towanda a écrit:On les voit bouger dans tous les sens pendant 5 minutes pour faire décoller trois gouttes d'eau ou deux pauvres cailloux

, là où dans le dessin animé on nous montre des manipulateurs en phase avec les éléments ..
Pour moi c'est pour renforcer le coté artistique que Shyamalan vouler montré et le fait que les acteur fasse de la danse et cohérent je trouve ( car pour invoquer les élément ils doivent pratiquer des mouvement d'art martiaux, des mouvements précis et je trouve sa beaucoup plus soigné que dans la série ou c'est vraiment du rentre dedans

.Après oui dans la série c'est vasy qu'on te crée des Tsunami, des tremblement de terre, des déflagration, des Cyclones etc

mais Shyamalan ne voulait pas du coté spectaculaire ( bon ce qui est en totale contradiction avec la série

)
Zuko joue pas trop mal, Aang non plus ... mais leurs personnalités sont pas du tout comme il faut (Aang est sensé être un rigolo !!) et les dialogues sont ridicules

.
Dialogue ridicule je trouve pas tant que sa, y'a des bon dialogue je trouve et leur personnalité sont parfaitement respecté, Zuko n'a que l'Avatar à la bouche et ne fera rien d'autre que de le retrouver, et c'est comme sa dans le film, ils insulte sont oncle à tout bout chant comme dans la série, il se fait critiquer par Zaho toute les 5 sec comme dans la série sauf que Shyamalan est brillant sur 2 point je trouve, non seulement il ne fait pas un Zuko vs Zaho comme dans la série ( qui honnêtement ne rime absolument à rien ) et il fait raconté l'histoire de Zuko par un gamin ( car dans la série c'est Hiroh qui raconte l'histoire à une armée de la nation du feu, chose qui est totalement incohérent

) et concernant Aang bah qui aurait voulu voir le gamin de la série franchement, du gamin qui préfère s'amuser plutôt que d'essayer d’arranger les choses, dans le film Aang rigole au début mais dés qu'il comprend que les nomade de l'air sont mort par sa faute, tu le voit plus sourire pendant tout le reste du film, alors que dans la série dans la saison 3 quand la nation du feu à presque gagner la guerre ultime, Aang préfère jouer avec son nouveau bâton et rigoler avec des animaux et Appa ( alors que Jet, Sokka etc sont enfermé dans la prison au milieu de l'eau bouillante ).
La réalisation est fouillie, le scénario est des plus confu : Zhao fait quinze mille allers-retours, un moine traître se trouve dans le temple que Aang visite, les maîtres du feu ne créent pas leur propre feu (ce qui les rend plus faibles que les autres ! Pourquoi ce changement ?), la libération des villages est une blague ...

La réalisation est génial je trouve tout est lisible, pas mal de plan séquence, et la scène du mur d'eau est magnifique, le moine traitre et dans la logique de l'histoire vu que tout le monde est soumis à la nation du feu et que c'était soit sa soit la mort je pense, Zaho ne fait que 3 aller retours ( Nation du feu-Royaume de la Terre, Royaume de la terre-nation du feu et Nation du feu- Pôle nord ).Comme j'ai dit les maitre ne crée par leur feu je trouve sa plus logique que dans la série, car à la fin du film Ozai dit que la comète leur donnera la possibilité de crée du feu, alors que dans la série la comète de Zozin ne sert à rien au final

et puis les créateur de la série explique qu'ils ont donner la faculté au maitre du feu car le feu est le seul élément non naturelle contrairement au autre et qu'il est plus difficile à en trouver.Le scénario suit celui de la première saison et il est parfaitement adapter ( Shyamalan à parfaitement compris que sur les 23 épisode de la première saison seulement 8 sont réellement important le reste n'est que du remplissage inutile pour tenir une saison de plus de 20 épisodes. )
l'Esprit Bleu devient l'esprit poilu qui laisse voir les lèvres si reconnaissables du prince grâce à un gros plan subtil) et des civilisations (Ozai est pas du tout menaçant )
L'esprit bleu est beaucoup mieux que dans la série je trouve et concernant le coup des lèvres c'est fait expret pour que Zaho donne l’alerte et assassine Zuko sous les ordres de son père.Ozai pas menaçant ? on parle bien du même Ozai qui reste pendant 95 % de la série derrière un rideau de feu et qu'on voit seulement son visage dans le final de la série.Celui du film est plus détendu certes mais je préfère cette approche.
Après pour les origines des acteurs et la ressemblance des tribu j'avoue que c'est un peu n'importe nawak

« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »
« Let them know men did this. »
« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »
« Every Steps Counts. »