Avengers Vs X-Men Extra 4 (Avril 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
25%
1
25%
2
50%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Avengers Vs X-Men Extra 4 (Avril 2013)

Messagede Mr Showstopper » Ven 5 Oct 2012 09:58

Image

Le kiosque est découpé en 3 parties. Le prologue du crossover, une histoire entre Iron Man et Colossus et une vieille histoire mettant déjà aux prises les X-Men et les Vengeurs.

Bref les deux dernières parties ne sont que du remplissage. Pour dire que le rapport qualité/prix est pas top.

J'ai bien aimé le prologue, il met en place les choses comme il se doit dans chacun des deux clans. D'un coté on voit que les Vengeurs ne sont pas d'accord entre eux sur la façon de traité la Sorcière Rouge, de l'autre on voit les X-Men un peu perdu, effrayé a l'idée que les mutants disparaissent et mette donc tout leurs espoirs en Hope malgré qu'elle pourrait tous les détruire avec le retour du Phoenix qu'on voit arrivée à la fin.

Bon c'est décidé je vais me faire l'intégrale de ce crossover. j'aime beaucoup le style.

L'histoire entre Colossus et Iron Man est inutile. Il se passe rien.

La dernière histoire avec les X-Men est super par contre. On y retrouve Xavier aux prises avec Lucifer.(bon je ne le connait pas) et les jeunes mutants partent a son secour pour l'aidé. Mais les Vengeurs sont aussi présent et un affrontement arrive entre les deux équipes.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Avengers Vs X-Men Extra (Octobre 2012)

Messagede Leiv » Ven 5 Oct 2012 10:42

Un petit truc important, il peut être utile de lire le Avengers 4 paru le même jour avant. parce que bon,dans avx, tu vois vision qui répond à Scarlett Witch alors que dans avengers, il est de retour chez les avengers...

pour la dernière histoire, je devais être fatigué quand je l'ai lu je n'ai pas ressenti non plus un affrontement monumental entre les avengers et les Xmen... :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Ven 5 Oct 2012 11:02

Leiv a écrit:Un petit truc important, il peut être utile de lire le Avengers 4 paru le même jour avant. parce que bon,dans avx, tu vois vision qui répond à Scarlett Witch alors que dans avengers, il est de retour chez les avengers...

pour la dernière histoire, je devais être fatigué quand je l'ai lu je n'ai pas ressenti non plus un affrontement monumental entre les avengers et les Xmen... :D

Pas forcément nécessaire, ça gène pas trop puisque perso je lis pas Avengers et ça m'a pas trop gêné de voir Vision

Pour la dernière histoire j'ai pas dit que c'était monumental mais assez cool

Bref 4.90€ por un contenu assez vide dont 2/3 sont du remplissage c'est dommage.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Ven 5 Oct 2012 23:39

Bon je pense que les 2 premieres histoires aurait pu trouver aisement leur place dans leur respective (Sorciere Rouge dans avengers et Hope dans Xmen). Autant l'histoire concernant Hope remplit son role de prologue avec le phoenix qui s'approche du systeme solaire, autant celle concernant la Sorciere Rouge...
les 2 autres histoires sont sympathique mais malheureusement ne servent a rien :-(
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Dim 7 Oct 2012 00:15

Dio Brando a écrit:Bon je pense que les 2 premieres histoires aurait pu trouver aisement leur place dans leur respective (Sorciere Rouge dans avengers et Hope dans Xmen).

Tout est dit, encore un mensuel inutile, après le double numéro d'X-Sanction qui aurait pu sortir en un seul.
Ils commencent à faire chier chez Panini, ils sortent deux Omnibus et un Absolute dans le même mois, plus des comics inutiles que tu te sens obligé de prendre de peur de rater un fait important.
Puis je n'ai pas trouvé la traduction topissime, je pense par exemple au "choc en retour" d'Iron Man, "contrecoup", "retour de flamme" ou "feedback" serait mieux passé même si le sens n'est pas exactement le même.
Enfin bref, les deux histoires sur Hope et Wanda étaient pas mal. Celle de Colossus/Iron Man aussi, elle veut juste montrer que parfois un Vengeur et un X-Men peuvent bosser ensemble, mais elle est assez inutile quand même, surtout qu'elle date de Février 2011...
La dernière je ne l'ai pas encore lu, je pense que j'aimerai bien mais là avec ce mag j'avais plus envie de me plonger dans AvX que dans les années 60.
Un achat inutile, un !
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Oct 2012 10:38

- Le prologue : divisé en 2 parties, avec une première sur la Sorcière Rouge et une seconde sur Hope. La partie sur Wanda est très bien, elle permet de voir que les Vengeurs sont prêt a lui pardonner et la réintroduire dans l'équipe, sauf la Vision qui ne lui pardonne pas les actes qu'elle a commise. Pour Hope c'est bien aussi, on voit que Cyclope veut la sur-protéger mais qu'il ne sais pas vraiment si elle est le messie des mutant.

- Ensuite on le droit a une histoire avec Iron-Man et Colossus, bien que sympathique elle sert pas a grand chose.

- Enfin une vieille histoire où les X-Men et le Vengeur s'affronte. Je connaissais déjà cette histoire pour l'avoir lu, elle pas mal si on la remet dans le contexte de l'époque.

Cela aurait été bien d'avoir plus de contenu pour justifier le prix, car en réalité il n'y a que le prologue d'intéressant. Je reste sur mon idée que Panini aurait du mettre X-Sanction au complet avec le prologue d'AvX dans une seule et même parution. ***
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 11 Oct 2012 10:46

Deyvrone a écrit:Je reste sur mon idée que Panini aurait du mettre X-Sanction au complet avec le prologue d'AvX dans une seule et même parution.

C'est sûr ! En faisant ça on aurait un super magazine, peut-être même un futur collector.
Mais bon, qui parmi nous, acheteur de kiosque Marvel, n'a pas acheté les 3 (les 2 X-Sanctions + AvX Extra) ? Pas grand monde je pense, faut se rendre à l'évidence, on est des pigeons. Et je dirai même, Panini a eu bien raison de faire ça, tant que ça se vend bien pourquoi changer de méthode ?! Leur objectif c'est de faire du chiffre, ils en font.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Jeu 11 Oct 2012 10:48

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Je reste sur mon idée que Panini aurait du mettre X-Sanction au complet avec le prologue d'AvX dans une seule et même parution.

C'est sûr ! En faisant ça on aurait un super magazine, peut-être même un futur collector.
Mais bon, qui parmi nous, acheteur de kiosque Marvel, n'a pas acheté les 3 (les 2 X-Sanctions + AvX Extra) ? Pas grand monde je pense, faut se rendre à l'évidence, on est des pigeons. Et je dirai même, Panini a eu bien raison de faire ça, tant que ça se vend bien pourquoi changer de méthode ?! Leur objectif c'est de faire du chiffre, ils en font.

+1
Il aurait sorti chaque numero de X-sanction avec une partie du prologue ça aurait pu le faire... on aurait 2 mag utile qui nous aurait bien mis dans le contexte...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede BobaFett » Jeu 11 Oct 2012 11:33

Pour ma part je n'ai acheté que Avengers vs X-men Extra. Pour X-Sanction, jamais je ne les achèterais au prix entier, j'attendrais qu'un particulier les revende pas cher (j'en ai déjà repéré un qui les vends 4€ l'unité ici en RP, avec les négociations on peut arriver à 7€ les 2 je pense, mais j'attends de voir si quelqu'un se pointe en les proposant à un prix plus bas).

Sinon j'ai hâte de découvrir cet event (premier event que je vais suivre en même temps que tout le monde! Du moins parmis les lecteurs VF...). J'ai beaucoup aimé le prologue, j'ai la sensation qu'on va avoir la Sorcière Rouge qui va s'allier aux X-Men et Hope s'allier aux Avengers, devenant des sortes de traîtresses vu comment c'est parti. Par contre les 2 autres épisodes sont strictement inutiles je trouve... Comme la plupart ici, j'aurais préféré voir les 2 X-Sanction dans ce magazine, surtout vu le prix.

Perso, c'est la première fois de mon existence que j'ai peur d'un spoiler par rapport au dénouement (même si je pense avoir été spoilé sur le combat final, à cause de Marvel Avengers Alliance, mais là je ne peux m'en prendre qu'à moi...).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Jeu 11 Oct 2012 12:53

Je ne me suis pas pris X-Sanction, parce que trop cher et dispensable ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Oct 2012 12:53

Si tu veux je peux te les prêter.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 11 Oct 2012 13:00

Superbiz a écrit:Je ne me suis pas pris X-Sanction, parce que trop cher et dispensable ;)

Bah surtout que niveau scenario, c'est juste Cable qui veut peter la gueule au Vengeurs rien de special, j'espere voir naitre des tensions entre Vengeurs et Xmens, mais rien du tout! Pour l'instant le seul moment ou on a pu voir les premieres etincelles entre les 2 camps, c'est clairement dans Children's Crusade!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Oct 2012 17:44

J'étais parti pour suivre AvX en kiosque mais prêt à l'acheter j'ai décidé de le feuilleter dans le magasin et j'ai été déçu par la ligne éditoriale et ne l'ai pas pris: seulement deux chapitres de prologue(plus du remplissage) et ils annoncent qu'AvX pur sera dans le magazine éponyme mais que les X-men (4 séries différentes au moins) et Avengers (2 ou 3 séries) qui y sont rattachés seront dans leurs propres titres habituels...je suis déjà découragé, faudrait en acheter trop surtout que le titre AvX sera au pris d'un 128 pages mais avec 96. D'où grande réflexion pour peut-être attendre le format librairie...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Jeu 11 Oct 2012 17:49

A priori, le kiosque AvX seul suffira (comme pour Civil War ou Fear Itself par exemple). Les autres kiosques ne servent qu'à approfondir l'histoire et à la voir de différents points de vue.
Une sortie librairie ne révélera que le kiosque AvX, et il faudra certainement attendre 2/3ans avant d'y avoir droit.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 11 Oct 2012 18:06

pour avoir lu la série principal AvX, et quelques parutions à coté je confirme : la série principale est suffisante.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Jeu 11 Oct 2012 18:38

ça me fera des économies alors si la série principale suffit
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede PapaOurs » Dim 28 Oct 2012 18:08

Je l'ai lu aussi et dommage que peu de contenu pour ce prix. Je m'attendais à un vrai Prologue pas une petite histoire pareille.
PapaOurs
Super-Héros

Avengers VS X-men EXTRA

Messagede Chocasse » Sam 8 Déc 2012 19:37

Image

Voilà pour moi le principal attrait d'AVX, les combats !
Et franchement ce premier numéro en jette un max ! Action et dessins ultra fluide, c'est digne de Civil War pour une fois ! Et j'adore les petites cases "Le saviez-vous ?"
Et encore une chose, et ça m'a réellement surpris, Ce ne sont pas forcement les personnages les plus populaires qui remportent les duels, et ça c'est une très bonne chose !
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 8 Déc 2012 20:06

Je rejoins ton avis.
J'ai même trouvé ça plus sympa à lire que AvX, y'a de jolis duels, de l'humour, je me suis vraiment pas ennuyé.
Bon cela dit ça sans AvX ça n'a pas d'intérêt, donc disons que pour une fois on a des "à côté" très intéressants. On peut apprécier ces combats dans leur intégralité et du coup suivre l'aventure principale sans avoir des pauses toutes les deux pages pour suivre ce qu'ils se passent ailleurs.

M'enfin bon, le point noir c'est toujours le même : deux numéros de 48 pages au lieu d'un de 96 pages, la différences est d'autant plus frappantes que maintenant tous les kiosques de Panini font 112 pages...
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Sam 8 Déc 2012 20:57

Mach a écrit:Je rejoins ton avis.
J'ai même trouvé ça plus sympa à lire que AvX, y'a de jolis duels, de l'humour, je me suis vraiment pas ennuyé.
Bon cela dit ça sans AvX ça n'a pas d'intérêt, donc disons que pour une fois on a des "à côté" très intéressants. On peut apprécier ces combats dans leur intégralité et du coup suivre l'aventure principale sans avoir des pauses toutes les deux pages pour suivre ce qu'ils se passent ailleurs.

M'enfin bon, le point noir c'est toujours le même : deux numéros de 48 pages au lieu d'un de 96 pages, la différences est d'autant plus frappantes que maintenant tous les kiosques de Panini font 112 pages...

Je te rejoint pour le nombre de page ... Tient je vais en profiter pour gueuler un petit coup sur Facebook.
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Sam 8 Déc 2012 23:40

Bon, pour le moment c'est le seul truc que j'ai trouvé ici ainsi que les tie-in...
Comme vous deux, j'ai vraiment adoré aussi. Depuis le sommaire, qui ressemble à une carte PPV de catch jusqu'au déroulement des combats. Evidemment, mon combat préféré reste Captain Vs Gambit, et le résultat me réjouit aussi. Autre point satisfaisant, la fin des combats, qui se finit comme les jeux vidéos de baston, avec le petit commentaire qui fait bad-ass :lol: .
En point faible: la fin de certains combats. Ça semble contradictoire avec ce que je viens de dire plus haut, mais je m'explique: sur 4 combats, 1 seul mec s'est réellement fait défoncer. Pour le reste, le travail n'est même pas fini. Pour le prochain numéro, je ne sais pas si il y aura encore des Versus ou si ils vont passer à autre chose, mais si ce seront encore des Versus, j'espère qu'on aura de vrais victoires écrasantes comme on a eu lors de Gambit Vs Captain America, et non pas de victoires par abandon.

Pour la note je mettrais 4.5/5, vu que le défaut énoncé reste mineur.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Sam 8 Déc 2012 23:58

BobaFett a écrit:En point faible: la fin de certains combats. Ça semble contradictoire avec ce que je viens de dire plus haut, mais je m'explique: sur 4 combats, 1 seul mec s'est réellement fait défoncer. Pour le reste, le travail n'est même pas fini. Pour le prochain numéro, je ne sais pas si il y aura encore des Versus ou si ils vont passer à autre chose, mais si ce seront encore des Versus, j'espère qu'on aura de vrais victoires écrasantes comme on a eu lors de Gambit Vs Captain America, et non pas de victoires par abandon.

Tous reste des héros et des "collègues", ça se comprend aussi qu'il y ait des abandons. Surtout que ces abandons sont directement causés par la trame principale,la course-poursuite après Hope, donc c'est pas plus mal je trouve.
Mach
Beyonder

Avengers VS X-men EXTRA

Messagede Superbiz » Lun 10 Déc 2012 14:58

J'ai trouvé ca assez sympa, les combats sont assez directs et intelligents.
J'apprécie le fait que ce ne soit pas forcément que les Vengeurs qui gagnent, et que ce n'est pas forcément par K.O. qu'ils gagnent...

La case "le Saviez-vous", je la trouve déstabilisante, et je ne sais pas si j'aime ou si j'aime pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 11 Déc 2012 10:42

Je viens de le finir et j'ai vraiment adoré.

Les combats sont excellent et bien dynamique, des dialogues sympa et pas mal d'humour. D'ailleurs j'aime bien les case "Le saviez-vous ?" qui sont bien fun pour la plupart.

Mon combat favori est le Captain America vs Gambit, fan de Gambit oblige, et même si le résultat était couru d'avance j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspense et que Lebeau s'en sort avec les honneurs.

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le Iron-Man vs Magnéto.

Bref une bonne surprise, j'aurais aimé en avoir plus cela dis, hâte de voir les prochaines affiches. ****

PS : je vais fusionner ce topic avec celui du prologue d'AvX vu que c'était le premier AvX Extra.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 11 Déc 2012 11:17

ça vaut vraiment le coup si on est limite niveau budget?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France