[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Mer 13 Fév 2013 23:49

Boarf, si tu aimes les films à la réalisation clinique et sans aucune âme, ca ne m'étonne pas que tu penses cela de ce film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 14 Fév 2013 12:28

Chui paumé là, il est bien ou pas ?! (Je vais le voir Samedi de toute façon mais ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 14 Fév 2013 12:54

Le film est bien, mais sa réalisation est toute nulle.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 14 Fév 2013 13:00

Superbiz a écrit:Le film est bien, mais sa réalisation est toute nulle.

Ok d'ac :)
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Fév 2013 16:35

Hotel Transylvanie: Très moyen. J'ai eu l'impression bizarre d'un film un peu daté; graphiquement, on nous ressort des choses déjà vues comme lesmariachis squelettes issus des "Noces Funèbres" ou des persos qui semblent sortir de "Monstres contre Aliens", et j'ai plus ri pendant la bande annonce de Monstres Academy (le prequel de Monstres et compagnie) que pendant le film. Ce n'est pas complètement mauvais mais pas pour moi car c'est orienté pré-ado avec sa petite romance nunuche, ses blagues pas fines du tout et qui déroulent sur le gimmick des monstres et vampires, comme si le thème du film était sa seule idée et qu'un scénario banal sur la différence est là juste parce qu'il fallait bien une histoire classique pour aller avec ce thème-là. On est très loin de la qualité des vannes et clins d'oeil du début du Monde de Ralph, par exemple. Et la musique est horrible, tout comme le doublage français (une calamité).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede M.Wilson » Jeu 14 Fév 2013 17:32

Pettite question pour la st-valentin :P Es ce que blue valentine est un bon film culcul ou il est trop sérieux pour une soirée tranquille avec ma copine ? merci ^^
M.Wilson
Sidekick

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Fév 2013 17:57

M.Wilson a écrit:Pettite question pour la st-valentin :P Es ce que blue valentine est un bon film culcul ou il est trop sérieux pour une soirée tranquille avec ma copine ? merci ^^

Blue Valentine, je ne conseillerais pas, on est loin de "Love Actually" ou "Quand Harry..."; c'est pas une bluette, y'a une partie romance mais une grosse partie fin de relation et ennui au sein du couple.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Jeu 14 Fév 2013 18:00

Johnny B. a écrit:
M.Wilson a écrit:Pettite question pour la st-valentin :P Es ce que blue valentine est un bon film culcul ou il est trop sérieux pour une soirée tranquille avec ma copine ? merci ^^

Blue Valentine, je ne conseillerais pas, on est loin de "Love Actually" ou "Quand Harry..."; c'est pas une bluette, y'a une partie romance mais une grosse partie fin de relation et ennui au sein du couple.

Pas conseillé peut-être pour la Saint-Valentin mais sinon j'ai trouvé le film très bien.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede M.Wilson » Jeu 14 Fév 2013 18:00

ok merci..Je me le garde pour une autre soirée :)
M.Wilson
Sidekick

Messagede Dyo » Jeu 14 Fév 2013 20:42

Ne regarde pas ce film tant que tu es en couple :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 14 Fév 2013 21:54

Hotel transylvanie: Fun, coloré, a réservé aux plus jeunes la vannes sur Twilight :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 14 Fév 2013 23:59

Vu Killer Joe :
Beaucoup, beaucoup de bonnes idées, pas toujours bien exploités en revanche.
Un véritable ovni d'ailleurs ce film.
Les acteurs sont géniaux, la bande son bonne (assez discrète), le problème réside un peu dans l'éparpillement du film je pense, on à plusieurs sous-intrigues par franchement utiles.
Par contre j'aime pas vraiment la fin ... Surtout, le flinguage du "héros", c'est pourtant logique, Dotty se libère de toute sa famille, mais le coup du bébé, eux ouai bof, bof aussi la fellation façon volaille
Mais quelque détails mis à part, on auraient pu avoir un grand film qui aurait fait sensation.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Ven 15 Fév 2013 01:39

L'embargo concernant Die Hard 5 est tombé, donc voici mon verdict : FUYEZ PAUVRES FOUS. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Ven 15 Fév 2013 01:46

Est-ce que l’imbécillité qu'a sorti l'imbécile de réal à propos de "Je ne sais pas si c'est à cause de la crise mais je crois que le public en a marre de ces conneries. Les gens ont l'habitude du cynisme dans les vieilles franchises réchauffées" y est pour quelque chose dans cet échec?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Ven 15 Fév 2013 01:56

Le cynisme du film se trouve dans sa capacité à rendre McClane complètement fatigué, amorphe, et aliéné de toute personnalité. :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 15 Fév 2013 02:02

2 choses : Die Hard en Russie :lol: = Rocky 4 et McClane ne sait pas que son fils travaille pour la CIA :o ??
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Fév 2013 03:35

Dyo a écrit:L'embargo concernant Die Hard 5 est tombé, donc voici mon verdict : FUYEZ PAUVRES FOUS. :)

Robert Zemeckis à propos de son refus de toucher à Retour vers le future :

J'aime l'idée qu'un film soit aussi le témoignage de son époque, le reflet du point de vue de son réalisateur cette année-là.

Et bien pour le coup je trouve que cette phrase colle parfaitement à la saga Die Hard (les 3 premiers), son charme vient de son coté Old School et de la spécificité/références de son époque (les 80s/90s).

Et puis John McClane est limite devenu super héros dans ces suites là, alors qu'à la base ce n'est qu'un anti-héros (dans le sens tenace mais pas invincible) qui est juste au mauvais endroit au mauvais moment...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 15 Fév 2013 03:38

NiradZedjati a écrit:Robert Zemeckis à propos de son refus de toucher à Retour vers le future :

J'aime l'idée qu'un film soit aussi le témoignage de son époque, le reflet du point de vue de son réalisateur cette année-là.

Et bien pour le coup je trouve que cette phrase colle parfaitement à la saga Die Hard (les 3 premiers), son charme vient de son coté Old School et de la spécificité/références de son époque (les 80s/90s).

Et puis John McClane est limite devenu super héros dans ces suites alors qu'à la base ce n'est qu'un anti-héros qui est juste au mauvais endroit au mauvais moment...

Yep, comme Rambo !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 15 Fév 2013 03:47

EagleWolf a écrit:
NiradZedjati a écrit:Robert Zemeckis à propos de son refus de toucher à Retour vers le future :

Et puis John McClane est limite devenu super héros dans ces suites alors qu'à la base ce n'est qu'un anti-héros qui est juste au mauvais endroit au mauvais moment...

Yep, comme Rambo !

Pour ma part je trouve le Rambo 4 réussi, car le contexte politique choisi (le conflit Birman) était crédible et cohérent avec les types de "situations de guerre" que l'on voyait dans les précédents opus de la saga, que ce soit d'un point de vue géographique ou politique. Mais aussi et surtout pour la fin qu'il nous offre, je l'ai trouvé parfaite.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 15 Fév 2013 08:33

Dyo a écrit:L'embargo concernant Die Hard 5 est tombé, donc voici mon verdict : FUYEZ PAUVRES FOUS. :)

J'irais le voir quand même, vu que je suis un grand fan de Willis et de la franchise. Mais en réalité j'en attend pas grand chose.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 15 Fév 2013 08:51

concernant Die Hard 5 c'est bizarre mais je m'y attendais.
bon je sais que j'aurai moins un pote qui finira par l'avoir sur son disque dur donc bon... pour passer la soirée éventuellement
est-il pire que le 4 ?
parce qu'il y a l'intention de faire un sixième volet...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Ven 15 Fév 2013 10:53

Pareil je m'attendais un peu à ça pour Die Hard 5 ... Généralement les anciennes grosses franchise qui délocalisent dans un vieux pays de l'Europe de l'Est ça sent pas bon ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Ven 15 Fév 2013 13:15

Hotel Transylvanie : j'ai trouvé le film moyen, le début est long est pas vraiment drôle. Par contre la fin est bien sympa et j'ai rigolé. L'animation n'est pas mauvaise, mais franchement pas exceptionnel et on voit clairement que le film est fait pour les ados.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 15 Fév 2013 14:07

Putain enfin quelqu'un qui a compris. Ce que je me tue à dire depuis des années, surtout qu'en j'entends l'argument bidon numéro 1: "ce film a pas mal vieilli il faut l'adapter pour le public d'aujourd'hui". Fuck le public d'aujourd'hui, si c'est pour ça sérieux. Ma petite soeur de 12 ans adore Les Goonies, film qui date d'avant même ma naissance. Et quand on est un adulte intelligent et qu'on regarde un film on prend évidemment en compte son contexte. Les films sont des produits de leur temps et doivent être pris en tant que tel. Voilà pourquoi j'ai toujours été contre sieur Lucas et ses prequels (c'est un peu un autre débat) mais surtout ses putain de retouches digitales ad nauseam :evil:

Sinon concernant Die Hard 5... Sérieusement: réalisateur de Max Payne, et scénariste de Hitman et Wolverine: Origins, et y'en a encore que ça étonne que ça soit une bouse sans nom? :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Ven 15 Fév 2013 15:57

mianos a écrit:concernant Die Hard 5 c'est bizarre mais je m'y attendais.
bon je sais que j'aurai moins un pote qui finira par l'avoir sur son disque dur donc bon... pour passer la soirée éventuellement
est-il pire que le 4 ?
parce qu'il y a l'intention de faire un sixième volet...

Honnêtement, j'aime beaucoup le 4. Ca explose de partout, Justin Long et M.E.W sont insupportables, mais au moins y'a un scénario et McClane est fidèle à lui-même malgré le contexte.
Là, non. Y'a rien. C'est aussi vide qu'une bouteille de bière que Superbiz aura vidé en 10 secondes.

Donc quand vous verrez le 5 (si vous osez le voir :crazy: ) le 4 remontera grandement dans votre estime. :) :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...