[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Ven 8 Mar 2013 14:35

Du plomb dans la tête : pas le meilleurs Stalone, mais c'est sympa a regarder. Un film d'action qui innove pas, mais reste efficace. Sung Kang sert pas a grand chose, et ce fais bouffer par Sly. Jason Momoa est pas mal dans le rôle du mercenaire sans pitié.

Hansel et Grettel : sur le papier l'idée pouvait être sympa, la bande annonce m'annonçait un film fun qui se prend pas au sérieux, et perso ça me dérangeais pas. Mais au final le film se prend trop au sérieux, a un point que ça en devient un peu ridicule. Pas beaucoup d'humour, les scènes de combats sont sympa sans être extraordinaire. Bref j'ai été déçut par le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Ravage » Ven 8 Mar 2013 18:50

The Hobbit : Vraiment bien, surtout la seconde partie (après les elfes).
L'intro est sympas, revoir les persos de LOTR aussi. Après j'ai trouvé le début un peu longué j'ai du mettre en pause plusieurs fois et y revenir ensuite (c'est peut être du au faite que j'était chez moi et pas au ciné). La modification de l'histoire par rapport au bouquin est cool, je me demandais vraiment comment ils feraient pour adapter trois livres de ce minuscule récit. L'ajout de l'orc blanc, le nécromancien , le 5ème magicien sont plutôt bonne ainsi que la poursuite avec les orcs avant d'arrivé chez les elfes.
Ensuite concernant les FX, on sent qu'ils sont présents, mais ça ma pas dérangé plus que ça, ils s'intégraient plutôt bien avec les couleurs générale assez contrastés et jolies.
Le Gollum est vraiment bon, les déplacements, les mimiques, good job à Serkis.
Les musiques et surtout les passages chantés par les nains (dans le trou du hobbit) sont vraiment excellent(e)s, j'ai adoré.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Ven 8 Mar 2013 19:36

Side effects: L'un des meilleurs films de l'année. Un mix d'Hitchcock et de De Palma. Une Rooney Mara et un Jude Law au top du top. Channing Tatum joue toujours avec la meme expression faciale, un début lent et une fin ou on explique un peu trop de truc
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 9 Mar 2013 18:14

Hansel et Gretel : Oooook ... Bon ba c'est un mauvais Van Helsing, alors déjà que ce dernier n'était pas terrible ...
L'humour n'est pas assez présent, l'action est mal filmé, Renner et Arteton cabotinent autant qu'ils peuvent mais ça ne suffit pas à sauver le film. Une grosse déception (enfin j'en attendais pas grand chose non plus).
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Sam 9 Mar 2013 20:54

A la merveille: Très au dessus de Tree of life, plus interessant que Tree of life, plus accessible que Tree of life mais alors quel navet. Déjà faut attendre le générique de fin pour apprendre le nom de 2/3 des personnages, la gamine d'Olga est insupportable, juste envie de lui mettre des baffe, Affleck joue aussi mal que Channing Tatum, la réalisation est la meme que celle de Tree of life, jamais vu un copié collé pareil. Le montage est raté.

Seul point positif: le plan furtif sur les seins de Rachel Mcadams qui sert absolument a rien dans le film comme Javier Bardem.

Franchement ça interesse qui de voir un roman photo de vacances au cinéma?? Nan parce que le début a Paris, j'aurais pu le filmer aussi.

Amateur et prétentieux ce film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 10 Mar 2013 00:40

La colère des titans :
Ba honnêtement je trouve qu'il y a du mieux par rapport au premier volet. Moins de temps mort, les batailles sont bien mieux réussis, la puissance des dieux et titans est plutôt bien représentée. Bon certains combats sont trop vite expédiés, surtout pour le boss final encore une fois ...

En fait le gros point noir selon moi se trouve dans le jeu de Ralph Fiennes, on dirait qu'on la forcer par contrat à jouer ce film, il n'y croit pas une seule seconde, et ce n'est pas que à cause de son personnage, là ça se voit beaucoup trop ...

Sinon globalement sympathique, sans prise de tête mais trop court.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Dim 10 Mar 2013 20:59

Bienvenue a Zombieland: j'ai adoré, très fun mais trop court

Shaun of the dead: assez déçu, j'ai pas beaucoup ri, c'est assez lent a démarré
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 10 Mar 2013 22:03

Rhoooo, j'ai bien aimé Hansel et Gretel moi.

Si on le prend au deuxième ou troisième degré, ça passe tout seul ! J'ai pas arrêté de me marrer du début à la fin, mais bizarrement, je devais être l'un des seuls dans la salle. :-( Le coup du troll Edward, c'est excellent ! :bravo:

Le film aurait été ridicule s'il se concluait dans la même maison qu'au début. Sauf que justement, t'as Gretel qui dit "Pu****, j'y crois pas". Donc c'est marrant. Et l'équipe est variée et sympa : Renner en action man, Gemma en cuir :kiss: , le fanboy et le troll.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede BobaFett » Dim 10 Mar 2013 22:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Rhoooo, j'ai bien aimé Hansel et Gretel moi.

Si on le prend au deuxième ou troisième degré, ça passe tout seul ! J'ai pas arrêté de me marrer du début à la fin, mais bizarrement, je devais être l'un des seuls dans la salle. :-( Le coup du troll Edward, c'est excellent ! :bravo:

Le film aurait été ridicule s'il se concluait dans la même maison qu'au début. Sauf que justement, t'as Gretel qui dit "Pu****, j'y crois pas". Donc c'est marrant. Et l'équipe est variée et sympa : Renner en action man, Gemma en cuir :kiss: , le fanboy et le troll.

+100000000000000000000

J'ai extrêmement bien aimé également, ce film a ouvert mon année cinéma en toute beauté. Les armes sont badass, Renner et Arterton le sont également (une femme belle, agile, puissante et badass, la femme parfaite quoi :love: ). Le troll a des airs de Hulk (dans ses moves), j'aime! Le fanboy ne sert à rien, mais vraiment. J'ai trouvé la rousse très bien aussi (la scène de dos est la seule qui m'a vraiment marqué venant d'elle).
Dans mon cinéma par contre tout le monde a rit je crois, les petits comme les grands. J'aimerais bien voir un 2, mais bon risqué (et ça risque de finir par être répétitif). Le générique de début est pas mal aussi!

Donc recommandé à ceux qui aiment regarder un film pour se détendre, qui aiment l'action, qui aiment les armes étranges, qui n'ont pas peur de la démesure et qui savent rire (EDIT:) facilement.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Dim 10 Mar 2013 23:12

BobaFett a écrit: et qui savent rire.

Hum, formulé bizarrement ...
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Dim 10 Mar 2013 23:15

Pardon, je voulais dire "savent rire facilement (humour facile quoi).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 10 Mar 2013 23:18

Et sans déconner, le troll est visuellement très réussi. Quand on voit la catastrophe des géants dans Jack le chasseur... avec son budget de 200 millions, Hansel et Gretel et ses 50 millions font bien mieux !

[EDIT : Il est en animatronique ! Je me disais aussi.]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dyo » Dim 10 Mar 2013 23:28

Le Dernier Maître de l'Air : mon dieu que c'est mauvais. :larme:

La Vérité si je Mens ! 3 : mon dieu que c'est mauvais :larme:

Hollywoo : mon dieu que c'est mauvais :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Dim 10 Mar 2013 23:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et sans déconner, le troll est visuellement très réussi. Quand on voit la catastrophe des géants dans Jack le chasseur... avec son budget de 200 millions, Hansel et Gretel et ses 50 millions font bien mieux !

Là je suis d'accord, en théorie on devrait avoir un Hulk comme ça en série, en animatronic :P Enfin on aurait du avoir plutôt ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 10 Mar 2013 23:32

BobaFett a écrit:Donc recommandé à ceux qui aiment regarder un film pour se détendre, qui aiment l'action, qui aiment les armes étranges, qui n'ont pas peur de la démesure et qui savent rire (EDIT:) facilement.

J'aime ce genre de film, mais là c'est pas passé. Le film manque de second degré, il se prend trop au sérieux. S'il y avait eu un peut plus d'humour j'aurais déjà plus apprécié.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et sans déconner, le troll est visuellement très réussi. Quand on voit la catastrophe des géants dans Jack le chasseur... avec son budget de 200 millions, Hansel et Gretel et ses 50 millions font bien mieux !

Je suis d'accord, le Troll est réussi.

Dyo a écrit:Le Dernier Maître de l'Air : mon dieu que c'est mauvais. :larme:

Bah alors, on regarde que des mauvais films ? :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 10 Mar 2013 23:36

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:Le Dernier Maître de l'Air : mon dieu que c'est mauvais. :larme:

Bah alors, on regarde que des mauvais films ? :lol:

J'aime regarder des mauvais films quand je suis aigrie :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Dim 10 Mar 2013 23:36

Ba je viens de le voir le dernier maitre de l'air et je trouve pas que tout soit à jeter, il y à de bons moment mais globalement c'est trop mou, mal joué et le montage est bizarre par moments.
Le seul acteur qui s'en sort c'est le jeune maitre du feu qui poursuit le héros.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 10 Mar 2013 23:40

Dyo a écrit:J'aime regarder des mauvais films quand je suis aigrie :)

Si tu veux j'ai quelques mauvais films chez moi : Elektra, Resident Evil 1&2, Basic Instinct 2, ... :D
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 10 Mar 2013 23:43

Chocasse a écrit:Ba je viens de le voir le dernier maitre de l'air et je trouve pas que tout soit à jeter, il y à de bons moment mais globalement c'est trop mou, mal joué et le montage est bizarre par moments.
Le seul acteur qui s'en sort c'est le jeune maitre du feu qui poursuit le héros.

Dev Patel :love: :love: il est à la fois très bon dans le film mais ne correspond pas tellement à Zuko en fait...
Même chose pour celui qui joue son oncle : regarde à quoi il ressemble dans le DA, ça te donnera une idée du massacre :lol:

Et le final est tellement ridicule...
Y'a juste les FX et la musique de James Newton Howard que je sauve volontiers.

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:J'aime regarder des mauvais films quand je suis aigrie :)

Si tu veux j'ai quelques mauvais films chez moi : Elektra, Resident Evil 1&2, Basic Instinct 2, ... :D

Ca ira, ça ira :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 10 Mar 2013 23:59

Pour le coup, à part le troll d'Hansel et Gretell, j'ai pas aimé le film, qui se prend trop au sérieux à vouloir ne pas l'être.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 11 Mar 2013 00:53

Eragon: Je l'avait déjà vue mais je voulais lui donner une 2ème chance ... Plus jamais ... Le livre est véritablement massacré, ils ont changé le maximum de choses possible ...
Et sans déconner, le héros est un clone de Simon Baker (Mentalist) en plus jeune (comprenez tête à claque).
Décidément c'était soirée navet ce soir !
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 11 Mar 2013 00:59

Chocasse a écrit:Ba je viens de le voir le dernier maitre de l'air et je trouve pas que tout soit à jeter, il y à de bons moment mais globalement c'est trop mou, mal joué et le montage est bizarre par moments.

regarde la série, revient sur le film, tu pleures.

-15317 points de charisme chacun.
Stratus
Stan Lee

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 11 Mar 2013 01:17

J'ai adoré The last airbender moi et c'est la série que je déteste ...

Alors oui le potentiel Epic de la série est totalement gâché ( Je trouve le dessin animé aussi épique que DBZ ) mais bon c'est du Shyamalan le mec n'est pas un homme d'action et je trouve la réal, la photo et la BO monstrueuse, et c'est assez fidèle à l'animé ( Appa, les décors qui sont repris à l'identique, l'histoire générale, le caractère des personnages etc ) et c'est même mieux foutu que dans la série par moment comme l'histoire de la comète, dans le film c'est pour donner la capacité au maitre du feu de contrôlé le feu car dans le film seul les maitres avec un stade avancé peuvent crée du feu, contrairement à la série ou tout le monde peut le faire.Dans la série la comète de zozin ne sert absolument à rien, elle sert juste à augmenter la puissance des maitre du feu alors qu'ils sont déjà au plus puissant de leur forme.Pareil pour le climax avec la vague géante qui à plus de sens que dans la série vu que Aang doit montré l'exemple en libérant sa puissance, Avataresque si j'ai envie dire et montré la voie au maitre de la nation du feu, mille fois plus classe je trouve que le Godzilla géant comme dans la série qui crée des Tsunami, des tornade etc.

Les combat et les scènes d'action de la série sont vraiment epic de chez epic et c'est ce qu'il manque au film malheureusement sinon niveau fidélité faut arrêter c'est du bon boulot, la séquence avec l'esprit bleu et reprit à l'identique avec les même plan.

Surtout que Shyamalan a presque tout enlever du film ( car la scène avec les pirates, la voyante, et les guerrière Kyoshi devait être dans le film, tourné mais pas utilisé)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Karak » Lun 11 Mar 2013 18:34

Je suis aller voir Hansel et Gretel vendredi soir moi aussi. Et pareil, j'ai bien aimé moi.
Personnellement, j'ai pas trouvé que le film se prenait trop au sérieux. Hansel et Gretel font de l'humour, le troll est plutôt bien fait et l'action est vraiment pas mal j'ai trouvé !
Bref un bon film, pas le meilleur de l'année bien-sûr, mais un bon petit film (car 1H30 c'est court). 13/20.
Karak
Stan Lee

Messagede towanda » Lun 11 Mar 2013 20:39

Alors moi aussi j'ai pu voir (des petits bouts) du film Avatar (le dernier maître de l'air) et je suis dans le camp de ceux qui le trouvent vraiment complètement à jeter. Voilà mes quelques arguments, ça fait du bien de les sortir :D

Je suis d'accord que les effets spéciaux sont pas trop mal, mais ils ne servent complètement à rien ! On les voit bouger dans tous les sens pendant 5 minutes pour faire décoller trois gouttes d'eau ou deux pauvres cailloux :roll: , là où dans le dessin animé on nous montre des manipulateurs en phase avec les éléments ...

Ok pour les acteurs, Zuko joue pas trop mal, Aang non plus ... mais leurs personnalités sont pas du tout comme il faut (Aang est sensé être un rigolo !!) et les dialogues sont ridicules :lol: .

La réalisation est fouillie, le scénario est des plus confu : Zhao fait quinze mille allers-retours, un moine traître se trouve dans le temple que Aang visite, les maîtres du feu ne créent pas leur propre feu (ce qui les rend plus faibles que les autres ! Pourquoi ce changement ?), la libération des villages est une blague ... :crazy:

Et sans compter le design des décors, des personnages, les costumes (l'Esprit Bleu devient l'esprit poilu qui laisse voir les lèvres si reconnaissables du prince grâce à un gros plan subtil) et des civilisations (Ozai est pas du tout menaçant, le seigneur du feu qui a trois bougies qui se battent en duel dans son palais ?? Hahaha.)
Et puis moi je suis de celles que ça a gêné de voir des blancs et des indiens dans les rôles principaux -ça c'est surement un autre débat. (J'aurais préféré, tant qu'à faire, qu'il mélange vraiment les ethnies -de tous les continents ...) Tout de même, sur le sujet : les 2 héros bien caucasiens qui sont entourés d'inuits dans leur propre tribu ? Et qui arrivent dans la riche cité du nord ... peuplée de blancs ... c'est limite.

Je m'arrête là parce que je pourrais en parler des heures, tellement la déception est grande pour moi ;) .

Sinon j'ai vu Premium Rush et ça pour le coup, c'est pas compliqué, bien joué, entraînant et avec des scènes d'accident assez impressionantes. Pas mal de suspense, plutôt une bonne surprise ! Et puis Joseph Gordon Levitt. Et les rôles féminins sont pas trop mal, donc un plus :)
towanda
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...