[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede OrangePayne » Mer 18 Jan 2012 19:33

Nouveau film culte, j'ai regardé "les raisins de la colère" de John Ford.

Quelle claque ! Malgré des longueurs au niveau des dialogues ou des scènes, le film se retire des autres par son scénario, pourtant simple, mais tellement bien ficelé, de part par ses personnages charismatiques et attachants (ou non), mais aussi par la chute, qui fait réfléchir. Prochain film : Full metal jacket ! :D
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 18 Jan 2012 19:42

OrangePayne a écrit:Prochain film : Full metal jacket ! :D

Tu vas adorer! La 1ère partie du film est un monument de cinéma.

Sinon, j'ai enfin vu Millenium de David Fincher ( :respect: ). Un peu long pour la présentation des personnages (qui ne partagent pas assez de scènes en commun, quel dommage pour un couple aussi fascinant :| ) mais le film est somptueux. L'atmosphère est envoûtante (rien à voir avec la banalité de Stockholm présentée dans le film suédois), la musique pareil (le générique de début est une TUERIE) et les acteurs sont excellents, Rooney Mara est incroyable.
Bref, même si un peu longuet, le film vaut vraiment le coup d'oeil. Et par contre: âmes sensibles s'abstenir (je préfère prévenir même si avec de grands gaillards comme vous ça devrait passer), la scène de viol est très éprouvante.
Et la scène de fin est très belle, très mélancolique.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 19 Jan 2012 00:04

Parlez moi de vous : j'adore Karine Viard, mais là... l'dée était intéressante et le sujet difficile à traiter sans tomber dans le mélo, mais on sombre vite dans la déprime, malgré la maladresse du personnage de Claire/Melinda qui nous fait de temps en temps sourire. Mais surtout, on dirait que le produit final a été victime de grands coups de hache. Où est la fin ?? Pourquoi un personnage principal disparait brusquement... Un goût amer au final, un goût de pas fini.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Sam 21 Jan 2012 02:30

Ma première fois : hum... on frôle trop souvent le gnan-gnan, les effets de style piqués chez les autres... et c'est bien dommage pour histoire mignonette qui n'avait pas besoin d'une telle dose de guimauve et de pathos. Mais la limite n'est que frôlé, alors bon, ça se regarde (si on ignore les gloussements d'adolescente dans la salle qui, à les entendre, n'ont jamais vu de mec torse-poil en vrai... :roll: )
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 21 Jan 2012 12:31

Zut alors, je pensais que les gloussements de filles ne se produisaient que lorsqu'elles voyaient les abdos de Taylor Lautner :lol: .

Sinon hier j'ai vu Paul, très délirant, j'ai beaucoup accroché! On ne s'ennuie pas une seconde et on rit. Très souvent :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Sam 21 Jan 2012 13:34

M'énerve DP stream, je peux pas regarder FMJ en une fois. :(
Quelqu'un aurait une idée pour contourner les 72 minutes ?
OrangePayne

Messagede Dyo » Sam 21 Jan 2012 13:45

Bienvenue sur DP stream OrangePayne :lol: .
Il me semble que lorsque tu débranches et rebranches ton câble Ethernet, étant donné que la connexion se refait, la limite des 72 minutes s'écoule. (mais pour ça il faut que tu atteignes les 72 minutes)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 21 Jan 2012 13:45

cacaoweb ! tu le dl et après l'avoir installé, tu copiecolles le lien sur cacaoweb et pouf, plus de limite :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Sam 21 Jan 2012 13:47

Dyo a écrit:Bienvenue sur DP stream OrangePayne :lol: .
Il me semble que lorsque tu débranches et rebranches ton câble Ethernet, étant donné que la connexion se refait, la limite des 72 minutes s'écoule. (mais pour ça il faut que tu atteignes les 72 minutes)

ca marche pas avec toutes les box (genre free). Et pis il a 13 ans, je le vois bien passer devant ses parents "deux sec, je débranche un cable de la box un peu !" :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 21 Jan 2012 13:57

Dunno a écrit:ca marche pas avec toutes les box (genre free). Et pis il a 13 ans, je le vois bien passer devant ses parents "deux sec, je débranche un cable de la box un peu !" :lol:

Il passera pour un geek précoce :D
En tout cas ça marche avec Numéricable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 21 Jan 2012 14:03

sinon, y a toujours la solution que j'ai mis plus haut. comme ça tu te prendras plus la tête.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede OrangePayne » Sam 21 Jan 2012 22:24

Je test. :D
OrangePayne

Messagede Stratus » Sam 21 Jan 2012 22:52

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:ca marche pas avec toutes les box (genre free). Et pis il a 13 ans, je le vois bien passer devant ses parents "deux sec, je débranche un cable de la box un peu !" :lol:

Il passera pour un geek précoce :D
En tout cas ça marche avec Numéricable.

Une histoire d IP fixe et flotante..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 22 Jan 2012 01:19

Millenium, by Fincher : J'ai pas, encore, vu la version originale et suédoise mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, surtout adaptée par fincher, mister perfectionniste, qui nous régale de minute en minute. Enfin un bon thriller qui remplit ses promesses et qui tient en haleine, tant il est complexe, sinueux tout en restant attractif. Et c'est aussi l'envie de voir et revoir Rooney Mara, incroyable dans ce role de composition (ou est passé la fille de The Social Network ???) tellement sa transformation est incroyable et réussie.

j'enchaine avec la version suédoise illico presto pour voir les différences et voir lequel je préfère.
je pressents que ça se finira comme pour Morse/Let me in : les versions originales sont souvent meilleures.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Dim 22 Jan 2012 12:39

Dunno a écrit:Millenium, by Fincher : J'ai pas, encore, vu la version originale et suédoise mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, surtout adaptée par fincher, mister perfectionniste, qui nous régale de minute en minute. Enfin un bon thriller qui remplit ses promesses et qui tient en haleine, tant il est complexe, sinueux tout en restant attractif. Et c'est aussi l'envie de voir et revoir Rooney Mara, incroyable dans ce role de composition (ou est passé la fille de The Social Network ???) tellement sa transformation est incroyable et réussie.

j'enchaine avec la version suédoise illico presto pour voir les différences et voir lequel je préfère.
je pressents que ça se finira comme pour Morse/Let me in : les versions originales sont souvent meilleures.

Niveau réalisation y'a un monde d'écart (car au départ l'adaptation était prévue pour la TV), pareil pour la musique (sublime), par contre pour le rôle de Lisbeth Salander j'ai du mal à départager les 2 actrices, car Rooney Mara et Noomi Rapace assurent à fond dans le rôle, mais de manière différente :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 23 Jan 2012 19:04

Vu : Take Shelter.
Le film est vraiment bon, assez prenant (mais pas assez à mon goût) et nous montre bien l'éventuelle folie de Curtis.
Le final est très réussi, et j'ai particulièrement apprécié une scène, celle où sa femme lui demande d'ouvrir la porte... (pour éviter tout spoiler).
La prestation de Shannon est vraiment bonne.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 20:18

Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum :lol:

Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 24 Jan 2012 21:11

j'avais trouvé ça qui était plutot pas mal (à lire que si on a vu le truc ou si on s'en tape de connaître la fin) : http://www.parismatch.com/Culture-Match ... rs-371560/

les commentaires sont intéressants aussi.

moi aussi je m'étais demandé c'était quoi le truc avec sa fille, mais apparemment la fille de blomksvit est dans le bouquin et c'est bien elle qui dit ce qu'elle dit à propos de tu sais quoi :P

Rooney et Noomi jouent le même rôle, mais de façon quand même bien différentes.
Avec le recul, je trouve que ces deux versions se complètent bien. En tout cas j'ai entamé le bouquin n°2 et je me ferais les deux versions aussi.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 21:17

Pour les 2 adaptations suivantes, autant j'ai été vraiment déçue par le 2, autant le 3 a été une agréable surprise :)

EDIT: merci pour ton lien Dunno!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 25 Jan 2012 18:00

Je viens de me voir Sherlock Holmes 2 et j'ai beaucoup aimé!
Niveau réalisation, je suis fan. On a régulièrement des petits clins d'oeil visuel et des rappels que tout le film est une partie d'échec.
Niveau casting, pas de prestations exceptionnelles, mais l'ensemble est bon.
Le scénario est bon et la résolution finale n'est pas comprise dans des micro-scènes comme c'était le cas dans le premier.

Un bon moment au final :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 25 Jan 2012 18:22

Superbiz a écrit:Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum :lol:

Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...

Enfin quelqu’un d'accord avec moi !
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 25 Jan 2012 20:24

J'viens de voir "Le discours d'un roi" et c'est un film à Oscars, rien de plus. C'est chiant, c'est une partie de l'histoire dont on se fout, mais c'est bien joué...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 25 Jan 2012 20:30

Si le comics te plaît, dis le moi, je te fournirai la suite!
Anéfé, la nouvelle édition comprend les 4 premiers chapitres. J'ai les 4 suivants dans un format proche des 100% ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 25 Jan 2012 22:07

dernier film vu : J. Edgar hier, en Vo au ciné.
Déçu.
Le film est bien, rien à dire, une réalisation assez bonne, pas extraordinaire non plus, une interprétation tres très bonne mais j'y reviendrai, mais un scénario pauvre je trouve.
Sur Hoover il y avait de nombreuses choses à dire, sur toutes les années qu'il a passé à faire des dossiers secrets, et là c'est trop survolé à mon goût. Le film dit jsute qu'il a fait ces choses, mais pas comment, son implication directe n'est montré qu'avec Martin Luther King, et c'est trop peu. le film se focalise trop sur la relation, certes ambigue, entre Hoover et son numéro deux, et sa relation avec sa mère, mais y'a pas que ça dans la vie d'hoover. cela dit cela aurait éta facile de faire un film dénigrant complement le personnage (j'aurai sans doute apprécié d'ailleurs) et le scénariste n'est pas tombé dans cette facilité, c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on ne veut montrer principalement qu'une face de Hoover, que ce n'est pas sincère. Quand j'ai su qu'un biopic sur le patron de FBI allait étre tourné j'éaits content, un tel homme avec ses deux cotés, très intéressant, et puis c'est clint Eastwood qui s'en charge, cool ça va donner un bon truc. et non ça passe pas, ou alors justement c'est le but de Eastwood : redorer un peu le blason du l'homme... Mais si le film se voulait être un biopic integre, respectueux de la réalité il fallait mettre les deux facettes de J Edgar, quite à faire un dyptique : un film montrant le sombre, et un autre le bon (un montage étrange alors oui, mais aussi intéressant et inédit). Vu toutes les années passés à la tete du FBi y'avait de la matière. J'ai presque l'impression que Eastwood ne voulait pas choquer, ou ne voulait pas avoir d'ennuie, faire un film gentil...
au niveau de la réalisation, rien à dire mais au niveau du montage : aie. j'ai pas accroché j'ai trouvé bizarre, mal fait, les transitions présent/passé, généralement les flash-back ne me dérangent pas mais là si. Et quelques longueurs à certains passages.
L'interprétation : avant inception mon avis sur DiCaprio était resté sur le niveau de Titanic ou la Plage. Je n'ai toujours pas vu un des films de Scorcese où l'acteur démontrait sa capacité à être juste et bon. Après Inception j'étais assez conquis, attendant avec hâte les prochains films. dans le film d'Eastwood il est bon, très bon, voir excellent, il mérite une nomination à l'oscar, et s'il le gagne j'en serai très heureux pour lui néanmoins, il me smeble qu'il manque le truc en plus qui ferait que oui : dans ce film précisément il serait parfait. Tom Hanks a l'habitude de jouer assez bien ces rôles - du moins avait (Philadelphia, etc) mais dans Forrest Gump y'a un truc en plus qui fait que... DiCaprio ne l'a pas (encore) dans J. Edgar mais j'ai confiance pour l'avenir.
Armie Hammer : il joue bien, correctement, mais du coup face à DiCaprio, très au dessus, ça passe pas. je me souviens j'ai découvert l'acteur dans la saison 2 de Reaper, et son jeu ne me semble pas avoir évolué autant. Etait-ce un choix de casting voulant justement renforcée la différence entre Hoover et Tolson ? peut-être mais j'en suis pas convaincu. Quand je vois les rares scènes où sont DiCaprio, Dench, et hammer, ou Watts (quasiment méconnaissable j'ai trouvé) à la place de Dench, je me dis : mais que fais Hammer au milieu ???
Pour le maquillage j'ai lu que parfois il était trop visible etc, personelement ça ne m'a pas marqué plus ça.
en résumé : un film correct mais qui aurait pu etre bien mieux.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mer 25 Jan 2012 23:23

Ca c'est de la critique.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...