[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Mer 14 Nov 2012 00:58

Sinister : sympa, mais le twist final est attendu, tout comme l'ensemble de la fin.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mer 14 Nov 2012 17:32

Mr Showstopper a écrit:Twilight 2: C'était long et inintéressant. La mise en scène est horrible, tout s'enchaine, tu pige rien, tout est fait pour faire de l'argent et rien d'autre? ça pourrait etre sympa si c'était bien fait. reste les messages érotique cachés qui sont très amusant

Je suis assez d'accord. Je n'y connais rien en Twilight et j'ai essayé ce 2 et en dehors de l'histoire dont je ne vais pas faire un débat ici, ce qui m'a surpris c'est de me demander où était passé le budget? Je m'attendais à un blockbuster, le livre ayant fait des millions. Et là je me retrouve devant une sorte de série télé de vampires avec des effets spéciaux dignes de Merlin avec Jugnot et un casting de série bas de gamme. Normalement, un film avec ados, on galère pour trouver de bons acteurs à cet âge alors on les entoure avec de vieux routiers connus et expérimentés (y compris en seconds rôles, exemple: H.Potter), là, rien ni personne ne vient sauver le film et ça manque cruellement de charisme, alors forcément comment voulez-vous vous attacher à ces personnages...Si quelqu'un sait pourquoi le film est aussi cheap (des acteurs sans doute pas chers, des effets clairement pas chers(le loup, quelle horreur, les pouvoirs des vampires,le fantôme de pattinson, je ne comprends pas comment ça a pu passer) des décors pas exploités (on va combattre dans un champ) et a l'air d'avoir le budget d'une série et y ressemble à l'arrivée alors que c'est censé être du ciné, je suis preneur d'explications.

Par contre, j'ai vu Frankenweenie qui m'a beaucoup plu. Burton reprend quasi-exactement son court-métrage (déjà excellent) et développe l'environnement et quelques personnages pour donner au final un excellent film, graphiquement très réussi et qui est une sorte d'hommage a tout ce que le cinéma d'horreur classique a pu faire entre les références au Frankenstein de Whale (certaines sont dissimulées), à Bela Lugosi et Ed Wood, aux Gremlins, aux monstres géants, aux momies, loup-garous etc et même à son propre cinéma type Beetlejuice ou Edward. Si on aime ce genre de films, c'est à chaudement recommander, c'est un excellent moment devant un excellent film.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede BobaFett » Mer 14 Nov 2012 18:15

Public enemies: enfin vu depuis le temps. J'ai vraiment adoré, alors qu'en général je ne supporte pas les films sans explosions ou actions démentiels (il y a cependant des exceptions, et ce film vient d'en faire partie ;)). Les fusillades sont vraiment énormes et nombreux (un pur kiffe, surtout que j'ai toujours adoré ces mitrailleuses, tellement élégantes et qui font pleins de trous rapidement :respect: ), j'aime bien le rôle de Bale, et surtout mon point fort du film : la claque derrière la tête que J.Depp a foutu à un mec :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede mianos » Mer 14 Nov 2012 23:10

j'ne ai été décu de Public Enemies, entre Depp, Bale le tout sous la caméra de Mann, j'en attendais trop de ce film.

sinon revu Outlaw, film que tout le monde devrait voir (plus spécialement ici puisque le vigilantisme rejoint quelque peu les super-héros et leur justice alternative). Toujours aussi prenant
et je me refais la réflexion que si jamais (o grand jamais) un remake de The Crow deviat voir le jour, Rupert Friend serait un très bon candidat pour le role de Draven (mais jamais il n'égalera Lee)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 14 Nov 2012 23:18

Rupert Friend est excellent dans Homeland en ce moment en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 15 Nov 2012 20:54

je viens de voir Closing the Ring, superbe, des bons interpretes, et Mischa Barton :love: (bon ok on l'a voit plus souvent - et on peut comprendre pourquoi - mais je l'aime)
et en plus lors du générique j'ai eu la surprise de voir que Stephen Amell jouait dedans, et il est interessant de le voir dans une role différent.
très beau film, y'a une partie qui est un peu longue comparé au sujet du film mais sinon c'est intéressant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 15 Nov 2012 23:18

Vu le dernier Twilight.
En 2 mots : LEE PACE. :bravo: :bravo: :respect: :respect: :love: :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 15 Nov 2012 23:34

Twilight 3: J'ai adoré. Ouais je l'ai trouvé divertissant dans son 3/4. toujours ces longs moment chiant et les petites référence érotique mais il rempli son role de Blockbuster puis la mise en scène était pas mal.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Ven 16 Nov 2012 18:13

Après Mai: Bon ya tout mes potes dedans (ok c'est de la figuration sauf pour Lola); mais le film est très bon.

Twilight 4: Le pire film que j'ai vu de ma vie. c'est un anti-film. un nanar absolu
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Karak » Ven 16 Nov 2012 23:31

Skyfall. :)
Karak
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 18 Nov 2012 17:54

La chasse: vraiment excellent. On est assez mal a l'aise tout le film, on est tiraillé entre les deux cotés. mikkelsen est extra
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Dim 18 Nov 2012 18:21

Mr Showstopper a écrit:La chasse: vraiment excellent. On est assez mal a l'aise tout le film, on est tiraillé entre les deux cotés. mikkelsen est extra

Sur le coup j'ai lu La chiasse et la description correspondait bien en plus :lol:

Sinon j'ai revu The Amazing Spider-Man dans une meilleure qualité, ça passe un peu mieux, j'avais complètement oublié le combat dans le couloir de l'école qui est assez sympa :)

Mais le gros point négatif reste les dialogues, surtout entre Peter et Gwen :o Genre "Au fait tu voudrais euh...J'sais pas...J'en sais rien euh...Juste euuuuuuuuuuuuuuuuh....J'sais pas on pourrait euh... Ou on pourrait faire autre chose mais bon on pourrait euh.... Hein ?" :lol: :respect:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Dim 18 Nov 2012 18:33

Ils sont largement mieux que ceux entre Peter Parker et MJ chez Raimi. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 18 Nov 2012 20:19

Angelus a écrit:
Mr Showstopper a écrit:La chasse: vraiment excellent. On est assez mal a l'aise tout le film, on est tiraillé entre les deux cotés. mikkelsen est extra

Sur le coup j'ai lu La chiasse et la description correspondait bien en plus :lol:

Sinon j'ai revu The Amazing Spider-Man dans une meilleure qualité, ça passe un peu mieux, j'avais complètement oublié le combat dans le couloir de l'école qui est assez sympa :)

Mais le gros point négatif reste les dialogues, surtout entre Peter et Gwen :o Genre "Au fait tu voudrais euh...J'sais pas...J'en sais rien euh...Juste euuuuuuuuuuuuuuuuh....J'sais pas on pourrait euh... Ou on pourrait faire autre chose mais bon on pourrait euh.... Hein ?" :lol: :respect:

Je suis d'accords, au 2ème visionnage j'ai pas pû m'empêcher de me dire que ce genre de dialogue vu et revu fait un peu tâche, surtout chez un homme de 26-27 ans qui veut se faire passer pour un ado de 16 ans ... Bref le second visionnage à fait baisser le film dans mon estime ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Kuronyra » Lun 19 Nov 2012 15:02

J'ai revue les 2 premiers Jurassik Park.

Toujours aussi excellent, la mise en scène extrêmement bien faite, et le film vieillit bien.

L'attaque du T-Rex est toujours aussi impressionnante même si on peut voir quelque faux raccord. (porte ouverte de la voiture dans une séquence, puis fermer dans l'autre, puis ré-ouverte après.).

Mais le film est excellent. Petite mention spécial pour les vélociraptors qui me rappellent un peu les Aliens sur certains points de vue. Intelligent, attaquant par les surprises. (la première attaque du vélociraptor dans le bunker est presque un copier-collé de l'attaque final d'Alien dans la capsule d'urgence du Nostromo.)

Le 2, un peu moins boins. Mais sans réellement sentir le réchauffer. On retrouve à la joie de voir évoluer ces mastodontes de synthèses. L'arrivé des mercenaires est tout simplement magistrale. Ainsi que le premier speech du leader des mercenaires qui est sans doute une pièce maîtresse dans l'art de se mettre dans la peau du personnage. (Il joue extrêmement bien cet acteur, c'est juste bluffant!)

Mention spécial pour le T-Rex qui à visiblement une conception différente du Shopping en ville.
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Kuronyra
Humain

Messagede Jerem » Lun 19 Nov 2012 15:21

Kuronyra a écrit:J'ai revue les 2 premiers Jurassik Park.

Je suis fan aussi!

Kuronyra a écrit:L'attaque du T-Rex est toujours aussi impressionnante même si on peut voir quelque faux raccord. (porte ouverte de la voiture dans une séquence, puis fermer dans l'autre, puis ré-ouverte après.).

Le plus gros faux raccord de cette scène est quand même je trouve le coup du précipice dans lequel tombe la voiture alors qu'en début de scène on voit le T-Rex à ce niveau là qui marche au niveau de la route...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 19 Nov 2012 17:00

Twilight 5: Le film le plus ridicule de l'histoire, la scène de de sexe qui ressemble a une publicité pour le parfum et ce twist final dégueulasse. Y a eu des moqueries dans la salle. Pathétique
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Lun 19 Nov 2012 17:38

Pas d'accord sur le twist.
C'est la seule chose que je sauve du film.
Et les moqueries en question sont certainement parce que les personnes ont été bluffées.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 19 Nov 2012 17:41

Superbiz a écrit:Pas d'accord sur le twist.
Et les moqueries en question sont certainement parce que les personnes ont été bluffées.

ah non pas du tout: les gens ont gueulé que c'était pas sérieux. C'st un twist sans originalité, déjà vu plusieurs foi et ne sert qu'a faire du remplissage comme les 4 autres films. C'est une saga vraiment inutile
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 19 Nov 2012 17:45

Superbiz a écrit:Pas d'accord sur le twist.

Moi j'ai aimé le côté fan-service présent pendant tout le film. C'est affreux à dire mais je le retrouve bien plus ici que dans le dernier HP. :/
Sinon le twist... Ben... Meyer le décrit à demi-mot dans le bouquin. Donc pas de surprise.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 19 Nov 2012 18:10

Oui, c'est sans originalité, mais dans ma salle, tout le monde a été bluffé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kuronyra » Lun 19 Nov 2012 20:43

Jerem a écrit:
Kuronyra a écrit:J'ai revue les 2 premiers Jurassik Park.

Je suis fan aussi!

Kuronyra a écrit:L'attaque du T-Rex est toujours aussi impressionnante même si on peut voir quelque faux raccord. (porte ouverte de la voiture dans une séquence, puis fermer dans l'autre, puis ré-ouverte après.).

Le plus gros faux raccord de cette scène est quand même je trouve le coup du précipice dans lequel tombe la voiture alors qu'en début de scène on voit le T-Rex à ce niveau là qui marche au niveau de la route...

+1, celui-là m'a toujours fais bizarre... Ce n'était donc pas moi qui ai trop fumée de l'herbe d'equestria, mais bien un faux raccord?
Tu me soulage! :D

Mais quand même, la meilleur réplique du film. Quand ils retrouvent le scientifique qui à la théorie du "chaos" et que le T-Rex n'est pas loin.

<<Can we distance him?>>
Le scientifique se relève.
<<PLease chance it.>>
"Hey guy's! Did you see that?"
"I saw it..."
"Than... You saw it..."
"Want a copy?"
"HELL NO!"
Kuronyra
Humain

Messagede KendallSong » Lun 19 Nov 2012 20:59

C'est quoi ce fameux twist dans Twilight? Pour une fois que quelque chose dans cette saga pseudo-vampirique pique ma curiosité.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Lun 19 Nov 2012 21:00

KendallSong a écrit:C'est quoi ce fameux twist dans Twilight? Pour une fois que quelque chose dans cette saga pseudo-vampirique pique ma curiosité.

Pareil, j'ai jamais vu un épisode mais j'aimerais bien connaître ce fameux twist.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 19 Nov 2012 21:30

La bataille finale est provoquée par Alice, etc, le chef du clan des gentils meurt, plein de gens meurent, et à la fin, on découvre que ce n'est qu'une vision et que la bataille n'a jamais eu lieu.
MAIS qu'elle pourrait avoir lieu si les méchants restent sur place. Du coup ils s'en vont.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...