Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Mar 17 Jan 2012 22:48

Aujourd'hui c'est super difficile de trouver du boulot avec le bac, donc ça conditionne la poursuite des études, comme le brevet.

Je sais pas moi le bac j'y suis allé les mains dans les poches (semaine de révision, j'avais le choix entre bûcher et profiter du temps magnifique pour aller jouer tous les jours au basket...), je savais que j'irai à la fac et j'avais juste besoin du diplôme, donc j'ai fait ça à l'arrache.

Le seul examen pour lequel j'ai stressé (en fait y'en a eu un deuxième plus tard) c'est le permis de conduire, parce que mes parents sont d'anciens moniteurs auto-école et j'aurai eu la honte de ma vie si je l'avais pas passé du premier coup.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 17 Jan 2012 22:51

Le contrôle continu était toujours en vigueur lorsque j'étais en 3ème (année 2007-2008).
Moi j'ai stressé pour mon bac, car je voulais vraiment pas avoir à redoubler pour une raison quelconque, étant donné que je savais que j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 17 Jan 2012 22:52

stratus a écrit:
Dunno a écrit:mais y a plus le système de points en 3ème, le controle continu ? dans ma jeunesse, je me souviens de camarade qui pouvaient y aller à la cool parce qu'il avait suffisamment de points.

A monte époque, ça y était.. mais y a 10 ans..
Et si j'avais eu 10/40 dans chaque matière je l'avais avant même le début.. Vive un 37/40 en maths xD

Alors, toujours contrôle continu, qu'en 3ème (plus en 4ème), et en plus des Maths, Français et Histoire-Géo, il y a maintenant LV1 et histoire des arts.
Source : Ma copine qui est prof de maths au collège.
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Mar 17 Jan 2012 22:55

Dyo a écrit:Le contrôle continu était toujours en vigueur lorsque j'étais en 3ème (année 2007-2008).
Moi j'ai stressé pour mon bac, car je voulais vraiment pas avoir à redoubler pour une raison quelconque, étant donné que je savais que j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.

D'un côté je comprend que certains stress devant des exams ou le bac, parce que c'est vrai que ça décide de beaucoup de choses et y'a la peur de redoubler, mais d'un autre côté l'ennemi de chacun dans un exam c'est lui-même et son stress. Je me rappelle quand je donnais des cours particuliers à des terminales, je passais de long moment à les convaincre de ne pas stresser, que c'est ça qui va les faire se planter.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 17 Jan 2012 22:56

Dyo a écrit:j'étais en 3ème (année 2007-2008)

:lol:

Dyo a écrit: j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.

La fac, t'es pas toujours accepté par défaut ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 17 Jan 2012 23:05

stratus a écrit:
Dyo a écrit: j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.

Il y a plusieurs "tours" de sélection : un qui a lieu avant le bac, un qui se déroule quelques jours avant les résultats, et un dernier qui a lieu pendant l'été, fin juillet je crois. J'ai été prise au premier, par chance.

Mach a écrit:
Dyo a écrit:Le contrôle continu était toujours en vigueur lorsque j'étais en 3ème (année 2007-2008).

D'un côté je comprend que certains stress devant des exams ou le bac, parce que c'est vrai que ça décide de beaucoup de choses et y'a la peur de redoubler, mais d'un autre côté l'ennemi de chacun dans un exam c'est lui-même et son stress. Je me rappelle quand je donnais des cours particuliers à des terminales, je passais de long moment à les convaincre de ne pas stresser, que c'est ça qui va les faire se planter.

Bah moi j'ai tellement stressé que j'en ai été malade toute la nuit, et que je tenais à peine debout le lendemain tellement ma gastro nocturne m'avait affaiblie...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mar 17 Jan 2012 23:10

Mach a écrit:Aujourd'hui c'est super difficile de trouver du boulot avec le bac, donc ça conditionne la poursuite des études, comme le brevet.

Je sais pas moi le bac j'y suis allé les mains dans les poches (semaine de révision, j'avais le choix entre bûcher et profiter du temps magnifique pour aller jouer tous les jours au basket...), je savais que j'irai à la fac et j'avais juste besoin du diplôme, donc j'ai fait ça à l'arrache.

Le seul examen pour lequel j'ai stressé (en fait y'en a eu un deuxième plus tard) c'est le permis de conduire, parce que mes parents sont d'anciens moniteurs auto-école et j'aurai eu la honte de ma vie si je l'avais pas passé du premier coup.

ouais le brevet à la coolos pour aussi .. (j'avais déjà une mention sans passer la moindre épreuve XD) et le bac.. bin la même pourquoi? j'ai bossé qu'une seule matière : l'histoire ( et j'étais en S oui oui :p), mais ça servait à rien de bosser le reste sans déconner, j'étais déjà admis où je voulais pour la suite et puis bon, ça m'a pas empêché d'avoir une mention tout à fait correcte ( :D ). D'ailleurs je regrette un peu d'avir arrêté, je sens que je vais chopper ses bouquins et cours à ma copine quand j'aurais terminé cette satanée prépa.

stratus a écrit:
Dyo a écrit:j'étais en 3ème (année 2007-2008)

:lol:

oh moi aussi j'ai eu mon brevet en 2007 ! xD

bin la fac : t'es "obligé' d'être accepté dans une fac, mais tu ne sais pas forcément laquelle. Tu dois en sélectionner quatre dans mon souvenir. Et ensuite les facs s'organisent je sais pas comment. Donc elle aurait très bien pu se retrouver en LMA à Nanterre ( enfin je sais pas si y'a LMA mais bref vous m'avez compris xD)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Le truc dont le tout le monde se fout.

Messagede Stratus » Mar 17 Jan 2012 23:15

Le bac, un des meilleurs souvenir de toute ma vie.

Aucune révision, chemise à fleur, tongs, shorts. Ouais, on était tous comme ça. En fait, dans mon bahu on était 2 classes de S, et on était les seules promos de mon bahu à passer le bac dedans.. Avant toutes les promos de L de la ville. Donc 50 mecs en manque et 1200 filles toutes perdues. On a fait guide touristique, dragueur, metteur d'ambiance.. C'était énorme.

Vous vous souvenez de la chanson "you make it clap" ? Ou apres avoir dit cette phrase, il y a une percu qui se répète souvent. Ben pendant le bac, comme on était 2 classes mélangées (donc entre pote), dès qu'un disait "YOU MAKE IT CLAP" on lachait les stylos, on tapait tous ensemble, on reprenait les stylos et hop. Les profs devenaient dingues. SUrtout le dernier jour quand tout le monde était en tenu de plage.

Et puis, le meilleur, bah le résultat. Mention, malgré un 6 en phylo. Donc direction la prof de phylo et je lui dis ce que je pense de ses cours de merde. puis, je lui baise la main (comme dans les films) et je me barre... et le suivant fait pareil, et le suivant aussi..

Rha, ce bac, j'étais trooop content.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 17 Jan 2012 23:18

Tu dois forcément être accepté dans une fac quels que soient tes résultats.... Et surtout si tu as ton bac ^^. Et tu seras forcément accepté dans une fac de ton académie.

Moi le bac, ça m'a fait ni chaud ni froid. On était à peine 10 en cours à la fin, c'était le calme plat.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 17 Jan 2012 23:21

Le mieux, c'est le bac blanc. C'est comme le bac, mais en ultra chiant.
Je me souviens qu'on avait fini par la philo. Et on était tellement à la ramasse après, qu'à la cantine on a fait une bataille de cruches d'eau. Enfin, on lançait pu l'eau à la fin, on lançait les cruches à travers la cantine.. Les surveillants ont pétés un grooos câble.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 17 Jan 2012 23:23

le pire, ca a été le bts pour moi. j'étais dans une école toute pourrie, on avait quasiment rien vu du programme et le prof principal est devenu alcoolique en cours d'année...
j'ai foiré mes oraux parce que je suis nulle à l'oral - y compris l'oral d'anglais où je me suis ramassée un pauvre 15 alors que j'avais déja un très bon niveau.
en fait, l'épreuve qui m'a sauvé, c'est le sujet de français : le cinéma et son public !! j'ai cartonné le sujet :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 17 Jan 2012 23:26

Moi j'ai foiré mon oral de cinéma-audio facultatif, la prof a démonté le film que j'avais fait, heureusement que mon analyse de séquence de The Social Network m'a sauvée même si j'ai eu que 16...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 17 Jan 2012 23:48

Bonne nuit.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Mar 17 Jan 2012 23:53

bonne nuit !

Dyo a écrit:Moi j'ai foiré mon oral de cinéma-audio facultatif, la prof a démonté le film que j'avais fait, heureusement que mon analyse de séquence de The Social Network m'a sauvée même si j'ai eu que 16...

:bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mer 18 Jan 2012 00:00

Dis pas ça à Superbiz, ça va l'énerver.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 18 Jan 2012 00:02

Quoi donc?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 18 Jan 2012 00:10

Bonne nuit !
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 18 Jan 2012 01:01

T'inquiètes pas, ca va mieux ;)
Hier soir, je ne me suis endormi qu'à 3h ^^
Ce soir, je vise le 2h ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 18 Jan 2012 03:34

2h35 toujours debout, moi qui etait motivé pour me coucher tot....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mer 18 Jan 2012 12:43

Mon parcours du combatant pour avoir internet est "fini".

Rappel :

15/11 je vais récupérer ma Bbox en magasin, Rdv pour le 1/12 pour le technicien France télécom, internet prévu le 3 ou 4.

18/11 : Mince, j'ai un empechement professionnel le 1/12, je peux pas être à mon RDV. J'appelle bouygues pour changer ça. Ah, probleme de serveur, je rappelle le lendemain

19/11 : Toujours problème de serveur

20/11 : Toujours problème de serveur. J'insiste. Ils font "remonter l'info", normalement le RdV est annulé.

29/11 : de bon coeur, je rappelle pour que le technicien ne vienne pas pour rien, être sur que le RDV est annulé. Bah non, dossier bloquer, mais une fois qu'il sera passé, ils préviendront bouygues, et je reprendrait RDV. Mais normalement il passera pas

1/12 : tiens, mon téléphone sonne plusieurs fois.. Bon, il est passé..

2/12 : je recois un sms qui me dit que le RdV a avorté. Je rappel. On me dit qu'ils n'ont pas l'info, que le sms est automatique mais que sur leur logiciel de merde ils ne voient rien, et tant qu'ils ne voient rien ils ne peuvent rien faire. Et ca risque de prendre jusque 2 semaines

27/12 : je recoit une lettre. Bouygues vient de se rendre compte que le RdV du 1/12 a avorté. Bah faut que je rappelle pour reprendre Rdv.

03/01 (oui, j'étais en vacances..) : Je reprend RdV pour le 16 ou le 17 ou le 18 entre 8h et 10h. Pour l'attente, ils m'offrent un mois.

16/01 : personne

17/01 : personne

18/01 : personne. Je les rappelle. J'apprend que les 3 RDV étaient des "dates proposées à FT par Bouygues", et que si je ne recevait pas de SMS de confirmation, c'est que FT n'avait pas validé ces RdV. Première nouvelle. On me propose de reprendre RDV dans les plus brefs délais. je rale. Je demande un geste car j'ai ma box depuis 2 mois pour rien. On me propose un mois gratuit, le même mois. Je dis non, que ca je l'ai déja. On me propose un bouquet de chaines TV. J'ai pas pris l'option TV, donc je m'en cogne. Je demande internet gratuit 6 mois, la personne me dit que non. Je demande 3 mois, on me dit que non. Je demande si je paye pour résilier, on me dit que non car le problème vient de chez eux. je redemande 3 mois, on me dit que non. Bah j'annule, et je souscrit chez free..

Merci Martin !
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 18 Jan 2012 13:09

Ça, c'est fait!
Quel bordel sérieux...
Quand j'avais souscrit chez Bougyues ils m'avaient dit "voici les Box, vous aurez Internet d'ici 10 jours", le troisème jour j'avais Internet.
Bon faut dire que j'avais pas le problème avec FT, la ligne existait déjà. C'est là qu'il y a souvent des galères, FT et les opérateur Internet ont souvent du mal à communiquer entre eux j'ai l'impression. Ou FT fait exprès de faire chier les opérateurs autres qu'Orange...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 18 Jan 2012 13:20

Mach a écrit:Ça, c'est fait!
Quel bordel sérieux...
Quand j'avais souscrit chez Bougyues ils m'avaient dit "voici les Box, vous aurez Internet d'ici 10 jours", le troisème jour j'avais Internet.
Bon faut dire que j'avais pas le problème avec FT, la ligne existait déjà. C'est là qu'il y a souvent des galères, FT et les opérateur Internet ont souvent du mal à communiquer entre eux j'ai l'impression. Ou FT fait exprès de faire chier les opérateurs autres qu'Orange...

Quand j'avais pris internet chez orange dans un ancien appart, j'avais pris la box le samedi et le mardi j'avais le net. Mais pareil, la ligne existait..

Mais la création, ou n'importe quel probleme "hardware", si t'es pas chez orange, c'est la merde totale.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 18 Jan 2012 13:41

C'est sûr!

Bon dans 10 minutes départ pour Créteil pour réunion de lancement de cours pour mon monitorat.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 18 Jan 2012 16:58

Dyo ne sais pas se servir du clic-droit... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 18 Jan 2012 17:13

Je sais m'en servir (ainsi que du site Imageshack) mais c'est la résolution qui pose problème... :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus