Même si oui, les raptors qui papotent, la fille qui fait de la gym, et plein d'autres trucs font que le film est bidon, j'aime beaucoup cet épisode, qui sans être à la hauteur du premier, à de très bon moments drôles.
Le 3, l'idée de faire un "super T-rex", alors que dans le 1 et le 2 il est présenté comme "le plus grand et le plus fort", de base j'aime pas. Surtout qu'ensuite, il lui fait un coup du lapin, on est à deux doigts d'un dinosaure qui fait des arts martiaux. Ensuite, la volière et les ptéra, pourquoi pas, on en voit à la fin du 1 je crois, donc ca reste crédible. Et puis vient la scène ou un gamin survit pendant des semaines sur une ile car il a de l'urine de Trex.. Non, ils peuvent pas faire pire... Si ? Bon, ok, on papote avec les Raptor grâce à une cavité de raisonnance en résine. Bah oui, on leur rend leurs oeufs, et ils sont gentils, alors que jusque là c'étaient les pires des putes. Non, pas possible.
Même si l'idée de base est pas mauvaise, montrer de nouveau dinosaures, c'est raté du début à la fin? A la limite, quand ils se retrouve avec le téléphone, ou le coup de téléphone avec "monsieur dinosaure", c'est marrant, mais sans plus. Vraiment, le film est raté.
Du coup, pour le 4, je suis septique même si j'ai hâte. Ce qui est sûr, c'est que l'idée de base sera forcément plus ou moins celle des 3 premiers, donc soit ils vont sur une des îles, soit quelqu'un en ramène quelque chose. Il faut forcément des raptors et un T-rex, c'est impératif. Donc il faut ensuite broder autour, sachant que la chasse, le safari et la rescousse sont déjà pris. Il ne reste plus grand chose, sauf si il faut impérativement y retourner car quelque chose ne tourne pas rond, peut-etre plus biologique. Genre a cause de ce qui y pousse, des alges préhistoriques voraces poussent et menacent petit à petit le continent, ou genre le polen des plantes vient jusque la plage, et il faut aller y placer des bombes et tout détruire, ou tout raser avec un pretexte qui ferait qu'une bombe larguée par avion n'est pas envisageable. Mais on reste très limité en tout cas, si on veut faire du "inédit"..