[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede RYO » Lun 31 Déc 2012 14:38

GaUgAu a écrit:Oui les offres steam sont assez incroyables .

Bon comme j'ai pas énormément de temps pour jouer je n'ai pas pris le pack THQ ( 23 jeux pour 25 euros... ça fait deux offres du même type en 3 semaines pour THQ, ça sent vraiment la fin) mais je me suis laissé tenté par the Witcher et The witcher 2. Et puis je me laisse tenter par Minecraft ( que j'ai eu à 5 euros au lieu de 20 donc ça va xD)

Lol, le type qui n'a pas le temps pour jouer et qui achète Minecraft... :lol:
Merci pour le fou rire Gauthier.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 31 Déc 2012 14:53

en tout cas Witcher c'est le bon choix (mais faut aussi u temps si tu veux faire toutes les possibilités), un grand choix
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Lun 31 Déc 2012 15:05

enfin minecraft on me l'a offert en gros ^^' donc j'allais pas refuser xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mach » Sam 5 Jan 2013 19:58

On m'a offert Zombi U à Noël, après le premier test, c'est fun ! :D
Je ne suis pas très survival-horror en général, mais bon force est de constater que je me suis pris au jeu.

On incarne un survivant dans un Londres dévasté par une épidémie qui a transformé les gens en zombis. D'entrée un mec nous parle (il nous aperçoit après avoir détourné les caméras des rues de Londres) et nous dirige vers sa planque tandis que les zombis nous course (dès le départ). De là, le gars va nous dire quoi faire, mission après mission, sans qu'on ne le voit jamais (du moins pour le moment).

Ce que je trouve vraiment fun : n'étant pas fan du genre je ne sais pas si ça s'est déjà fait, mais on change constamment de héros, enfin constamment... quand on se fait tuer et infecter par des zombis, on incarne un nouveau survivant qui vient d'arriver dans la planque, on perd évidemment tout le matos gagné jusque là, et pour le récupérer le seul moyen est de trouver le survivant qu'on était avant (désormais zombi), de le buter et de reprendre son matériel.
J'adore cette idée, quand on meurt on ne refait pas la même chose avec le même héros (parfois dans des jeux ça revient à revenir dans le temps de 5 minutes par exemple), l'histoire suit son cours et on est quelqu'un d'autre. De même, quand on a survécu 10h avec le même gars, ça doit souler de repartir à 0 avec un autre et de devoir tuer l'ancien mais c'est le jeu, il faut l'abattre, faut pas s'attacher. :lol:
Bon moi j'ai été assez vite bloqué, je suis mort à la fin d'une mission à l'autre bout de la carte, je devais revenir à la planque pour finir la mission, en mourant je suis devenu un autre héros dans la planque (donc mission finie) et la suivante commence direct : "Des zombis arrive à la planque, barricade les issues avant qu'ils arrivent"... "euh ok mon pote mais je viens de crever, j'ai plus de planches à mettre sur les portes, plus de balles, plus de médikit, bref c'est la merde". Donc la forcément à peine je sors y'en a 5 qui me tombe dessus, je crève. Autre héros, même bordel, 5 zombis plus mon moi précédent, génial... Ca 2 ou 3 fois, et après j'ai réussi à me barrer, trouver assez de munitions et j'ai buter tout le monde.

D'ailleurs les armes, pour le moment j'ai ma crosse de cricket et un petit flingue... La crosse faut taper 4 fois un zombi pour ensuite l'achever. Le flingue si tu vise pas la tête ça sert pas à grand chose. Donc autant dire que quand on il y a 2 ou 3 zombis sur nous c'est mort ou presque.

Le gamepad est très important et très utile, on peut voir la carte, fouiller notre sac à dos (on parcours l'inventaire sur le gamepad pendant qu'à la télé le jeu continue et on peut être attaquer à tout moment), scanner l'environnement (savoir si y'a besoin d'aller fouiller ce meuble là-bas entouré de zombi, s'il est vide on y va pas), etc. C'est vraiment bien foutu.

Dernier point : les héros mecs sont beaucoup plus flippés que les héros filles. A un moment j'incarnais une blonde avec le tempérament de Lara Croft, et tous les autres (des mecs) gémissaient de peur au moindre mouvement. :lol:

Bref, c'est un très bon jeu, fait spécifiquement pour la Wii U et son gamepad donc forcément ça le fait.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Sam 5 Jan 2013 20:04

ça a l'air bien fun.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 6 Jan 2013 18:43

1h de jeu en plus, au moins 3 rescapés utilisés... Ca m'énerve, je les tabasse et y'en a toujours un qui arrive à m'attraper et à me mordre, même si j'ai toute ma vie, grrrr.
Sinon j'ai trouvé un fusil mais j'ai pas eu le temps de m'en servir... :lol:
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Dim 6 Jan 2013 19:01

Deux Headshot et tu les tues ces Zomb Zomb !
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Dim 6 Jan 2013 19:05

PapaOurs a écrit:Deux Headshot et tu les tues ces Zomb Zomb !

Ouais je commence à y arrivé, le truc c'est que j'aime pas les jeux où faut viser avec un joystick, donc je maîtrise pas encore très bien.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 7 Jan 2013 01:44

Depuis 2 semaines j'ai ressorti ma Game Cube. Après avoir refait Simpons Hit & Run et Resident Evil 0, je suis entrain de refaire The Legend of Zelda : Wind Waker.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 10 Jan 2013 15:06

Je suis tombé sur des tests de Torchlight 2, en complément / remplacement de diablo III, y en a qui ont des infos, qui y ont joué ? il était en promo sur steam...
Stratus
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Ven 11 Jan 2013 01:44

J'ai resortit ma Gamecube aussi y'a un mois a peu pres , je me suis refais Zelda TP et Need for speed underground et là je joue de tps en tps a Tony Hawks pro skater 3 .
Sinon je joue a fond sur Fifa 13 et en soirée avec ma soeur de tps en tps , on joue à Alan Wake.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede GaUgAu » Sam 12 Jan 2013 21:59

stratus a écrit:Je suis tombé sur des tests de Torchlight 2, en complément / remplacement de diablo III, y en a qui ont des infos, qui y ont joué ? il était en promo sur steam...

Je ne l'ai pas mais j'ai vu des potes y jouer. Apparement c'est du bon, voire du très bon, avec une bonne durée de vie.

On sent franchement d'où viennent les développeurs puisque ce sont en partie des anciens de chez Blizzard, mais c'est un bon remplacement ou complément de Diablo III.

après si j'y avais joué moi-même je pourrais être plus précis, mais si tu as aimé diablo et que ce type de jeu te plait je ne pense pas que tu y gaspillerais ton argent.
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 13 Jan 2013 00:08

GaUgAu a écrit:
stratus a écrit:Je suis tombé sur des tests de Torchlight 2, en complément / remplacement de diablo III, y en a qui ont des infos, qui y ont joué ? il était en promo sur steam...

Je ne l'ai pas mais j'ai vu des potes y jouer. Apparement c'est du bon, voire du très bon, avec une bonne durée de vie.

On sent franchement d'où viennent les développeurs puisque ce sont en partie des anciens de chez Blizzard, mais c'est un bon remplacement ou complément de Diablo III.

après si j'y avais joué moi-même je pourrais être plus précis, mais si tu as aimé diablo et que ce type de jeu te plait je ne pense pas que tu y gaspillerais ton argent.

Y a une version démo, donc je l'ai prise, j'ai commencé, et j'aime pas. Enorme frein dès le début, tout est en anglais. Je le comprend, mais j'ai pas envie de réfléchir quand je joues. Sauf qu'au final, on ne fait que suivre les points emplacements des points lumineux, et taper les ennemis. Donc l'histoire, on s'assoie dessus. C'est juste chiant pour l'équipement, savoir ce qui est meilleur ou moins bon..
Par contre, graphiquement, sans casser 3 pattes à un canard, c'est coloré et joli.
Le mode de jeu est clairement pompé de D2 et D3. C'est simple, c'est les mêmes raccourcis clavier, donc on est pas perdu du tout.

Le seul point qui m'a dérangé, c'est pour le clic droit (l'aptitude secondaire). dans D2, tu les attribuais sur des touches (jusque 9 je crois), sur D3 tu en as 5 (clic droit + 4 raccourcis), et la il faut faire "tab". Donc, si tu veux utiliser la 4eme, faut faire 4 tab... donc ultra reloud.. Je tenterai ptetr un peu plus longtemps, mais pour l'instant la petite heure que j'ai passé sur la démo m'a suffit..
Stratus
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Dim 13 Jan 2013 09:37

ah l'anglais c'est un problème .. tokay ça je savais pas :p

Sinon, c'est normal que ce soit pompé sur D2 , c'était le but. La moitié de l'équipe de prod a participé à la pros de D2.
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 13 Jan 2013 11:23

GaUgAu a écrit:ah l'anglais c'est un problème .. tokay ça je savais pas :p

Sinon, c'est normal que ce soit pompé sur D2 , c'était le but. La moitié de l'équipe de pros a participé à la pros de D2.

jsais bien, mais c'est limité un peu "trop", de voir que les raccourcis sont exactement les mêmes. Blizzard pourrait râler.. Meme si ils viennent de chez eux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Alex Colder » Jeu 17 Jan 2013 03:10

Je suis sur XBOX 360.
Alors en ce moment j'ai recommencé Green Lantern :hal: , après niveau super-héros c'est wolverine origins, captain america, les batman, spider-man le règne des ombres et Thor.

Sinon c'est sprinter cell, ghost recon, NFS, street fighter IV, UFC.

J'attends avec impatience Injustice !!! :bravo:
Alex Colder
Sidekick

Messagede mianos » Ven 18 Jan 2013 17:50

j'ai bien envie de recommencer la série des Prince of Persia, surtout le premier et le deuxième, la troisième j'aime moins, quand à l'épisode intermédiaire les Sables Oubliés j'y ai jamais joué, quelqu'un si il est bien ou non ?
au pire je vais aller chercher un walkthrough sur you tube tiens
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 18 Jan 2013 18:05

mianos a écrit:j'ai bien envie de recommencer la série des Prince of Persia, surtout le premier et le deuxième, la troisième j'aime moins, quand à l'épisode intermédiaire les Sables Oubliés j'y ai jamais joué, quelqu'un si il est bien ou non ?

J'ai moins aimé le "Sables oubliés", j'aurais préféré une vrai suite. Sinon y'a aussi la paranthèse HS Prince of Persia, que j'ai vraiment beaucoup aimé pour ses graphismes et son gameplay.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede BobaFett » Ven 18 Jan 2013 19:16

Les Sables Oubliés a le moteur je-ne-sais-plus-quoi qui fait qu'il peut y avoir des vrais grosses hordes d'ennemis qui apparait sur l'écran (une révolution à ce moment là il me semble). Sinon pas très je trouve. C'est une suite du 1. Mais en tout cas il est largement moins bien que la trilogie, si tu veux mon avis. Ah oui les nouveaux pouvoirs sont funs aussi.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede mianos » Ven 18 Jan 2013 20:39

Jerem a écrit:
mianos a écrit:j'ai bien envie de recommencer la série des Prince of Persia, surtout le premier et le deuxième, la troisième j'aime moins, quand à l'épisode intermédiaire les Sables Oubliés j'y ai jamais joué, quelqu'un si il est bien ou non ?

J'ai moins aimé le "Sables oubliés", j'aurais préféré une vrai suite. Sinon y'a aussi la paranthèse HS Prince of Persia, que j'ai vraiment beaucoup aimé pour ses graphismes et son gameplay.

celui en nex gen j'ai pas essayé j'avais peur de ne pas accroché à l'aspect graphique mais au final je regrette puisque je me suis fait à Borderlands

BobaFett a écrit:Les Sables Oubliés a le moteur je-ne-sais-plus-quoi qui fait qu'il peut y avoir des vrais grosses hordes d'ennemis qui apparait sur l'écran (une révolution à ce moment là il me semble). Sinon pas très je trouve. C'est une suite du 1. Mais en tout cas il est largement moins bien que la trilogie, si tu veux mon avis. Ah oui les nouveaux pouvoirs sont funs aussi.

suite du 1 ok mais dans l'absolu il aurait pu en faire une suite du trois non ?
je suis en train de regarder une video du jeu sur you tube et oui il a y a des grosses bastons, plein d'ennemis mais ils n'ont pas l'air (je sais pas le degré de difficulté mis par le type) très fute fute. Sinon le prince est devenu Spider-man, c'est incroyable comment il monte sur les murs encore plus qu'avant, il saute, se receptionne sur le mur d'en face et cours dessus sans probleme., bof ça ce niveau, c'est trop là
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Sam 19 Jan 2013 00:07

Le PoP intermédiaire est assez cool et visuellement très sympa mais il fait savoir qu'il n'a rien à voir avec les autres. Il est super simple au sens où y a des check point partout et on ne peut pas vraiment mourir. C'est un jeu de plate forme avec une suite d'acrobaties et c'est tout. Les combats sont de simples duels qui n'ont rien à voir avec les autres jeux.
Les sables oubliés je ne l'ai pas fait. Le deuxième est vraiment le meilleur et le troisième était cool aussi.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Ravage » Dim 20 Jan 2013 20:54

Il y a du monde sur Guild Wars 2 ici ?
J'avais eu la bonne idée de l'acheter 15 jours avant la rentrée moi, du coup j'y ai pas retouché depuis :-(
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede THX 1138 » Mar 22 Jan 2013 18:51

Je joue à Call of Duty en général. Black OPS 2 en ce moment. :)

Mon ID de PSN est [THX]UFOROBOTGOLDORAK. :)

Au plaisir ! :sun:
THX 1138
Humain

Messagede Karak » Mar 22 Jan 2013 19:54

THX 1138 a écrit:Je joue à Call of Duty en général. Black OPS 2 en ce moment. :)

Mon ID de PSN est [THX]UFOROBOTGOLDORAK. :)

Au plaisir ! :sun:

Au moins, t'as pas dû avoir la phrase "ce pseudo est déjà utilisé". :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede THX 1138 » Mar 22 Jan 2013 20:37

Ah non là tranquille. :D

Faut entendre la réaction des autres face à cette ID à rallonge. :D

"C'est quoi ce pseudo" ? :crazy:

"UFO...ROBOT...GOLDORAK. N'importe quoi" ! :lol:
THX 1138
Humain

PrécédenteSuivante