mianos a écrit: il mérite une nomination à l'oscar, et s'il le gagne j'en serai très heureux pour lui
DiCaprio n'est pas nommé aux Oscars pour son rôle...
Superbiz a écrit:Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum
Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...
Dyo a écrit:Faut pas exagérer, une bonne partie du public a lu les bouquins. Et même sans avoir lu les bouquins il a vu les adaptations suédoises.
Dunno a écrit:non mam'zelle. J'en connais plein qui, comme moi, ne se sont pas du tout intéressé à la vague Millenium quand elle a déferlé. Parfois, trop de com' tue la com'. C'est comme pour Da Vinci Code : le bouquin, le film avec... l'explosion médiatique, ca en fait reculer beaucoup.
d'ailleurs, sans juger ni quoi que ce soit, la plupart des gens qui vont se mettre à lire le bouquin ou voir le film du moment dont tout le monde parle, ils vont surtout le voir à cause du phénomène de mode, plus que par intérêt. C'est ça aussi, le cinoche.
Dyo a écrit:La Lisbeth de Rooney Mara évolue davantage que celle de Noomi Rapace. Et on sent qu'elle peut être à double facettes, comme lors de la scène où elle se venge de son violeur Mais malgré tout elles font 2 Lisbeth différentes et elles assurent toutes les 2 dans le rôle![]()
Pour le reste Deyvrone, chacun son avis, mais je te comprends pas lorsque tu dis que le générique n'a pas sa place dans ce genre de films...
Dans ce cas, celui de Se7en n'a rien à faire dans un film comme Se7en...
Et j'aime beaucoup l'idée que c'est un "cauchemar de Lisbeth" qui est en plus annonciateur des 2 prochains volets.
Superbiz a écrit:Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum
Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...
Dyo a écrit:La Ligne Rouge de Terrence Malick : un beau film de guerre, très lyrique, avec un casting ahurissant. Malgré tout, c'est le film de Malick que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.
Solmend a écrit:PS : C'est moi, ou en VF c'est pas le même doubleur que lors du premier film qui fait Watson?
Dyo a écrit:La Ligne Verte : c'est looooooooong, mais malgré tout on ne voit pas le temps passer. Y'a des scènes vraiment marquantes mais bon... J'ai un peu de mal avec la fin.
Dyo a écrit:La Ligne Rouge de Terrence Malick : un beau film de guerre, très lyrique, avec un casting ahurissant. Malgré tout, c'est le film de Malick que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.
Retourner vers Cinoche mon amour...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités