Avengers vs X-Men 6 (Avril 2013)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dio Brando » Mer 6 Fév 2013 17:07

Excellent numero!
C'est clair qu'apres AvX, je pense le Wakanda va se venger! La sorciere rouge en impose aussi dans ce numero!J'ai adoré le :"Namor, va t-en!" bref, les Xmens flippent à mort devant elle :twisted:
à noter aussi que Charles Xavier decide enfin d'intervenir...

Vivement la suite! (purée plus que 2 numeros avant la fin :-( )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Jeu 7 Fév 2013 14:09

3 couvertures au choix, on est gâté !
Image Image Image

« Plus de Vengeurs ! » a menacé Cyclope. Les X-Men ont gagné mais Captain America ne s'est pas pour autant rendu, il lui reste encore des cartes à jouer… Cependant, les premières divergences surgissent au sein des Cinq Phénix.

Ce que j'aime énormément dans ce mensuel, c'est qu'on retrouve un rythme perdu depuis des années. Ca bouge, il se passe plein de choses, des infos, de la baston, rien n'est oublié, et le rythme est là, sans le côté bâclé. Vraiment très très bon. Niveau histoire, bah les vengeurs prennent cher, arrivent à avoir une victoire à un prix doublement élevé. Mais, même chez les mutants, une question importante commence à se poser sur les vraies intentions des phenix, et à quel point les hôtes contrôles et sont contrôlés.

Par contre, un peu étrange, c'est dans ce volume qu'on voit hope partir s’entraîner avec Iron Fist, alors que le mois dernier elle y était déjà..

mais très bon mensuel !
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 15:08

J'ai la 3ème, superbe couv d'ailleurs.
Mach
Beyonder

Avengers vs X-Men 3 (Février 2013)

Messagede mianos » Jeu 7 Fév 2013 15:37

j'ai la première mais j'adore la seconde, Cyke avec le bouclier de Cap ébréché et le marteau de Thor, c'est classe
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Jeu 7 Fév 2013 20:30

J'ai choisi le second car je n'avais que des couvertures avec au moins un Vengeur sur les 3 autres tomes.

J'ai bien aimé aussi, mais je pense qu'à un moment les Phoenix Five ont eu un petit doute, comme si ils réfléchissaient à s'entre-éliminer pour avoir ainsi plus de pouvoirs.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Sam 2 Mar 2013 09:10

Deux couvertures :
Image Image

L'influence néfaste du Phénix Noir se fait plus intense pour Cyclope, Magie, Colossus et Emma Frost. L’unique espoir des Vengeurs est Hope, la seule capable de contrôler le Phénix.

Bon, j'ai choisi la première couverture, que je trouve plus sympa, avec les deux visages de Hope et Wanda fondus.

Niveau histoire, tout accélère : les phenix passent à l'attaque, on sent de plus en plus l'influence néfaste du "dark side", et ça bastonne vénère. Les choses avancent beaucoup, et c'est vraiment très bon. En plus, on sent vraiment le désarroi des vengeurs, toujours de moins en moins nombreux, et ça fait vraiment plaisir. Spiderman est vraiment mis à l'honneur dans ce numéro, il a un passage ou on se dit que franchement, c'est vraiment un grand, malgré ses pouvoirs "limités" par rapport à d'autres héros. Et la fin est vraiment, vraiment très bonne. Vivement le prochain et dernier numéro.

Petite déception ? J'ai commencé à lire le mensuel Avenger, et la partie AvX se passe avant celle la. Voir même avant celle du dernier numéro. Donc ça laisse un sentiment de "mal foutu" dans l'ordre des parutions", c'est dommage.
Une autre ? Ok.. Bah on se dit qu'il reste 40 pages, plein de choses à faire/dire, et que ça va passer vite. Faut dire que tout ce qui concerne AvX est passé vite car il n'y a pas de longueur, mais sans tomber dans le bâclé, donc j'ai quand même confiance car ils gèrent bien le truc sur cet arc.

Très très bon mensuel malgré tout, et très très bon évent.
Stratus
Stan Lee

Messagede BobaFett » Sam 2 Mar 2013 11:57

J'ai très bien aimé ce numéro aussi. Comme prévu il y a lutte pour le pouvoir, même si je trouve que Magik et Colossus ont été virés trop brusquement (bon pour Colossus ça m'étonne pas on dirait qu'il est très limité du cerveau, mais Magik? Je ne la connais du tout en personnage, mais je me dis que quelqu'un qui a des pouvoirs comme les siens doit avoir de la jujotte pour bien les contrôler et donc être au-dessus de ce stade pour récupérer le pouvoir de Colossus...). Spider-Man pour le coup les a eu tranquille, mais il faut dire que ce qu'il a fait est assez incroyable, il est monté de beaucoup dans mon estime.
Puis je me demande comment ça va se régler le Cyclope vs Emma Frost, en espérant qu'il y ai plus de fourberies. L'attaque finale de Hope, j'adore. J'aurais aimé l'avoir en couv' même. On dirait un subtil mélange entre un petit peu de pouvoir du Phénix, du pouvoir magique de Wanda et d'un coup de poing à la Iron Fist! A noter qu'à la fin, sur la 3ème de couverture, lors du truc Vs, il y en a un qui dit que le coup de poing a "projeté [Scott] de la cité mystique de K'un-Lun à la surface froide de la lune" (fin du premier paragraphe), mais en réalitéle coup de poing l'a plutôt téléporté (grâce au pouvoir de Wanda qu'elle a absorbé, et en disant "Va-t'en!") sur la lunenon?
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede mianos » Sam 2 Mar 2013 18:59

je partage ton opinion surMagikBoba. Alors oui Spiderman est franchement grand ce coup là, mais bon j'ai trouvé trop rapide (et limite baclé, genre faut éliminer les deux alors hop nous, scénaristes, on pond ça comme ça, sans explication complete) la disparition de Magik et Colossus (encore plus lui je peux comprendre qu'il laisse partir le phoenix, avec Cittorak qui le prévient de la destruction, Kitty qui l'a envoyé balader).
Sinon oui on voit les vengeurs pris de peur (Fear Itself après l'heure - je sais pas j'ai pas lu cette saga), mais j'aimerai bien voir le fight avec Thor en entier mais ça ferait doublon avec celui de Frost peut-être.
Et Hope au final qui est juste l'ultime mutant-super humain (déja niveau pouvoir mutant elle a copié les griffes de wolvie et son facteur auto-guérisseur, mais là elle devient une sorte d'iron fist, une are immortelle, et a le lien avec le phoenix... ça fait beaucoup). Le dragon Shao Lao, le coup de poing du chaos...
j'ai beaucoup aimé les dessins, le portable près des parchemins le tout éclairé à la bougiec'était pas mal j'ai apprécié.
excellent volume j'ai trouvé
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 2 Mar 2013 23:23

J'ai adoré ce 5eme volume, pas de temps mort, tout va très vite, on peut etre sit frustré par ça soit l'inverse, moi je trouve qu e ça change et du coup on s'ennuie pas
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mar 5 Mar 2013 12:27

Excellent numéro. Comme dis Stratus, ça va vite, très vite. Pas de temps mort, et il se passe donc plein d'évènement. On voit que les Phoenix commencent a succomber au pouvoir, les Vengeurs ont peurs, et on a de la bonne baston.

Moi qui ne suis pas fan de Spider-Man, je l'ai beaucoup apprécié dans ce numéro. J'aurais tout de même aimé voir un vrai combat entre Colossus et Magik. J'ai adoré l'attaque de fin de Hope sur Cyclope.

Hâte de voir la conclusion. 5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Avengers vs X-Men 5 (Mars 2013)

Messagede Leiv » Mar 5 Mar 2013 13:01

Rêvons d'un fight Magik Colossusdans le dernier avx extra (si il y en a un ?)

Mais pour le coup, j'ai trouvé Spidey magistral en tout "t'inquiète, y a toujours un moment, c'est ton tour... Ah ben c'est mon tour" :) ou la "discussion" avec les phoenix
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Mar 5 Mar 2013 15:13

ça me fait penser que je voulais mettre ça ici :
je ne sais pas si certains d'entre vous ont tentés l'applicaiton AR sur vos comics (j'ai tenté mais ça veut pas marcher avec mon tel). Parmis les bonus disponibles se trouvent 3 mini histoires en rapport avec l'arc actuel.
On peut voir ici à quel moment ils peuvent être lus sans spoiler l'histoire Si vous avez lu jusqu'au tome 4 c'est bon pas de spoil

Le premier est centré sur le Novaqui arrive sur Terre (video pas génial question qualité mais en faisant Pause on peut lire ceci dit, les commentaires du type n'apporte pas grand chose)

le second nous présente un point de vue de Cyclope(et à la lecture du tome 5 on sait qu'il a foiré son plan) bonne qualité et jolie à lire je trouve (pour le lire soit avec un programme lisant le .cbr, ou Winrar et extraire)

le troisième, si je me fie à la couverture parle d'Iron Man, mais je n'ai pas encore touvé de lien pour le lire.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Mar 2013 00:24

Je me suis dit que le combat entre Magik et Colossus on l'aurait surement en entier dans la revue AvX vs, mais j'y crois pas trop car le but de cet revue c'est un vengeur contre un xmen...
en tout cas excellent numero mention special à Spiderman
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mar 12 Mar 2013 21:29

Encore un très bon numéro, j'aime bien l'idée de la traitrise entre phénix pour s'approprier leur pouvoir, et le coup de l’absorption du pouvoir du dragon donnant les pouvoirs d'Iron Fist est très bien trouvé et entrainera je pense de lourdes conséquences sur l'univers d'Iron Fist.
Bref, du bon, du très très bon, mais j'ai peur du fait qu'il ne reste qu'un seul numéro pour conclure.
Chocasse
Beyonder

Avengers vs X-Men 6 (Avril 2013)

Messagede mianos » Mer 3 Avr 2013 21:40

Impossible de mettre un image il me dit : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image" pourtant elle est en dessous des critéres du forom

Que dire...
Final sympa mais en dessous je trouve de l'event en lui-même. C'est bien foutu sur la première partie du récit mais après... je sais pas. J'ai bien aimé voir la manière de réagir de Cyclope et celle de Frost.
J'ai trouvé l'action extremement Brouillon, on la suit difficilement je trouve, un coup les personnages sont là, un autre à un endroit completement différent. L'histoire en elle même, bon vu le nombre de personnages ça devait être horrible à scénariser mais on nous promet un gros final, avec les X-Mens et les Vengeurs cote à cote, mais au final j'ai pas trouvé cette réunion des héros. et puis la chronologie du récit, mouais j'aurai pas fais ça comme ça.
J'attends AvX Consequences pour vraiment terminer l'arc. Pour le moment j'aime voir la fin concernant Cyclope mais sachant (ayant lu Uncanny X-Men en Vo) ce qui va se passer...
Cap qui prend aussisa responsabilité, et ouvre la voie à la prochaine série, c'est bien.
J'ai bien aimé aussi le fait que le Phoenix soit en quelque sorte le père et la mère de Hope, depuis la lecture du "Complexe du messie" je me posais la question mine de rien : pour etre aussi puissante fallait que ces parents l'aient été aussi.
par contre du coup le surnom de Stark/Iron man dans le futur : GodKiller ? bah non il ne l'a pas tué, pas lui.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mer 3 Avr 2013 21:52

Pour ma part j'ai bien aimé ce numéro! Je trouve aussi que la première partie est meilleure que la seconde, c'est aussi là que l'action est à son paroxysme. Dans le second il y a quelque chose que j'ai vraiment adoré c'est lorsque ça se finit en DBZ (Tony, Cap qui font leur signature move après tout ce que Cyclope s'est déjà mangé, grandiose).
Puis après le calme, du blabla, mais du blabla assez intéressant en fin de compte.

J'hésite à prendre AvX Conséquence, vu que ce n'est pas encore sûr que je lirais du mutant au lancement de Marvel NOW (faut que je consulte les reviews des numéros VO sortis depuis tout ce temps aux US pour voir la note moyenne et voir quelle série tient la route le plus longtemps possible, sachant que de base mes préférences vont pour Cap). Cependant voir ce qu'il advient de Cyclope et tout ça m'intéresse aussi.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Ven 5 Avr 2013 19:07

AvX 6 (Avril 2013)
Image Image
(j'ai choisi la seconde covers)

Charles Xavier est enfin descendu dans l'arène ! L'issue de la dernière bataille d’AVX est plus que jamais incertaine. Par Brian M. Bendis, Jason Aaron, Olivier Coipel et Adam Kubert !

Euh, je trouve la fin pourrie. Ça monte, ça monte, ça monte, et au final, rien. On se regarde, on parle, on tue Xavier comme une merde et on dirait que tout le monde s'en tape, 2 coup de pieds et une illusion et c'est fini. Puis Hope qui récupère la force (OH QUELLE SURPRISE !!), elle répare tout, est gentille, rend son pouvoir, répare le mal que Wanda à fait, et fin. Bah franchement, c'est nul. Même le dernier chapitre avec "l'interrogatoire", c'est à chier. Franchement, marvel a du mal à faire des fins potables, c'est téléphone, et tout ce qui aurait pu être épic est moche, tout ce qui aurait du être magistral est bâclé. J'aimais le début de l'event, je trouve la fin tellement à chier...
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Dim 7 Avr 2013 14:19

Je dirais pas c'est pourri, la conclusion est assez moyenne.
J'ai bien aimé le petage de cable de Cyclope, j'avais limite de la peine pour lui de le voir tomber si bas :-(
Je trouve que la mort de Xavier aurait dû etreun peu plus dramatique, a part Hope qui crie "noooon",on a aucune reaction des Xmens.

Sinon, j'aime bien la phrase de conclusion de Cyclope :C'est le probleme avec le Phoenix, il doit y avoir de la destruction avant la renaissance
Finalement de nouveaux mutants apparaissent, Scott avait raison, mais la planete a failli y passer donc Cap avait aussi raison.
bilan: tres bon event mais j'aurais aimé une conclusion un poil plus epique.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Lun 8 Avr 2013 09:11

Perso j'ai bien aimé la fin. Bon, chuis d'accord, pour Xavierpouf on n'en parle plus c'est limite.

Par contre, quand tu vois Cyclope et la manière dont il raisonne à la fin tu sens que tu vas plus le voir avant longtemps, et encore, dans quel état...

Pour Hopeperso je vois pas le problème, ça fait quand même depuis le début qu'lle est entraînée pour...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Avr 2013 14:28

J'ai trouvé la fin bonne pour ma part. Le gros point noir pour moi c'est la mort de Xavier qui n'est pas assez dramatique. Mais le reste est bon, il y a des moment épique et intense, de la bonne baston et une conclusion qui aura des répercussions.

J'ai bien aimé la discussion Cyclope/Cap a la fin, en un sens les 2 avaient raison mais Scott prouve qu'il est prêt a tout pour les mutants.

En ce qui concerne Hope je vois pas le problème. Dès le début de l'évent on savait que le Phoenix venait pour elle, du coup la voir le récupérer est normal. Si cela n'avait pas été le cas, on se serait dis : "ben et sont soi-disant grand destin alors?".

Bref pour moi c'est une bonne fin d'un excellent évent. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Sam 13 Avr 2013 18:36

J'ai beaucoup aimé ce final moi, bon le mort de Xavier tout le monde s'en tape le coquillard, en même temps le bonhomme était absent de l'univers pendant bien trop longtemps pour que l'on soit émue de sa mort, la bataille est assez intense Plutôt content que Hulk (le vrais) reviennent dans la partie), Pour ce qui est de Hope Je vois vraiment pas ou est le problème quand elle récupère le Phénix, pour moi on à même des surprises à ce sujet, comme le "Plus de Phénix" que j'ai trouvé plutôt classe.
Pour ce qui est du final Cyclope à l'air déterminé à rester un abrutis, mais ze bonne nouvelle c'est l'apparition de nouveaux mutants, ce qui promet de très bonne choses pour l'avenir mutant de l'univers Marvel ! Avouez que le côté survit de l'espèce commençait à devenir légèrement redondant non ?
Bref moi j'ai plutôt aimé ce final même s'il n'est pas parfait parfait.
3/5 pour le final
4.5/5 pour l’événement global (0/5 étant Fear Itself et 5/5 Civil War)
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Sam 13 Avr 2013 22:17

Chocasse a écrit:J'ai beaucoup aimé ce final moi, bon le mort de Xavier tout le monde s'en tape le coquillard, en même temps le bonhomme était absent de l'univers pendant bien trop longtemps pour que l'on soit émue de sa mort, la bataille est assez intense Plutôt content que Hulk (le vrais) reviennent dans la partie), Pour ce qui est de Hope Je vois vraiment pas ou est le problème quand elle récupère le Phénix, pour moi on à même des surprises à ce sujet, comme le "Plus de Phénix" que j'ai trouvé plutôt classe.
Pour ce qui est du final Cyclope à l'air déterminé à rester un abrutis, mais ze bonne nouvelle c'est l'apparition de nouveaux mutants, ce qui promet de très bonne choses pour l'avenir mutant de l'univers Marvel ! Avouez que le côté survit de l'espèce commençait à devenir légèrement redondant non ?
Bref moi j'ai plutôt aimé ce final même s'il n'est pas parfait parfait.
3/5 pour le final
4.5/5 pour l’événement global (0/5 étant Fear Itself et 5/5 Civil War)

Tout pareil ! :)
Mach
Beyonder

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France