Deux couvertures :
L'influence néfaste du Phénix Noir se fait plus intense pour Cyclope, Magie, Colossus et Emma Frost. L’unique espoir des Vengeurs est Hope, la seule capable de contrôler le Phénix.Bon, j'ai choisi la première couverture, que je trouve plus sympa, avec les deux visages de Hope et Wanda fondus.
Niveau histoire, tout accélère : les phenix passent à l'attaque, on sent de plus en plus l'influence néfaste du "dark side", et ça bastonne vénère. Les choses avancent beaucoup, et c'est vraiment très bon. En plus, on sent vraiment le désarroi des vengeurs, toujours de moins en moins nombreux, et ça fait vraiment plaisir. Spiderman est vraiment mis à l'honneur dans ce numéro, il a un passage ou on se dit que franchement, c'est vraiment un grand, malgré ses pouvoirs "limités" par rapport à d'autres héros. Et la fin est vraiment, vraiment très bonne. Vivement le prochain et dernier numéro.
Petite déception ? J'ai commencé à lire le mensuel Avenger, et la partie AvX se passe avant celle la. Voir même avant celle du dernier numéro. Donc ça laisse un sentiment de "mal foutu" dans l'ordre des parutions", c'est dommage.
Une autre ? Ok.. Bah on se dit qu'il reste 40 pages, plein de choses à faire/dire, et que ça va passer vite. Faut dire que tout ce qui concerne AvX est passé vite car il n'y a pas de longueur, mais sans tomber dans le bâclé, donc j'ai quand même confiance car ils gèrent bien le truc sur cet arc.
Très très bon mensuel malgré tout, et très très bon évent.