[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Jan 2013 21:28

mianos a écrit:j'espère pour toi que le film saura aussi bien qu'on le pense parce que sinon tu risque d'être vraiment décu et plus bas que terre mon cher Nirad.

A aucun moment je ne dis que le film (MOS) sera bien, j'exprime juste un sentiment d'optimisme sans savoir si le film sera "réussi" ou pas...là est la nuance ;) et puis la notion de "bon", de "réussi" ou de "mauvais" au cinéma est subjective, un film que tu trouveras bon je peux le trouver trouver personnellement pas bon, et vice versa...donc si un film me comble moi et mois uniquement et que le reste du monde le trouve nul à chier crois moi que je m'en tamponnerai le coquillard mais royaaaaaaalement :lol: , et enfin en ce qui concerne mon précédent message je parlais de Laurence Fishburne uniquement qui dans un rôle similaire que celui qu'il aura dans MOS (basé sur le leadership) m'a convaincu, donc quoiqu'il arrive je peux affirmer que Laurence Fishburne a les épaules assez larges pour jouer ce type de rôle :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Ven 11 Jan 2013 21:33

ah oui je pense aussi qu'il sera très bon dans le role
et je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi je m'en tamponne le coquillard
mais vu ton attente, ton optimisme, j'espère que tu ne seras pas décu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Jan 2013 21:41

Bien sure que je l’espère moi aussi, mais bon connaissant les tenants et les aboutissants de ce projet en question (Réal, scénariste, Cast, le matériel promotionnel...etc), je me dis que les raisons sont nombreuses pour être optimiste, surtout que personnellement (donc ça n'engage que moi) j'ai beaucoup d'affinité avec les différents boulots antérieurs des personnes concernés (Nolan, Snyder, Goyer, Zimmer, Crowe, Costner, Shannon, Cavill dans les Tudros...etc).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Sam 12 Jan 2013 21:35

The Master : Tout est grandiose dans ce film : le casting (Phoenix +++), la mise en scène, la photo... Grandiose. Tout sauf... ha oui, l'histoire. J'ai piqué du nez, c'est trop long, ça va nulle part. Alors oui, les échanges entre Phoenix et Hoffman sont remarquables... mais bon, on va où en fait ? et puis quel est le but de Hoffman ? Est-ce qu'il y croit ? est-ce juste un escroc ? au final, le changement du perso de Phoenix est à peine perceptible... en dehors du fait qu'il s'habille, qu'il à l'air propre et qu'il boit moins... il voit en Hoffman une figure paternelle,mais ça se réduit à ça donc c'est trop facile je trouve. Je suis pas vraiment déçu, mais je m'attendais à mieux. Du coup, ça m'étonne moins qu'Anderson ne soit pas nominé aux Oscars :P

Ah et pis on parle de M.O.C. dans le film :lol:

Maniac : après ce que j'avais entendu, je m'attendais au pire. Finalement j'ai plutôt accroché au film. Très malsain, très dérangeant, la caméra subjective est audacieuse, même si les plans où wood se mate dans un miroir envoient plutôt un message du genre "hé c'est bien lui, hin !". La scène finale est très délirante mais s'insère bien dans la psychologie (psychopathie ? lol) du personnage... C'est très gore par moment, alors attention les yeux. J'ai pas vu l'original, mais c'était bien sympa :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Dim 13 Jan 2013 12:05

Dunno a écrit:The Master : Tout est grandiose dans ce film : le casting (Phoenix +++), la mise en scène, la photo... Grandiose. Tout sauf... ha oui, l'histoire. J'ai piqué du nez, c'est trop long, ça va nulle part. Alors oui, les échanges entre Phoenix et Hoffman sont remarquables... mais bon, on va où en fait ? et puis quel est le but de Hoffman ? Est-ce qu'il y croit ? est-ce juste un escroc ? au final, le changement du perso de Phoenix est à peine perceptible... en dehors du fait qu'il s'habille, qu'il à l'air propre et qu'il boit moins... il voit en Hoffman une figure paternelle,mais ça se réduit à ça donc c'est trop facile je trouve. Je suis pas vraiment déçu, mais je m'attendais à mieux. Du coup, ça m'étonne moins qu'Anderson ne soit pas nominé aux Oscars :P

En fait si j'ai bien compris : le film raconte une histoire d'amour entre un mec perdu dans sa vie et marqué par la solitude a la guerre et un gourou qui raconte des conneries pour se faire aimer. ça s'arrete la.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 13 Jan 2013 17:30

Trilogie "Death Race": beaucoup trouve ça pourris, bah moi j'ai passé un bon moment devant ces films, c'est très fun !! Le 1er reste le meilleur pour moi, mais les deux suivant mérite d'être au moins vue une fois !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Dim 13 Jan 2013 20:55

Pirates des Caraibes: Projection old school en grand large: le Cinéma vrai

Peter pan: Il a mal vieilli

La Belle et la bete: version numérique sublime. ovationné au rex

Pinnochio: Belle version numérique, film qui en 73 ans n'a pas vieilli
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 15 Jan 2013 16:20

Jack Reacher : si le perso peut etre intéressant et source d'une saga (d'après ce que j'ai lu sur allocine entre autre l'histoire adaptée est celle du 9ième bouquin, donc il peut y avoir de la suite/prequel dans les idées) le film est bon mais pas super. Y'a des trucs un peu abusé : si un filc de base doit penser à vérifier le parcmete même s'il y a peu de chance, la voiture est vide, un bus à coté, personne ne prend la peine de regarder vite fait ?.
Des bons moments funs, mais niveau histoire le coté "tiens y' le gentil sergent sniper à ces heures pas loin avec qui je vais bien sur sympathiser et qui va me reconnaitre" arrive un peu tard et est d'un classique.
pour le fun ça passe cela dit mais l'histoire aurait pu ete mieux tourné et ça aurait fait un film plus efficace.
mention spécial à Rosamund Pyke et ses décolletés, pour le coup je regrette presque de ne pas etre allé voir La colère des Titans
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mer 16 Jan 2013 02:41

Le Monde de Charlie: j'ai adoré, et je rejoins les avis très positifs qui ont été émis ici sur ce film. Le petit Lerman avec ses faux airs de Christian Slater (d'ailleurs le film m'a fait penser à l'excellent "Pump up the volume" par certains côtés) m'a touché par sa qualité de jeu dans le retenu de ses émotions (je ne l'avais vu que dans "les 3 mousquetaires" avant, honnête sans plus), et l'alchimie avec les deux autres donne vie à des moments pourtant très simples. A mille lieues des films estampillés "teenmovies" où l'on nous forcerait à avaler des situations proches avec de gros sabots, la subtilité de celui-ci et son ambiance calibrée avec douceur par le réal, dépasse le genre pour juste être un très bon film.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mer 16 Jan 2013 19:57

Django Unchained: j'ai adoré. j'ai joui au ciné. Pas envie d'en dire plus car difficile d'en parler sans spoilé
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mer 16 Jan 2013 22:55

Revu ce soir Hannibal et pour voir vu les 3 en trois jours je me rends compte que ce dernier volet n'est pas le meilleur, loin de la, ok y'a la superbe Julianne Moore et le grand maitre Hopkins, et le fort Oldman, devant la caméra de Ridley Scott tout de meme, mais ça ne suffit pas. Niveau réalisation ça n'atteint pas le niveau des autres sur certains points, quand j'ai vu les deux autres avant hier et hier certaines scènes m'ont marqués, je me suis dit : "Tiens, mettre la caméra à tel endroit et faire le travelling comme ci, c'était pas mal" et bien qu'il n'y ait pas de scènes véritablement marquantes d'un point de vue réalisation (hormis l'arrive de Starling devant la cellule de Lecter) dans Hannibal y'a pas de force vraiment, j'trouve que Scott s'est pas énormément foulé.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 17 Jan 2013 01:54

Ca fait quelque temps que j'ai pas posté ici.
Mariage à Mendoza : un très bonne surprise. Un film à mi-chemin entre la comédie et le road-movie porté par une soundtrack sympa.
Le Roi du Curling : ou comment perdre 1h30 de sa vie devant un film sans intérêt.
Les Bêtes du Sud Sauvage : j'avais pas pleuré depuis 6ans. Maintenant, j'ai pas pleuré depuis 24h ^^'
Django : excellent. Une première partie énormissime, et une seconde qui s'essoufle, mais reste de très bonne qualité :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 17 Jan 2013 16:39

Django Unchained:
Tout simplement énorme. Une fois de plus Tarantino transcende le genre qu'il revisite.
Pour ma part j'ai trouvé certaines séquences assez longuettes, mais on ne voit pas les 2h40 passer.
Comme toujours certaines scènes sont voués à devenir cultes.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 17 Jan 2013 16:59

Time Out : faut savoir qu'à l'origine, Andrew Niccol voulait mettre l'idée du temps comme monnaie dans son chef d'oeuvre "Bienvenue à Gattaca", sauf qu'il ne l'a pas fait. Ca s'en ressent vachement au niveau des décors, de la réalisation, de la musique, du thème de la SF dans un avenir pas si lointain. Ca fait "Gattaca bis".
Le souci c'est que malgré ses bonnes intentions, le film est sans âme, long, chiant. Aucune intensité, dès que ça bouge un peu ça retombe la seconde d'après. Et la fin, moui, bon...
Dommage car les acteurs sont bons, Timberlake est excellent, comme d'habitude.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Jan 2013 17:07

Dyo a écrit:Timberlake est excellent, comme d'habitude.

Le jeune Kartheiser (le papa d'Amanda Seyfried dans le film) l'est aussi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Jan 2013 17:09

Autant j'aime pas la musique de Timberlake, autant je trouve qu'il est vraiment pas mal comme acteur. Pour Time Out j'avais bien aimé, mais faudrait que je le revois afin de me refaire un avis dessus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 17 Jan 2013 17:22

NiradZedjati a écrit:
Dyo a écrit:Timberlake est excellent, comme d'habitude.

Le jeune Kartheiser (le papa d'Amanda Seyfried dans le film) l'est aussi.

Yep :love: je l'adore dans Mad Men, j'espère qu'on le reverra souvent à l'écran.

Par contre, "mention spéciale" à Alex Pettyfer qui arrive à être mauvais et inutile dans tous ses films :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 17 Jan 2013 17:26

Time out est sympa, mais à côté de Gatacca... C'est pas le même niveau. Gatacca donne une impression de profondeur que time Out n'arrive pas à donner. Et oui, Timberlake est un putain de bon acteur :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Jeu 17 Jan 2013 20:24

Django Unchained : Un bon Tarentino, des acteurs excellents, un scénario bien ficelé et comme d'habitude, certaines scènes sont vouées à devenir cultes... 16/20 !

David et Madame Hansen : Un film simple mais sympa, les acteurs sauvent un peu le tout. Pour la réalisation, le montage, l'image c'est assez léger quand même, très simpliste. Le rythme est lent, certains diront que c'est très plat mais le sujet traité s'y prête bien. Et comme le dit AA "Je ne crois pas à la vitesse qui se ferait passer pour du rythme." 12/20

Lincoln : J'adore Spielberg mais hélas pas pour ses films "historiques". L'image est à tomber, Daniel-Day Lewis est bluffant mais voilà... J'ai pas su apprécier le film, je l'ai même un peu trouvé "too much"... :-( 09/20

Haywire : Revu il y a peu, j'aime assez, même si c'est un peu mou du zboub. Gina est plus que convaincante et puis voir Wonder Woman fracasser Magneto et Obi-Wan Kenoby ça n'a pas de prix :D 11/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Jeu 17 Jan 2013 20:27

Angelus a écrit:Tarentino

BAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 18 Jan 2013 00:17

Chocasse a écrit:Django Unchained:
Tout simplement énorme. Une fois de plus Tarantino transcende le genre qu'il revisite.
Pour ma part j'ai trouvé certaines séquences assez longuettes, mais on ne voit pas les 2h40 passer.
Comme toujours certaines scènes sont voués à devenir cultes.

Tout est dit. Du beau Tarantino, comme d'habitude. J'ai jamais été déçue et qu'il en soit toujours ainsi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Ven 18 Jan 2013 00:58

Django Unchained: je me suis régalé, j'ai trouvé la BO monstrueuse, super bon moment!! :D
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 12:46

Django Unchained : ENORME !!!! Le film est génial, l'histoire est bonne, et on a une BO excellente. Christoph Waltz est énorme dans le fim, tout comme Di Caprio en méchant qui nous donne une très bonne prestation, Jamie Foxx est bon, et Samuel L Jackson est surprenant et énorme. Un très bon Tarantino, que j'ai eu la chance de pouvoir voir en VO car mon cinéma proposais 2 séances en VO (en plus je voulais pas le voir en VF). :D

L'Homme aux poings de fer : j'ai pas aimé, le film est mauvais, l'histoire est classique, et les acteurs pas bon du tout. Seul Russell Crowe est bon car on sens qu'il est là pour s'amuser, Lucy Liu n'est pas trop mal tout comme Rick Yune. Batista remplis bien son rôle. Mais le reste des acteurs son mauvais, surtout RZA qui se révèle piètre acteur et mauvais réalisateur.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 19 Jan 2013 22:35

Le Monde de Nemo 3D: La 3D était vraiment cool et c'était sympa de revoir ce film au ciné

Shotgun Stories: Il ne se passe rien de tout le film mais j'ai bien aimé. meilleurs que les daubes de Malick
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Dim 20 Jan 2013 19:42

Abraham Lincoln : Vampires Hunter. J'ai franchement bien aimé, les mouvements de caméra et les FX sont assez bien foutu je trouve, c'est dynamique. Bon après l'histoire est ce qu'elle est, mais j'ai bien aimé le faite de transformer Lincoln en chasseur :D

Looper. Bien aimé aussi à par certains points que j'ai pas vraiment saisis, va falloir que je me refasse un petit visionnage.
Ravage
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...