Kaijū et autres gros monstres...

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez-vous à 'Godzilla Minus One' ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
1
25%
★★★★★★★★★★
1
25%

Nombre total de votes : 4

Messagede Stratus » Mar 15 Jan 2013 00:46

Faut dire ce qui est, le 2 c'est surtout du fan service. On reprend le perso "marrant" de l'équipe, on lui rajoute des intrigues à la con, de l'humour noir et pas cherché loin, du cute et du hilarant. Ils ne sont pas allé loin. Sauf qu'il y a plein de scènes vraiment sympa, pour moi, dans le 2.

:arrow: Quand ils cherche la photographe, et que le ptit con rajoute son nom de famille après avoir crié son prénom, et l'autre qui lui dit "a ton avis, il y a combien de Sarah sur cette île?", j'ai adoré.
:arrow: Toute la scène de chasse, ou on se dit "putin je veux y être" et ou on repense aux jeux dinosaures jsaisplusquoi de notre enfance !
:arrow: bébé T-rex qui est blessé et qui appelle papa et maman, trop choupinet.
:arrow: La scène des raptors dans les hautes herbes, ultra culte !
:arrow: juste après, le coup du T-rex et de la cascade. Le mec à le choix entre un serpent corail (un des pires du monde) ou les grandes dents. Bah la cascade rougie.
:arrow: La scène du gamin qui réveille ses parents car y a un monstre dans le jardin
:arrow: A la fin, le méchant qui se fait bouffer par bébé T-rex pendant que maman regarde, content.

Même si oui, les raptors qui papotent, la fille qui fait de la gym, et plein d'autres trucs font que le film est bidon, j'aime beaucoup cet épisode, qui sans être à la hauteur du premier, à de très bon moments drôles.

Le 3, l'idée de faire un "super T-rex", alors que dans le 1 et le 2 il est présenté comme "le plus grand et le plus fort", de base j'aime pas. Surtout qu'ensuite, il lui fait un coup du lapin, on est à deux doigts d'un dinosaure qui fait des arts martiaux. Ensuite, la volière et les ptéra, pourquoi pas, on en voit à la fin du 1 je crois, donc ca reste crédible. Et puis vient la scène ou un gamin survit pendant des semaines sur une ile car il a de l'urine de Trex.. Non, ils peuvent pas faire pire... Si ? Bon, ok, on papote avec les Raptor grâce à une cavité de raisonnance en résine. Bah oui, on leur rend leurs oeufs, et ils sont gentils, alors que jusque là c'étaient les pires des putes. Non, pas possible.
Même si l'idée de base est pas mauvaise, montrer de nouveau dinosaures, c'est raté du début à la fin? A la limite, quand ils se retrouve avec le téléphone, ou le coup de téléphone avec "monsieur dinosaure", c'est marrant, mais sans plus. Vraiment, le film est raté.

Du coup, pour le 4, je suis septique même si j'ai hâte. Ce qui est sûr, c'est que l'idée de base sera forcément plus ou moins celle des 3 premiers, donc soit ils vont sur une des îles, soit quelqu'un en ramène quelque chose. Il faut forcément des raptors et un T-rex, c'est impératif. Donc il faut ensuite broder autour, sachant que la chasse, le safari et la rescousse sont déjà pris. Il ne reste plus grand chose, sauf si il faut impérativement y retourner car quelque chose ne tourne pas rond, peut-etre plus biologique. Genre a cause de ce qui y pousse, des alges préhistoriques voraces poussent et menacent petit à petit le continent, ou genre le polen des plantes vient jusque la plage, et il faut aller y placer des bombes et tout détruire, ou tout raser avec un pretexte qui ferait qu'une bombe larguée par avion n'est pas envisageable. Mais on reste très limité en tout cas, si on veut faire du "inédit"..
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Jan 2013 01:55

Chocasse a écrit:Pour moi ya vraiment quelque chose à faire avec des dinosaures marins, ça peut réellement donner quelque chose d'effrayants dans des eaux sombres (qui cacheraient un Megalodon par exemple ...)

J'aime bien cette idée, un Mégalodon ou alors un Plésiosaurus pourraient faire l'affaire !

http://www.dinosoria.com/plesiosaurus.htm

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Mar 15 Jan 2013 02:27

Bon mon ordi a bugué j'avais fais un long commentaire mais la flemme de le réécrire. En gros, les JP sont de gros divertissements servant avant tout à faire rêver petits et grands avec des scène majestueuses dans les 3 et faisant aussi frissonner. Les deux vrais acteurs principaux Neil et Goldblm serait parfait pour un 4, ça ferait du bien de les revoir dans ce film, je trouve ue les deux apportent chacun leur pattes à l'univers JP. Le 1 est excellent ainsi que le 2 c'est vrai que le 3 est moins biens sans doute du à l'absence de Spielberg derrière la caméra, mais tout ce qui est montré au niveau des dinosaures est vrai. Je veux dire par là que le côté raptor qui parle entre eux et avec des plumes a été prouvé comme étant vrai. Le spinosaure en tant que super dino bottant les fesses au T-Rex sont les conséquences d'une imagination répondant à la question: et si le roi avait rencontré cette créature qui aujourd'hui est montré comme étant beaucoup plus balaise que le T-Rex, c'est un aperçu de ce qui aurait pu arriver si un affrontement les avait opposé. D'ailleurs c'est cela la force novatrice des JP, nous montré de nouvelles choses de nouvelles découvertes à chaque nouveau film, surtout dans le 3 fidèles aux découvertes paléontologiques, le 1 était novateur en tout, le deux par les vision et objectif montré durant le film ainsi que les conséquence d'un affrontement T-Rex vs Homme sur notre terrain et non plus dans celui du T-Rex, et que le T-rex n'est pas qu'une machine a tué mais aussi un animal vivant en famille et la protégeant, le trois par l'arriver d'un nouveaux dinos qu'on sait aujourd'hui plus gros que le Rex, sans doute le plus gros carnivore que la Terre est portée, de nouvelles espèces avec les reptiles volant, et l"évolution de l'intelligence des raptors. Chaque film suit la même recette certes avec le gros monstre qui tue tout, le grand méchant du film (les raptors qui sont obligés d'etre la, un JP sans eux c'est plus JP) et les hommes, avec quelques nouveautés. Mais c'est surtout une saga fédératrice réunissant petits et grands, divertissante et éducative dans le sens où l'on découvre de nouvelle choses sur ces créatures. Et le sens de JP, le fil conducteur c'est que "la vie trouve toujours son chemin", le 1 avec les dinos qui peuvent finalement se reproduire tout seul, le deux où l'on dit que l'homme doit laisser vivre les dinos en n'intervenant plus, le trois avec les ptérosaures quittant les frontières de l'île.
J'attends JP 4 pour me faire rêver de nouveaux, avec tous ces ingrédients nécessaire à mes yeux j'ai envi aussi de nouvelles choses, mais je ne m'inquiète pas car je sais que JP n'est pas un film qui doit être profond avec tel ou tel messages, c'est un divertissement qui doit nous faire rêver et c'est le cas à chaque fois certes avec du moins bon pour le 3, mais voilà on ne peut pas dire que ces films sont sans intérêt. :angel: :respect: :respect: :respect:

plusieurs idées d'animaux à développer;
en marin, l'idée du mégalodon pourquoi mais peut être trop dent de la mer, le plésiosaure bonne idée, il y a aussi le predator x une très grosse bêbête, le mégalodon est un chat à côté^^
Image
en reptile volant il pourrait y avoir le quetzalcoatlus
Image
l'utahraptor qui est un très gros et très méchat raptor
Image
le styracausaurus
Image
l'iguanodon
Image
l'amphicoelias fragillimus
Image
et bien évidemment le spinosaurus!
Image

ma sélection pour JP4^^

PS: en prime quelques unes de mes scènes préférées de la trilogies

ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Jan 2013 06:37

Faut pas trop de nouveaux dinos non plus, ca ferait étrange qu'on ne les ai vu que dans un film et pas les autres. Moi je milite pour le retour du Dilophosaure ! En considérant que celui de JP1 soit un petit, voir un Dilophosaure adulte me plairait beaucoup ! J'imagine les personnages tomber sur un petit en ce disant ca va il a pas l'air méchant (comme Nedry ^^) et maman ou papa arrive et la on rigole moins !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mar 15 Jan 2013 09:04

L-HulkBreezy a écrit:mais tout ce qui est montré au niveau des dinosaures est vrai.

non, non, non et non.
Tout ce qu'on est, c'est des squelettes fossilisés qui ont plus de 65 millions d'année. De là à savoir quelle était la couleur de leurs yeux et de leur peau, c'est de la connerie. C'est juste que les chercheurs, pour des représentations, se sont dit "bon, nos lézards sont de cette couleur, avec des yeux comme ça, alors on leurs mets pareil". Alors qu'on en a juste aucune idée ! Donc, même si les dinosaures montrés ont existé, se comportaient sûrement comme ça, c'est de la supposition. Perso, le coup des raptors qui récupèrent leurs oeufs et disent "adieu" juste comme ça à 350 kg de viande fraîche pas farouche, c'est tout sauf plausible. De même que le raptor qui ouvre des portes. Souviens toi que c'est "les dents de la mer" qui a fait que les requins font peur, avant le film (avec de faux comportements) les gens avaient beaucoup moins peur, c'est le film (scientifiquement faux) qui à énormément contribué à la psychose. Donc, autant les raptors sont peut-etre de vraies saloperies, autant ils sont potentiellement les tueurs les plus efficaces de l'histoire de la planète, autant quand un est coincé dans un coin de porte, j'ai du mal à croire qu'il chouine pour prévenir ses potes et qu'il pense à passer par le haut..

Des dino marins, ça peut le faire, et si le nid est à proximité des îles, ça expliquerait pourquoi ils y retournent, et ça c'est cool. Surtout que sous l'eau ils peuvent tomber sur de gros machins bien dégueulasse avec des dents bien flippantes.
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 15 Jan 2013 11:14

stratus a écrit:Perso, le coup des raptors qui récupèrent leurs oeufs et disent "adieu" juste comme ça à 350 kg de viande fraîche pas farouche, c'est tout sauf plausible.

Non ils se cassent car ils entendent les hélicos ;)

Ce qu'il voulait dire je pense c'est que les films suivent l'actualité scientifique, ce qui est vrai, dans chaque film on incorpore des découvertes. Dans JP on nous dit que certains dinosaures étaient très semblables aux oiseaux, que les raptors pouvaient communiquer entre-eux, que le T-Rex avait une vision basée sur le mouvement etc, dans TLW on nous dit que même les gros dinos pas gentils pas beaux avaient l’instinct maternel et dans JP3 que certains dinos avaient des plumes !

Sinon pour JP4 j'imagine bien Tim adulte qui est devenu un peu barge mais passionné (comme il l'était déjà enfant) de dinosaures qui décide de retourner sur l'île... Pour les deux Pr Grant et Malcolm, faudrait trouver un lien pour les faire revenir mais je vois pas... :roll:

Ou alors s'inspirer d'un des derniers jeux-vidéos, JP The Game qui se passe pendant et juste après JP et on a une vétérinaire et sa fille qui sont sur Isla Nublar au moment de la tempête et où on a la suite de Nendry avec son associé qui vient récupérer les embryons et un commando d'élite de la mort qui tue tout même les cadavres qui vient sur l'île pour sauver les derniers survivants...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 15 Jan 2013 11:27

Angelus a écrit:Dans JP on nous dit que certains dinosaures étaient très semblables aux oiseaux, que les raptors pouvaient communiquer entre-eux, que le T-Rex avait une vision basée sur le mouvement etc, dans TLW on nous dit que même les gros dinos pas gentils pas beaux avaient l’instinct maternel et dans JP3 que certains dinos avaient des plumes !

Encore une fois, pour moi cet argument est le même que la couleur de la peau, ou même les yeux (la forme, iris rond ou vertical), c'est plus ou moins comme les lezards actuels. Mais les aligators n'ont ni la même peau (couleur/texture) ni les mêmes yeux que les caméléons. Et il s'agit de théorie comme quoi les T-rex ne voyaient que le mouvement, rien n'a été prouvé, et même si pour certains reptiles c'est le cas, pour d'autres non.. Ca se trouve, comme le serpent, il voyait les phéromones avec sa langue, qui sait (oui, charisme -5417..)

Angelus a écrit:Sinon pour JP4 j'imagine bien Tim adulte qui est devenu un peu barge mais passionné (comme il l'était déjà enfant) de dinosaures qui décide de retourner sur l'île... Pour les deux Pr Grant et Malcolm, faudrait trouver un lien pour les faire revenir mais je vois pas... :roll:

Tim adulte, j'aime l'idée. Refaire venir les deux autres, bah soit il les embobine, soit la soeur de tim leur dit qu'il est en danger et ils se disent "bon, on y retourne..." mais ça fait un peu trop comme le 3.. sauf si Tim les persuade de venir avec eux car il y est allé, l’écosystème en place roule mais y a un truc qui cloche..

Angelus a écrit:Ou alors s'inspirer d'un des derniers jeux-vidéos, JP The Game qui se passe pendant et juste après JP et on a une vétérinaire et sa fille qui sont sur Isla Nublar au moment de la tempête et où on a la suite de Nendry avec son associé qui vient récupérer les embryons et un commando d'élite de la mort qui tue tout même les cadavres qui vient sur l'île pour sauver les derniers survivants...

Mouais.. ça ou un prequel, je suis moyen chaud quand même.. un truc qui se passe après, à la limite.. Même si c'est pas "fait expres", genre des gens sans aucun lien tombent sur l'île et se font bouffer.. Style des marchands qui veulent échaper à des pirates, et beaucoup se font charcuter par des dino, l'état décide de monter une équipe pour aller les chercher, et faut appeler les experts..

Ou des dino robot ? Des dino zombi ? des dino venom? :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 15 Jan 2013 12:15

Mais là le truc sympa je trouve c'est que tous les personnages ont un lien direct avec ce qui se passe sur l'île. La vétérinaire y travaille, sa fille est avec et le reste pareil, après tout, tout ce qui se passe est en partie la faute de Nendry donc ça a un sens :)

Et le truc qui pourrait être sympa, c'est qu'on a une femme "savante" qui connaît les dinosaures, une enfant, un commando et un voyou, l'équipe farpète !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Mar 15 Jan 2013 15:20

stratus a écrit:Des dino marins, ça peut le faire, et si le nid est à proximité des îles, ça expliquerait pourquoi ils y retournent, et ça c'est cool. Surtout que sous l'eau ils peuvent tomber sur de gros machins bien dégueulasse avec des dents bien flippantes.

On parle de reptiles marins et pas de dinosaures marins, c'est un non sens. :roll: :P
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 15 Jan 2013 16:07

mettre plus de dinos volant (appelation controle ou non m'en fous) serait un plus, un ajout. En profiter pour mettre des dinos aquatiques (idem concernant l'appelation) serait la nouveauté fun. Après reste a trouver une histoire par rapport à ça.
Cela dit je verrai bien deux films se faire coup sur coup, dnas les toris premeirs y'a un début une fin, faire un épisode où le shéros pensent s'en sortir et puis non en fait ils restent bloqués peut amener un "6 mois plus tard" et hop second volet, c'est risqué mais faisable
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede daft05 » Mar 15 Jan 2013 21:35

Personnellement, j'adore le 1 qui est un excellent film avec des images sublimes et un scénario génial ! Le 2, je l'aime beaucoup, j'aime l'idée d'une île où les dinosaures sont libres, un peu comme Le Monde Perdu de Doyle ! Après, je trouve que la fin à San Diego est un peu débile voire too much. Le 3, il est vraiment moyen. Même si il y a quelques bonnes idées (la volière, le spinosaure...), l'idée de départ est une grosse blague : on nous apprend qu'un gamin de 11 ans a survécu 5 mois sur une île infesté de dinosaures en tout genre grâce à des barres chocolatées et de l'urine de T-Rex ! WTF !!! Pour le 4, j'espère ne pas avoir de dinosaures mutants comme il était prévu il y a quelques années, j'espère retrouver l'une des deux îles et j'espère retrouver Jeff Goldblum ! Des dinosaures marins se seraient bien, j'aimerais bien que l'on nous montre une sorte de lac à l'intérieur de l'île (mais bon, ce serait bizarre qu'on ne l'ai pas encore vu dans les précédents).
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Stratus » Mer 16 Jan 2013 00:15

le truc c'est que lors qu'une annonce "grand public" sera faite, le réalisateur et le scénariste auront une pression énorme sur les épaules, car ce film fait parti des grand classiques cultes, et le réalisateur qui se plante dessus gardera une trace de cet échec. Et si on regarde toutes les suites de films cultes, dans l'ensemble il y a surtout eu des déceptions, plus ou moins grandes.
Indi 4 est vraiment nul, starwars y a du bon mais c'est pas au niveau, alien 4 est une bouse et prometheus pas à la hauteur...
a côté de ça, mission impossible 4 est meilleur que le 3, et limite que le 2 (le coup des masques était reloud...), les batman de nolan sont bon, ...

Donc ça va énormément dépendre, sauf que plus le temps passe moins il reste de "classiques" à revoir, car une suite à Titanic n'aurait pas de sens (mais ils en sont capables), et que des monuments de ce genre se font rares. Pour JP, ils vont vraiment devoir faire attention, et comme tu dis pas nous sortir de mutants ou de chimères ou de monstres dégénérés..

Autant, sur godzilla, le premier avait été un énorme bide (j'adore le film), et comme hors asie tout le monde connait le personnage et ses origines mais personne ne sait qu'il existe des 10aines de films dessus, il n'y a aucune attente et donc le film ne peut qu'être une réussite (ou du moins, pas "pire" que le premier..)

j'attend vraiment beaucoup de nouvelles de JP en tout cas.
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Fév 2013 03:04

Bryan Cranston et Elizabeth Olsen en négo' pour Godzila.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 7 Fév 2013 04:17

nice!!! je sais pas pourquoi, mais je sens que Bryan Cranston s'il est confirmé au cast se sera pour le rôle d'un militaire genre haut gradé :lol: (exemple: Major Hicks dans le Godzilla de 1998) :angel:
PS: merci pour la news Nirad :)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Fév 2013 15:05

De nada^^
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Fév 2013 23:59

NiradZedjati a écrit:Bryan Cranston et Elizabeth Olsen en négo' pour Godzila.

Ça m'en bouche un coin !!! :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 11 Fév 2013 19:42

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 26 Fév 2013 23:32

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 26 Fév 2013 23:35

Je dois dire que je m'attendais pas a voir son nom sur un tel projet. Mais ce serait énorme si elle rejoignait le casting du film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Fév 2013 02:20

Apres Jean Reno, Juliette Binoche ! il leur faut leur quota de Français (ou bien c'est une exigence de la bête elle même :lol: :lol: :lol: )...plus sérieusement l'ajout de qualité au casting ne peut qu’être bénéfique à un film, et comme Juliette Binoche est une grande actrice...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Mer 27 Fév 2013 03:08

Je vote pour!=)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Mar 2013 21:41

Arrivées de Aaron Johnson et Bryan Cranston à Vancouver pour commencer prochainement le tournage de Godzilla, et David Strathairn (La saga Bourne, Lincoln) est en négo' pour rejoindre le cast'.

Image

Image

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede L-HulkBreezy » Lun 11 Mar 2013 22:04

[quote="NiradZedjati"]Arrivées de Aaron Johnson et Bryan Cranston à Vancouver pour commencer prochainement le tournage de Godzilla, et David Strathairn (La saga Bourne, Lincoln) est en négo' pour rejoindre le cast'.

Image

Image

Image
J'aime tout ça! merci Nirad!:)
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede L-HulkBreezy » Mer 13 Mar 2013 14:31

2 nouveaux spot TV pour JP3D:

ImageImage
L-HulkBreezy

JP4

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Mar 2013 19:42

Spielberg à la réal ?? Mystère ! > cinemateaser
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF