The Amazing Spider-Man 2 - Les Dernières News

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede Kingdork » Mer 27 Mar 2013 19:26

L-HulkBreezy a écrit:Des infos révélés sur les persos (rumeurs), donc gros gros gros spoilers je préviens d'avance, lis qui voudra j'aurai prévenu, dont une nouvelle qui risque de mettre le feu au poudre, je ne dirais rien de plus, après j'ai peut-être mal compris donc si une personne bilingue lis la news pourrait elle me confirmer ce qui est dis, merci.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=76519
Mon avis, je serais très déçu si cela s'avère vrai...

edit: j'ai finalement compris ce qui a été dis... je suis littéralement dégoûté, put** j'espère que c'est juste une rumeur à la c**, excusez mon langage, mais la WTF...

LOTS of teasers and foreshadowing for the next movie

Putain, encore? Sérieux j'espère vraiment que c'est du nawak cet article.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Mer 27 Mar 2013 19:33

Kingdork a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:Des infos révélés sur les persos (rumeurs), donc gros gros gros spoilers je préviens d'avance, lis qui voudra j'aurai prévenu, dont une nouvelle qui risque de mettre le feu au poudre, je ne dirais rien de plus, après j'ai peut-être mal compris donc si une personne bilingue lis la news pourrait elle me confirmer ce qui est dis, merci.

edit: j'ai finalement compris ce qui a été dis... je suis littéralement dégoûté, put** j'espère que c'est juste une rumeur à la c**, excusez mon langage, mais la WTF...

d'accord.. mais c'est surtout l'une des description qui est un gros WTF, et si c'est vrai, un film qui pour moi s'annoncait lourd descendrai beaucoup dans mon estime... la je suis vraiment dégouté sérieux.
donc en gros, le vilain du film est electro selon cette article... super, iron man vs le mandarin, thor vs malekith, les gardiens vs thanos, wolvie vs silver samourai, sup vs zod, spidey vs electro... ya un truc qui cloche la.. pour moi c'est pas the vilain, plus un de seconde zone quoi
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Kingdork » Mer 27 Mar 2013 19:51

L-HulkBreezy a écrit:
Kingdork a écrit:

d'accord.. mais c'est surtout l'une des description qui est un gros WTF, et si c'est vrai, un film qui pour moi s'annoncait lourd descendrai beaucoup dans mon estime... la je suis vraiment dégouté sérieux.
donc en gros, le vilain du film est electro selon cette article... super, iron man vs le mandarin, thor vs malekith, les gardiens vs thanos, wolvie vs silver samourai, sup vs zod, spidey vs electro... ya un truc qui cloche la.. pour moi c'est pas the vilain, plus un de seconde zone quoi

Oui ça aussi ça serait EXTRÊMEMENT décevant. Surtout ça sous-entend que Gwen se fasse tuer par Electro si j'ai bien compris.. Encore une fois y'a pas de vrais sources fiables citées donc à prendre avec des pincettes. Mais en attendant, moi je revois mon attente à la baisse. Mesure de précaution. Franchement moi c'est surtout le "LOTS of teasers and foreshadowing for the next movie" qui m'a tué le morale.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Mer 27 Mar 2013 20:06

Ouai pitoyable! Bref ca me tue cette rumeur..
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mar 2013 22:43

Kingdork a écrit:Surtout ça sous-entend que Gwen se fasse tuer par Electro si j'ai bien compris.. Encore une fois y'a pas de vrais sources fiables citées donc à prendre avec des pincettes. Mais en attendant, moi je revois mon attente à la baisse. Mesure de précaution. Franchement moi c'est surtout le "LOTS of teasers and foreshadowing for the next movie" qui m'a tué le morale.

Si ça se faisait comme ça se serait aberrant.. là ils se mettraient à dos tous les fans !
Pour les "LOTS of teasers and foreshadowing for the next movie" ça m'étonne pas, c'était prévisible
avec tous ces persos annoncés, ils préparent le 3 et veulent mettre le paquet pour que le public accroche et veuille absolument le voir !

mianos a écrit:Trank s'occupe désormais des 4F, pour un autre studio qui plus est, je crois que son implication sur Venom n'était qu'une rumeur

Je suis d'accord, c'était juste dans l'hypothèse que cela se fasse.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 28 Mar 2013 21:11

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Mar 2013 21:26

Ce film devient ridicule de spoiler en spoiler, de rumeur en rumeur, de news en news.

J'adore. Finalement je vais pas le boycotter, je vais y aller pour me marrer comme Dragon Ball Evolution. je crois que la je tiens la bonne comparaison.

TAS = DBE Meme combat
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Jeu 28 Mar 2013 22:07

Mr Showstopper a écrit:Ce film devient ridicule de spoiler en spoiler, de rumeur en rumeur, de news en news.

J'adore. Finalement je vais pas le boycotter, je vais y aller pour me marrer comme Dragon Ball Evolution. je crois que la je tiens la bonne comparaison.

TAS = DBE Meme combat

bah arrête de lire les spoiler, les rumeurs et les news, et attend de voir à sa sortie.
non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede lilcrew » Ven 29 Mar 2013 15:46

Mr Showstopper a écrit:Ce film devient ridicule de spoiler en spoiler, de rumeur en rumeur, de news en news.

TAS = DBE Meme combat

Dragon Ball Evolution? On a pas dû voir le même film. Parce pour moi, DBE c'est un casting médiocre, des jeux d'acteurs plus bas que tout, un scénario bourré d'incohérences qui n'a rien à voir avec l’œuvre originale et des combats à pleurer de rire. Aussi nul en tant qu'adaptation qu'en tant que film pur et dur.

Donc encore une fois, tu parles pour ne rien dire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Ven 29 Mar 2013 18:59

lilcrew a écrit:

TAS = DBE Meme combat

Dragon Ball Evolution? On a pas dû voir le même film. Parce pour moi, DBE c'est un casting médiocre, des jeux d'acteurs plus bas que tout, un scénario bourré d'incohérences qui n'a rien à voir avec l’œuvre originale et des combats à pleurer de rire. Aussi nul en tant qu'adaptation qu'en tant que film pur et dur.

Donc encore une fois, tu parles pour ne rien dire.

Répond lui pas il en vaut pas la peine.
Chocasse
Beyonder

Messagede superexpertHERO » Sam 30 Mar 2013 09:38

Oublions les trolls!Pour Gwen Elle se fait tuer par Carnage dans Ultimate,par Green Goblin dans l'original,par Chacal pour son clone,donc Electro paraîtrait con...
-This is madness!
-madness?
THIS
IS
MAAAAAAAAAAAAAAARVEEEEEEEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
superexpertHERO
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Sam 30 Mar 2013 14:57

Non mais je pense qu'elle est fausse cette rumeur. J'y crois pas une seconde. Dans le 1er film, Marc Webb avait introduit le secret du pont G. Washington à la fin du film pour faire un clin d'oeil à la mort de Gwen, il l'avait suspendue à une toile de Spidey lorsqu'il la jette par la fenêtre du lycée et il a respecté le déroulement des choses entre Gwen et Peter (en passant par la mort du Captain). Mais là, après avoir consommer je ne sais quelle substance, Marc Webb aurait décidé de faire un virage à 360° et de la faire tuer par Electro alors qu'il présente Norman comme étant le Boss Final d'une hypothétique trilogie?? Non, j'y crois pas.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Sam 30 Mar 2013 15:57

Idem, il réserve sûrement, voir forcément, cette triste et terrible fin pour le 3ème épi qui se terminera
en apothéose, avec un combat final sur le ton de la vengeance qui devrait s'annoncer énormissime !
Oui, je sais, je suis optimiste parfois.. ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede nomap » Dim 31 Mar 2013 10:49

lilcrew a écrit:Non mais je pense qu'elle est fausse cette rumeur. J'y crois pas une seconde. Dans le 1er film, Marc Webb avait introduit le secret du pont G. Washington à la fin du film pour faire un clin d'oeil à la mort de Gwen, il l'avait suspendue à une toile de Spidey lorsqu'il la jette par la fenêtre du lycée et il a respecté le déroulement des choses entre Gwen et Peter (en passant par la mort du Captain). Mais là, après avoir consommer je ne sais quelle substance, Marc Webb aurait décidé de faire un virage à 360° et de la faire tuer par Electro alors qu'il présente Norman comme étant le Boss Final d'une hypothétique trilogie?? Non, j'y crois pas.

Peut-être que Gwen se fera zigouiller par Electro sur le G. Washington :lol: pardon...
'Til Kingdom Come
nomap
Sidekick

Messagede lilcrew » Dim 31 Mar 2013 16:11

Tu es pardonné :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede superexpertHERO » Lun 1 Avr 2013 15:37

Bon laissons Electro de coté!Y aura t-il d'autres ennemies et comment seront ils introduis! :twisted:
-This is madness!
-madness?
THIS
IS
MAAAAAAAAAAAAAAARVEEEEEEEL!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
superexpertHERO
Kick-Ass

Messagede lilcrew » Lun 1 Avr 2013 16:24

Je pense pas qu'il y aura d'autres ennemis. Ou alors si il y en a un autre, ça sera un ennemi vite expédié histoire de. Si le Rhino venait a vraiment être présent dans le film, par exemple, il se ferait battre par Spidey assez rapidement et assez tôt dans le film. Sa présence, tout comme la présence de Ravencroft, servirait juste à dire que Spidey et Electro ne sont pas les seuls êtres à part de l'univers.

Pour les comic books movies, la coutume veut que le méchant soit forcément super développé mais là le cas serait différent. Si Electro est très développé et bourré de charisme mais que Rhino est juste survolé en début de film, ça ne serait pas bien méchant étant donné que c'est Electro le vrai bad boy du film et qu'il sera très certainement relié à Norman Osborn qui représente le fil rouge de la trilogie.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Lun 1 Avr 2013 16:48

lilcrew a écrit:Je pense pas qu'il y aura d'autres ennemis. Ou alors si il y en a un autre, ça sera un ennemi vite expédié histoire de. Si le Rhino venait a vraiment être présent dans le film, par exemple, il se ferait battre par Spidey assez rapidement et assez tôt dans le film. Sa présence, tout comme la présence de Ravencroft, servirait juste à dire que Spidey et Electro ne sont pas les seuls êtres à part de l'univers.

Pour les comic books movies, la coutume veut que le méchant soit forcément super développé mais là le cas serait différent. Si Electro est très développé et bourré de charisme mais que Rhino est juste survolé en début de film, ça ne serait pas bien méchant étant donné que c'est Electro le vrai bad boy du film et qu'il sera très certainement relié à Norman Osborn.

Le souci c'est que de voir débouler le Rhino en début du film comme ça, sans qu'on sache le pourquoi du comment, bah ça pose problème. Déjà je pars du principe que pour moi une scène d'action sans aucun contexte diégétique particulier est une scène d'action au final sans intérêt. Surtout qu'en plus on n'a pas affaire à un petit criminel bas de gamme. En teme de physique et d'apparence (armure impénétrable et corne de rhinocéros sur un mec) et de potentiel destructeur, balancer ça au début juste pour dire "hey coucou Spidey se bat contre un super-vilain" c'est à mon sens une grosse connerie. Bon nous on connaît le bonhomme donc ça dérangerait moins dans un sens, mais il est néanmoins clair que voir débarquer un tel personnage sans aucun contexte, ni aucune autre répercussion sur la suite de l'histoire autre que "bah voilà dans l'univers y'a des méchants lambda et Spidey s'en occupe ponctuellement" serait à mon sens un gâchis, en plus d'être le symptôme d'une très mauvaise structure de scénario. On ne balance pas une putain de scène d'action contre un ennemi super-balèze qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam (j'entends dans l'univers ciné TASM), qui débarque juste pour le plaisir des yeux et ne revient pas par la suite et n'a pas d'autre impact sur le reste du récit. Surtout avec un acteur comme Paul Giamatti.

Accessoirement ce genre de procédé passe dans un comic book ou dans un dessin animé, mais en ce qui concerne un film (sequel ou non) c'est tout sauf une bonne idée.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede lilcrew » Lun 1 Avr 2013 19:16

Mouais, je suis pas vraiment d'accord avec toi là-dessus. Après tout, c'est Rhino, on s'en fout. Là, on parle de lui mais on pourrait aussi prendre Shocker en exemple. Ce sont des ennemis secondaires qui la plupart du temps son utilisés par des ennemis plus importants donc bon. La seule exception, c'est Electro. Dans les comics, c'est devenu un ennemi secondaire au fil du temps (par sa ringardise et son infériorité face au héros) mais là, Webb a l'aire d'avoir voulu lui redonner l'importance et le charisme d'antan en réécrivant à sa façon le personnage.

Puis au final, Spidey reste un des super-héros les plus connus au monde. Rhino est beaucoup moins connu que le Bouffon, le Doc Ock ou Venom mais au final, ça reste un personnage vu et revu dans la mesure où tu connais l'univers un minimum. Et si tu connais pas, j'ai envie de dire "Renseigne-toi" :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Lun 1 Avr 2013 19:58

Ce n'est pas une question de connu, ou pas connu, ou moins connu, ou plus connu. Le problème c'est en terme d'écriture et comment un film fonctionne en terme de story-telling et de récit. Tu ne peux pas avoir un personnage comme le Rhino débouler pendant 5/10 minutes le temps d'une baston et puis après on en reparle plus, il était là juste histoire de. Certes dans les comics le personnage n'a pas une importance capitale, mais le souci ne tient pas à ce qu'il vaut en version papier mais à ce qu'il représente visuellement qui du coup, dans le contexte d'une intrigue avec un vrai développement graduel, ne marche pas. Un mec comme le Shocker tu peux facilement l'expliquer comme un pauvre mec qui s'est bricolé une combi et des bracelets qui balancent des ondes, qui ne valent pas un clou, et du coup Spider-Man s'en occupe en 5 minutes (comme au début du jeu Ultimate Spider-Man) et on en reparle plus. Là d'accord (et encore...). Mais un mastodon dans une armure indestructible avec une corne de rhinocéros, une force et un potentiel de destruction de dingue, qui arrive de je ne sais où et au bout de 5 minutes c'est fini, c'est réglé et on en reparle plus? Tu ne peux pas avoir tous ces éléments dans un personnage et ne pas les expliquer, ne pas les contextualiser dans l'univers diégétique du film. Je suis désolé mais encore une fois quel est l'intérêt du personnage dans l'intrigue du coup? Quel est son impact dans le récit? Si c'est juste pour dire "voilà l'univers de Spidey est occupé d'ennemies divers" tu ne fais pas débarquer un Rhino de nulle part au début, et puis après on oublie. C'est se méprendre sur la construction d'une intrigue, et négliger la base du story-telling s'il s'agit juste d'une apparition de circonstance. Il faut quand même comprendre qu'un film ne marche pas selon les mêmes principes qu'un comic book. Et ne pas prendre en compte les conséquences d'un personnage comme le Rhino au-delà d'une baston de début dans l'univers ciné TASM c'est, je le répète, une connerie.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede lilcrew » Lun 1 Avr 2013 20:07

Ouai c'est pas faux :D . Maintenant reste à savoir comment il serait introduit dans le film étant donné que Ravencroft sera présent.

Parce qu'il y a un contexte malgré tout. Quelques mois vont s'être écoulés entre les 2 films, Peter sera donc devenu Spidey depuis quelques mois et aura donc eu à faire à quelques ennemis durant cette période en toute logique. Donc imaginons que Ravencroft soit là, en partie, pour débuter le film avec Rhino qui se serait échappé et que par conséquent, les responsables de la prison fassent une présentation du personnage aux flics et aux autres personnes en ayant besoin, un debriefing complet avec des images de Paul Giamatti quoi.

"Alex O'hirn, de son vrai nom Aleksei Mikhailovich Sytsevich, de race blanche, origines Russes à subi telle expérience à tel endroit dans le but de faire tel acte pour tel motif blablabla..." :lol:

Et qu'au final, il retrouvent ce qui se révèle être une sorte de monstre, qu'il s'en suive une lutte entre les forces spéciales et lui, que Spidey débarque avec de bonnes vannes et qu'il batte Rhino d'une façon assez ambigüe pour qu'il ne passe pas totalement pour un héros aux yeux de certains témoins. Tu penses vraiment que ça ne marcherait pas?

Surtout qu'après on renchainerait tout de suite avec le prix à payer pour être Spider-Man: les soucis de notoriété publique, les retards, les problèmes au lycée, les problèmes d'argent, les problèmes avec Gwen... Si le film dure entre 2h15 et 2h30, et que les 20 premières minutes du film sont consacrés à la présentation du Rhino dans Ravencroft et à sa capture dans les rues de NYC (d'où la scène où on voit une voiture s'écraser sur une autres devant le taf de MJ peut-être), je ne vois pas en quoi ça ne collerait pas. La suite concernerait la nouvelle vie de Peter, ses problèmes que j'ai déjà évoqués, les nouvelles rencontres ou retrouvailles (plus ou moins brèves), le développement d'Electro, la suite du fil rouge qu'est la vérité sur ses parents (Norman Osborn) et la mise en place du 3ème épisode.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Kingdork » Mar 2 Avr 2013 02:38

Dans un sens ça marche mieux vu tu l'ancres dans un contexte au préalable, mais dans l'autre... Bah tu te retrouves avec les 20 premières minutes du film sur un truc (Rhino, Ravencroft) pour ensuite embrayer sur autre chose le reste du film (la vie de Peter, ses galères, un nouveau méchant...). On a là un problème de structure dans l'agencement des actes du récit, vu que l'un n'engendre pas l'autre de manière cohérente. Si on suit ta proposition, il faudrait alors par la suite que les questions autour du Rhino servent par exemple de fil conducteur narratif pour le reste de l'intrigue. D'où vient-il exactement? Après quoi était-il? Où s'est-il procuré ses "pouvoirs"? A-t-il eu de l'aide pour "sa transformation"? Dans quel but? Du coup, sans avoir le Rhino dans les pattes on peut élaborer la suite de l'intrigue. Ainsi les évènements du récit découlent de manière naturelle et s'enchaînent avec harmonie. Et là on a une progression et un développement graduel de l'intrigue.

Par exemple, on suppose que tout ce passe à Oscorp, et à l'image de Spectacular Spider-Man (je te prends par les sentiments là :D ), Osborn serait à l'origine de la création du Rhino. On sait aussi que le Max Dillon de Jamie Foxx est un génie mais un looser qui se fait piquer toutes ses idées par de "grosses entreprises" (Oscorp donc). Donc peut-être que l'alliage qui compose l'armure du Rhino est de lui. Peut-être même que le projet en lui-même est de lui, et qu'il se l'est fait piquer. On sait aussi que Spidey fera de Dillon son indic', et ce dernier étant principalement concerné dans le cas Rhino, devient alors "l'allié" tout indiqué et voilà qu'il se trouve extrêmement utile pour Spidey dans son "enquête", qui remonte jusqu'à Norman Osborn le père de son meilleur ami qu'il ne suspecte pas au début. Donc déjà tu vois on arrive à relier le Rhino, Oscorp, Osborn et le futur Electro. On peut ensuite en parallèle traiter de la vie privée de Peter Parker.

Le fait est que dans cette perspective là, on peut voir le Rhino au début en action, mais au final il sert le film et ne porte pas atteinte à la structure du récit et de l'intrigue. A partir d'une apparition un peu précoce du Rhino, des enjeux narratifs plus grands se profilent, et là on a quelque chose qui tient plus la route. Après bon là je spécule juste mais tout ça pour dire que chaque action, ou évènement dans un récit filmique ne doit pas être anodin. On ne présente pas un méchant comme le Rhino au début comme ça vite fait et après on passe à autre chose. Il y a une structure narrative à respecter.

Ensuite personnellement j'aime beaucoup le Rhino. J'ai un hors-série Spider-Man de 2002 dans lequel il y a "Tendre Rhino", un one-shot essentiellement axé autour du personnage du Rhino (qui en est le narrateur). Je trouvais l'histoire assez touchante, où en gros il en avait marre de se faire humilier par Spidey, et d'être considéré comme un étant un gros naze par tout le monde. Et il te sort des trucs comme: "Dommage que ces savants qui m'ont filé cette pelure m'aient pas endurci le coeur en même temps". Il tente même de se suicider (deux fois :-( ). C'est une vraie plongée dans la routine complètement pitoyable et pathétique (dans le sens premier du terme) du Rhino. Et puis il tombe amoureux, et décide de se faire opérer pour devenir intelligent avant de se rendre compte à la fin que bah qu'il est ce qu'il est. C'était vraiment sympa comme histoire et du coup ouais j'ai pas mal de sympathie pour le perso et je l'aime bien.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede lilcrew » Mar 2 Avr 2013 04:38

Ouai je vois ce que tu veux dire :D . Maintenant, je pense qu'ils ont bien réfléchi à la construction du récit. On verra.

Bah moi, je l'aime bien aussi mais... Non enfaite, j'aime surtout le voir se faire malmener par mon personnage de comics préféré :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Mar 2 Avr 2013 10:43

Préparation de la scène de transformation d'Electro? Norman Osborn qui va devenir le Green Goblin?
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=76818#gsc.tab=0
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Jerem » Mar 2 Avr 2013 11:00

Je comprends pas la raison de critiquer les nombreux tweets de Web concernant le tournage du film. Je trouve ça sympa de faire partager des petits moments et anecdotes du tournage, de faire planer le doute, de lancer des discussions, d'entretenir un petit mystère et puis ça fait parler du film.
Jerem
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros