[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Jacoby » Sam 10 Nov 2012 00:35

Vu Argo mercredi soir, pour ma part c'est un sans faute pour Ben Affleck : troisième réalisation, troisième film que j'adore ! Tout est maîtrisé de la première à la dernière minute et la scène de l'aéroport fait monter la pression, je stressais tout le long jusqu'à son dénouement. Un des meilleurs films de l'année sans conteste et s'il est nominé dans une ou plusieurs catégories aux Oscars ça ne serait pas volé, loin de là !

J'ai enfin découvert Take Shelter ce soir, j'en suis encore tout retourné ! Michael Shannon est incroyable ! La dernière demi-heure du film est angoissante et la dernière scène, accompagnée par la BO (parfaite) atteint un point de non retour qui nous lâche littéralement et nous scotche.
Jacoby
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 10 Nov 2012 00:41

Toualight épisode 5 ce matin.
Envie de le revoir... (em-bar/go jusqu'à mardi).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 01:46

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Toualight épisode 5 ce matin.
Envie de le revoir... (em-bar/go jusqu'à mardi).

J'ai failli y être avec toi!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DingoX7 » Sam 10 Nov 2012 13:20

Looper hier soir
Très bon film.
DingoX7
Humain

Messagede Deyvrone » Sam 10 Nov 2012 13:26

Argo : un très, très bon film qui prouve que, Ben Affleck n'est peut être pas un grand acteur mais un excellent réalisateur ça oui. L'ambiance et la reproduction de l'époque est génial, les acteurs sont bon, l'histoire est énorme. Bref un bon film qui fait parti de mes coup de coeur de l'année.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 10 Nov 2012 18:01

La cabane dans les bois:
Enorme !
Le début est un hommage complet à Evil Dead, la suite c'est carrément awesome, et cette fin quoi, "titanesque" !
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Sam 10 Nov 2012 21:15

Avengers: je suis aller le revoir chez mon père. j'ai trouvé une scène qui peut prouver que Coulson est en vie. Quand mon père a vu Captain America, il a fait: Hey mais celui qui joue dans les 4Fantastiques :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Karak » Sam 10 Nov 2012 21:23

Mr Showstopper a écrit:Avengers: je suis aller le revoir chez mon père. j'ai trouvé une scène qui peut prouver que Coulson est en vie. Quand mon père a vu Captain America, il a fait: Hey mais celui qui joue dans les 4Fantastiques :lol:

Quelle est cette scène ? :)
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 21:23

Mr Showstopper a écrit:Avengers: je suis aller le revoir chez mon père. j'ai trouvé une scène qui peut prouver que Coulson est en vie.

Vu les déclarations de Whedon, Coulson est bien mort.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 10 Nov 2012 21:31

Karak a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Avengers: je suis aller le revoir chez mon père. j'ai trouvé une scène qui peut prouver que Coulson est en vie. Quand mon père a vu Captain America, il a fait: Hey mais celui qui joue dans les 4Fantastiques :lol:

Y a une scène lors de l'attaque de l'héliporteur ou Coulson rentre dans une salle spéciale grace a son empreinte digitale e il fait gaffe de ne pas etre vu. Alors oui c'est la ou il va chercher l'arme mais il peut aussi y avoir d'autre truc dedans
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Sam 10 Nov 2012 21:33

Mais non il est mort ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 10 Nov 2012 21:34

En gros cette scène ne prouve rien, il est juste parti chercher une arme pour défendre l'héliporteur. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 10 Nov 2012 21:34

C'est pas le bon topic, les gars.... ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 10 Nov 2012 21:38

Mr Showstopper a écrit:
Karak a écrit:

Y a une scène lors de l'attaque de l'héliporteur ou Coulson rentre dans une salle spéciale grace a son empreinte digitale e il fait gaffe de ne pas etre vu. Alors oui c'est la ou il va chercher l'arme mais il peut aussi y avoir d'autre truc dedans

Donc Fury dit à Coulson d'aller dans la salle d'armement, il rentre dans une salle et en ressort avec une arme.
Ca fait qu'après s'être fait planter, il est vivant. Normal.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 11 Nov 2012 18:19

Sinister: C'était bien pendant 1h ou l'intrigue était fait de façon policière. C'est pas mal flippant par moment. les effets fonctionnent meme si la recette est simpliste. Dommage d'etre parti dans un délire surnaturel et de pas faire de fin a ce film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 12 Nov 2012 06:30

16 Blocks : sympathique ce film
il a réveillé le scénariste en moi et j'imagine bien une histoire du meme style
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Nov 2012 15:25

mianos a écrit:16 Blocks : sympathique ce film

Pareil, je dirais même très sympathique, et puis Bruce Willis est un p***** d'acteur quand il s'y met !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Lun 12 Nov 2012 17:24

La Traversée: Excellent film français. Un puzzle magnifiquement réussi. Dommage que je regarde trop de film et que j'ai tout compris rapidement. C'est un Shutter Island français très bon
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Lun 12 Nov 2012 17:33

J'ai pas trouvé le film excellent.
Le souci, c'est que les rebondissements du film sont assez plats.
Par contre, j'ai aimé la façon dont le twist est expliqué.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 12 Nov 2012 23:27

Twilight 1: J'ai survécu. y a de la qualité dans la réalisation mas y a des défauts très grotesque. un bon blockbuster érotique pour ado
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Nov 2012 04:15

Erotique, c'est un bien grand mot :lol:
-----------------------------------------------
Vu que l'embargo Twilight semble avoir sauté (préparez-vous à des critiques étonnamment positives, ça commence), voici un rapide avis.

Vu que l'embargo prend fin, à mon tour.

Je ne vais pas faire une critique détaillée (pas le temps), mais donner quelques points forts/faibles du long métrage.

A vrai dire, ça commence plutôt mal : au début, rien ne distingue cet épisode des autres alors qu'on se trouve enfin devant le dernier épisode. Et puis, petit à petit, il y a une montée en puissance tout à fait sympathique (avec la grande famille des amis de Carlisle).

Le gros point positif, c'est qu'il y a enfin de l'action ! Sur certains points, on se croirait même dans un film X-Men, avec des combattants aux pouvoirs différents. Rien que pour cet aspect, le film devrait plaire un minimum au public masculin (à moins d'être totalement de mauvaise foi... ce qui arrive souvent avec cette saga :D )

L'autre aspect satisfaisant, c'est le fan-service. Je n'ai pas lu le dernier tome, mais on sent vraiment que Bill Condon veut faire plaisir aux fans. Ça se voit et je trouve ça super (même en étant non-fan de Twilight). Dieu sait s'il est difficile de conclure une longue série de films de manière satisfaisante, mais aucun doute là-dessus : la mission est atteinte avec brio. On ne peut rêver meilleure fin !

On se plairait même à ce que le film dure plus longtemps (le recrutement des différents personnages à travers le monde parait un peu rapide).

Ce que je n'aime pas : les morceaux de musique qui s’enchaîne un à un comme si on avait branché une playlist en mode automatique. C'est particulièrement frappant au début et c'est énervant. D'ailleurs, dès que l'histoire décolle, on a enfin la partition musicale originale (superbe suite dans le générique reprenant les principaux thèmes de la saga !).

Certains personnages sont sacrifiés en terme de temps de présence à l'écran, mais c'était inévitable. Il faudrait faire un film entier sur Alice et Jasper :D Et le vampire incarné par Lee Pace (Garrett) est excellent (tout comme son acteur) :jap:

On pourra toujours critiqué certains points du scénario (Charlie... la bataille), mais comme l'histoire avance vraiment, ça passe plutôt bien ! Il y a des scènes très drôles (au début notamment), une musique épique quand il faut, une Bella qui a beaucoup, beaucoup changé depuis le 1er épisode. Il y a quelques FX qui piquent les yeux mais c'es vite oublié.

Et la bataille finale est... étonnamment violente et furieuse dans son déroulement. Qu'importe l'issue, c'est les émotions sur le moment présent qui comptent, donc c'est réussi. Enfin bref, vous verrez :D

=> blockbuster sympatoche, qui recevrait une plus grande adhésion s'il n'y avait pas marqué Twilight dessus !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mianos » Mar 13 Nov 2012 18:55

viens de revoir 300, en Blu Ray.
Le passage HD rend bien, mais pas autant qu'on pourrait le croire et sur certaines scènes, ça ne fait rien si ce n'est au contraire rendre l'image moins belle avec un aspect granuleux.
c'est dommage.
sinon je ne l'avais vu qu'en Vf en entier, quelques passage en Vo, et autant pour Léonidas ça reste équivalent (sauf certaines répliques - on devrait pendre le traducteur, mais ausis le doubleur - comme "Tonight we dine in Hell ! / Ce soir en enfer nous Dinons !!!" ça le fait beaucoup moins) mais le pire c'est pour le narrateur Dilios, son traducteur avait une voix si parfaire je trouve que j'ai eu du mal à me faire à celle véritable de son interprete.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 13 Nov 2012 19:04

mianos a écrit:mais le pire c'est pour le narrateur Dilios, son traducteur avait une voix si parfaire je trouve que j'ai eu du mal à me faire à celle véritable de son interprete.

Ah la voix de Robin Williams est parfaite c'est clair !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

IMMA FIRING MAH LAZOR!!!

Messagede Kuronyra » Mar 13 Nov 2012 20:04

J'ai enfin vue Intouchable. J'ai adorer. :)
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Kuronyra
Humain

Messagede Mr Showstopper » Mar 13 Nov 2012 23:44

Twilight 2: C'était long et inintéressant. La mise en scène est horrible, tout s'enchaine, tu pige rien, tout est fait pour faire de l'argent et rien d'autre? ça pourrait etre sympa si c'était bien fait. reste les messages érotique cachés qui sont très amusant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...