The Master : Tout est grandiose dans ce film : le casting (Phoenix +++), la mise en scène, la photo... Grandiose. Tout sauf... ha oui, l'histoire. J'ai piqué du nez, c'est trop long, ça va nulle part. Alors oui, les échanges entre Phoenix et Hoffman sont remarquables... mais bon, on va où en fait ? et puis quel est le but de Hoffman ?
Est-ce qu'il y croit ? est-ce juste un escroc ? au final, le changement du perso de Phoenix est à peine perceptible... en dehors du fait qu'il s'habille, qu'il à l'air propre et qu'il boit moins... il voit en Hoffman une figure paternelle,mais ça se réduit à ça donc c'est trop facile je trouve. Je suis pas vraiment déçu, mais je m'attendais à mieux. Du coup, ça m'étonne moins qu'Anderson ne soit pas nominé aux Oscars

Ah et pis on parle de M.O.C. dans le film
Maniac : après ce que j'avais entendu, je m'attendais au pire. Finalement j'ai plutôt accroché au film. Très malsain, très dérangeant, la caméra subjective est audacieuse, même si les plans où wood se mate dans un miroir envoient plutôt un message du genre "hé c'est bien lui, hin !". La scène finale est très délirante mais s'insère bien dans la psychologie (psychopathie ? lol) du personnage... C'est très gore par moment, alors attention les yeux. J'ai pas vu l'original, mais c'était bien sympa