne chose?

Euh, perso, j'ai jamais trop compris c'était quoi le problème avec les midi-chloriens ? Je trouve que c'est un ajout très pertinent à la mythologie des Jedi et de la Force...

A l'époque (pré-1999) n'importe qui était convaincu qu'il pouvait maitriser la force, que c'était un savoir qu'il suffisait d’être sage et assidu, puis George Lucas à inventer pour l'épisode I que c'était dans les gènes, Jedi on l'est ou on l'est pas et ça ça a déçu tout les grands enfants qui pensait pouvoir devenir Jedi un jour. :)
sofianeomari

Messagede Deyvrone » Dim 11 Nov 2012 01:57

Euh c'est pas vraiment ça, on savais déjà que tout le monde ne pouvait pas devenir un Jedi. D'ailleurs Luke le dis bien le Retour du Jedi, que son pouvoir il le détient de son père et que donc sa soeur là aussi.

Non le truc c'est qu'avec les midichlorriens on donne à la force une existence scientifique, alors qu'avant elle était mystérieuse et donc un peu mystique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force