[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede PoussettePeche » Mer 20 Mar 2013 23:45

Métastases: Juste parfait, beaucoup mieux que l'Antisémite. On rigole bien tout au long du film, il y a plein d'humour noir. Des références aux meilleurs sketchs de Dieudonné: le cancer (évidemment) et les pygmées. bref, à voir pour les fans de Dieudo, il est vraiment génial.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Mer 20 Mar 2013 23:47

De rouille et d'os :
Grosse claque, pas autant que je l’espérais mais vraiment de grands moments d'émotions, et je ne sais pas si le sujet à souvent été traité car assez anecdotique comparé aux grandes qualités du film mais j'ai trouvé les effets spéciaux assez impressionants (en ce qui concerne les jambes de Marion Cotillard).
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 21 Mar 2013 00:24

The place beyond the Pines : grosse déception.
Déjà le film se déroule en trois actes et la bande-annonce n'en révèle qu'un seul, ensuite si le premier acte est très très bon, le suivant casse le rythme du premier, et le troisième acte ne va pas jusqu'au bout de son potentiel.
La réalisation, j'ai trouvé ca immonde.
Par contre, les acteurs sont très bons, et la musique sympatoche.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 21 Mar 2013 00:30

J'ai regardé flubber. Ca faisait longtemps. Et je suis en mode Robin Williams. Mention spéciale à wil wheaton qui joue dedans (aux fan de Star Trek et de TBBT).
Stratus
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Jeu 21 Mar 2013 00:51

Stratus a écrit:J'ai regardé flubber. Ca faisait longtemps. Et je suis en mode Robin Williams. Mention spéciale à wil wheaton qui joue dedans (aux fan de Star Trek et de TBBT).

Ha oui Flubber ! je l'ai en VHS celui-ci. faudra que je le revoie du coup tiens...
Image
PoussettePeche

Messagede Jerem » Jeu 21 Mar 2013 02:14

Superbiz a écrit:The place beyond the Pines : grosse déception.
Déjà le film se déroule en trois actes et la bande-annonce n'en révèle qu'un seul, ensuite si le premier acte est très très bon, le suivant casse le rythme du premier, et le troisième acte ne va pas jusqu'au bout de son potentiel.
La réalisation, j'ai trouvé ca immonde.
Par contre, les acteurs sont très bons, et la musique sympatoche.

Vu aussi et pour ma part grosse grosse claque. Et ça fait longtemps que j'ai pas été comme ça devant un film.
Après je suis pas tt à fait d'accord la BA montre les deux premiers actes (et puis c'est justement mieux un film qu'on découvre en direct et pas dans la bande-annonce, je sais pas toi mais je ne m'attendais pas du tout à ça) mais là, grosse surprise du lien entre les deux et du fait qu'ils ne soient pas entrecroisés. J'ai juste été hypnotisé pendant les deux premiers actes. Par contre je comprends pas trop pourquoi tu trouves la réalisation immonde?

Gros coup de :love: pour moi donc!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Jeu 21 Mar 2013 02:20

Jerem a écrit:Par contre je comprends pas trop pourquoi tu trouves la réalisation immonde?

Des plans mal cadrés, une caméra qui bouge trop (lorsque Ryan est dans les bois à motos), par exemple.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Jeu 21 Mar 2013 02:25

Superbiz a écrit:
Jerem a écrit:Par contre je comprends pas trop pourquoi tu trouves la réalisation immonde?

Des plans mal cadrés, une caméra qui bouge trop (lorsque Ryan est dans les bois à motos), par exemple.

Ok, je trouve ça justement mieux d'avoir cet effet là (voulu ou non) pendant cette scène, j'ai trouvé ça plus "immersif". Sinon au niveau des plans mal cadrés: je suis absolument incapable de dire si tel ou tel plan est bien ou mal cadré et rien ne m'a choqué pendant le film.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Jeu 21 Mar 2013 20:28

The place beyond the pines : Très très moyen. La première partie est pas mal et au moment où on accroche bien, pouf le film passe à autre chose. Des idées expédiées (qui auraient méritées d'être approfondies) et une grosse partie dont on se contrefout, en plus le mec a du mal à nous faire croire à sa chronologie, on dirait que tout est rapide et en fait, t'apprends que des choses se sont passés y a un an (sans parler du bon de 15 ans en avant).
Au niveau de la réalisation, effectivement la première partie est dégueu, sauf justement la course dans les bois où là j'ai trouvé l'effet pas mal.

Warm Bodies : pfffff par où commencer ? Amenez moi une corde please ! Plat, gnan-gnan A SOUHAIT, pas drôle et bourré d'incohérences ! Twoilet des zombies ou roméo et juliette version zombie, j'hésite, en tout cas c'est une vraie daube. La bande annonce promettait une comédie sympa et second degrée, au final ils ont tellement bien bidouillé leur affaire que quand on voit le film on s'aperçoit que les passages et les répliques drôles ne le sont pas en fait. Bref, c'était navrant et assez consternant dès les premières minutes. Nicolas hoult était pathétique en zombie et la fille n'a été castée, à mon avis, uniquement à cause de (grâce à) sa ressemblance avec K. Stewart (version souriante), c'est le seul intérêt. En fait, ils auraient du virer toute l'histoire et laissé les "bonies" prendre le contrôle. Y avait qu'eux qui étaient marrants dans le truc...
Ca m'a bien énervée en tout cas.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Jeu 21 Mar 2013 21:45

The place beyond the pines: J'ai adoré, brutal et poignant ou comment la rencontre de deux personnes aussi fulgurante soit-elle, peut changer la vie de plusieurs personnes. Après le défaut c'est que c'est sans surprise

Warm Bodies: Grosse daube, c'est totalement n'importe, on nous sort que les zombies peuvent pas courir au début puis au bout de 30 minutes ils courent tous, c'est gnangnan a souhait, j'ai du rire une fois sur tout le film, je me suis bien ennuyé :sms:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 22 Mar 2013 00:04

La chute de la maison blanche: bon petit film d’action, avec Gérard Butler et Aaron Eckhart très bon dans leur rôle... Scénario simpliste mais efficace, les civils ne sont pas épargné et ça j'ai aimé :)
J'ai passé un très bon moment !
7/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Ven 22 Mar 2013 01:00

Dunno a écrit:Au niveau de la réalisation, effectivement la première partie est dégueu,

Je comprends pas ce qui fait dire ça?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 22 Mar 2013 01:19

Le plan-séquence d'ouverture me fait triper, perso. De même pour la course-poursuite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Ven 22 Mar 2013 01:21

Dyo a écrit:Warm Bodies : chouette petit film, très bien filmé et très bien joué (même si Teresa "Je suis le sosie de Kristen Stewart" Palmer est pas géniale). La fin du film rebutera sans doute les fans de The Walking Dead, mais je l'ai trouvée plutôt cool. :P
Et la BO est canon aussi !

je suis d'accord avec toi, j'ai bien aimé passé un bon moment=) Mais pourquoi la fin du film rebutera les fan de Walking dead?^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Jerem » Ven 22 Mar 2013 01:38

Dyo a écrit:Le plan-séquence d'ouverture me fait triper, perso. De même pour la course-poursuite.

Pareil j'ai adoré, et puis les scènes qui se répètent sur les routes dans la forets où la caméra suit la moto puis dans le 3ème acte où elle suit son fils en vélo avec la même musique j'ai adoré.. Je comprends pas trop ce qu'on entend en fait par "une mauvaise réal", surtout pour un film que j'ai autant aimé. J'aimerais bien comprendre ce qui pêche et en quoi c'est mauvais.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Ven 22 Mar 2013 01:40

Mr Showstopper a écrit:Warm Bodies: Grosse daube, c'est totalement n'importe, on nous sort que les zombies peuvent pas courir au début puis au bout de 30 minutes ils courent tous, c'est gnangnan a souhait, j'ai du rire une fois sur tout le film, je me suis bien ennuyé :sms:

C'est pas juste qu'ils courent... les mecs SPRINTENT quoi ! porte nawak le truc...

Dyo a écrit:Le plan-séquence d'ouverture me fait triper, perso. De même pour la course-poursuite.

j'ai rien contre la scène de course dans les bois, au contraire, cette scène est top. Mais c'est tout le reste, la caméra qui tremble, qui gigote et tout, je repère tout de suite. Ptet pasque j'ai des lunettes, mais ça me nique les yeux. Pour moi, c'est un big fat no.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Ven 22 Mar 2013 01:49

40 ans mode d'emploi: dans la lignée de l'Apatow qui fait des films mirois avec sa vie, il a vieilli, il fait un bilan de milieu de vie. C'est trop long et il développe trop des personnages énervants dont on peut se passer comme le père de Rudd et pas assez son pote (O'Dowd) inexistant, et finalement on reste trop dans la famille et on se fait asphyxier si on accroche pas à ces situations. Je préfère ce registre plus calme mais pourquoi y coller des scènes scatos pas drôles, ce qui m'échappe un peu. En dehors de ces quelques défauts, le film a le mérite d'être humain et de montrer sans trop ennuyer les phases chiantes de la désillusion entre ce qu'on aurait rêvé d'être et ce qu'on est et le sentiment d'être coincé, qui était déjà un peu en sommeil dans "En cloque". Par contre les allergiques à Leslie Mann doivent s'abstenir car elle est très dure à supporter là-dedans, heureusement que Rudd compense.

Hansel et Gretel: J'avais été prévenu, je m'y attendais, mais la vache, je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Ca m'a rappelé Bloody Mallory, pour dire le niveau. Un bon vrai nanar, bien pourri, avec une actrice en tête d'affiche (Arterton) tellement mauvaise qu'ils l'ont sans doute coupée au montage pour laisser de la place à la jolie rousse, et Renner en pilote automatique et en train de se dire qu'avec Bourne te ce film il a bien merdé quand même, heureusement qu'il a signé longtemps (j'espère) chez Marvel et que M:I est appelé à avoir une suite. A éviter si on doit payer sa place de ciné au prix fort, ça se regardera très bien à la télé, avec une bière pour se marrer (ces maquillages, ces sorcières qui font du kung-fu, mais pourquoi? pourquoi?).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 23 Mar 2013 00:40

Feast 2: Ah en effet c'est bien pire, certaines scènes sont à vomir, on va très loin dans l'horreur gore et scato, je commence à regretter ma curiosité morbide.
Chocasse
Beyonder

Messagede PoussettePeche » Sam 23 Mar 2013 00:58

Chocasse a écrit:Feast 2: Ah en effet c'est bien pire, certaines scènes sont à vomir, on va très loin dans l'horreur gore et scato, je commence à regretter ma curiosité morbide.

J'ai déjà connu ça avec Cannibal Holocaust et Snuff 102. Pour ce dernier, j'ai été traumatisé pendant 1 semaine, je le regrettais vraiment. Un élan de curiosité que je garderai en mémoire :)
Image
PoussettePeche

Messagede Chocasse » Sam 23 Mar 2013 01:23

PoussettePeche a écrit:
Chocasse a écrit:Feast 2: Ah en effet c'est bien pire, certaines scènes sont à vomir, on va très loin dans l'horreur gore et scato, je commence à regretter ma curiosité morbide.

J'ai déjà connu ça avec Cannibal Holocaust et Snuff 102. Pour ce dernier, j'ai été traumatisé pendant 1 semaine, je le regrettais vraiment. Un élan de curiosité que je garderai en mémoire :)

Ah Cannibal Holocaust c'est quelque chose, 2 heures de film, 2 ans de thérapie ...
(Pas pour moi heureusement ^^ )
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 23 Mar 2013 02:44

Ahhh Cannibal Holocaust... *trauma*
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Volchok » Sam 23 Mar 2013 13:40

Le lancer de Bebe je suppose?? :o et la scene du chat aussi :lol: j'arrive pas trop a prendre ce film au serieux (c'est dailleur ce qui est voulu par le real) donc ca va j'ai pas trop morflé
Volchok
Héros

Messagede Eleven » Sam 23 Mar 2013 13:50

Warm Bodies
J'ai vraiment aimé, il y a une ambiance éthéré qui plane sur le film, comme si on était dans un rêve avec laquelle j'ai vraiment accrocher. (Du coup j'ai vraiment pas fais gaffe à d'éventuelles incohérences). Après ça reste une bluette gentille, mais c'est respectueux du mythe du zombie, qui est une parabole grinçante de la condition humaine et bien là je trouve que ça fonctionne rapport à cette période de la vie qu'est l'adolescence (le côté maladroit d'une histoire d'amour, le fait de camoufler ses boutons avec du maquillage etc).

C'était mignon...
Image
Eleven

Messagede Chocasse » Sam 23 Mar 2013 14:43

Volchok a écrit:

Le lancer de Bebe je suppose?? :o et la scene du chat aussi :lol: j'arrive pas trop a prendre ce film au serieux (c'est dailleur ce qui est voulu par le real) donc ca va j'ai pas trop morflé

J'ai vu la version non censuré, du coup je sais pas si tu as vu ces scènes mais le flot d’excréments et de sperme mutant explosant à la figure et aux dents des jeunes demoiselles m'a légèrement troublé ... De même que la mémé qui pourrit au fur et à mesure du film tout en fessant des gémissement de douleur :?
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Sam 23 Mar 2013 18:00

La chute de la Maison Blanche : bon petit film d'action, c'est bourrin, on réfléchit pas, et ça bouge pas mal. Par contre pourquoi Aaron Eckart a participé au film ? Vu que son rôle est minime, ils auraient pu mettre n'importe qui cela aurait fait l'affaire. Butler est bon dans son rôle.

Place Beyond The Pine : coup de coeur de cette année pour le moment. J'ai vraiment beaucoup aimé le film, les acteurs sont énormes, la musique, l'ambiance, et l'histoire sont excellents. Le film est divisé en 3 actes, le premier est le meilleurs, le second est un peu trop long mais reste bon et Bradley Cooper doit faire sa meilleur prestation dans un film, et le 3ème acte est très bon aussi avec Dehan énorme (il fera un parfait Harry Osborne).

Niveau réalisation j'ai trouvé ça bon, certes la caméra bouge un peu a certains moment ça va encore. Mais le vrai point noir du film c'est sa bande annonce qui vend un film totalement différent.

Dernière chose : Ryan Gosling doit apprendre a mettre un tee-shirt correctement. Il est grand maintenant, il doit savoir si il est a l'endroit ou a l'envers. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...