Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Mar 2013 20:54

"Chose pensante" (j'ai bien compris ce que tu veux dire par ça) ou tout simplement une personne, même si ce n'est pas un être humain c'est avant tout un être qui a été bercé par l'amour de ses parents adoptifs, des parents qui lui ont inculqué de belles et honorables valeurs, bref une personne qui aura vécu toute sa vie et grandit sur Terre...donc comme l'a dit Goyer ça sera un Homme en Acier !!!... "Homme" par sa psychologie et "en Acier" par sa physiologie :sup:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RagingThérèse » Dim 17 Mar 2013 21:04

NiradZedjati a écrit:"Chose pensante" (j'ai bien compris ce que tu veux dire par ça) ou tout simplement une personne, même si ce n'est pas un être humain c'est avant tout un être qui a été bercé par l'amour de ses parents adoptifs, des parents qui lui ont inculqué de belles et honorables, bref une personne qui aura vécu toute sa vie et grandit sur Terre...donc comme l'a dit Goyer ça sera un Homme en Acier !!!... "Homme" par sa psychologie et "en Acier" par sa physiologie :sup:

Voila ! Et c'est exactement ce côté-ci que je veux voir dans MOS ! :)

Quand à la construction même du film, pourquoi pas un "début à l'envers" ?
Je m'explique, on commence par une scène d'intro où on voit Sup' en pleine action, contre Zod par exemple, Sup' se prend une rouste et Métropolis est asservi, puis Sup' se rapelle ses jeunes années ...

Ou alors, connaissant Snyder, je verrais bien un début où Clark découvre sa forteresse de solitude, bref une intro originale :)
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Mar 2013 21:18

Je vois bien une narration classique à la Batman Begins (je parle par rapport à la structure du récit), et la chose en plus par rapport à B.B dans cette histoire est l'arc sur Krypton, qui servir à mettre en place l'univers du film, expliquer le pourquoi du comment par rapport à Zod, Jor El, leur rivalité et de ce fait l'enjeu qui animera l'affrontement entre Kal-El et le général Kryptonien...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 17 Mar 2013 21:50

XIII a écrit:
NiradZedjati a écrit:"Chose pensante" (j'ai bien compris ce que tu veux dire par ça) ou tout simplement une personne, même si ce n'est pas un être humain c'est avant tout un être qui a été bercé par l'amour de ses parents adoptifs, des parents qui lui ont inculqué de belles et honorables, bref une personne qui aura vécu toute sa vie et grandit sur Terre...donc comme l'a dit Goyer ça sera un Homme en Acier !!!... "Homme" par sa psychologie et "en Acier" par sa physiologie :sup:

Voila ! Et c'est exactement ce côté-ci que je veux voir dans MOS ! :)

Quand à la construction même du film, pourquoi pas un "début à l'envers" ?
Je m'explique, on commence par une scène d'intro où on voit Sup' en pleine action, contre Zod par exemple, Sup' se prend une rouste et Métropolis est asservi, puis Sup' se rapelle ses jeunes années ...

Ou alors, connaissant Snyder, je verrais bien un début où Clark découvre sa forteresse de solitude, bref une intro originale :)

pourquoi pas l'invers physiologie/psychologie ?
j'aime bien l'idée de la fin au début, fait un montage trop semblable à Batman Begins justement trop Superman Begins, et s'en éloigner faire différement ne serait pas un mal.
Je ne crois pas trop d'ailleurs à un montage de ce genre, pour ce que je viens de dire déja, et surtout parce que ça c'est la manière de faire de Nolan : prenez Le Prestige, ou meme Inception, au niveau trame c'est similaire.
Je vois Snyder faire quelque chose de différent (meme si Watchmen et Sucker Punch ont une structure analogue)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Mar 2013 22:12

mianos a écrit:pourquoi pas l'invers physiologie/psychologie ?

Je ne sais pas si cette question est destinée à moi ou à XIII, si c'est pour moi :

Par cequ'il a grandit auprès des humains, il pense donc comme eux, et porte en lui les valeurs et l'éducation de ses "parents terriens" (Psychologie).

Mais son corps n'est pas celui d'un humain, il possède des capacités physiques surhumaines qui se traduit par cette force incommensurable une capacité à défier la gravité de notre planète -> donc à voler (physiologie).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RagingThérèse » Dim 17 Mar 2013 22:31

NiradZedjati a écrit:
mianos a écrit:pourquoi pas l'invers physiologie/psychologie ?

Je ne sais pas si cette question est destinée à moi ou à XIII, si c'est pour moi :

Par cequ'il a grandit auprès des humains, il pense donc comme eux, et porte en lui les valeurs et l'éducation de ses "parents terriens" (Psychologie).

Mais son corps n'est pas celui d'un humain, il possède des capacités physiques surhumaines qui se traduit par cette force incommensurable une capacité à défier la gravité de notre planète -> donc à voler (physiologie).

Non, je peux comprendre l'inverse comme étant le rapport de sa force à sa façon de penser, est-il influencer par ses pouvoirs, contrôle -t-il des pouvoirs, méprise -t-il les humains (j'en doute ...), a-t-il eu des envies de dominations ?
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2013 02:30

Ce raisonnement ne tient plus sur patte du moment qu'on associe les termes Physiologie et Homme, car c'est tout simplement erroné vu que le métabolisme de Superman/Kal-El/Clark n'est pas humain....et puis "l'acier" ici est un terme utilisé pour qualifier sa force et son incroyable robustesse.

Donc la question que tu soulèves là fait partie d'un autre débat qui nous amènerait à nous demander qu'une fois ses pouvoirs complètement maîtrises, est il aliéné par eux, tombe t'il dans un espèce de "coté obscure" qui le pousserait à vouloir asservir la population humain ! mais ça j'en doute complètement et je suis même prêt à dire que ça n'est pas le cas.

Sinon toute autre chose, la photo de groupe de Total Film est en HQ maintenant, on dirait une photo de série...du style : Metropolis - section criminel, tout les jeudi soir sur CBS :lol:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede mianos » Lun 18 Mar 2013 09:28

c'était plus une "boutade" pour le coup de l'inverse
ceci dit avec ses valeurs très hautes et son honneur Sup a aussi une caractère d'Acier
et physiquement il fait homme
mais c'était un jeun de mot

bienq ue peut-être est-ce ainsi que les hommes ovnt le voir à la fin du ilm qui sait ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2013 16:04

Lois Lane qui mène une petite enquête à Smallville, et pas sur n'importe qui, sur Clark...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

new image de MOS

Messagede jelsi99 » Lun 18 Mar 2013 16:49

j'ai trouver une nouvelle image + chui nouveau :D
Fichiers joints
superman-man-of-steel-photo-512f43d375040.jpg
classe
jelsi99
Humain

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2013 16:52

Déz jelsi99 mais ça fait un moment qu'elle est sur le net ! Perso je l'ai depuis le 12 février ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 18 Mar 2013 16:56

NiradZedjati a écrit:Lois Lane qui mène une petite enquête à Smallville, et pas sur n'importe qui, sur Clark...

Image

vu les vetements de lois je crois qu'elle est en alaska elle cherche surement super fishman
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 18 Mar 2013 17:00

jelsi99 a écrit:j'ai trouver une nouvelle image + chui nouveau :D

1. Je te souhaites la bienvenu sur le forum :)
2. cette image a déjà été posté il y a un moment il me semble. Mais bon tu es nouveaux c'est pas bien grave. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Mar 2013 17:13

Supernad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Lois Lane qui mène une petite enquête à Smallville, et pas sur n'importe qui, sur Clark...

Image

vu les vetements de lois je crois qu'elle est en alaska elle cherche surement super fishman

Ah ouais bien vu, elle doit surement être à sa recherche, alors que celui ci s'adonne à sa passion en pleine mer et accessoirement recherche un père extraterrestre mort il y'a des années de cela, et lui parle dans une sorte d’endroit bizarre, mi-vaisseau/mi-forteresse... :D

Et bienvenue à toi jelsi99.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede jelsi99 » Lun 18 Mar 2013 17:35

géniale je poste mon premier message et il bide :lol: paye ta réputation + merci pour le bienvenue
jelsi99
Humain

Messagede elodieee » Lun 18 Mar 2013 17:50

Une ap est elle prévu ici?
elodieee
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2013 17:57

jelsi99 a écrit:géniale je poste mon premier message et il bide :lol: paye ta réputation + merci pour le bienvenue

Pas grave ça arrive, faut remonter dans les messages pour s'en rendre compte !
Et bienvenue, moi j'ai oublier de te l'dire ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Lun 18 Mar 2013 18:44

elodieee a écrit:Une ap est elle prévu ici?

On a déjà aucune info pour celle d'Iron Man 3 qui sort 45 jours plus tôt, donc il est encore bien trop tôt pour se prononcer à mon avis ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mar 19 Mar 2013 04:41

Personnellement, j'attends quand même de voir l'étendu des pouvoirs de Superman dans le film. "Super" mais pas "ridiculement Super", ok je comprends totalement mais c'est intriguant quand même. Superman, c'est censé être le PAPA niveau superpouvoirs alors j'espère que Snyder ne va pas nous donner l'impression que Plastic Man, au mieux de sa forme, puisse lui mettre une correction...
Mais bon, encore une fois, ce qui m'inquiètera toujours c'est la relation Clark Kent/Lois Lane.

Etant donné que les pouvoirs de Superman vont être en partie expliqués dans le film, je trouve cette vidéo intéressante (désolé pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais :lol: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kcj4TAvKxq8
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Crazy-El » Mar 19 Mar 2013 20:46

Des éléments importants du film qui nous révèlent, que la vision de MoS colle de plus en plus avec la vision du créateur de Superman Jerry Siegel en 1938, celle de Grant Morrison actuellement et celle de Alex Ross dans son ''Superman: Peace on Earth''. Il met en perspective cette question: Superman peut-il être Superman sans utilisé ses pouvoirs? Qu'est ce qu'un Super-Héro? Le costume précède les pouvoirs du Super-Héros, c'est ce qu'il le différencie du citadin, il fait dire aux gens de la ville: ''Ça c'est Superman''. Il est reconnaissable par :sup:

Le film rajoute des questionnements et des scènes d'actions. Sommes-nous réellement prêt à réfléchir sur ce qu'à dit Snyder, qu'il voulait que les gens puissent s'identifier à Superman: ''À sa place(à Superman) c'est ce que j'aurais fais''. Ça l'air simple comme ça, mais j'imagine qui a matière à développement. Entre ce que veut l'auteur et le ressenti des gens, c'est toujours là le point névralgique du publique pour la réussite d'un film.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Crazy-El » Mar 19 Mar 2013 20:50

lilcrew a écrit:Personnellement, j'attends quand même de voir l'étendu des pouvoirs de Superman dans le film. "Super" mais pas "ridiculement Super", ok je comprends totalement mais c'est intriguant quand même. Superman, c'est censé être le PAPA niveau superpouvoirs alors j'espère que Snyder ne va pas nous donner l'impression que Plastic Man, au mieux de sa forme, puisse lui mettre une correction...
Mais bon, encore une fois, ce qui m'inquiètera toujours c'est la relation Clark Kent/Lois Lane.

Etant donné que les pouvoirs de Superman vont être en partie expliqués dans le film, je trouve cette vidéo intéressante (désolé pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais :lol: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Kcj4TAvKxq8

Super ton lien sur YT. J'ai aussi quelques articles de physiciens qui expliquent les pouvoirs de Superman.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede Alex Colder » Mer 20 Mar 2013 01:45

Je souhaite que le film ne démontre pas les limites de ces pouvoirs (je préfère le savoir dans le 2 ou le 3),mais au moins que que je sois vraiment subjugué par les prouesses de Superman,ça ne me dérange pas que dans le returns il soulève un continent ! Au contraire !
Sur le return,je suis resté sur ma faim à ce niveau là.
Je veux qu'il arrache poutres de 3 tonnes et qu'il frappe Zod avec,qu'un building s'écroule sur lui et qu'il ressorte énervé,qu'il soulève des rochers immenses,qu'il fonce à toute vitesse pour fondre sur l’ennemie avec les poings en avant. Je
Et aussi que l'armée ou des braqueurs de banque lourdement armé le dégomme et que ça lui fait rien.(Genre scène de braquage Hancock mais en qui dure un peu)

PS : l'émission qui explique les pouvoirs de Superman par la science n'existe pas sous-titré ?
Alex Colder
Sidekick

Messagede Johnny B. » Mer 20 Mar 2013 01:54

Je suis pour qu'on lui laisse de la marge: puissant bien sûr parce que c'est Superman mais si ses pouvoirs sont absolus dès ce film, il n'y aura aucun moyen de le voir aller plus loin, puiser dans ses réserves pour réussir de nouvelles choses que lui-même pensait irréalisables si jamais film futur il y a.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Mar 2013 15:47

Cosmic Book News (le site préféré de Mr LTH :D :lol: ) vient de publier un truc, contenu ultra-spoilant mais à prendre avec de GROSSES (les plus grandes que vous ayez :P ) pincettes !

• Superman submits to the Military to prove his trustworthiness

• Zod is not like a Heath Ledger Joker, but but more like a military leader with no one to guide. This allows for a type of tragic figure, whose ideals drive him into madness and an eventual threat against Metropolis.

• Zod recruits Superman to help him govern the human race; however, when Kal-El refuses, Zod leaves in his spaceship, seemingly for good, with Superman going to the Fortress of solitude to "equip" himself in case of Zod's return. Superman then sees the attack by Zod's robot army and flies out.

• The robot army is described as looking humanoid, but one is said to resemble more a spider (My own note: Braniac?)

• Superman battles the robots and uses heat vision to melt a couple, but the rest are equipped with reflectors. He takes one out and grabs the reflector to use against the robot and their plasma attacks, eventually destroying them. Superman is said to save some people and then uses the robots parts to create Kryptonian robots of his own in the Fortress of Solitude.

• He then sees two spaceships entering the Metropolis skyline and flies into one first encountering Faora.

• Faora is described as not having too many lines but when she speaks "it's like a child without a childhood, if that makes any sense." Faora is "cunning, brutal, and tricky."

• The final scene is Clark and Lois leaving off into the sunset, while the LexCorp building looms in the distance, complete with a shadowed male figure in the window.

• Superman has an advanced monitoring system inside the Fortress of Solitude, which is really Lara's spaceship, with Superman's original an escape pod of that ship.

• Lara's ship exploded over the North Pole with the remains becoming the Fortress of Solitude.

• Clark hears about the rumors of a "mysterious ship" in the arctic and travels there. He later "moves" the fortress (which is the size of a small building), somewhere more remote within a cave in the mountains.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Mer 20 Mar 2013 15:51

ça ferait beaucoup
mais j'aime les idées
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel