Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Sam 17 Nov 2012 17:23

Moi je trouve que c'est beau :respect: :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede M.O.C » Sam 17 Nov 2012 21:01

Je ne suis pas sortie de la journée car je suis un peu malade, je regarde tranquillement les infos....Et là que vois-je:

Des manifestation CONTRE le mariage pour tous, avec des témoignages tous aussi aberrants les uns que les autres.

Je suis vraiment outrée là......

Pfffffff
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Sam 17 Nov 2012 21:06

J'ai pas vu les infos, mais j'imagines bien le genre de témoignage. :roll:
Ah ! Si seulement on vivait dans un monde où tout le monde serrait tolérant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede KendallSong » Sam 17 Nov 2012 21:19

Pareil, ça m'a mis en rogne, d'autant qu'en jettant des prospectus, j'en ai trouvé un sur la manif d'aujour'hui (je me demande encore où on me l'a donné sans que je ne m'en arperçoive). Bref, le message de ces gens est simple: une famille= papa+maman+les enfants. Alors quid des familles monoparentales ou des couples qui ne veulent pas d'enfant? Est-ce que les enfants qui n'ont pas grandi avac leurs deux parents sont des déséquilibrés? Je ne pense pas, non.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede M.O.C » Sam 17 Nov 2012 22:06

Ah oui et le témoignage le plus choquant: Cette loi va à l'encontre de notre civilisation!"

WTF????????

Ma mère s'est d'ailleurs engueulée avec certains d'entre eux. Ils lui ont dis: Vous n'est pas chrétienne donc vous n'êtes pas Française....." Un truc dans le genre.
Que vient faire la religion dans tout ça?

Voilà à quoi la société Française en est réduite.
Par moment j'ai honte de mon pays.

Et comme tu le dis si bien KendallSong:
Quid des familles monoparentales, des veuf/ves, des parents divorcés, des enfants abandonnée.

Je respecte les gens qui pensent différemment mais il y a une limite à tout.
On peut dire beaucoup de choses négatives sur les USA mais eux ils sont plus avancés que nous sur ce point.

Voilà, je suis énervée.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Sam 17 Nov 2012 22:21

j'imagine comment ce doit etre à paris et les autres grandes villes, déja que chez moi tu en entends des conneries là dessus...
après outre l'aspect religieux, c'est plus une question d'habitude, d'éducation et le fait d'être tétu qui font que les gens sont contre, ceux qui réfléchissent se rendent bien compte, pour des nombreux points, et avec des exemples, que c'est juste normal d'accorder les memes droits
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Sam 17 Nov 2012 22:30

M.O.C a écrit:Que vient faire la religion dans tout ça?

Car à la base le mariage est un rituel sacré d’union devant Dieu ;)

Attendez demain il va y avoir les croyants dans les rues pour manifester contre le mariage homo et l'adoption d'enfants par des homos, ça va être quelque chose car eux sont tenaces :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede KendallSong » Sam 17 Nov 2012 22:40

Je ne comprends pas ce braquage total. On dirait qu'ils se sentent menacés. Mais comme l'a dit une actrice (je ne sais plus laquelle): si vous sentez que votre mariage est menacé par le mariage gay, c'est qu'il n'est pas très solide.
Et ça fait des années qu'on nous dit que les gens ne se marient plus et, d'un coup, le mariage est redevenu un fondement de notre "civilisation".

@Angelus: Là on parle du mariage civil, pas du mariage religieux. Les religieux ne devraient pas avoir leurs mots à dire.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede Ventus77 » Sam 17 Nov 2012 22:55

J'ai encore le souvenir de la vidéo de la militante homophobe du Petit Journal en tête... "La colère de Dieu va s'abattre sur la France !"
Ah... Ca me donne envie de vomir les gens comme ça. :x
Image
You shall not pass !
Ventus77
Humain

Messagede Mr Showstopper » Sam 17 Nov 2012 23:01

C'est dans ces moments qu'on va a la bibliothèque chercher les matraques et les lances pierre
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Sam 17 Nov 2012 23:02

KendallSong a écrit:@Angelus: Là on parle du mariage civil, pas du mariage religieux. Les religieux ne devraient pas avoir leurs mots à dire.

Oui je sais bien et justement le mot "mariage" est lié à la religion à LA BASE ;) Enfin c'était comme ça avant quoi, rencontre puis mariage puis famille ;) En fait il suffisait juste d'améliorer encore le PACS et on aurait pas ce débat un peu inutile aujourd'hui je pense...

Le problème c'est qu'on a en France un lobby gay où tu as une poignée de gens qui parlent au nom de toute une communauté qui n'a absolument rien demandé... Enfin je veux dire, sérieusement, vous connaissez beaucoup d'homos qui veulent se marier vous ? (bon je vois déjà arriver les "oui évidemment quelle question" car si on se base sur les animateurs tv déjà :lol: ). Enfin j'ai pas mal d'homos dans mon entourage et aucun d'entre eux ne se sent concernés donc bon... :roll:

Qu'on leur donne le mariage et qu'on arrête de parler de ça 24/24 comme si c'était l'avancée attendue par les français (car la majeure partie des français s'en fout complètement :-( ). Les vrais problèmes sont ailleurs...

Je précise que je ne suis pas contre, je trouve ça même assez rigolo, j'arrive pas à m'enlever de la tête le couple Coluche/Le Luron :lol:

Par contre je suis contre le fait de modifier le code civil pour remplacer les mots "père" et "mère" par "parent 1" et "parent 2"... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Sam 17 Nov 2012 23:22

surtout qu'en france on ne donne pas forcément une bonne image de l'homosexualité.
pour les homos, hommes, bon nombres de gens ont en tete les images de la gay pride et la coté grande folle.
les lesbiennes passent plus inaperçus
en tout cas moi ça me fait marrer ceux pour qui l'homosexualité féminine n'a rien de choquant en revanche le smecs c'est une honte : c'est n'importe quoi.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede KendallSong » Sam 17 Nov 2012 23:32

C'est sûr que tous les homos n'ont pas forcément envie de se marier (comme les hétéros d'ailleurs) ou d'adopter. C'est juste histoire de leur donner la possibilité de se marier. C'est comme l'avortement. Ce n'est pas parce qu'on a donné le droit d'avorter aux femmes qu'elles se sont mises à toutes avorter (contrairement à ce que certains craignaient). Mais c'est une possibilité "au cas où", une option envisageable et libre.

@Mianos: c'est vrai que l'homosexualité féminine passe beaucoup mieux auprès des hommes, sans doute à cause du côté fantasme. Alors que l'homosexualité masculine est vécue par certains comme une atteinte à la sacro-sainte virilité.
Madame Ikol

Image
KendallSong

Messagede mianos » Sam 17 Nov 2012 23:35

oui Kendall c'est exactement ça, la virilité masculine
quand aux femmes les gens trouvent ça mins choquant aussi dans les actes, et aussi plus jolie. pour les mecs tu rajoutes le coté fantasme aussi je l'admets.
lmais ça me fait marrer parce que tout ces gars qui ralent le font soi disant à propos de principes, mais au final le principe faut l'appliquer partout, et là ils n'en font rien, alors je trouve cela pathétique.
et puis que le sgnes ne soient pas capables d'évoluer ça me désole
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 17 Nov 2012 23:39

Angelus... Je t'aime (et le pire c'est que c'est raccord avec le thème du débat).
Sans déconné si j'avais dû donner mon avis j'aurai tout dit pareil... :bravo:

C'est clair que les homos n'ont rien demandé et que la plupart n'ont pas envie de se marier, mais ça n'enlève rien au fait que j'en ai profondément rien à battre, ça me paraît normal que tout le monde ait les mêmes droits.
Et ces gens qui manifestent sont d'une absurdité... Non mais qu'ils manifestent contre l'homo-parentalité, je peux comprendre, dans le (seul et unique) sens où ça se voit, et je peux comprendre que des gens soient gênés, mais le mariage... Je vois un couple dans la rue, je ne vois pas s'ils sont juste en couple, ou s'ils sont pacsés ou mariés (bon l'alliance à la limite).
En gros voilà, ils manifestent uniquement parce qu'ils ne veulent pas que ces gens aient les mêmes droits qu'eux, c'est triste.

Malheureusement il y a encore des gens qui pensent que la France est chrétienne, et que l'Église dirige...

Après je rejoins également totalement Angelus là-dessus, on s'en contre fout à un point, il y a bien plus important à faire dans l'immédiat en France, comme donner le droit à un couple zoophile homme/chèvre de faire fumer du canabis au petit lapin qu'ils ont adopté. Aucun sens des priorité.

À part ça, j'ai mis une annonce sur le net pour ma Wii (sur le bon coin), elle est parue à 19h27, et à 22h j'avais un premier appel d'une personne intéressée, wouhou.
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Sam 17 Nov 2012 23:41

Angelus a écrit:Qu'on leur donne le mariage et qu'on arrête de parler de ça 24/24 comme si c'était l'avancée attendue par les français (car la majeure partie des français s'en fout complètement :-( ). Les vrais problèmes sont ailleurs

J'avoue qu'on s'en fiche un peu, on nous bassine avec la crise depuis je ne sais pas combien de temps, et là ils nous sorte une polémique sur le mariage pour tous.
Toute façon il y aura toujours du monde pour critiquer donc au pire... :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede M.O.C » Dim 18 Nov 2012 01:36

Mais justement, on en parlerait pas 24/24, si il n'y avait personne pour manifester.

Je suis POUR moi. Mais simplement dans l'optique que, de mon point de vue, l'amour n'a pas de sexe.
Tous les couples devrait avoir les même droits. Et non un enfant qui a deux pères ou deux mère ne souffrira pas plus qu'un autre.
J'ai pour ma part bon nombre d'amis homosexuels qui sont bien comme ils sont sans penser au mariage.

Mais pour moi ce qui m'a le plus déranger dans cette histoire de manifestation c'est tout ce remous autour de "la famille".
C'est là que j'ai envie de dire: une famille c'est quoi? Deux parents avec des enfants? biologiques/adoptés?
Les gens crient au scandale si un gamin est élevé par 2 père ou 2 mère. Mais qu'en est-il de celui qui voit ces parents se déchirer et qu'il doit vivre à deux endroits différents, "supporter" son beau père ou sa belle mère (j'en connais). Qu'en est-il de celui ou celle qui vit avec qu'un seul parents (départ ou décès). Qu'en est-il de l’enfant qui grandit à l’orphelinat ou chez sa grand mère car sa mère ne peut pas s'en occuper convenablement.
Eux aussi sont amenés à souffrir face à leur camarades mais deviennent-ils tous instable? NON.
Un enfant se construit dans l'amour parentale, peut importe le sexe du parent.

Je parle en connaissance de cause, tout le monde subit un jour ou l'autre des railleries de la part des autres enfants. Et ce sur tous les domaines: race, poids, taille ect.......
Avoir un père malade que tout le monde regarde bizarrement peut aussi faire souffrir. Mais cela rend-t-il instable?

Les gens (et il y en a beaucoup) pense que tout ce qui est différent est mal. Et c'est cela qui est le plus dur à accepter.

Pour ma part ce débat sur le mariage et l'adoption pour les homosexuelle reflète bien ce que l'éducation judéo-chrétienne pense. ( Ne vous insurgés pas, je n'insulte pas les chrétiens, je dis simplement ce que je pense).

Bref je vais arrêter avec de m’égarer et de partir dans le débat religieux.

Mais sachez que je ne supporte pas que l'on mette la religion sur tout les fronts pour expliquer que ce qui est différent est mauvais.

J'ai une grande amie qui est très religieuse, qui m'a dit que si mon père était décédé de sa maladie c'est qu'il le méritait????!!!

Alors merci mais la religion.........

voilà pardonnez mon emportement!
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede HH aka GG » Dim 18 Nov 2012 01:50

J'ai jamais été très bavard, mais je suis ce site chaque jour ( véridique ) depuis le tout début ! À l'époque où c'était encore hébergé sur overblog, et tout les jours je me marre en vous lisant. Tout le monde s'en fout peut être, mais je suis artiste peintre.
HH aka GG
Humain

Messagede Deyvrone » Dim 18 Nov 2012 01:57

Les religions ont souvent servis de prétexte, et là ceux qui sont contre l'adoption d'enfant par des parents homo s'en servent pour justifier le faites qu'ils soient contre. Perso je suis n'y pour n'y contre, mais si je devais voter je dirais oui au mariage pour tous, et a l'adoption pour tous. Tout simplement car si ça ce concrétise, cela rendrait des gens heureux et dans notre époque c'est une bonne chose.

Cette discussion sur le fait d'avoir 2 parents du même sexe pourrait rendre un enfant instable, me fait penser a celle sur la violence. Est-ce-que les jeux vidéo, les films, la télévision, peuvent rendre un enfant plus violent ? J'entend souvent des personnes dire oui, du coup je me demande si je suis normal. J'ai regardé des films d'actions (et parfois des bien violents) très jeunes, j'ai commencé à jouer aux JV encore plus jeunes, et pourtant je suis pas une personne violente et j'ai jamais eu envie de faire un massacre dans mon école.

En fait comme tu le dis, c'est notre entourage familiale qui nous défini. C'est ça qui va faire si on est instable ou non, si on est violent ou pas. Si on une famille soudé, qui nous font comprendre se qui est bien ou ce qui est mal, alors il n'y a aucun problème.

PS : M.O.C je trouve que c'est horrible ce que ta copine t'as dis. :larme:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 18 Nov 2012 01:59

@M.O.C. : On te pardonne. :D
Plus sérieusement, rien ne sert de s'emporter, y'a même pas de débat ici, on est tous d'accord. :)

Mais quand on voit ce genre de conneries dans les rues ça peut facilement donner envie de s'insurger.
Après, sans lancer de débat sur la religion, c'est certainement pas moi qui te lancerai la pierre par rapport à tes opinions... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 18 Nov 2012 02:06

Mon avis sur le sujet : on vit dans un monde tellement cynique, que pour moi on devrait tous avoir la possibilité d'aimer et de pouvoir se marier avec la personne qu'on aime.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 18 Nov 2012 02:08

Dyo a écrit:Mon avis sur le sujet : on vit dans un monde tellement cynique, que pour moi on devrait tous avoir la possibilité d'aimer et de pouvoir se marier avec la personne qu'on aime.

+1
Si 2 personnes s'aiment, ils devraient avoir le droit de célébrer leurs amours en se mariant.

Mach devrait pouvoir se marier avec ses poneys, tout comme GaUgaU devrait pouvoir le faire avec ses Hamsters. Et que dire de Superbiz qui voudrait se marier avec un pack de Heineken. :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede M.O.C » Dim 18 Nov 2012 02:10

Deyvrone a écrit:
PS : M.O.C je trouve que c'est horrible ce que ta copine t'as dis. :larme:

Oui mais bon, je lui est pardonné (elle s'est rattrapé comme elle pouvais) mais cella m'a montrer comme la religion pouvais rendre les gens pantin.

HH aka GG a écrit:J'ai jamais été très bavard, mais je suis ce site chaque jour ( véridique ) depuis le tout début ! À l'époque où c'était encore hébergé sur overblog, et tout les jours je me marre en vous lisant. Tout le monde s'en fout peut être, mais je suis artiste peintre.

Quoi! Un débat sérieux te fait rire!!!! Il n'y a pas de quoi rire Non de Dieu!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon je suis ravie d'apprendre tu es artiste peintre. Tu exposes parfois?

Mach a écrit:@M.O.C. : On te pardonne. :D
Plus sérieusement, rien ne sert de s'emporter, y'a même pas de débat ici, on est tous d'accord. :)

Mais quand on voit ce genre de conneries dans les rues ça peut facilement donner envie de s'insurger.
Après, sans lancer de débat sur la religion, c'est certainement pas moi qui te lancerai la pierre par rapport à tes opinions... :roll:

C'est surtout que je m'emporte vite même si je suis très ouverte comme fille.

C'est juste que je suis dans une période difficile alors tout me rends à fleur de peau.

Woilou.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede GaUgAu » Dim 18 Nov 2012 02:17

CE week end à centrale week end Jeux de scoiété jeux de rôles au foyer ... J'y suis depuis 11 heures ce matin je viens de rentrer et j'y retourne demain à 11heures ( c'est ça de faire partie de l'organisation xD)

Par contre deux jours de suites à me coucher à 1h30 c'est pas bon ... j'arrive jamais à dormir à ces heures là malgré la fatigue car à chaque fois je repense à mon ex ... (la fatigue c'est pas bon)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Dim 18 Nov 2012 04:17

Mon avis sur le sujet...
Peut importe qu'on préfère les phallus ou les minous, le principal est qu'on prenne du plaisir!
Donc vive le mariage gay!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus