Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Jeu 22 Nov 2012 10:11

Ce matin à 8h40 je file à mon TP, je vois personne... J'attends en me disant que les étudiants ce sont peut-être trompés de salle... 20 min plus tard toujours rien, impossible de capter suffisamment pour vérifier la salle sur mon tel... Puis encore 5min plus tard, je me souviens que le TP commence à 9h30 et non à 9h...
Du coup je suis retourné à mon bureau boire un bon café parce que visiblement je suis pas réveillé. :larme:
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Jeu 22 Nov 2012 12:51

Deyvrone a écrit:Dis-leur que tu acceptes leurs offres, a condition d'avoir un rencart avec la charmante opératrice. :D

lol! bah ils m'ont rappellé ce matin, comme je le pensais j'ai eu droit à une operatrice, mais j'ai resisté 8-)
-"Bonjour, je vois que vous etes un fidèle client, ça fait 13 ans que vous etes chez nous"
-"Oui" (rrroourrrouu)
-"bah pour vous remercier de votre fidelité, on vous propose une reduction de 5 EUROS sur votre facture" :twisted:
-"eeuuh bah le truc, c'est que je suis abonné chez Free et que eux, ils me proposent 15€ avec 3go d'internet"
-"eeuuuh"
-" et je pense serieusement a les rejoindre, je ne sais pas quand je compte resilié mon abonnement chez vous, mais promis je reflechi a votre offre"
-"Ok! on vous rappelle demain mr Goodman"

Sfr sont aux abois! 3eme fois qu'ils me font des offres cette année! Soit ils me baissent radicalement mon forfait, soit je me barre :twisted:
Dio Brando
Christopher Nolan

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 12:56

Je t'avais dit : parle de Free, et ils arrêteront de t'appeler :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 13:00

Je ris toute seule en lisant les messages de Mach et de Dio :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Jeu 22 Nov 2012 13:11

Superbiz a écrit:Je t'avais dit : parle de Free, et ils arrêteront de t'appeler :)

Je compte pas en rester là, je veux voir jusqu'où ils sont pres à aller pour garder leurs clients
Dyo a écrit:Je ris toute seule en lisant les messages de Mach et de Dio :lol:

Pense au gens qui te voient rire toute seule et qui se disent :"la pauvre, elle perd la boule :-( "
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Nov 2012 13:15

Dio Brando a écrit:-"bah pour vous remercier de votre fidelité, on vous propose une reduction de 5 EUROS sur votre facture" :twisted:

Mais quelle incroyable générosité ! Mais ils sont complètement fous, ils font se ruiner avec de pareil geste commercial, ils font faire faillite !! :o
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 13:25

Ouais ben là, je ris plus du tout : je viens de recevoir ma note de dissertation, et mon prof a fait passer ma note de 12 à 9,5.
Mais bien sûr, comme il le dit, "C'est un encouragement"...

J'ai les boules. J'ai sincèrement les boules.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 22 Nov 2012 13:38

c'est un prof de quoi ? Français ? parce que si c'es tle cas demande lui de vérifier la définition d'encouragement dans le dico.
je me souviens d'un prof au collège il me semble qui me disait : la dernière fois en dictée tu avais -14/20, là tu es à -8/20, y'a du progrés...
( connard !)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 13:47

Prof de littérature.
Il a fait baisser ma note initiale pour mieux coller avec d'autres notes qu'il a cette fois élévées histoire d'obtenir un ensemble hétérogène...

J'ai envie de le dire, je le dis : c'est un connard.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Nov 2012 14:14

Euh c'est pas correcte de sa part, si tu as eu 12 alors il met 12 points. Qu'est-ce-que ça peut lui foutre que les notes soient pas hétérogène ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 14:19

Je sais pas, il dit que c'est pour nous préparer au partiel, mais au moins mon prof de l'année dernière, lui, il baissait pas les notes sur un coup de tête...
Sérieux je suis vraiment dégoûtée, mon année est déjà pas grandiose, j'essaie de trouver la motivation très très loin mais si en plus mes profs baissent mes notes pour des raisons pareilles alors qu'on ne se plaigne pas que je baisse les bras...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Ven 23 Nov 2012 00:40

C'est pareil à ma fac. il ne faut pas qu'il y ait de trop grandes différences entre les notes donc soit les profs les "trafiquent" soit ils nous mettent un devoir surprise hyper dur quand tout le monde a des notes correctes. c'est vrai que ça donne pas vraiment envie de travailler après...
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede GaUgAu » Ven 23 Nov 2012 01:29

Parlez de votre vie à la mascotte entre minuit et 1 heure du mat, elle s'improvise psy :) (et gratos xD)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 23 Nov 2012 01:59

Et je le fais avec plaisir :jap: ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 23 Nov 2012 09:55

Niveau notes ce que je trouve hallucinant c'est à l'école où j'interviens... On leur fait des TP où y'a 4 exos, deux faciles pour se mettre en jambe et deux un peu plus durs, ils font que les deux premiers en 3h... Donc déjà on est sympa on leur dit que le 4ème sera compté en bonus parce que certains ont commencé le 3ème voir ils l'ont bien avancé, mais bon ce n'est pas suffisant pour leur mettre la moyenne, et la logique voudrait qu'on leur mette les notes qu'ils méritent (aux alentours de 6 ou 7). Maaiiis, ils sont en école d'ingé, et ce serait très mal vu de leur mettre des salles notes, du coup on va mettre un coefficient multiplicateur pour que même le plus mauvais ait la moyenne...

J'adore cette politique, ils foutent rien (pour la plupart, heureusement certains bossent), mais on leur met la moyenne comme ça l'école conserve son prestige. Je trouve ça extrêmement démotivant pour les profs, on gros ça revient à dire (de la part de l'école) "on s'en fout de votre cours, mettez leur des 10/12 et ce sera bien".

Bon après ces étudiants là ne sont pas informaticiens donc on peut comprendre que la matière n'est pas importante pour eux, mais la politique est la même pour toutes les matières là-bas.
Je comprend mieux pourquoi on dit toujours qu'une fois en école d'ingé c'est les vacances... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 23 Nov 2012 10:11

Mach a écrit:Niveau notes ce que je trouve hallucinant c'est à l'école où j'interviens... On leur fait des TP où y'a 4 exos, deux faciles pour se mettre en jambe et deux un peu plus durs, ils font que les deux premiers en 3h... Donc déjà on est sympa on leur dit que le 4ème sera compté en bonus parce que certains ont commencé le 3ème voir ils l'ont bien avancé, mais bon ce n'est pas suffisant pour leur mettre la moyenne, et la logique voudrait qu'on leur mette les notes qu'ils méritent (aux alentours de 6 ou 7). Maaiiis, ils sont en école d'ingé, et ce serait très mal vu de leur mettre des salles notes, du coup on va mettre un coefficient multiplicateur pour que même le plus mauvais ait la moyenne...

J'adore cette politique, ils foutent rien (pour la plupart, heureusement certains bossent), mais on leur met la moyenne comme ça l'école conserve son prestige. Je trouve ça extrêmement démotivant pour les profs, on gros ça revient à dire (de la part de l'école) "on s'en fout de votre cours, mettez leur des 10/12 et ce sera bien".

Bon après ces étudiants là ne sont pas informaticiens donc on peut comprendre que la matière n'est pas importante pour eux, mais la politique est la même pour toutes les matières là-bas.
Je comprend mieux pourquoi on dit toujours qu'une fois en école d'ingé c'est les vacances... :roll:

Ce soucis vient de l'école d'une manière générale et d'une volonté de facilité les choses.
A part les écoles ultra prestigieuses ou les concours d'entrée sont élitistes (et les élèves bossent comme des ânes), les autres il y a une "routine" depuis des années que tous ceux qui sont passé par la première année connaissent, la "revalorisation" et l'harmonisation des notes. Sauf que les nouveaux premières année connaissent les deuxièmes et troisièmes années, et donc dès le début ils le savent que dès qu'ils font le minimum, ils auront le diplôme. Sauf que si à un moment l'école veut durcir le truc, bah les moyennes chutent, et ils risquent de perdre le titre d'ingénieur de leurs diplômes. Donc, le cercle vicieux est en marche, et c'est dur d'en sortir.

Mon école, normalement 3 absences / trimestre c'est l'expulsion. Sur ma promo, certains faisaient des semaines de 3j (au lieu de 5) et ont jamais eu le moindre problème. Sauf qu'on trouvait pas ça normal (vu que nous on se levait..) et on en a parlé avec la direction et la tendance a été inversée : notes moins harmonisées, rattrapages, gens virés.. Et maintenant "ça va mieux", sauf que parfois faut toujours harmoniser quand une moyenne/UE est moins bonne que les autres..

Quand j'ai fait des TPs, les élèves ont cartonnés (TP de 4h fini en 3, avec très peu d'aide de ma part), donc les notes étaient entre 18 et 20, et quand ils ont eu leurs notes, elles allaient de 14 à 18. Ils me demandent pourquoi, je répond que je sais pas car j'ai pas donné ça, je vais voir les responsables de l'école et ils me disent que la note de l'UE (mon TP + le controle) est trop élevée par rapport au reste, alors faut baisser..

Le pire, j'ai un collègue qui a donné des cours dans une école payante/privée (le truc a 7 000e / ans sur 5 ans), 1/3 des élèves étaient pas là, 1/3 parlaient, 1/3 suivaient. En gros, il parlait pour lui. A la fin "examen", les notes sont catastrophiques et il les transmet à l'école. 2/3 mois apres, par hasard, il croise un des élèves, papote vite fait, et demande comment il a réagis avec sa note. L'élève dit qu'il est content de son 14. Mon pote est en mode WtF, il y a rien eu au dessus de 9. Il contact l'école qui parle d'harmonisation, sous entendant "vu qu'ils payent, faut qu'ils aient un diplome, sinon ils payent plus, personne ne vient, et l'école ferme". Dans un premier temps, il est dégouté et veut plus y enseigner. Puis il se dit qu'être payé 3000e pour 2 jours, ca compense...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 23 Nov 2012 10:33

Oui enfin l'harmonisation des notes c'est dans toutes les écoles d'ingé pareil, et personne ne me fera croire le contraire. Tout est question de réputation et de prestige, et les écoles sont prêtent à tout pour conserver leur réputation. Du coup on donne des diplôme à des étudiants qui ne le méritent pas, et pire on félicite autant un étudiant qui ne fout rien qu'un autre qui bosse réellement et qui a de vraies bonnes notes.
Le niveau globale des étudiants (et élèves en collège lycée) est en chute libre chaque année, je le vois à la fac, je le vois avec ma copine au collège, c'est affligeant. Mais bon, on s'adapte au niveau des étudiants plutôt que de leur mettre un bon coup de pied au cul, mieux que la braderie de Lille, les diplômes français.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 23 Nov 2012 11:47

La tendance va à l'inversement depuis quelques années. Doucement, mais ça commence, quand on voit les chinois, indiens et autre (pour ne citer qu'eux) arriver dans une entreprise, ingénieur, comme des petits français, ingénieurs, et être beaucoup plus efficaces, rentables et productifs, donc les entreprises se disent que les écoles d'ingé françaises sont pas si terrible que ça, et les taux d'embauchent chutent, maintenant ils demandent des notes en entretiens, les classements des élèves...

Sauf que, dans le monde, les ingénieurs français sont dans le top du top.

Pour le reste de l'éducation en france, c'est la débandade. je me souviens d'avoir regardé avec grande curiosité "le pensionnat de sarlat", sorte de télé réalité française avec des jeunes collégiens et lycéens qui devaient passer le "certificat d'étude" en mode old school, correspondant théoriquement au brevet actuel. Bah les questions du certificat d'il y a 40 ans sont celles du bac de nos jours, donc le brevet d'avant c'est le bac daujourd'hui.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 23 Nov 2012 11:50

vu dans mes contacts facebook ce matin:
Faire du mal à une personne et lui dire de ne pas pleuré, c'est comme coupé un harbre et lui dire de ne pas tombé...

avec autant de fautes, je pense si, l'harbre, il veut tomber :roll: ....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 23 Nov 2012 12:31

Dio Brando a écrit:vu dans mes contacts facebook ce matin:
Faire du mal à une personne et lui dire de ne pas pleuré, c'est comme coupé un harbre et lui dire de ne pas tombé...

avec autant de fautes, je pense si l'harbre, il veut tomber :roll: ....

Cette phrase est très bizarre en plus oO
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 23 Nov 2012 12:56

Pour les notes, je dirais surtout que l'école ne conserve pas son prestige.
En mettant, des sales notes, on met en avant que l'école est une école difficile, mais que ceux qui en sortent sont des bons...
Au final, on encourage la paresse, la fainéantise et on favorise l'orgueil de ceux qui sont là-bas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 23 Nov 2012 13:15

Dio Brando a écrit:vu dans mes contacts facebook ce matin:

avec autant de fautes, je pense si, l'harbre, il veut tomber :roll: ....

j'ai un neurone qui vient de lacher
déja qu'il m'en reste plus beaucoup...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 23 Nov 2012 17:12

J'ai été admis aux épreuves écrites d'un concours de la fonction publique...
Reste plus qu'à passer les oraux.
Pendant ce temps, j'ai postulé à deux autres concours, et j'ai peur que certaines épreuves n'aient lieu le même jour... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Ven 23 Nov 2012 17:19

Superbiz a écrit:J'ai été admis aux épreuves écrites d'un concours de la fonction publique...
Reste plus qu'à passer les oraux.
Pendant ce temps, j'ai postulé à deux autres concours, et j'ai peur que certaines épreuves n'aient lieu le même jour... :/

Félicitation. J'espère que les oraux seront positifs.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Ven 23 Nov 2012 17:56

Tiens, et si je changeais de skin ?
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus