[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Dyo » Dim 8 Jan 2012 22:01

Pourtant je préfère jouer à GTA sur PC que sur console :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 8 Jan 2012 22:04

Dyo a écrit:Pourtant je préfère jouer à GTA sur PC que sur console :?

les jeux de shoot, sur console, j'ai jamais aimé. Genre tout ou tu as besoin de viser pour tirer ou autre, je trouve ca une hérésie de le jouer avec des joysticks..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 8 Jan 2012 22:14

Je me souviens que mon père jouait à Doom en utilisant la souris + un joystick. C'était assez fun. Je me demande s'il marcherait encore aujourd'hui....
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 8 Jan 2012 22:26

GTA c'est sur PC de toute, les mods, les graphismes etc ! Le V va tout déchirer je pense :lol:

Regardez déjà la perfection du IV avec un "bon" PC...

ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Lun 9 Jan 2012 00:02

stratus a écrit:
Dyo a écrit:Pourtant je préfère jouer à GTA sur PC que sur console :?

les jeux de shoot, sur console, j'ai jamais aimé. Genre tout ou tu as besoin de viser pour tirer ou autre, je trouve ca une hérésie de le jouer avec des joysticks..

100% D'accord. Quoique avec l'arrivée de la Wii (et c'est sûrement le cas aussi avec le PS Move) c'est devenu fun les FPS sur console. J'ai passé des heures et des heures (et encore beaucoup d'heures) sur Goldeneye sur Wii, c'est encore plus intuitif de viser avec une wiimote qu'avec une souris.

Mais de manière générale je préfère largement jouer à un FPS ou un GTA sur PC, clavier + souris. Ce que je testerai bien c'est jouer à un jeu de tir sur pc avec la wiimote, mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement sur PC.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 9 Jan 2012 00:06

Mach a écrit:Ce que je testerai bien c'est jouer à un jeu de tir sur pc avec la wiimote, mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement sur PC.

j'ai joué à des jeux de "shoot" sur wii, avec le motion plus, et a des jeux type zelda, avec du shoot, et bah franchement c'est pas précis. C'est intuitif, mais c'est c'est moins précis qu'une bonne souris..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 9 Jan 2012 00:16

stratus a écrit:
Mach a écrit:Ce que je testerai bien c'est jouer à un jeu de tir sur pc avec la wiimote, mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement sur PC.

j'ai joué à des jeux de "shoot" sur wii, avec le motion plus, et a des jeux type zelda, avec du shoot, et bah franchement c'est pas précis. C'est intuitif, mais c'est c'est moins précis qu'une bonne souris..

Franchement Zelda c'est de la merde POUR CA!! Me tape pas!!
Pour Goldeneye il a y la visé assistée (comme sur la plupart des FPS sur console avec manette simple), tu vises en gros, tu appuies sur Z et ça fixe la cible que tu vises. Et sans wii motion plus, qui peut vite s'avérer chiant à cause de sa trop grande précision.
Sur Zelda c'est parfois très chiant, parce que c'est trop sensible.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 9 Jan 2012 00:18

Mach a écrit:Franchement Zelda c'est de la merde POUR CA!! Me tape pas!!
Pour Goldeneye il a y la visé assistée (comme sur la plupart des FPS sur console avec manette simple), tu vises en gros, tu appuies sur Z et ça fixe la cible que tu vises. Et sans wii motion plus, qui peut vite s'avérer chiant à cause de sa trop grande précision.
Sur Zelda c'est parfois très chiant, parce que c'est trop sensible.

je déteste la version motion+.
Twilight Princess avec la wiimote normale c'était mieux, car tu visais. La il n'y a plus que l'accéléromètre qui compte, et presque pu (voir pu du tout) la position, donc c'est injouable. Le premier sur wii était largement mieux pour ca..
d'ailleurs, faut que j'y rejoue, j'ai presque fini..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 9 Jan 2012 00:24

stratus a écrit:je déteste la version motion+.
Twilight Princess avec la wiimote normale c'était mieux, car tu visais. La il n'y a plus que l'accéléromètre qui compte, et presque pu (voir pu du tout) la position, donc c'est injouable. Le premier sur wii était largement mieux pour ca..
d'ailleurs, faut que j'y rejoue, j'ai presque fini..

Oui voilà c'est pour ça, la wiimote pour viser c'est bien. Sur PC on peut la connecter en bluetooth et l'utiliser comme une souris avec un petit programme de configuration. Après y'a des mecs qui démontent les manettes, mettes les pièces dans un gant, et se la joue Tom Cruise dans Minority Report (ou Thomas Hugues dans Media le mag, mais ça fait moins classe).
Mach
Beyonder

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 12:04

D'accord avec Stratus sur le fait que jouer avec un joystick à un eu de shoot est une hérésie.
Seul méthode pour jouer à un jeu de shoot sur console :
(Construction + Test)
http://www.youtube.com/watch?v=eg8Bh5iI2WY
(Teaser)
http://www.youtube.com/watch?v=nQR49JGy ... ure=relmfu

Je ne sais plus qui l'a balancé mais je suis d'accord sur le fait que Assassin Creed Brotherhood et Révélations ont été créés dans un but uniquement commercial. Mais il faut reconnaître que la création de sa propre "guilde" (faute de meilleur terme pour le décrire) dans brotherhood est vraiment pas mal trouver. Je viens de finir la trame principale de Révélations et ben le seul intéret du jeu passe par les quêtes annexes et par la gestion des assassins. C'est le seul assassin Creed où je ressent le besoin de continuer une fois "l'histoire" terminé.
Je suis le seul sur Skyrim en ce moment?
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Chocasse » Lun 9 Jan 2012 17:42

Skyrim, je l'est torché en 2 semaines, et je dois dire que je l'est trouvé vachement décevant, les guildes sont ridicules (a part les voleurs), trop casual, et pas assez de vrais quêtes scénarisés.
Chocasse
Beyonder

Messagede Solmend » Lun 9 Jan 2012 17:53

Ben écoute je suis entrain d'avoir des quêtes dans tous les sens et franchement je trouve les quêtes pas trop mal ficelé... (après je me suis peut-être transformé en fan boy ... Mon dieu l'horreur :D )
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede OrangePayne » Dim 22 Jan 2012 21:55

Je joue à Oblivion et je suis fan ! :D
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede GaUgAu » Dim 22 Jan 2012 22:34

AH oblivion. Bientot Skyrim donc :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede OrangePayne » Dim 22 Jan 2012 22:44

Ouais !
OrangePayne

Messagede Chocasse » Lun 23 Jan 2012 12:24

Le changement va être brutal !
Par contre ça risque de te saoulé vite fait vu le temps que tu vas passé sur Oblivion si tu passe directe a Skyrim ensuite.
Chocasse
Beyonder

Messagede OrangePayne » Lun 23 Jan 2012 20:48

Je veux d'abord finir la quête principale dans Oblivion, puis faire quelques quêtes annexes histoire de monter de niveau assez rapidement. Je me suis fixer un objectif : atteindre le nv 50. :p
Mais petite question, Skyrim je le prends sur PC ou pas ? Je sais, cette question peut paraître complètement insensée, mais j'aimerais avoir l'avis de gamers pur et dur. :)
OrangePayne

Messagede Angelus » Lun 23 Jan 2012 21:20

OrangePayne a écrit:Skyrim je le prends sur PC ou pas ?

Ah oui direct !!! Faut surtout pas prendre un jeu comme ça sur console :ugeek: Meilleurs graphismes, moins de bugs, beaucoup plus de détails à l'écran etc etc ! En plus tu pourras utiliser des mods 8-) Les Elder Scrolls sont des jeux évolutifs :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Lun 23 Jan 2012 21:40

Angelus a écrit:
OrangePayne a écrit:Skyrim je le prends sur PC ou pas ?

Ah oui direct !!! Faut surtout pas prendre un jeu comme ça sur console :ugeek: Meilleurs graphismes, moins de bugs, beaucoup plus de détails à l'écran etc etc ! En plus tu pourras utiliser des mods 8-) Les Elder Scrolls sont des jeux évolutifs :D

D'accord avec toi, se genre de jeux (comme Fallout 3 et NV) ils faut les prendre sur PC. j'avais acheté Fallout 3 sur console à sa sortie, j'ai jamais réussi à avancer tellement c'était injouable, je l'ai revendu et pris la version PC et en une aprem j'ai avancé autant qu'en 1 semaines sur la version console.

Et c'est vrai que rien que pour les modes, ils faut les prendre sur PC, même si j'ai entendu dire qu'il était maintenant possible d'utilisé les mods sur console (à confirmé).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede OrangePayne » Lun 23 Jan 2012 21:52

Mods consoles sont payants je crois... :(

Mais sinon merci pour vos réponses ! :)
OrangePayne

Messagede GaUgAu » Lun 23 Jan 2012 22:08

J'ai toujours été gamer PC, les consoles j'ai toujours eu un peu plus de mal donc PC direct xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede OrangePayne » Mar 24 Jan 2012 21:31

Y'a besoin d'une connexion internet pour jouer à Skyrim ? Vous voyez, pour les mises à jours, etc...
OrangePayne

Messagede Angelus » Mar 24 Jan 2012 21:50

Oui pour l'installation via Steam et pour les mises à jour, sinon tu peux y jouer en mode "hors connexion" il me semble ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede OrangePayne » Mar 24 Jan 2012 22:33

Merci ! :D
OrangePayne

Messagede Dyo » Mer 25 Jan 2012 00:13

Steam ne m'a apporté que des emm***** sur mon PC...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo