Qu'elle est grosse ma collection

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Ravage » Dim 20 Jan 2013 20:01

C'est grâce a ce genre de chose que je trouve que les livres en dématérialisé c'est le mal absolue. Que ce soit pour les Comics/BD/Roman/...
C'est tellement beau des collections comme ça... :respect:

Je suis à 11, mais je vous rattraperais un jour.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede PapaOurs » Dim 20 Jan 2013 23:18

Ouai moi aussi je trouve que c'est mieux les vrais livres en matériel. Aujourd'hui en vadrouille pour le salon de l'auto de Bruxelles , je suis repassé par une avenue où se trouve plein de libraires , et par miracle certaines boutiques étaient ouvertes. Résultat des courses : Wolf-Man tome 2 , Batman saga tome 3 enfin trouvé et un livre soldé à 5 sur la réalisation du Film Watchmen , donc bonne journée. Lorsque mon appareil photo ira mieux , je vous prendrais une photo de ma collection qui ne fait que s'aggrandir de jour en jour ( 110 à peu près pour le moment )
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Mar 16 Avr 2013 13:43

Plus que 6h avant mon acquisition de l'année, j'espère...
Croisons les doigts ! :D
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Mar 16 Avr 2013 19:02

Mach a écrit:Plus que 6h avant mon acquisition de l'année, j'espère...

Laquelle ? :D
PapaOurs
Super-Héros

Messagede PapaOurs » Mar 16 Avr 2013 19:29

Après 10 mois , voila ma collection de comics . J'ai commencer ma collection en Juillet 2012 avec un numéro d'Iron Man 1 relaunch que j'avais trouvé à 1€ en brocante.

http://imageshack.us/a/img547/8840/20130413230119.jpg

http://imageshack.us/a/img138/3364/20130413230318.jpg

http://imageshack.us/a/img708/5875/20130413230925.jpg

http://imageshack.us/a/img801/7139/20130413230832.jpg

http://imageshack.us/a/img132/9508/20130413230708.jpg

http://imageshack.us/a/img580/7442/20130413230957.jpg

http://imageshack.us/a/img689/4393/20130413230325.jpg

http://imageshack.us/a/img40/7152/20130413231958.jpg

J'avais mis les images , elles sont en format Forum mais elles ne passent pas. Bizarre.

Sinon si vous voulez j'ai aussi des photos de ma collection de blu ray , super-héroiques ou non. Médiocre par rapport aux vôtres mais il faut du temps et de l'argent pour tout compléter . Et faut rajouter Swamp Thing tome 2 que je viens d'acheter.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Chocasse » Mar 16 Avr 2013 21:34

Va falloir que je pense à mettre la mienne (qui encore prit 30 centimètre depuis la dernière fois ou j'en parlais ...)
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mar 16 Avr 2013 23:09

PapaOurs a écrit:
Mach a écrit:Plus que 6h avant mon acquisition de l'année, j'espère...

Laquelle ? :D

C'est fait !!!
Avant tout il faut savoir que j'ai tous les Wolverine à partir du 111 (sorti il y a 10 ans ce mois-ci, avril 2003), et depuis peu mon objectif était de trouver les 110 premiers, ou plutôt les 105 précédents puisque mon frère m'avait offert les numéros 1 à 5. J'en avais déjà trouvé quelques uns, de 28 à 35 par exemple, et deux ou trois autres. Le w-e dernier je farfouille un peu sur eBay et je tombe sur THE offre, les numéros 1 à 102 à vendre, 200€ (soit en gros 2€ le comics, donc ça va). Ça fait 3 jours que je suis le seul sur l'enchère mais j'avais quand même peur. Finie ce soir à 19h, wouhou !!
Du coup parmi ceux que j'aurai en double je vais garder les meilleurs et vendre les autres à mon tour.
Comment occuper une grosse partie d'étagère en très peu de temps ? J'ai trouvé la solution ! :D :D
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Mer 17 Avr 2013 01:04

Donc tu as TOUT les Wolverine Panini ?
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Mer 17 Avr 2013 10:01

PapaOurs a écrit:Donc tu as TOUT les Wolverine Panini ?

Faut encore que je trouve les numéros 103 à 110 mais sinon oui. En fait j'ai mieux, parce que les tous premiers (Serval à l'époque) sont sortis chez Semic. Donc en gros j'aurai bientôt (je les ai pas encore reçu) tous les Serval/Wolverine sortis en VF (et le premier Serval date de 1989). :D
Mach
Beyonder

Messagede PapaOurs » Mer 17 Avr 2013 11:10

Han ouaiiii.. Chaud chaud , je peux regarder si je ne trouve pas les numéros 103 à 110 alors de panini ?
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Mer 17 Avr 2013 11:58

Mach a écrit:
PapaOurs a écrit:Donc tu as TOUT les Wolverine Panini ?

Faut encore que je trouve les numéros 103 à 110 mais sinon oui. En fait j'ai mieux, parce que les tous premiers (Serval à l'époque) sont sortis chez Semic. Donc en gros j'aurai bientôt (je les ai pas encore reçu) tous les Serval/Wolverine sortis en VF (et le premier Serval date de 1989). :D

Felicitation pour ton achat! Je connais la joie de trouver ce qu'on cherche sur ebay et sur la frayeur qu'un autre acheteur encherisse 30 secondes avant la fin de la vente (ça m'est arrivé plusieurs fois :-( )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede PunkxAxChien » Mer 17 Avr 2013 21:51

Voici ma collection, que j'ai commencé en 2009 :

Général up
Général down
1ère étagère : BATMAN
2ème étagère : MARVEL
3ème étagère : MARVEL/DC
4ème étagère : VRAC

Il n'y a pas tout, j'en ai quelques uns d'éparpillé dans ma chambre et dans mon appart. Il manque notamment l'ABSOLUTE BATMAN : A LONG HALLOWEEN.

Et je me suis éclaté à rentrer toute ma collection sur ce site, il n'y a pas longtemps :

Ma collection sur Comics Sanctuary

L'estimation du prix m'a fait peur...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Chocasse » Mer 17 Avr 2013 22:32

Bon à défaut d'avoir récupérer mon appareil photo, je l'ai ait prises avec mon portable, donc forcement c'est moche ... Et il me manque une dizaine de Spider-man (kiosque) ainsi que mon deluxe sur les origines de Wolverine (pour ma défense je suis en train d'initier un pote aux comics)

Vue d'ensemble:
http://img11.hostingpics.net/pics/72397 ... 220819.jpg

Vue du haut :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 220844.jpg

Milieu Gauche :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 220855.jpg

Milieu Droite :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 220911.jpg

Bas :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 220922.jpg
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Mer 17 Avr 2013 22:45

sacré collect les gars!! La mienne etait du meme niveau que la tienne Punkxaxchien, mais je me suis separé de pas mal de deluxe, kiosque et manga.

Chocasse!!! t'habite ou?? juste pour savoir :twisted: ?
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mer 17 Avr 2013 22:53

Dio Brando a écrit:sacré collect les gars!! La mienne etait du meme niveau que la tienne Punkxaxchien, mais je me suis separé de pas mal de deluxe, kiosque et manga.

Loin, très loin, trop loin :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mer 17 Avr 2013 23:03

PunkxAxChien a écrit:Et je me suis éclaté à rentrer toute ma collection sur ce site, il n'y a pas longtemps :

Ma collection sur Comics Sanctuary

L'estimation du prix m'a fait peur...

Ça fait quelque fois que je vois des gens faire ça et je me dit que c'est sympa, par contre faut avoir énormément de temps pour le faire. À vu d'oeil comme ça j'en suis à plus de 800 comics (en comptant les kiosques uniquement, et sans compter les 100 Serval/Wolverine qui vont arriver) donc faire ça comics par comics, je peux y passer du temps, beaucoup de temps... Mais en même temps plus j'attends plus j'aurai des comics à rentrer.
Ça t'a pris combien de temps pour rentrer tous tes comics ?
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 17 Avr 2013 23:51

Chocasse a écrit:
Dio Brando a écrit:sacré collect les gars!! La mienne etait du meme niveau que la tienne Punkxaxchien, mais je me suis separé de pas mal de deluxe, kiosque et manga.

Loin, très loin, trop loin :D

J'ai de la famille a Nantes, donc je pourrais très bien récupérer ta collection. :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon Mach c'est énorme d'avoir la collection complète de Serval/Wolverine. Perso j'en ai une grosse partie que j'espère compléter un jour.

Moi j'ai tout les Cable. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Jeu 18 Avr 2013 00:44

Sur Comicssanctuary j'ai rentré ma collection aussi mais elle est pas énorme donc forcément. Personnellement j'ai pas pris longtemps à tout mettre dessus et ensuite j'actualise a chaque achat donc cela va vite. Là je vais m'attaquer à la collection Films.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Jeu 18 Avr 2013 09:31

Deyvrone a écrit:Sinon Mach c'est énorme d'avoir la collection complète de Serval/Wolverine. Perso j'en ai une grosse partie que j'espère compléter un jour.

Moi j'ai tout les Cable. :D

Je ne sais plus pourquoi mais pendant un moment j'ai cru que la série Cable avait remplacé Wolverine mais apparemment non, elles sortaient toutes les deux en parallèle (les deux étant bimestriel), et pendant un petit moment il y a eu le kiosque Wolverine & Cable (qui suivait la numérotation de Wolverine, donc que je devrai avoir).
Mais les Cable ça m'intéresserai de les trouver aussi (je dois en avoir quelques uns dans un carton quelque part), mais pour le moment je finis cette série et je me calme un peu. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Jeu 18 Avr 2013 20:13

Merci du compliment !

Mach a écrit:Ça fait quelque fois que je vois des gens faire ça et je me dit que c'est sympa, par contre faut avoir énormément de temps pour le faire. À vu d'oeil comme ça j'en suis à plus de 800 comics (en comptant les kiosques uniquement, et sans compter les 100 Serval/Wolverine qui vont arriver) donc faire ça comics par comics, je peux y passer du temps, beaucoup de temps... Mais en même temps plus j'attends plus j'aurai des comics à rentrer.

Ça m'a pris une soirée. Le site est super bien fait car toutes les collections sont déjà référencées : tu n'as plus qu'à rentrer un titre et à cocher les numéros que tu as.
Tu peux aller assez loin dans ton référencement en indiquant le prix d'achat, le lieu et d'autres conneries du genre, mais perso je suis pas allé jusque là. J'ai juste fait attention à bien rentrer les variant cover que je possédais.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Mach » Ven 19 Avr 2013 09:31

PunkxAxChien a écrit:
Mach a écrit:Ça fait quelque fois que je vois des gens faire ça et je me dit que c'est sympa, par contre faut avoir énormément de temps pour le faire. À vu d'oeil comme ça j'en suis à plus de 800 comics (en comptant les kiosques uniquement, et sans compter les 100 Serval/Wolverine qui vont arriver) donc faire ça comics par comics, je peux y passer du temps, beaucoup de temps... Mais en même temps plus j'attends plus j'aurai des comics à rentrer.

Ça m'a pris une soirée. Le site est super bien fait car toutes les collections sont déjà référencées : tu n'as plus qu'à rentrer un titre et à cocher les numéros que tu as.
Tu peux aller assez loin dans ton référencement en indiquant le prix d'achat, le lieu et d'autres conneries du genre, mais perso je suis pas allé jusque là. J'ai juste fait attention à bien rentrer les variant cover que je possédais.

Ah ok ils sont déjà référencés, je me disais qu'effectivement si c'était le cas ça pouvait aller assez vite. Ok je vais peut-être faire ça alors. :)
Mach
Beyonder

Messagede Mach » Ven 19 Avr 2013 23:52

Bon je me suis créé un compte. C'est vraiment pas mal foutu, tout est référencé pour le moment pour moi, c'est pas super pratique quand on doit à la main sélectionné un a un une centaine de comics parce qu'il faut bien viser la petite croix (ça aurait été plus pratique de pouvoir cliquer sur l'image du comics).
J'ai rentré la moitié de mes kiosques et j'atteins déjà les 2400€. Ça fait peur. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Sam 20 Avr 2013 01:03

Mach a écrit:J'ai rentré la moitié de mes kiosques et j'atteins déjà les 2400€. Ça fait peur. :lol:

Ma collection complète atteins 2 600 €... Mais j'ai acheté au moins la moitié d'occaz'.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Jerem » Sam 20 Avr 2013 01:52

J'utilise aussi ce site pour référencer tous mes bouquins. J'en ai pas autant vu que j'achète que des librairies. C'est un peu long au début mais ensuite le faire au fur et a mesure c'est bien pour remplir sa bibliothèque.

http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Sam 20 Avr 2013 11:41

Par contre je suis le seul à avoir une grosse pub bien chiante au milieu des comics, ça tombe presque toujours sur ceux que je veux sélectionner et impossible de la virer... :x

EDIT : Bon il m'en manque parmi ceux que j'ai chez moi, mais j'atteins 5016€ pour 973 comics. :crazy: :crazy: :crazy:
D'ici la fin de l'année je dépasse les 1000 comics, faut fêter ça. :lol: :lol:
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...