Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Mach » Mer 16 Jan 2013 15:02

Moi qui suis chez Free Mobile depuis maintenant un an, je te conseille de ne pas aller chez eux, j'ai pas mal de souci...
Déjà le réseau à Paris c'est n'importe quoi, j'ai déjà essayé de regarder une vidéo sur YouTube sur mon tel de chez moi (Palaiseau), impossible ça rame beaucoup trop. Chez mes parents dans la montagne ça passe très bien.
A Paris c'est constamment en train de chercher un bon réseau du coup ça bouffe la batterie pour rien.
Sur son compte sur le net on peut choisir si on a le droit ou non d'appeler (ou d'envoyer un texto) les numéros surfacturés (type jeux télé etc), j'ai mis que oui j'avais le droit, mais impossible d'envoyer un texto à un numéro surfacturé...
Des fois je sais pas pourquoi je suis le réseau 2G, alors que le 3G est dispo, je dois changer manuellement...
Plein de connerie du genre, faudrait que je les appelle sûrement mais j'y pense jamais et si des fois j'y pense j'ai la flemme.

Un pote avec Sosh chez Orange n'a aucun souci et ça marche nickel.

PS : Lundi j'ai vu à la télé aux infos justement, deux mêmes portables, un chez Sosh, l'autre chez Free, le mec testait de regarder la même vidéo avec les portables côte à côte, le portable Orange affichait la vidéo en moins de 20 secondes et en continu nickel, l'autre mettait presque une minute et se stoppait parce que ça ramait... Sur le même réseau... Donc oui Stratus a raison, Orange bride Free et pas qu'un peu.
Mach
Beyonder

Messagede Kingdork » Mer 16 Jan 2013 16:32

:twisted: !!!PAGE 666!!! :twisted:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Image
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voilà vous pouvez reprendre le cours de vos conversations dont tout le monde se fout :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Mer 16 Jan 2013 16:42

putain j'aurai du m'en rendre compte...
honte à moi
j'espère juste que personne ici n'est atteint d'hexakosioihexekontahexaphobie
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mer 16 Jan 2013 16:47

mianos a écrit:putain j'aurai du m'en rendre compte...
honte à moi
j'espère juste que personne ici n'est atteint d'hexakosioihexekontahexaphobie

J'ai cru que de honte tu t'étais éclaté la tête sur ton clavier. Google m'a prouvé que non, tu allais très bien en fait :lol:
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mer 16 Jan 2013 16:54

Mach a écrit:Donc oui Stratus a raison

Quelle émotion, sniff..

Le gros avantage de ces "opérateurs" en tout cas, c'est que tu es pas engagé, et tu peux aller chez les autres en 3 clics sur internet, et a part les 2/3 premiers jour ça marche plutôt bien. Regarde sur google les cartes de France (surtout de paris, et ta ville) des réseaux, ou essaye d'inviter des potes qui ont différents opérateurs pour comparer..

Ce que disais Mach pour les tests "live", je l'avais fait avec des collègues l'an dernier pour tester free, et ce qui était dingue c'est qu'en fonction de l'heure (oui, testé plusieurs jours, à plusieurs créneaux.. on fait ça bien..) soit free était de loin en tête, soit méchamment à la ramasse.. Et plus souvent à la ramasse.. Surtout aux heures de pointe en fait.. Y a pas mal de site qui regroupent, en fonction des endroits, les résultats de l'appli "speedtest" qui, même si ils ne sont pas forcément identiques à la vraie vitesse de connexion, sont un minimum partant.

Ah oui, et faut aussi ajouter que, comme sur les box fixes, free ne paye pas la "taxe youtube" donc les débits des vidéos sont bridés..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Jeu 17 Jan 2013 12:14

ça vaut ce que ça vaut mais bon:

Free Mobile attaqué par l'UFC-Que Choisir
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Jeu 17 Jan 2013 12:18

pourquoi lorsque j'écris un truc il y a deux jours je me dis : ouais c'est bien, c'est assez bon, quelques modifs mais globalement c'est ok, hier je relis, pareil, aujorud'hui je trouve ça limite pourri ?

j'vous jure dés fois j'ai envie d'abandonner purement et simplement
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 17 Jan 2013 13:30

mianos a écrit:pourquoi lorsque j'écris un truc il y a deux jours je me dis : ouais c'est bien, c'est assez bon, quelques modifs mais globalement c'est ok, hier je relis, pareil, aujorud'hui je trouve ça limite pourri ?

Oh t'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Jeu 17 Jan 2013 16:44

Dyo a écrit:
mianos a écrit:pourquoi lorsque j'écris un truc il y a deux jours je me dis : ouais c'est bien, c'est assez bon, quelques modifs mais globalement c'est ok, hier je relis, pareil, aujorud'hui je trouve ça limite pourri ?

Oh t'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps.

La même. Tu ne seras jamais amplement satisfait par ce que t'écris. Et franchement n'abandonne pas pour autant. C'est sensé être un procédé mentalement éprouvant, et tu vas passer par tous les stades d'appréciations de ton oeuvre en fonction des jours et de tes humeurs. Un coup c'est bien, un coup c'est simplement génial, et le lendemain c'est carrément de la grosse merde de vache à lait. Alors même si l'alerte pétage de plomb est sur le point de s'enclencher, ne cède pas à l'abandon. Plus tu te mets à fond dans l'écriture plus tu vas en chier, crois moi (et c'est pour te rassurer que je dis ça). Parce que c'est un signe que tu progresses, que tu sais te remettre en question (parfois trop souvent pour rien, c'est un risque ça aussi) et au final tu verras que ton travail s'améliorera de lui-même. On arrive pas tout de suite à atteindre les standards qu'on se fixe (souvent inconsciemment). Cela prend du temps, et cette torture mentale est un cheminement nécessaire pour atteindre les sommets.

Deal with it. :sun:
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Jeu 17 Jan 2013 17:05

merci de votre soutien

je sais que c'est normal et tout mais ça me gonfle. je n'avance pas , j'ai trop cette impression laors que je veux le finir
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 17 Jan 2013 22:30

BRADLEY FUCKING SEXY PERFECTION Cooper.jpg

Bradley Cooper accompagné d'une jeune fille qui a galéré pendant 5 minutes à prendre la photo avant que son voisin ne la prenne gentiment pour gagner du temps.

ADIEU MOI. (car oui la jeune fille c'est MOI, HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE ME MEURS ADIEU JE VOUS AIME TOUS)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 00:42

C'est donc toi la folle qui a tenté de violer Bradley Cooper !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 18 Jan 2013 00:54

Aujourd'hui, courses à la FNAC. Grâce à mon Papa qui va souvent dans ce magasin, j'ai une carte One qui me permet de passer aux caisses spéciales (devant tout le monde, la classe). Donc, je vais à la caisse One avec mes achats, je tombe sur une charmante vendeuse (gentille quoi) qui me propose un sac. Je dis oui, vu que je n'en ai pas. Elle me dit "vu que vous êtes adhérant, c'est gratuit". Euh.. Depuis quand pour les non adhérant c'est payant ? Et genre, pour nous remercier de payer la carte tous les ans, ils offrent les sacs.. j'ai beaucoup rigolé.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 00:56

Faire payer des sacs ça se fait de plus en plus. Même a Album ils le font.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 18 Jan 2013 00:59

Deyvrone a écrit:Faire payer des sacs ça se fait de plus en plus. Même a Album ils le font.

oui, sauf que a album ils disent pas "ah, vous avez la carte, c'est gratuit".. abusé je trouve cette histoire..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 18 Jan 2013 01:10

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:Faire payer des sacs ça se fait de plus en plus. Même a Album ils le font.

oui, sauf que a album ils disent pas "ah, vous avez la carte, c'est gratuit".. abusé je trouve cette histoire..

Depuis quelques mois, à chaque fois que je vais à la FNAC en caisse on me propose un sac pour 5centimes (je crois qu'il y a même des sacs plus solides en tissu un peu plus cher). Je trouve ça très bien comme idée. Après je suis d'accord je vois pas l’intérêt de dire tiens avec la carte vous avez vos sacs gratuits... J'ai la carte adhérent et ça ne change rien, mais je pense que c'est d'une autre carte que tu parles?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 18 Jan 2013 02:19

Deyvrone a écrit:C'est donc toi la folle qui a tenté de violer Bradley Cooper !

Oui c'est moi :twisted:

Sinon je confirme que ça fait plusieurs mois que les sacs sont payants à la FNAC.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Ven 18 Jan 2013 02:25

Faut que j'aille voir Django! :angel: :bravo:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Ven 18 Jan 2013 09:44

Jerem a écrit:J'ai la carte adhérent et ça ne change rien, mais je pense que c'est d'une autre carte que tu parles?

la carte One c'est une carte "premium", mais elle m'a dit "vu que vous êtes adhérant", il n'a pas été question de One..

Que les sacs "tissus" soient payant je le comprends, car ils sont vraiment réutilisble pendant longtemps, mais les plastiques le coup du payant / gratuit.. et que sais qu'officiellement c'est dans une optique écolo, sauf que 90% des gens y vont sans sacs, donc finissent par en payer un, et donc ils gagnent plus d'argent.. A quand les sacs recyclables ? ou les "si vous ramenez un sac abimé, on vous en file un neuf"? Au moins on paierai pas pour rien.. M'enfin.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Ven 18 Jan 2013 11:16

Perso depuis que les sacs sont payants a la fnac, je ramène toujours mon sac avec moi maintenant, je donnerais pas 5centimes pour un sac poubelle.

D'ailleurs je ramène mon sac partout desormais et je pense que beaucoup de personne vont faire comme ça au fil du temps
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Ven 18 Jan 2013 12:07

Mr Showstopper a écrit:Perso depuis que les sacs sont payants a la fnac, je ramène toujours mon sac avec moi maintenant, je donnerais pas 5centimes pour un sac poubelle.

D'ailleurs je ramène mon sac partout desormais et je pense que beaucoup de personne vont faire comme ça au fil du temps

+1

Il font de plus en plus des sacs que l'on peut ranger dans une poche facilement ou en porte-clé et réutilisable et je vois de beaucoup de gens utiliser ce genre de sacs.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 18 Jan 2013 13:18

stratus a écrit:Que les sacs "tissus" soient payant je le comprends, car ils sont vraiment réutilisble pendant longtemps, mais les plastiques le coup du payant / gratuit.. et que sais qu'officiellement c'est dans une optique écolo, sauf que 90% des gens y vont sans sacs, donc finissent par en payer un, et donc ils gagnent plus d'argent..

Pas vraiment. Ce n'est pas la fnac qui fabrique ces sacs. L'entreprise qui fabrique ces sacs s'occupent du recyclage des sacs. Et ce recyclage a un coût, tout comme la fabrication de sacs.
D'où les 5cts.

Mais je pense que quoiqu'il arrive, le plus simple est toujours d'avoir un sac sur soi.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 18 Jan 2013 18:26

Troisième jour sans eau chaude, mon chauffe-eau est démonté, y'a plus qu'à en trouver un autre de la bonne taille... heureusement que c'est l'été et qu'il fait bon prendre une douche bien fraîche. :larme:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Ven 18 Jan 2013 22:35

Aujourd'hui se déroulait les sélections à Paris pour Tout le Monde Veut Prendre sa Place, sélections que j'ai passé...
Ça se passe en plaine Saint-Denis, de l'autre côté de Paris pour moi, en RER, et entre le RER et le studio y'a 1km, par -5 dehors...
Bref j'arrive sur place en avance, on se les gèle tous dans un grand hall, puis on nous amène sur le plateau de tournage de l'émission (en train d'être démonté). Déjà c'est 3 fois plus petit que ce qu'on imagine à la télé, mais bon pas grave. On nous place comme si on allait assister à l'émission, "toi ici, toi là-bas, etc". Ensuite on a une feuille de 50 questions, 25 générales, et 5 thèmes avec 5 questions par thème. Je commence mal, j'ai pas écouté quand ils ont dit le temps qu'on avait, 7 minutes, je pensais que c'était 10 ou 15, bref je prenais mon temps... J'entends "plus que 4 minutes", je me dit "ok bon je sais pas combien on avait au départ donc je m'inquiète pas"... L'instant d'après il dit "plus qu'une minute", et là je pense "ah oui ok je visualise bien là, je suis méga dans la m****". Ensuite, "plus que 20 secondes", trop tard pour moi je donne le max mais c'est tendu.
J'ai quand même fait les 3/4 des questions, ce qui me blase c'est que je savais répondre à pas mal d'autres... (un thème sur les BD franco-belge entre autre)
Une fois le questionnaire fini, on passe aux entretiens, ils appelent les personnes 4 à 4, je suis dans les 4 premiers. On passe devant deux personnes du casting, et là ils testent notre répondant, pas ma partie préférée mais je fais de mon mieux. En plus sur les 4 ils commencent par moi, "vous faîtes quoi dans la vie? ... ça consiste en quoi ?"
Question de trop... Ça consiste en quoi... Pourquoi ???! J'ai toujours eu du mal à l'expliquer aux personnes qui sont pas dans ce domaine, et fallait que je réponde du tac au tac, un peu foiré...
Après on retourne dans l'accueil congelé (les grandes portes sont quasiment tout le temps ouvertes), vu qu'on était les premier on attend deux heures que tout le monde passe, et là ils reviennent pour appeler ceux qui sont retenus pour la 3ème étape. Je les vois appelé un gars qui est passé avec moi, je me dit que c'est mort et effectivement, c'est mort.
Ils en ont pris une vingtaine sur une centaine.

Donc voilà... Tout ça pour ça. Le pire c'est qu'au final on a l'impression d'avoir passé un entretien d'embauche collectif, et on sort déçu de ne pas avoir été retenu... C'est vraiment l'impression que j'ai, pas celle d'avoir fait des sélections pour un jeu, le côté fun n'était pas là, entretien à la chaîne, attente, pour rien. Je m'en fous de ne pas avoir été pris, je mentirai si je disais que je ne m'y attendais pas, mais c'est vraiment le côté pas fun qui m'a déçu.
Bon après pendant les 2h d'attente j'ai discuté un peu avec des gens bien sympa, qui ont été retenu eux par ailleurs. C'était le seul moment de la journée.

Et après pour rentrer, 12min d'attente pour un RER ultra-blindé, obliger de prendre le suivant, encore 5min, puis obligé de changer, encore 5min, pour un train encore plein... Juste de quoi finir de m'énerver. :roll:

Enfin voilà. :)
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 22:53

Désolé pour toi, ça aurait été sympa de te voir a la télé. Je savais pas comment se déroulais les sélections, et vu comme tu les décris ça doit pas être fun.
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus