torukmato a écrit:Personne ne s'intéresse aux hockey je pense.

Ben le hockey je m'y suis intéressé à partir de 92 avec les jo d'Albertville, l'équipe de France pas mauvaise, puis quand j'ai eu canal j'ai commencé à regarder la NHL, surtout que j'adorais les jeux NHL de la Megadrive avec les Mario Lemieux, Pat Roy, Jaromir Jagr, Wayne Gretzky, Dominik Hasek et compagnie, mais ça m'a vite lassé déjà à cause du système de championnat us (je n'aime pas du tout ce système avec beaucoup trop de matches et de stats) et parce que, pour mon goût personnel, le palet est petit et va trop vite et je ne vois rien, en fait. Je m'aperçois du but quand tout le monde lève les bras, et c'est là que je me rends compte qu'il me faut un ralenti pour apprécier la technique et ça me gave de ne pas pouvoir le faire en live. Alors que la technique et la statégie des powerplay ou des lignes (par exemple) m'intéressaient à la base. Donc j'ai lâché l'affaire, sauf quand par hasard je tombe sur un bout de stanley cup (uniquement) ou des bleus ou un petit film pas mal sur le sujet (le classique Youngblood ou le truc pas mal avec Seann William Scott que j'ai vu y'a pas longtemps).
Et puis je comparais surtout les prix, qui dans le cas du superbowl sont à ma vue justifiés.
Que ce soit pour le foot avec ce psg-barça, ou pour le superbowl, ou dans un autre registre non totalement sportif pour Wrestlemania, je trouve ça complètement exagéré. C'est traire la vache à lait qu'est le spectateur pour moi. D'autant plus que pour les sports, tu peux très bien tomber sur un match tout pourri et te faire suer à regarder une purge (et j'ai vu autant de superbowls pas top (et de half-time show pourris) que de matches de foot équivalents (donc de grosses finales) ennuyeux). Je veux bien que le ticket soit au prix "gala" et donc plus cher parce que c'est un événement mais y'a des limites qui sont bien dépassées, je trouve.
Pour en revenir au sujet foot: Dortmund fait 0-0 à malaga et le real gagne 3-0 et est déjà qualifié, à peu de choses près.
Je suis un peu surpris des retours en général suite au match de paris où les gens sont tous contents alors qu'un 2-2 à domicile, c'est quand même pas super (il faut obligatoirement marquer là-bas). Bon, ok, ils ont tenu tête au barça, c'est très bien, et sont revenus au score mais avec un max de réussite sur les deux buts qui laisse présager beaucoup de difficultés pour le retour si les étoiles ne sont pas avec eux.