[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dunno » Mar 27 Nov 2012 01:42

L'odyssée de Pi : le film de l'année, sans hésitation. Magique, sublime, un véritable chef d'oeuvre tant l'histoire nous emporte, nous enchante, nous faisant rire et pleurer et flipper et encore et encore... le travail sur l'image est... pfiou j'ai jamais rien vu de tel, c'était magnifique. La 3D réelle est en pointillée mais à chaque fois impressionnante (avatar est loinnnnnnnnnnnnnnn derrière).
Bref, à voir et à revoir. Pour ma part, j'y retourne le 16 au grand rex, ce sera projeté sur écran large. Et c'est un film à voir sur (très) grand écran, c'est obligatoire.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mar 27 Nov 2012 18:06

Comme des freres: Une comédie forte sympathique
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Eleven » Mar 27 Nov 2012 23:19

Brave

J'ai pas trop accrocher, c'est très beau mais l'histoire est assez convenue, malgré une héroine vraiment attachante (et puis les chansons façon Disney à l'ancienne, j'ai vraiment du mal). Tout simplement l'opus Pixar le plus faible.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 28 Nov 2012 00:01

Mais qui a re-tué Pamela Rose : La cité de la Peur de KDO.
Pas mal de vannes bien placées, des jeux de mots bien pourris, de quoi bien se marrer!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 28 Nov 2012 00:31

Le dictateur : je n'avais jamais pu voir le film en entier, dont la fin, formidable oratoire de Chaplin.
pas décu d'avoir enfin pu le voir d'une traitre, de A à Z.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 28 Nov 2012 16:37

Silent Hil Révélation : pas si mauvais que ca au final.
La 3D est pas mauvaise (le relief est privilégié à la profondeur), et la réalisation pas mauvaise.
Ensuite c'est dommage que tout le film ne soit pas comme la scène d'introduction, mais ca nous permet de passer un bon moment.
En plus j'suis ressorti avec un tee-shirt ^^

The Impossible : film choc, très bien réalisé et bien interprété. Sûrement dans mon top 10.

Fun Fact : on avait des cosplayeurs d'infirmières de Silent Hill a ma séance aujourd'hui. UGC a super bien prévu le truc en mettant un film pour enfant juste à côté des cosplayeurs... Du coup, tous les enfants étaient traumatisés par les infirmières ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Outburst » Mer 28 Nov 2012 18:54

Dernier film vu au ciné : The Impossible.
J'en ai fait une critique détaillée, vu que c'est ma passion et que je suis critique sur un blog de ciné, mais je la posterai pas ici pour vous éviter un immense pavé :D
En résumé donc, j'avais peur d'avoir tout vu dans la bande-annonce mais au final il n'en est rien. La réalisation, la reconstitution et les effets spéciaux sont impressionnants, voir même complètement hallucinants et Naomi Watts mériterait une nomination aux Oscars pour son interprétation. Cependant j'ai trouvé que la deuxième moitié du film était un peu molle et prévisible, et qu'Ewan McGregor était décevant. Un bon film, mais que j'aurai vite oublié.

Dernier film vu en Blu-Ray : Prometheus.
J'ai longuement économisé pour me le payer (et pour TDKR que je viens d'acheter aujourd'hui) et je l'ai revu ce weekend. Même s'il y a eu beaucoup de déçus qui s'attendaient trop à une préquelle d'Alien, Prometheus est pour moi le deuxième meilleur film de l'année, un vrai chef d'oeuvre. Niveau visuel c'est juste extraordinaire, limite on pourrait juste se contenter de regarder tellement c'est beau et soigné et j'ai trouvé l'histoire et les acteurs poignants. Un de mes films préférés ^^
Outburst
Humain

Messagede Angelus » Jeu 29 Nov 2012 17:37

Dunno a écrit:L'odyssée de Pi : le film de l'année, sans hésitation. Magique, sublime, un véritable chef d'oeuvre tant l'histoire nous emporte, nous enchante, nous faisant rire et pleurer et flipper et encore et encore... le travail sur l'image est... pfiou j'ai jamais rien vu de tel, c'était magnifique. La 3D réelle est en pointillée mais à chaque fois impressionnante (avatar est loinnnnnnnnnnnnnnn derrière).
Bref, à voir et à revoir. Pour ma part, j'y retourne le 16 au grand rex, ce sera projeté sur écran large. Et c'est un film à voir sur (très) grand écran, c'est obligatoire.

Ah ça donne envie !!! Le roman est tellement prenant... Mais il sort pas en fin d'année ce film ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Jeu 29 Nov 2012 18:10

Les 5 Légendes: un bon film de noël.
L'animation est excellente et repose beaucoup sur les effets de lumière (les fans du blu-ray et de la tvhd vont se régaler lorsqu'il sortira) très réussis. L'histoire est extrêmement prévisible (un ado doit lutter contre son passé pour s'accepter tel qu'il est et vaincre le mal grâce à sa nature profonde etc...) et un peu désordonnée parfois avant que le coeur de l'intrigue ne soit lancé pour élever le rythme sur la fin avec des séquences très chouettes qui feront plaisir à ceux qui rêvent de voir un vrai Bobby Drake/Iceberg au ciné. On ne comprend pas vraiment comment la fin se résoud (les gosses croient et les légendes revivent?) mais c'est joli, ça fait plaisir et c'est bien foutu, donc ça passe.
Le truc étrange du film c'est que j'ai vraiment aimé tous les persos secondaires, les gardiens sont classes et les légendes rénovées avec respect (yeah la référence à la France!!) et surtout leurs minions très drôles (les yétis, elfes, oeufs et fées ), mais que le gars central Jack Frost, je l'ai trouvé un peu raté, lui, sans charisme, design fade, et un caractère pas assez défini à force de vouloir plaire à tout les publics possibles (une fois ado en colère tête à claques, une fois respectueux, une fois faux rebelle, une fois héros mais tout cela sans que ça forme une vraie personnalité intéressante) et les repaires des légendes sont somptueux.
Mention spéciale au marchand de sable, extrêmement cool.
Et y'a une scène pendant le générique de fin, très marrante aussi.

Le point noir du ciné ces temps-ci, c'est la pub avant: sans rire, j'ai eu droit à Megan Fox scientifique en orques (pitié!), au gars de m6 mobile qui croit que dès qu'il tweete tout le monde suit ce qu'il dit(help!) et à trois minutes de "danse avec les chevaux" sur de la musique moisie pour du rouge à ongles (non, la danse à regarder et moi, on n'est pas très copains)...survivre à cela, c'est déjà un bel exploit, je trouve.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Jeu 29 Nov 2012 21:21

Angelus a écrit:
Dunno a écrit:L'odyssée de Pi : le film de l'année, sans hésitation. Magique, sublime, un véritable chef d'oeuvre tant l'histoire nous emporte, nous enchante, nous faisant rire et pleurer et flipper et encore et encore... le travail sur l'image est... pfiou j'ai jamais rien vu de tel, c'était magnifique. La 3D réelle est en pointillée mais à chaque fois impressionnante (avatar est loinnnnnnnnnnnnnnn derrière).

Ah ça donne envie !!! Le roman est tellement prenant... Mais il sort pas en fin d'année ce film ?

Oui.
Mais projo presse ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 30 Nov 2012 22:13

J'ai vu Les 5 Légendes.
Un très bon moment, devant un film bien réalisé, à l'action clair, et qui ne tombe pas dans tous les clichés (même si il y en a).
Certainement LE film de Noël pour enfant de cette année.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 30 Nov 2012 23:04

Angelus a écrit:

j'ai été invitée à une projo blogueurs ciné. Ang Lee était là, il a signé mon coffret collector de Brokeback Mountain, depuis je touche plus terre.

Bref, le film sort le 19 décembre *oeil qui pleure*
Dunno
Divinité supérieure

Messagede bottles » Sam 1 Déc 2012 12:33

Vu pour la première fois Heat de Micheal Mann, en un mot... Intense! même très intense, du grand cinéma d'action, des scènes ultra-absorbante. Mais surtout une opposition qui est déjà dans les annales entre Al Pacino et De Niro, juste splendide et impitoyable ! :respect: :respect:
Image

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Apocalypse now
bottles
Kick-Ass

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Déc 2012 12:09

Silent Hill 3D : Pire film de l'année et de loin. Une belle série Z. la 3D était cool mais le scénario (ah non y en avait pas). Lea scène avec les nurses zobies est la scène la plus débile et inutile que j'ai vu. L'heroine qui pleurniche dès le début et qui d'un coup n'a plus peur de rien sans explications. On nous ramène une meuf de nulle part et elle se fait bouffer donc on s'en fout. bref c'était affligeant de nullité. Ramenez Xavier Gens
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Dim 2 Déc 2012 12:21

Perso j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le film sympathique et dans la ligné du premier. L'histoire est cohérente avec le premier film, l'ambiance est très bonne et fidèle au jeux vidéo (le 3ème pour être plus précis). Les acteurs son plutôt bon, les monstres vraiment sympa, et la 3D pas mal pour une foi.

Pour info : le premier film est une adaptation du premier jeux (sauf que dans le jeux c'est le père qui va a Silent HIll avec sa fille et pas la mère). Pour Silent Hill : Révélation, c'est l'adaptation du troisième jeux et c'est plutôt fidèle. Je pense que le 3ème film sera une adaptation du 2nd JV, car l'histoire est basé sur un mari qui part a Silent Hill chercher sa femme qui lui a envoyé une lettre de là-bas alors qu'elle est morte depuis plusieurs années.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 2 Déc 2012 12:54

Mr Showstopper a écrit:Silent Hill 3D : Pire film de l'année et de loin.

C'est pas genre, ton 7ème "pire film de l'année"?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 2 Déc 2012 12:55

D'ici le 1er janvier, il va bien en trouver 3 de plus. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Déc 2012 13:06

Superbiz a écrit:

Possible. plus que 3 et j'ai mon top 10 du meilleur du pire. Mais Silent Hill est celui qui était le plus ridicule et le plus ennuyeux malgré une 3D que j'apprécie. le premier plan avec les flocons m'avait donné de l'espoir pourtant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 2 Déc 2012 13:19

Mr Showstopper a écrit:Silent Hill 3D : Pire film de l'année et de loin. Une belle série Z. la 3D était cool mais le scénario (ah non y en avait pas). Lea scène avec les nurses zobies est la scène la plus débile et inutile que j'ai vu. L'heroine qui pleurniche dès le début et qui d'un coup n'a plus peur de rien sans explications. On nous ramène une meuf de nulle part et elle se fait bouffer donc on s'en fout. bref c'était affligeant de nullité. Ramenez Xavier Gens

C'était Christophe Gans le réalisateur du 1er.

Sinon vu hier : Les 5 Légendes. Sympa pour les fêtes de Noël. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Déc 2012 13:26

Ouais c'est la meme. Mais je comprend pourqui il a pas fait le 2 vu qu'il fait l'adaptation de la belle et la Bete avec Cassel
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Dim 2 Déc 2012 13:30

C'est pas pour ça qu'il a pas fait le 2, il voulait le faire. Lui et le scénariste du premier (Roger Avary) on proposé un scénario mais les producteurs ont refusé.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 2 Déc 2012 13:34

Mr Showstopper a écrit:Ouais c'est la meme.

Non non.
C'est comme comparer Tony Scott et Ridley Scott... Ou comparer Lynch et Fincher...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 2 Déc 2012 13:40

Mr Showstopper a écrit:
Superbiz a écrit:

Possible. plus que 3 et j'ai mon top 10 du meilleur du pire. Mais Silent Hill est celui qui était le plus ridicule et le plus ennuyeux malgré une 3D que j'apprécie. le premier plan avec les flocons m'avait donné de l'espoir pourtant

LOL c'est vrai que les flocons de neige étaient prometteurs...

le reste, c'est de la merde.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Dim 2 Déc 2012 18:28

Populaure: 3eme meilleur film français de l'année après Cloclo et De Rouille et d'Os, on se dirige vers un duel a 3 pour le césars du meilleur acteur. Une mise en scène magnifique et un jeu de couleur superbe. A voir absolument
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 2 Déc 2012 21:16

Enfin vu Argo, et : :respect: :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...