[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Jeu 26 Jan 2012 00:18

mianos a écrit: il mérite une nomination à l'oscar, et s'il le gagne j'en serai très heureux pour lui

DiCaprio n'est pas nommé aux Oscars pour son rôle...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 26 Jan 2012 08:19

c'est moche pour lui, ça aurait permis de noter la qualité de son jeu sans pour autant le récompenser.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 26 Jan 2012 18:57

J'viens de voir The Descendants.
Le film est vraiment bien, c'est vraiment un film rafraichissant, dans la même ambiance que Sideways. L'intrigue est très bien amenée et les péripéties vont que le film se regarde sans problème.
Mais bon, si j'suis allé voir le film, c'est surtout pour la performance de Clooney, voir s'il peut rivaliser avec notre Jeannot à nous...
Et bien je dois dire qu'il est très bon, mais que c'est surtout son rôle qui fait qu'il est bon... Ce n'est pas son interprétation... J'ai été plus ébloui par la performance de Shailene Woodley (qui joue sa fille Alexandra) que par Georges. Georges (mon yéti est doux) nous livre une bonne interprétation du personnage, mais elle n'est pas transcendante...

Le film est quand même un très bon moment de passé :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 26 Jan 2012 18:59

Je comptais aller le voir lundi, ta critique donne envie!
Et encore une absence de taille aux Oscars : celle de Shailene Woodley :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 26 Jan 2012 23:36

bah en dehors de the descendant et de sa série, on l'a pas encore beaucoup vue.
mais étant donné qu'elle vient de faire un bon film qui sera très probablement oscarisé, elle devrait recevoir de belles propositions (si c'est pas déja fait).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Ven 27 Jan 2012 10:24

Superbiz a écrit:Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum :lol:

Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...

Je l'ai vu la semaine dernière. Il est bon, mais la version original est bien meilleurs. Rooney Mara ne tiens pas la comparaison face à Noomi Rapace. Daniel Craig lui est excellent par contre, j'ai trouvé que le rôle lui allait plutôt bien. Le début est un peu long, mais c'est surtout la fin car entre le dénouement de l'enquête et la fin du film cela dure un moment avec des scène sans grands intérêts.

Le générique de début est superbe, mais je pense qu'il n'a pas sa place dans se genre de film.

Sinon aujourd'hui Sherlock Holmes 2 et j'ai hâte.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 27 Jan 2012 11:59

perso j'aime bien la lisbeth salander de Rooney Mara : y a un coté fragile qu'on ne voit pas dans la version de Noomi Rapace et pis elle est plus stylée ^^

et pis Craig, c'est juste Craig quoi :love:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 27 Jan 2012 12:33

La Lisbeth de Rooney Mara évolue davantage que celle de Noomi Rapace. Et on sent qu'elle peut être à double facettes, comme lors de la scène où elle se venge de son violeur Mais malgré tout elles font 2 Lisbeth différentes et elles assurent toutes les 2 dans le rôle :)
Pour le reste Deyvrone, chacun son avis, mais je te comprends pas lorsque tu dis que le générique n'a pas sa place dans ce genre de films...
Dans ce cas, celui de Se7en n'a rien à faire dans un film comme Se7en...
Et j'aime beaucoup l'idée que c'est un "cauchemar de Lisbeth" qui est en plus annonciateur des 2 prochains volets.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 27 Jan 2012 12:37

J'suis d'accord avec Deyvrone pour le générique... J'en ai même parlé (mais pas dans les mêmes termes)...
On sais pas pourquoi c'est là et le "cauchemar de Lisbeth" n'est pas du tout évident... Il annonce peut-être la suite, mais il est incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers... C'est-à-dire une bonne partie du public...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 27 Jan 2012 12:55

Faut pas exagérer, une bonne partie du public a lu les bouquins. Et même sans avoir lu les bouquins il a vu les adaptations suédoises.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 27 Jan 2012 12:56

au contraire, je connaissais pas l'univers avant de voir Millenium by fincher (pas lu les bouquins, ni vu la version suédoise) et le générique te met dans le bain. Si je me souviens bien, tu vois des formes, souvent féminines, qui s'accumulent et éclatent, le tout dans un liquide noir et épais comme du pétrole... ca te met carrément dedans, avec la musique, tu sens que c'est un univers noir, sombre et aussi visqueux que du pétrole, et parfois violent.

le générique est très bien fait, y a rien à dire.

c'est pour ça que je l'ai comparé aux génériques de James Bond, le générique annonce la couleur quoi. Noire, en l'occurence.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Ven 27 Jan 2012 13:00

Dyo a écrit:Faut pas exagérer, une bonne partie du public a lu les bouquins. Et même sans avoir lu les bouquins il a vu les adaptations suédoises.

non mam'zelle. J'en connais plein qui, comme moi, ne se sont pas du tout intéressé à la vague Millenium quand elle a déferlé. Parfois, trop de com' tue la com'. C'est comme pour Da Vinci Code : le bouquin, le film avec... l'explosion médiatique, ca en fait reculer beaucoup.

d'ailleurs, sans juger ni quoi que ce soit, la plupart des gens qui vont se mettre à lire le bouquin ou voir le film du moment dont tout le monde parle, ils vont surtout le voir à cause du phénomène de mode, plus que par intérêt. C'est ça aussi, le cinoche.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 27 Jan 2012 13:05

Dunno a écrit:non mam'zelle. J'en connais plein qui, comme moi, ne se sont pas du tout intéressé à la vague Millenium quand elle a déferlé. Parfois, trop de com' tue la com'. C'est comme pour Da Vinci Code : le bouquin, le film avec... l'explosion médiatique, ca en fait reculer beaucoup.
d'ailleurs, sans juger ni quoi que ce soit, la plupart des gens qui vont se mettre à lire le bouquin ou voir le film du moment dont tout le monde parle, ils vont surtout le voir à cause du phénomène de mode, plus que par intérêt. C'est ça aussi, le cinoche.

Le 1er épisode suédois a cartonné (1 million d'entrées en France) et les 2 autres films ont flopé car ils sont sortis à de mauvaises périodes de l'année (l'été...)
Donc si ça se trouve la sortie du film de Fincher va relancer l'intérêt pour la trilogie. D'ailleurs il me semble que Millenium est en tête du BO cette semaine. Ca va être intéressant de voir si une version se démarque de l'autre au niveau du public.
Et lorsque je parle d'une bonne partie du public, je parle des gens qui sont allés le voir au cinéma (je sais pas si tu l'avais compris comme ça ^^')
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 27 Jan 2012 15:44

Je reviens de Sherlock Holmes, et j'ai adoré. Digne suite du premier volet, Downey Jr. toujours aussi bon et drôle son duo avec Jude Law marche toujours aussi bien (j'adore quand ils envoient de petite vanne :lol: ). J'ai bien aimé le rôle de Noomi Rapace, et je trouve que pour un premier rôle à Hollywood elle s'en ai plutôt bien sortie. Moriarty est un digne adversaire de Holmes, et leurs affrontement est très bon.

J'ai bien aimé aussi l'histoire, très emmené avec peu de temps mort. La musique est toujours excellente et j'ai apprécié que Zimmer reprenne le même thème que dans le premier. J'espère un troisième volet.

Dyo a écrit:La Lisbeth de Rooney Mara évolue davantage que celle de Noomi Rapace. Et on sent qu'elle peut être à double facettes, comme lors de la scène où elle se venge de son violeur Mais malgré tout elles font 2 Lisbeth différentes et elles assurent toutes les 2 dans le rôle :)
Pour le reste Deyvrone, chacun son avis, mais je te comprends pas lorsque tu dis que le générique n'a pas sa place dans ce genre de films...
Dans ce cas, celui de Se7en n'a rien à faire dans un film comme Se7en...
Et j'aime beaucoup l'idée que c'est un "cauchemar de Lisbeth" qui est en plus annonciateur des 2 prochains volets.

Je tiens à précisé que je n'ai pas trouvé Rooney Mara nulle dans le film, loin de là. Mais je préfère l’interprétation de Noomi Rapace.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede slimshady » Sam 28 Jan 2012 20:54

J.Edgar : Pas mal , mais un peux et il prend beaucoup trop de temps à ce mettre en place ... Et les sauts dans le temps c'est chiant a force . Mais DiCaprio est juste excellent dans son rôle et fait vite oublié ces défaut du film .
L'amour du trois ans : Juste fantastique ! Complètement différent des comédies romantiques classiques . Spécial dédicace à JoeyStarr Gay :lol: mais surtout à la scène final du Tsunamis ... Franchement c'est à voir !
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Dim 29 Jan 2012 12:53

Sherlock Holmes 2 :
Aaaah très agréable moment ! Franchement il n'y a rien a redire hormis 2 petites chose :
-Un peu trop d'action, j'ai du mal a croire qu'il s'agisse de sherlock holmes par moment ...
- Problème chronologique, cette histoire aurait eu plus de sens si elle était plutot le 3ème volet de la saga et non le 2ème.

Voilà, sinon rien a redire, Robert Downey Jr impeccable, Jude Law de même, et l'interprète de Moriarty est très bon, parfaitement saisis le personnage.
Chocasse
Beyonder

Messagede GaUgAu » Dim 29 Jan 2012 14:17

Superbiz a écrit:Je viens de voir Millenium et franchement... J'ai pas compris pourquoi ils ont fait un remake...
Le film est moins bon scénarisitiquement que l'original. On a trop de vision américaine (la fille de Blomksvit, bah on s'en fout). L'original est bien plus prenant, bien plus tortueuse... Rooney Mara est complètement éclipsée par la performance de Noomi Rapace, qui est bien plus crédible.
Niveau réalisation, j'ai pas trouvé ca exceptionnelle... Il n'y a que la scène dans la salle d'archive où Lisbeth fait les liens qui est bien meilleures que l'original. On se perd dans pas mal de passages sans intérêt, on passe très (trop rapidement d'autres).
La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le générique de début : c'est surper beau, d'une esthétique incroyable, mais on y comprends rien et n'a pas de sens.... Ca m'a fait penser à une pub de parfum :lol:

Bref, si vous hésitez à aller le voir, louer plutôt en DVD l'original...

Je suis de l'avis de Superbiz aussi. J'ai vu millenium V2.0 hier soir. (en VF malheureusement)

Et bien, si j'ai trouvé daniel Craig plutôt bon dans le rôle de blomkvist, assez prenant et assez juste, j'ai été assez déçu par le rôle de Lisbeth, comparé à l'interprétation de Noomi Rapace de la version Suédoise. L'actrice était plus renfermée, plus musucleuse, plus torturée, plus lisbeth Salander quoi .
Au niveau de la prise de vue et des scènes, j'ai trouvé cette version très américanisée, avec des maisons qui sont posées au milieu de nulle part sur une île mais qui sont dernier cri faites par des architectes modernes ( alors que les maisons sont censées être là depuis qq décennies m'enfin bon xD).
Et puis, un film que j'ai trouvé moins dur que ne l'était la première adaptation. Pour ne citer qu'un exemple lors de la scène de viol, j'ai trouvé Bjurgman de la version suédoise encore plus dérangé et plus violent encore que celui de Fincher
L'apparition de la fille ( qui je crois EST dans le livre) est un choix de fincher je ne le regrette pas mais vu que le personnage n'est pas développé mais qui s'impose sur certaines scène assez inutiles et en conséquence en raccourcit d'autres plus importantes à mon avis, se contenter de faire découvrir a Lisbeth et non pas à la fille que ce sont des versets bibliques est suffisant d'après moi
Un autre regret, en spoiler aussi, pour ceux qui n'ont vu aucune des deux versions, et là c'est plutot au niveau du jeu et de l'état mental du personnage. Lorsqu'elle se donne au journaliste, j'ai trouvé qu'elle y allait très franco dans cette version, un peu trop d'ailleurs à mon goût compte tenu de ce qu'elle a vécu étant jeune, ne pouvant supporter son père du fait de ces agissements envers sa mère. De là elle a été totalement dégoutée des hommes!Ajoutez à ça mister bjurgman! Or dans ce remake, elle parait y aller normalement comme si elle n'avait juste pas couché depuis longtemps. C'est pour ça que j'ai préféré la version Suédoise, on sentait plus son hésitation, le fait qu'elle se sentait mal à l'aise, qu'elle avait peur en soi.

Enfin on a l'impression que je n'ai pas aimé du tout . Ce n'est pas le cas, je le répète j'ai bien aimé la prestation de Daniel Craig et de manière générale j'ai apprécié de voir ce remake. Mais bon ce n'était peut être pas la peine.

Si vous n'avez pas vu la première version de millenium allez y sans hésiter, ne serait-ce que pour le générique de début qui est tout simplement MAGNIFIQUE! difficile à décrire en quelques mots mais cet enchaînement noir sur noir effet pétrole est vraiment agréable et annonce l'histoire de Lisbeth en quelques sortes, pour ceux qui connaissent l'histoire en entier. :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Solmend » Dim 29 Jan 2012 18:03

J'ai vu Sherlock Holmes 2 hier soir.
Le film en lui même est très bon : une réalisation très bonne (mention spéciale à la scène de poursuite dans les bois et ses nombreux ralentis), le jeux des acteurs parfaits (mentions spéciales à Jared "Moriarty" Harris et Robert "Sherlock Holmes" Downey Jr.).
Le seul point un peu négatif est le scénario. Le film a voulut se donner un côté Usual Suspect (de Brian Singer) : je te laisse dans le flou tout le film et je t'explique toutes les intrigues à la fin (un peu comme le premier). Sauf que cette fois si il y a trop d'élément pour que ce modèle marche (et tout les éléments du film sont importants du morceaux de journal ).
Peut être aurait il fallut rajouter une petite piqure de rappel au début du film pour savoir dans quoi on se plongeait ou simplement allonger un peu l'explication du complot que Holmes fait à Watson?

Dans tout les cas le film reste très bon et aussi dans l'esprit du premier (A que j'aime les combats "mentaux" au ralenti de ce cher Sherlock) et l'on peut observer un excellent duel entre 2 grosses intelligences (La partie finale est énorme).

PS : C'est moi, ou en VF c'est pas le même doubleur que lors du premier film qui fait Watson?
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 18:17

La Ligne Rouge de Terrence Malick : un beau film de guerre, très lyrique, avec un casting ahurissant. Malgré tout, c'est le film de Malick que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.

La Ligne Verte : c'est looooooooong, mais malgré tout on ne voit pas le temps passer. Y'a des scènes vraiment marquantes mais bon... J'ai un peu de mal avec la fin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Solmend » Dim 29 Jan 2012 18:44

Dyo a écrit:La Ligne Rouge de Terrence Malick : un beau film de guerre, très lyrique, avec un casting ahurissant. Malgré tout, c'est le film de Malick que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.

La ligne rouge date de l'époque où Terrence Malik ne faisait qu'un film tout les 10ans résultats tout les grands acteurs auraient fait n'importe quoi pour tourner avec lui...
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Dyo » Dim 29 Jan 2012 18:48

Solmend a écrit:La ligne rouge date de l'époque où Terrence Malik ne faisait qu'un film tout les 10ans résultats tout les grands acteurs auraient fait n'importe quoi pour tourner avec lui...

C'est encore le cas aujourd'hui ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 29 Jan 2012 18:49

Solmend a écrit:PS : C'est moi, ou en VF c'est pas le même doubleur que lors du premier film qui fait Watson?

Il m'a semblé que c'était bien le même, mais je peut me tromper.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Dim 29 Jan 2012 19:32

Dyo a écrit:La Ligne Verte : c'est looooooooong, mais malgré tout on ne voit pas le temps passer. Y'a des scènes vraiment marquantes mais bon... J'ai un peu de mal avec la fin.

Magnifique en effet, à voir si vous ne l'avez pas encore vu.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Jan 2012 03:33

Dyo a écrit:La Ligne Rouge de Terrence Malick : un beau film de guerre, très lyrique, avec un casting ahurissant. Malgré tout, c'est le film de Malick que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.

Moi c'est tout le contraire, c'est mon Mallick préféré. Et puis La Ligne Verte est extra aussi, Tom Hanks étant un de mes acteurs préférés je dois dire que j'ai été ému par ce film lorsque je l'ai vu pour la première fois.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Lun 30 Jan 2012 13:44

Vu Warrior avec Tom Hardy : Brrrr, j'adore !
Je retire toute les appréhension que j'aurais pu avoir sur le physique de Hardy et son côté brutal au combat, c'est un vrais monstre dans le film, d'une violence au combat impressionnante, si il fait la même chose dans Batman il fera un très bon Bane (malgré comme toujours sa petite taille vis a vis de Batman).
Le film est très bon, je l'est même trouvé meilleurs que Fighter qui a quasi le même synopsis, belle histoire et surtout un final que j'ai trouvé excellent !
Mauvais point : Kevin Dunn, aussi saoulant que dans un Transformers ....
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...