[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Sam 16 Fév 2013 00:26

Flight: très bon film. La première demi-heure est sans doute un des trucs les plus flippants que j'ai vu au ciné, si vous avez un peu peur en avion ou êtes un tant soit peu claustro, ça va le faire, c'est excellemment filmé, un peu dans l'esprit du crash de "Seul au monde"(qui m'avait déjà fait beaucoup d'effet, moi qui fait souvent des cauchemars d'enfermement) pas riche en effets spéciaux mais fichtrement spectaculaire et très impressionnant par l'atmosphère terrifiante que ça dégage. Le reste du film est centré sur les conséquences de et la personnalité carrément complexe de Denzel qui essaie de garder de la sobriété avec un personnage qui aurait pu amener facilement au cabotinage et il est très bon, ce qui ne surprendra personne, notamment dans une scène de fou avec Goodman qui lui ramène de la coke pour passer sa gueule de bois., d'ailleurs les seconds rôles sont tous au niveau. Zemeckis essaie ensuite de montrer plusieurs points de vue sur l'accident et la façon de percevoir Denzel et de laisser le spectateur y faire le tri même si la toute findonne la seule issue possible pour un film grand public américain.
Et sa façon de faire ressentir l'état d'esprit, l'humeur de Denzel par la musique est géniale (surtout quand la bande-son est d'un tel niveau...depuis le film, j'ai "feelin' all right" dans la tête).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 16 Fév 2013 00:36

Personnellement, j'ai adoré la première demi-heure, d'une rare intensité.
Le reste du film est beaucoup plus complexe et introspectif.
J'ai trouvé ca assez bien réussi la façon dont l'alcoolisme est traité dans le film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 16 Fév 2013 00:52

J'ai déjà parlé de 'Flight' en amont mais je tiens à réagir un temps soit peu à ces critiques médias qui qualifient ce film de moraliste :crazy: ! Bon sang, ils ont rien compris, même si c'était couru d'avance, au contraire, en tout cas pour moi, c'est surtout un combat intérieur face à sa conscience "morale", oui certes, mais ce n'est pas pour autant "moraliste" !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 16 Fév 2013 18:53

Django Unchained (enfin!!) : énormissime, les scènes de gunfight sont excellentes et la scène du dîner restera un grand moment de cinéma :respect: j'ai trouvé la fin un peu longue mais sinon, génial.

The Croods (l'embargo a été levé) : bien sympathique, l'animation est sublime, plein de références, on peut dire que c'est le meilleur film de Nicolas Cage depuis une éternité :lol: par contre on sent vraiment des longueurs alors que le film ne dure qu'1h30, c'est dommage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 16 Fév 2013 18:59

Dyo a écrit:Django Unchained (enfin!!) : énormissime, les scènes de gunfight sont excellentes et la scène du dîner restera un grand moment de cinéma :respect: j'ai trouvé la fin un peu longue mais sinon, génial.

Eh ben, il t'en a fallu du temps pour le voir ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 16 Fév 2013 19:11

Antiviral.
Très spécial comme film, je ne sais pas encore si dans l'ensemble j'ai aimé ou non le film. On peut aussi le dire, Brandon Cronenberg est bien le fils de son père, ca se voit aussi bien visuellement que scénaristiquement :lol:
En tout cas, j'adore la critique du Star-système, et la façon de s'opposer à l'exploitation des cultures-souches.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 16 Fév 2013 21:38

Gangster Squad: Olalal la cata, scénario, réalisation, photographie,bande son, jeu d'acteur affligeant. Rarement vu quelque chose d'aussi mauvais avec un casting pareil. Faut etre très fort pour tout raté. je n'ai ressenti a aucun moment ce que j'avais vu dans la bande annonce. Juste Gosling qui s'en sort
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 16 Fév 2013 21:52

Réalisation et photographie affligeante ? Seriously ?

Un film d'action qui a une réalisation et une photographie affligeante, c'est Die Hard 5. Pas Gangster Squad.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 16 Fév 2013 22:35

Dyo a écrit:Réalisation et photographie affligeante ? Seriously ?

Un film d'action qui a une réalisation et une photographie affligeante, c'est Die Hard 5. Pas Gangster Squad.

Oui oui c'était affligeant, j'en ai encore mal a la tete. Et quelle idée de comparer a Die Hard 5. Die Hard 5 on sait dès la bande annonce que c'est de la merde, que c'est du nanar alors que Gangster Squad quand on voit le film, ça donne envie de tuer le scénariste ainsi que le directeur photo. Bordel la dernière fois que j'ai fait une crise d'épilepsie au ciné c'était Speed racer, je m'attendais pas a en faire une la
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 17 Fév 2013 12:26

Les misérables :
Tant de potentiel gâché ...
Pourquoi avoir absolument voulu faire oldschool et faire des acteurs chantant pendant absolument TOUTES les scènes de dialogue, par moment ça devient juste ridicule, faut savoir dilué un peu.
M'enfin ça mis à part, les acteurs sont formidables (même si Amanda Siegfried en Cosette ... Elle doit approcher les 32 ans l'actrice ...), les meilleurs moments sont réservés à Anne Hathaway (que j'ai trouvé formidable pour une fois, son I dream a dream est bouleversant).
Mais niveau sentiments et frissons, la Bande annonce en procurait beaucoup plus ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 17 Fév 2013 12:29

Amanda Seyfried a 27 ans. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 17 Fév 2013 12:38

Deyvrone a écrit:Amanda Seyfried a 27 ans. ;)

Ouai ba tu vois elle fait bien plus je trouve dans le film, alors qu'elle est censé en faire moins ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Dim 17 Fév 2013 12:58

Mr Showstopper a écrit:
Dyo a écrit:Réalisation et photographie affligeante ? Seriously ?

Oui oui c'était affligeant, j'en ai encore mal a la tete. Et quelle idée de comparer a Die Hard 5. Die Hard 5 on sait dès la bande annonce que c'est de la merde, que c'est du nanar alors que Gangster Squad quand on voit le film, ça donne envie de tuer le scénariste ainsi que le directeur photo. Bordel la dernière fois que j'ai fait une crise d'épilepsie au ciné c'était Speed racer, je m'attendais pas a en faire une la
comment tu peux comparer speed racer et Gangster Squad ?
que comme tout le monde ici tu reproches l'utilisation du numérique ok, mais niveau réalisation choix des plans, y'a pas grand chose à redire. L'utilisation du numérique n'est pas non plus égal à la photographie
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 17 Fév 2013 13:04

Passion: Du pur De Palma qui se rend hommage a lui meme. Sublime
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 18 Fév 2013 13:13

J'ai regardé 'L'Agence tous Risques' hier soir, et.. bein c'était pas super.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ghost » Lun 18 Fév 2013 16:46

The Losers dans le même genre est bien meilleur, disposant d'une ambiance plus séduisante conférant au métrage davantage de personnalité, c'est un film à voir ne serait-ce que pour son utilisation des pouvoirs psychiques. x)

Dyo a écrit:L'embargo concernant Die Hard 5 est tombé, donc voici mon verdict : FUYEZ PAUVRES FOUS. :)

J'hésitais à le voir, je crois que je suis fixé...

John Moore est décidément quelqu'un d'incroyable, c'est l'un de ces réalisateurs qui arrivent à insuffler tout son mauvais goût à partir d'un matériel de base pourtant réjouissant. (Max Payne s'en souvient encore :? ) Cela irait encore s'il ne faisait que salir le nom des œuvres originales à travers une adaptation trahissant entièrement tout ce qui faisait leur charme mais il se permet en plus de cela de faire des films extrêmement chiants avec absolument rien à sauver, je crois que le mot désastreux est trop faible pour désigner ce que fait le bonhomme, il faudrait trouver un terme plus adéquat correspondant à ses abominations. :evil:

Showstopper a écrit:Passion: Du pur De Palma qui se rend hommage a lui même. Sublime

Quel avis éclairant, ça m'avance beaucoup à savoir en quoi le film est bon. :P

Surtout que les films récents de Brian De Palma ne sont vraiment pas terribles, je trouve... Mes préférés du réalisateur personnellement sont L'Impasse, Carrie, Mission Impossible et Casulaties of War mais Snake Eyes, Mission to Mars et le Dahlia Noir, c'est pas glorieux pour moi. :s

En passant, Retours vers le Futur/Les Goonies = chef d’œuvre :respect:
Image
Ghost
Humain

Messagede Kingdork » Lun 18 Fév 2013 17:37

Ghost a écrit:En passant, Retours vers le Futur/Les Goonies = chef d’œuvre :respect:

DAMN RIGHT! :sun:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dio Brando » Lun 18 Fév 2013 21:11

revu: L'illusionniste, j'aime toujours :love:
Concernant "Die Hard 5" , r.a.f des critiques , on parle de John McLane là! j'irais le voir! et le 6 aussi! J'ai vu Dragon Daube evolution au cinoche je pense que je peux tout voir maintenant...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 18 Fév 2013 23:25

I love You Phillip Morris : très intéressant, amusant, avec un certain coté doux, et Jim Carrey prouve encore qu'il peut être un acteur completement incroyable
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 19 Fév 2013 00:20

mianos a écrit:I love You Phillip Morris : très intéressant, amusant, avec un certain coté doux, et Jim Carrey prouve encore qu'il peut être un acteur completement incroyable

Oui, de plus l'histoire rappelle, dans une certaine mesure et toutes proportions gardées, 'Attrape-moi si tu peux' et la fin est assez étonnante !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 19 Fév 2013 00:33

Une fiancée pas comme les autres : très touchant, l'un des meilleurs rôles de Gosling à ce jour, une belle surprise, je comprends mieux tous les échos positifs autour du film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 19 Fév 2013 00:40

Dyo a écrit:Une fiancée pas comme les autres : très touchant, l'un des meilleurs rôles de Gosling à ce jour, une belle surprise, je comprends mieux tous les échos positifs autour du film.

Pour ton anniversaire, si t'es sage, on t'offrira cette fiancée :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 19 Fév 2013 00:49

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Une fiancée pas comme les autres : très touchant, l'un des meilleurs rôles de Gosling à ce jour, une belle surprise, je comprends mieux tous les échos positifs autour du film.

Pour ton anniversaire, si t'es sage, on t'offrira cette fiancée :)

Elle finira vite comme la poupée de Ryan dans le film :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mar 19 Fév 2013 00:59

Dio Brando a écrit:Concernant "Die Hard 5" , r.a.f des critiques , on parle de John McLane là! j'irais le voir! et le 6 aussi! J'ai vu Dragon Daube evolution au cinoche je pense que je peux tout voir maintenant...

+1
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Mar 19 Fév 2013 02:31

Flight : du grand Denzel. On ne voit que lui (et un peu de John Goodman) et heureusement, car le reste flotte un peu.

Passion : à la limite du navet, une mise en scène de débutant et des actrices dans le surjeu désagréable au possible. Le film se prend à son propre piège et traine en longueur sur une relation lesbibiche pas terrible, en plus au moment où il y avait de quoi créer une vraie intrigue, bah il dévoile tout. Résultat aucune surprise.

Superbiz a écrit:Antiviral.
Très spécial comme film, je ne sais pas encore si dans l'ensemble j'ai aimé ou non le film. On peut aussi le dire, Brandon Cronenberg est bien le fils de son père, ca se voit aussi bien visuellement que scénaristiquement :lol:
En tout cas, j'adore la critique du Star-système, et la façon de s'opposer à l'exploitation des cultures-souches.

Tout comme Biz, sauf que moi je sais : j'ai adoré.

Spring Breakers : hum... mmmmh... je repasserai pour celui là. :o mais euuuuh... je recommande pas.
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...