stratus a écrit:Dunno a écrit:mais y a plus le système de points en 3ème, le controle continu ? dans ma jeunesse, je me souviens de camarade qui pouvaient y aller à la cool parce qu'il avait suffisamment de points.
A monte époque, ça y était.. mais y a 10 ans..
Et si j'avais eu 10/40 dans chaque matière je l'avais avant même le début.. Vive un 37/40 en maths xD
Dyo a écrit:Le contrôle continu était toujours en vigueur lorsque j'étais en 3ème (année 2007-2008).
Moi j'ai stressé pour mon bac, car je voulais vraiment pas avoir à redoubler pour une raison quelconque, étant donné que je savais que j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.
stratus a écrit:Dyo a écrit: j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.
La fac, t'es pas toujours accepté par défaut ?
Mach a écrit:Dyo a écrit:Le contrôle continu était toujours en vigueur lorsque j'étais en 3ème (année 2007-2008).
Moi j'ai stressé pour mon bac, car je voulais vraiment pas avoir à redoubler pour une raison quelconque, étant donné que je savais que j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.
D'un côté je comprend que certains stress devant des exams ou le bac, parce que c'est vrai que ça décide de beaucoup de choses et y'a la peur de redoubler, mais d'un autre côté l'ennemi de chacun dans un exam c'est lui-même et son stress. Je me rappelle quand je donnais des cours particuliers à des terminales, je passais de long moment à les convaincre de ne pas stresser, que c'est ça qui va les faire se planter.
Mach a écrit:Aujourd'hui c'est super difficile de trouver du boulot avec le bac, donc ça conditionne la poursuite des études, comme le brevet.
Je sais pas moi le bac j'y suis allé les mains dans les poches (semaine de révision, j'avais le choix entre bûcher et profiter du temps magnifique pour aller jouer tous les jours au basket...), je savais que j'irai à la fac et j'avais juste besoin du diplôme, donc j'ai fait ça à l'arrache.
Le seul examen pour lequel j'ai stressé (en fait y'en a eu un deuxième plus tard) c'est le permis de conduire, parce que mes parents sont d'anciens moniteurs auto-école et j'aurai eu la honte de ma vie si je l'avais pas passé du premier coup.
stratus a écrit:Dyo a écrit:j'étais en 3ème (année 2007-2008)
Dyo a écrit: j'avais été acceptée à la Sorbonne et je voulais pas passer à côté.
La fac, t'es pas toujours accepté par défaut ?
Mach a écrit:Ça, c'est fait!
Quel bordel sérieux...
Quand j'avais souscrit chez Bougyues ils m'avaient dit "voici les Box, vous aurez Internet d'ici 10 jours", le troisème jour j'avais Internet.
Bon faut dire que j'avais pas le problème avec FT, la ligne existait déjà. C'est là qu'il y a souvent des galères, FT et les opérateur Internet ont souvent du mal à communiquer entre eux j'ai l'impression. Ou FT fait exprès de faire chier les opérateurs autres qu'Orange...
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités