[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Mar 1 Jan 2013 17:36

A.I: Film en 3 parties: Une première très thriller/horreur passionnante, une seconde plus fantasy Spielberg avec le personnage de Jude Law qui est extra puis la conclusion ou on se fait chier. C'est totalement inégale, on se retrouve au finale avec un conte de Noel
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Mar 1 Jan 2013 18:31

Mr Showstopper a écrit:A.I: Film en 3 parties: Une première très thriller/horreur passionnante, une seconde plus fantasy Spielberg avec le personnage de Jude Law qui est extra puis la conclusion ou on se fait chier. C'est totalement inégale, on se retrouve au finale avec un conte de Noel

Propice pour les vacances de Noel c'est clair!!

Sinon pourquoi tu mets des "e" à la fin de chacun de tes mots :!:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mar 1 Jan 2013 19:08

Mr Showstopper a écrit:C'est totalement inégale

Quand on connaît l'histoire du film, c'est tout à fait normal.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 2 Jan 2013 01:04

Dredd: un peu sceptique avant de me mater le film... mais au final une (très) bonne surprise !! Karl Urban excellent en "flic/juge/bourreau", Olivia Thirby convaincante en "bleu"... Tout le casting est pas mal ! Une histoire il est vrai simpliste (The raid ?), mais bien foutue... Des effets spéciaux pas mal (j'adore les effets de ralentit) ! Un film bien bourrin et bien violent (comme je les aime).
Bref un très bon divertissement, qui rivalise avec le Dredd de Sly !!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Mer 2 Jan 2013 12:13

Maniac: Trèsviolent, beaucoup d'hémoglobine, une fin WTF. Le seul interet est le fait d'avoir filmer ça a la première personne. le spectateur se retrouve ainsi donc a la place du personnage principal
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 2 Jan 2013 12:40

Les mondes de Ralph : une belle petite surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé ce films d'animation, les graphismes sont sympa, l'univers proposé excellent. Beaucoup de moment fun et de personnage de JV connu. Seul petit regret, j'aurais aimé qu'on voit plus de mondes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 2 Jan 2013 15:16

Revu Stargate, le film original en Blu-Ray version Director's Cut (quelques scènes de rajouté mais rien de bien important). Le temps où Emmerich savait faire autre chose qu'un film effets spéciaux avec un soupcon de scénario. Kurt Russell (que je vois bien intégrer tôt ou tar les Expendables) toujours aussi fort. Spader excellent. J'aimerai vraiment savoir ce à quoi aurait pu ressembler les suites du film. Et puis O'Nell (orthographe dans le film) le dit à la fin : on se reverra Jackson. Je sais que des bouquins sont sortis, sensés etre des suites du films (donc à part de la collection des livres tirés de SG1&co) mais je ne les ai pas lu, quelqu'un ici a-t-il des infos ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 2 Jan 2013 15:35

En "vacances" dans le pays de l'Oncle Sam, j'en ai profité pour aller voir Django Unchained....
Alors comme tout les films de Quentin Tarantino, ce film est avant tout un (très) bel hommage, ici aux western !
Il est vrais que le film est plus linéaire qu'a l’accoutumé avec Tarantino, mais le film reste tout de même très jouissif. Tout le casting est exceptionnel: le duo Jamie Foxx/Christoph Waltz fonctionne à merveille, Léonardo Dicaprio en méchant c'est une vraie trouvaille et réussite...
Comme dans tous Tarantino qui se respectent, les dialogues sont magiques (la scène du Ku Kux Klan), et la mise en scène fait un malheur (je vous laisse découvrir le final, qui est tout simplement génial !)
Quand à la BO, une nouvelle fois (comme dans tous ces films) je trouve qu'elle innove, et se fond merveilleusement bien avec le film et ses décors magnifiques !!!
Bref pour conclure, un film indispensable pour fans ou pas de Tarantino, et très jubilatoire.....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mer 2 Jan 2013 18:17

Maniac : assez malsain, j'ai bien aimé malgré quelques failles dans la réalisation.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Jan 2013 12:45

Le Monde de Charlie: gros gros coup de :love: J'ai vraiment adoré, je me suis retrouvé dans certains passage, bande son parfaite, réal pas extra je dirais normale acteur géniaux.

Bon par contre c'est pas un spoiler mais je vais le mettre en spoiler pour ma gacher la surprise Nina Dobrev :lol: :lol: :lol: Ahahaha quand j'ai vu son nom au générique de début ça m'a fait rire puis après j'ai vu ses fringues dans le film et son petit ami. Gros fou rire :lol: surtout si on compare avec TVD :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 3 Jan 2013 13:27

Superbiz a écrit:Maniac : assez malsain, j'ai bien aimé malgré quelques failles dans la réalisation.

J'ai pas vu l'original, yen a un qui vaut davantage le coup ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Jan 2013 13:29

Chocasse a écrit:
Superbiz a écrit:Maniac : assez malsain, j'ai bien aimé malgré quelques failles dans la réalisation.

Les deux sont différent et traité de différente façon. Y en a un qui fait peur, l'autre qui est juste gore
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 3 Jan 2013 13:32

Mr Showstopper a écrit:
Chocasse a écrit:

Les deux sont différent et traité de différente façon. Y en a un qui fait peur, l'autre qui est juste gore

Mmmm, ok je crois deviner lequel est gore et celui qui est "effrayant".
Ba je crois que je mater les 2, comme ça ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Jeu 3 Jan 2013 19:28

mianos a écrit:J'aimerai vraiment savoir ce à quoi aurait pu ressembler les suites du film. Et puis O'Nell (orthographe dans le film) le dit à la fin : on se reverra Jackson. Je sais que des bouquins sont sortis, sensés etre des suites du films (donc à part de la collection des livres tirés de SG1&co) mais je ne les ai pas lu, quelqu'un ici a-t-il des infos ?

J'ai pas lu les livres (je savais même pas que ça exister d'ailleur, merci pour l'info) mais le plan de départ pour la trilogie, c'était que le Stargate dans les suites aurait du permettre de découvrir d'autres civilisations aliens ayant influencer l'humanité (comme Râ avec l'égypte) dans le deuxième film ça aurait été lié aux Vikings... (idée qui sera reprise dans SG:1 avec les Asgards)
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Jeu 3 Jan 2013 19:39

Eleven a écrit:
mianos a écrit:J'aimerai vraiment savoir ce à quoi aurait pu ressembler les suites du film. Et puis O'Nell (orthographe dans le film) le dit à la fin : on se reverra Jackson. Je sais que des bouquins sont sortis, sensés etre des suites du films (donc à part de la collection des livres tirés de SG1&co) mais je ne les ai pas lu, quelqu'un ici a-t-il des infos ?

J'ai pas lu les livres (je savais même pas que ça exister d'ailleur, merci pour l'info) mais le plan de départ pour la trilogie, c'était que le Stargate dans les suites aurait du permettre de découvrir d'autres civilisations aliens ayant influencer l'humanité (comme Râ avec l'égypte) dans le deuxième film ça aurait été lié aux Vikings... (idée qui sera reprise dans SG:1 avec les Asgards)

J'ai lu quelque part que le "scénario" d'Independance Day était censé être la suite du film Stargate d'ailleurs (on peut noter aussi une grosse ressemblance entre les aliens d'ID et les asgardiens de la série)
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 3 Jan 2013 19:41

ok merci à vous.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 3 Jan 2013 19:52

Zodiac : j'ai enfin vu ce film, le seul de la filmo de Fincher qui me résistait depuis pas mal de temps :D J'ai bien aimé car je connaissais un peu l'histoire du tueur, les acteurs sont bons mais ça reste le Fincher que j'ai le moins apprécié.

Shame : toujours bluffé par la performance de Fassbender... Bouleversant à souhait.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Jeu 3 Jan 2013 23:50

Alex Cross : pour ceux qui ne le savent pas, Alex Cross est un personnage d'une série de roman. Cette série a été adapté a 2 reprises au cinéma, le Masque de l'Araignée et le Collectionneur (2 bons films en passant), avec comme interprète Morgan Freeman. Donc déjà passé après cet excellent acteur n'est pas facile, et ici c'est Tyler Perry qui si colle et c'est pas une réussite. Le film en lui même est mauvais, l'histoire est prévisible a 10 mètre, l'ambiance est nulle (alors que pour les 2 premiers films c'était bon), les personnages secondaire intéressant voir même inutile (qu'est venu faire Rachel Nichols dans ce film ? :roll: ).

Le seul élément intéressant c'est Matthew Fox qui interprète le tueur, et il s'en sort vraiment pas mal et nous gratifie d'un changement physique surprenant.

Bref a éviter.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 4 Jan 2013 14:00

Maniac : bon je me suis fait vraiment chier devant le film. L'idée du film a la première personne est excellente et bien exploité, on a le droit a de bonne scène. Mais le film est ennuyé par moment, voir de long moment, et la fin est juste ahurissante tellement elle est tiré par les cheveux.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Ven 4 Jan 2013 14:12

Deyvrone a écrit:tellement elle est tiré par les cheveux.

J'aime bien ce jeu de mots :D

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film. Le film alterne justement entre les scènes de scalps, de chasse et les hantises de Frank. Et la fin est clairement dans la lignée du film et me paraît tout à fait normal.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 4 Jan 2013 17:59

Session d'après-Noël :

- Millénium US : j'ai encore plus aimé la 2ème fois, le film est passé plus vite, tant mieux :bravo:
- Perfect Sense : une belle petite découverte autour d'une histoire assez flippante (imaginez que vous perdez vos 5 sens au fur et à mesure), la fin est waouh
- Reviens-Moi : un gros guilty pleasure pour moi, fin toujours magnifique et mise en scène de Joe Wright parfaite (damn, ce plan-séquence sur la plage, quoi)
- Bronson : bon alors c'est simple, à côté de sa performance dans ce film, la performance de Tom Hardy dans TDKR ne vaut RIEN. Grosse claque. Encore plus envie de voir "Only God Forgives" maintenant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 4 Jan 2013 18:55

Dyo a écrit:- Bronson : bon alors c'est simple, à côté de sa performance dans ce film, la performance de Tom Hardy dans TDKR ne vaut RIEN. Grosse claque. Encore plus envie de voir "Only God Forgives" maintenant.

J'pense que tu peux aussi comprendre pourquoi je trouve Bane "fin" dans TDKR ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 4 Jan 2013 19:26

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:- Bronson : bon alors c'est simple, à côté de sa performance dans ce film, la performance de Tom Hardy dans TDKR ne vaut RIEN. Grosse claque. Encore plus envie de voir "Only God Forgives" maintenant.

Voilà. Même dans Warrior il est mieux.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 4 Jan 2013 19:37

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

Voilà. Même dans Warrior il est mieux.

Sublime film :-(
Bronson est (bien qu'un peu space par moments) vraiment intéressant, surtout pour voir un jeu différent de Hardy.
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Ven 4 Jan 2013 19:39

Dans Warrior il est plus sec c'est juste pas comparable. Dans TDKR c'est une masse, il a un dos de buffle mais il est plus gras. Après de là à dire que sa performance ne vaut rien par rapport à Bronson tu exagères un peu :P
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...