[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Angelus » Dim 24 Mar 2013 11:54

Warm Bodies : J'avais bien aimé la BA donc je me suis laissé tenter... Le film se laisse regarder, c'est gentillet quoi. Par contre je suis pas fan du "J'te mange la cervelle et j'récupère tes souvenirs" ou le "Attends ils vont te repérer ma cocotte, je vais te mettre un peu de sang sur la tronche et ça ira"

Twilight 4.2 : Dans la lignée des opus précédents, nul, des acteurs très mauvais, des dialogues pour enfants de 7-8ans, un scénario de 5 lignes... Le film a au moins le mérite de clore la saga de la façon la plus ridicule possible...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Dim 24 Mar 2013 17:21

Angelus a écrit:Warm Bodies : J'avais bien aimé la BA donc je me suis laissé tenter... Le film se laisse regarder, c'est gentillet quoi. Par contre je suis pas fan du "J'te mange la cervelle et j'récupère tes souvenirs" ou le "Attends ils vont te repérer ma cocotte, je vais te mettre un peu de sang sur la tronche et ça ira"

Twilight 4.2 : Dans la lignée des opus précédents, nul, des acteurs très mauvais, des dialogues pour enfants de 7-8ans, un scénario de 5 lignes... Le film a au moins le mérite de clore la saga de la façon la plus ridicule possible...

:o wouah t'as enchaîné les deux films ???? bravo, j'aurai pas pu, je me serai ouvert les veines perso...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 00:10

Stardust : j'ai adoré. Merci à tout ceux qui me l'ont conseillé.
Entre De Niro qui signe une composition hors norme et Pfeiffer qui accuse son age, ça vaut vraiment le coup. L'histoire est certes très : "oh bah ça alors comme c'est commode..." mais elle reste bien fun.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 27 Mar 2013 17:44

Mud : un très beau film envoûtant et fascinant. On dirait du Malick, mais c'est différent, enfin bref, allez le voir quand il sortira :lol:

The Grandmaster : magnifique. Les combats sont excellents, comme les acteurs, la musique et la réalisation. Quelques longueurs mais rien d'affreux non plus. Bref, à voir aussi. :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 27 Mar 2013 22:45

Into the wild: Magnifique, je sais pas si on peut qualifier le film de road movie, mais si on peut c'est sans doute e plus beau que j'ai jamais vu.
Chocasse
Beyonder

Messagede Leiv » Jeu 28 Mar 2013 10:04

Dorian Gray : Bon, déjà y a Colin Firth à l'époque victorienne, rien que pour ça, il faut voir le film. Cet acteur est né à cette époque on l'a congelé pour le ressortir de nos jours et avoir LE dandy victorien par excellence, je vois pas d'autre solution.
Donc le film est bien foutu, on voit le Dorian Gray naif au début qui sombre dans la perversion et la débauche, Ben Chaplin est plutôt bon (bon en même temps, son argument principal c'est "chuis beau gosse et je veux le rester", on a une belle image de la société victorienne, sympa.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Jeu 28 Mar 2013 21:36

La cabane dans les bois: une relecture amusante du thème des jeunes qui sont dans une baraque isolée se faire charcuter, sauf que l'angle sympa trouvé dans celui-ci avec la "société" (je ne sais pas trop comment appeler ça) avec Jenkins et Whitford excellents, bouffe un peu tout ce qui se passe dans les bois, en fait ça donne quelques super moments très drôles mais du coup, je n'attendais qu'eux et je me fichais un peu des jeunes. La fin est décevante et très frustrante par contre, j'espérais un peu plus d'explications que le vague dialogue finalet surtout que l'on voie ce que ça donne et qui sont ces dieux qui se contentent de deux-trois morts alors qu'ils sont gigantesques, je ne comprends pas que ça leur suffise s'ils sont si forts et pourquoi ça les énerve.
J'ai mis des barres pour ce film car il vaut quand même mieux ne rien en savoir, je trouve (c'était mon cas).

Chronicle: carrément déçu, je ne suis pas client de cette vue subjective car ça rend le film faux à cause des éternels dialogues "mais pourquoi tu filmes-je veux garder une trace" et des situations stupides où il garde sa caméra, et d'ailleurs le réal le sent aussi car il lâche ce concept deux-trois fois dans le film quand ce n'est plus applicable ce qui est encore pire et au lieu de briser le quatrième mur, on a l'impression d'un grand cri "c'est pour de faux!"qui exclu totalement le spectateur (enfin, moi, quoi). En dehors du style, c'est un film qui surfe sur la vague des super-héros sans rien apporter et qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire en donnant dans le banal et le convenu sans le rendre divertissant. Les acteurs n'apportent rien et finalement je me demande si ce concept n'aurait pas été mieux avec des cinquantenaires qui ont des familles, des tafs et des responsabilités plutôt qu'avec des gosses dont on peut prédire à l'avance toutes les réactions tant tout y est téléphoné .
Du coup, je suis inquiet pour les nouveaux FF si c'est le même gars qui s'en occupe.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 28 Mar 2013 23:51

Perso je trouve Chronicle méchamment surestimé en dehors de l'idée du gamin qui met en scène sa propre vie, c'est le vide intersidérale, il ne se passe rien d'intéressant.Et le coté je suis gentil puis je vais basculer du coté Osbcur etc, ce n'est pas le genre de trip qui me fait rêver, je trouve les personnages pas top du tout et au bout d'un moment j'ai chopper un mal de tête abominable.Et puis ce n'est que de la parlote ce film, il n'ya que du blabla surtout pour ne rien dire, vu qu'il n'ya que les 30 dernières minutes qui sont un minimum intéressante ( les deux amis qui essayent d'aider leur pote à revenir sur le droit chemin, la mort du black, et le climax final qui est bien foutu, je me suis endormi plus d'une fois et j'ai terminer le film en 3 fois et le film ne dure 1h25 bordel :lol:, j'ai trouvé sa vraiment vraiment long.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 29 Mar 2013 00:08

Le but de Chronicle n'est pas de faire rêver mais de montrer à quel point des énormes pouvoirs peuvent rendre les gens dangereux si c'est pas utilisé correctement. Evidemment que le but du film est pas de te faire rêver sur leur situation.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mar 2013 00:57

Tout à fait, et même si je m'attendais à un peu mieux et qu'il m'a beaucoup rappelé "Akira",
ce film est bien foutu, je trouve, avec une atmosphère digne d'un thriller !
S'ils font une suite, voir deux, ça pourrait aller crescendo !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Ven 29 Mar 2013 09:46

J'ai bien aimé perso, la réaction du mec est "normale" chuis un exclu-on m'aime bien parce que je fais un truc cool-on me re exclut ok-allez vous faire foutre. On note bien l'aprentissage des pouvoirs des mecs. Et surtout la réaction très Peter Parker du héros "grands pouvoirs, grandes responsabilités".

La caméra subjective m'a pas plus choqué.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Dim 31 Mar 2013 01:02

Le monde fantastique d'Oz :
Globalement assez satisfait du film, pas flamboyant ou incroyable mais un petit moment sympathique sans plus.
Le 1/3 en noir et blanc est excellent (Zach Braff !!!), le 2/3 est très bon (mais certains effets spéciaux sont juste catastrophiques) et le dernier tiers est sympathique mais la méchante sorcière ... Un peu too much dirons nous (mais ça s'adresse aussi aux enfants donc bon ...).

Argo:
Aaaaah la vache !!! Une grosse claque, vraiment énorme, que ce soit dans la mise en scène, le jeu des acteurs ou dans le scénario (bon c'est une histoire vrais en même temps), tout est réussit, un coup de maitre de Ben Affleck !

Bon si je devais avoir un peu de mauvaise foi, ce serais sur la réaction un peu too much des gens à la fin, ça fait légèrement cliché, mais bon après ça à peut être réellement été leur réaction.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Dim 31 Mar 2013 10:41

Jack le chasseur de géants: Bon divertissement familiale, un peu brouillon scénaristiquement, les géants en CGI sont vachement bien fait par rapport aux affiches et trailer
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 2 Avr 2013 08:35

Clone : sympathique film. Bon on devine la fin assez aisément mais il abode des thématiques intéressantes (certains trop rapidement il est vrai) et offre un univers futuriste assez complet. C'est pas le film du siècle ou de l'année mais il a des bons points, notament dans le jeu des acteurs
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 2 Avr 2013 10:40

La chute de la maison blanche: j'ai adoré, ultra fun, ça explose de partout, ça tient légerement la route, bref de la très bonne série B

Pulsions: Excelent film de De Palma qui rend hommage a psychose

Following: Le premier film de Nolan et c'est drole de voir qu'il a utilisé des élements de ce film pour la suite de sa filmo (montage a la memento, fin a la Inception, logo Batman...)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mar 2 Avr 2013 13:21

Into the Wild : une petite claque. J'ai adoré le film, les acteurs (Kriten Stewart sourit !!! d'ailleurs entre ça et Runaways elle devrait faire de la chason elle a une jolie voix je trouve), les personnages, les paysages, la musique...
Très beau film, à voir une fois je pense. Mention spéciale à Jena Malone qui bien qu'elle n'apparaisse que très peu, arrive par sa voix seulement à faire passer des émotions d'une manière juste.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 2 Avr 2013 13:22

mianos a écrit:Kriten Stewart sourit !!!

Tu as du t'endormir et rêver de ce moment. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 2 Avr 2013 13:56

non c'est pas un grand sourire mais elle sourit
après ça doit etre son maximum
et puis quand tu vois les scénarios de Twilights pour ne parler que d'eux, commet veux-tu etre heureux, et donc sourire, de jouer dans un truc pareil ? :lol: :lol:

edit : vu Seven Psychopaths : bizarre. Moins bon que Bons Baisers de Bruges, mais différent. Vraiment bizarre. Si j'adore Bons Baisers, je ne garderai meme pas le fichier avi de Seven Psychopaths. C'est pas que je suis décu du film, je m'attendais certes pas à ça (d'ailleurs ne pas se fier à la jaquette !!!), mais c'est juste bizarre

edit 2 : Vu Real Steel (oui je suis dans une période Combat de Robots) et j'ai trouvé le film énorme. J'ai trop pris mon pied devant la fin m'a rappelé celle de Rocky, sans trop vouloir spoile mais un peu quand meme. Jackman a du apprendre à boxer mais sans avoir d'aversaire ça devait être assez intéressant à jouer. Le môme est bon, la relation avec son pere aussi, meme le role de Jackman par rapport à ça est intéressant.
Franchement j'ai lu qu'ils veulent en faire une suite, je dis oui, à 100%
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 5 Avr 2013 03:00

mianos a écrit:edit : vu Seven Psychopaths : bizarre. Moins bon que Bons Baisers de Bruges, mais différent. Vraiment bizarre. Si j'adore Bons Baisers, je ne garderai meme pas le fichier avi de Seven Psychopaths. C'est pas que je suis décu du film, je m'attendais certes pas à ça (d'ailleurs ne pas se fier à la jaquette !!!), mais c'est juste bizarre

Beaucoup aimé, justement parce que pas commun et pas le film convenu (comme ils le disent dans le film, d'ailleurs).

edit 2 : Vu Real Steel (oui je suis dans une période Combat de Robots) et j'ai trouvé le film énorme. J'ai trop pris mon pied devant la fin m'a rappelé celle de Rocky, sans trop vouloir spoile mais un peu quand meme. Jackman a du apprendre à boxer mais sans avoir d'aversaire ça devait être assez intéressant à jouer. Le môme est bon, la relation avec son pere aussi, meme le role de Jackman par rapport à ça est intéressant.

Pas du tout du tout aimé parce que trop commun (pas assez de robots, trop d'histoire de famille et de "revanche sportive" ultra banale et un gosse énervant qui se la joue (je l'ai profondément détesté, lui)).
En fait, j'ai été frappé parce que j'ai l'impression que sur ces deux films, ce sont les mêmes raisons qui font que nous avons des avis opposés, c'est plutôt rigolo. :D

Quartet: un joli petit film avec une belle brochette de vieux acteurs anglais (Maggie Smith et Michael Gambon, pour les Potteromanes) qui s'amusent follement sur cette douce réflexion teintée de réalisme lorsque Dustin Hoffman semble s'apercevoir qu'il vieillit et qu'il cherche à savoir comment les vieilles célébrités qui ne peuvent (ou veulent) plus tellement pratiquer leur art gèrent la fin de leur vie dans l'abri de leur pension de retraite. Que du bon niveau acteur, que du bon niveau musique (mais faut aimer l'opéra) et si c'est un film vaguement triste, il réserve de beaux moments de joie et une ambiance très touchante.

Jeff, who lives at home: Une bonne surprise, je ne connaissais pas du tout. Filmé comme une épisode de "The office" (un peu agaçant au début puis on s'y fait) c'est une toute petite histoire, celle de trois membres d'une famille dont l'un est un trentenaire défoncé qui vit chez sa mère (Jason Segel), un frère qui gère difficilement son mariage (Ed Helms et Judy Greer) et pense qu'acheter une porsche va résoudre le fait qu'ils ne s'écoutent plus et Susan Sarandon, la mère des deux, qui essaie de vivre son veuvage correctement mais ne se sent plus désirée. En une journée, tout sera remis en question sur leurs choix de vie ou leur faculté à continuer à la vivre par de toutes petites touches et deux-trois hasards qui changent totalement leur perspective (mais n'apportent pas de solution miracle). Une comédie dépressive vraiment intéressante et agréable portée par un Segel de très haut niveau, bouleversant d'humanité, et qui provoque une empathie naturelle immédiate (que ne peuvent pas amener les acteurs qui ne ressemblent pas à des monsieur-tout-le-monde comme lui à mon avis), qui est en plus très bien entouré (Sarandon tellement brillante lorsqu'elle hésite, Helms excellent quand il est paumé, un peu comme dans "Cedar rapids", et la surprenante apparition de Rae Dawn Chang (pour les fanas de Commando, c'était la copine de Schwarzie)). Ne pas se laisser rebuter par son début qui donne l'impression d'aller nulle part, le reste est vraiment bien (et court).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Ven 5 Avr 2013 08:06

Johnny B. a écrit:
mianos a écrit:edit : vu Seven Psychopaths : bizarre. Moins bon que Bons Baisers de Bruges, mais différent. Vraiment bizarre. Si j'adore Bons Baisers, je ne garderai meme pas le fichier avi de Seven Psychopaths. C'est pas que je suis décu du film, je m'attendais certes pas à ça (d'ailleurs ne pas se fier à la jaquette !!!), mais c'est juste bizarre

Beaucoup aimé, justement parce que pas commun et pas le film convenu (comme ils le disent dans le film, d'ailleurs).

Pas du tout du tout aimé parce que trop commun (pas assez de robots, trop d'histoire de famille et de "revanche sportive" ultra banale et un gosse énervant qui se la joue (je l'ai profondément détesté, lui)).
En fait, j'ai été frappé parce que j'ai l'impression que sur ces deux films, ce sont les mêmes raisons qui font que nous avons des avis opposés, c'est plutôt rigolo. :D

oui il semblerait.
Bah Seven Psychopathes c'est pas que j'ai pas aimé, mais le film ne rentrera pas dans les films que je mate régulièrement quoi. Après si j'avais été plus au fait de ce qui m'attendais (j'ai tendance à lire vite vait les avis déposé ici et là pour éviter tout risque de spoil et me garder un peu de surprise) j'aurais sans doute plus apprécié mais je crois pas que j'aurai aimé non plus, du moins pas au point de gader le film.

pour real Steel faut accepter que la star du film c'est le gosse, mais au début j'ai eu un peu du mal aussi, mais après c'est passé. Après tout ce qui est boxe (sans trop en regarder en dehors du film) et Robot j'adhére à fond donc mon avis peut-être faussé. A la reflexion c'est vrai que question Robot on aurait pu en voir plus (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du ring), c'est pas faux.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Leiv » Ven 5 Avr 2013 09:02

Vu que j'en parle dans World War Z : Cockneys vs Zombies films anglais qui essaye de faire un peu dans le Shawn of the dead. Bon, c'est en dessous, mais on rigole bien dedans y a Alan Ford (tête de briques dans Snatch). L'histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est vraiment histoire de montrer une invasion zombie dans l'East End. Mais bon, y a des zombies, y a Londres, y a de l'humour, moi ca me va largement :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Ven 5 Avr 2013 09:09

Revu Grimm (avec Ledger et Damon): UN beau gâchis à mon sens, déjà je trouve que c'est le plus mauvais film de Terry Gilliam, on voit qu'il à clairement été restreint dans sa vision par le studio de production. Le film ne manquait pas de bonnes idées pourtant, un univers très glauque, un mélange réalité/fantaisie plutôt sympathique, les 2 têtes d'affiches sont très bons (Même si le personnage de Ledger est un peu mis en retrait il reste bien plus intéressant que son compère, plus agaçant qu'autre chose). Mais le tout est gâché par une durée trop courte, des effets spéciaux pas toujours à la hauteur (le film n'est pas vieux pourtant), l'humour qui ne fait pas mouche à chaque fois et une fin vraiment trop rapide ( et injuste pour le personnage de Ledger, mais c'est subjectif).
Bon je garde toujours un certain plaisir à le regarder quand même.
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Ven 5 Avr 2013 12:58

mianos a écrit:oui il semblerait.
Bah Seven Psychopathes c'est pas que j'ai pas aimé, mais le film ne rentrera pas dans les films que je mate régulièrement quoi. Après si j'avais été plus au fait de ce qui m'attendais (j'ai tendance à lire vite vait les avis déposé ici et là pour éviter tout risque de spoil et me garder un peu de surprise) j'aurais sans doute plus apprécié mais je crois pas que j'aurai aimé non plus, du moins pas au point de gader le film.

pour real Steel faut accepter que la star du film c'est le gosse, mais au début j'ai eu un peu du mal aussi, mais après c'est passé. Après tout ce qui est boxe (sans trop en regarder en dehors du film) et Robot j'adhére à fond donc mon avis peut-être faussé. A la reflexion c'est vrai que question Robot on aurait pu en voir plus (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du ring), c'est pas faux.

Ah ça accepter que le gosse est la star, c'est dur :lol: je ne m'attendais pas du tout à cette direction dont je ne voulais pas.
Et je comprends tout à fait que les 7 pyschopaths soient qualifié de film spécial, son style et ses ruptures narratives ne plaisent pas à tant de monde que ça.
J'avais commenté tes avis uniquement parce que la coïncidence que tu y aimes exactement les choses que je n'y aimais pas me faisait rire sur le coup.

@Leiv: dans un style un peu similaire, y'a un petit film anglais qui s'appelle Doghouse qui date de 2009 (tu l'as peut-être déjà vu) qui raconte l'histoire de mecs qui veulent passer un week-end entre eux dans la campagne anglaise et ils arrivent dans un village ou ce sont les femmes qui sont devenues des zombies, j'avais trouvé ça très drôle.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Leiv » Ven 5 Avr 2013 13:41

J'ai moins accroché doghouse (d'ailleurs j'en ai déjà plus qu'un souvenir brumeux :)) même si c'était marrant. Peut-être aussi parce que doghouse est moins taggué "anglais", je veux dire, tu les mets dans une forêt américaine quelconque, c'est pareil. Que Shawn ou cokney, c'est estampillé Anglais :).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Sam 6 Avr 2013 19:31

All Good Things (titre VF : Love and Secrets :roll: ) : moui, mitigée, le film est pas mauvais mais il est long et surtout, on n'arrive pas tellement à s'attacher aux personnages (surtout celui de Dunst). Du coup, une impression de gâchis pour une histoire qui était quand même intéressante et qui s'est réellement produite.

cela dit, j'ai bien aimé la scène où Gosling va dans un lac alors qu'il est en slip blanc transparent. Merci à lui.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...