[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede torukmato » Mer 17 Avr 2013 00:11

Comment Savoir : pure comédie américaine avec une fin prévisible a la moitié du film. Mais là c'est plus intéressant car en fait je n'ai pas rit (même pas un rire nerveux). De plus il y a des scènes WTF avec une mise en scène ratée car les actions sont illogique ( A va dans la direction inverse de B en bus, A descend du bus après 10 mètres, va dans la même direction que B et se retrouve néanmoins face a face avec B qui continuait de marcher pendant ce temps là). Bref je me suis dit un film avec Nicholson et Wilson, cool!! eh ben non je vous le déconseille.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Mr Showstopper » Mer 17 Avr 2013 18:27

Les ames vagabondes: Voila je l'ai vu. navet de l'année. merci au revoir
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede daft05 » Mer 17 Avr 2013 22:31

Zombieland : Très bonne surprise ! Beaucoup mieux que 30 minutes maximum et puis, Emma Stone :love: :love: :love: Sinon, l'histoire est plutôt originale même si on avait déjà eu Shaun of the Dead (que je préfère néanmoins). Les acteurs sont bons (Jesse Eisenberg = futur Dustin Hoffman ou Woody Allen acteur) et les personnages attachants (juste un truc concernant Talahassee, ils auraient pas du dire que c'était son fils qu'il avait perdu, un chiot ça donnait vraiment un côté excentrique et taré au personnage. Là, un gosse, c'est plus dramatique et ça casse un peu le truc). La réalisation est pas mal avec un générique avec des ralentis "de toutes beautés" filmés avec une caméra Phantom et les zombies sont très bien fait. J'ai bien aimé l'histoires des "rules" à la Transporteur et le caméo de Bill Murray. Donc voilà, à voir !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Darkwing Duck » Mer 17 Avr 2013 23:23

D'ailleurs quand on parle du zombie...

Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede torukmato » Mer 17 Avr 2013 23:50

The Big Lewoski:
On m'en a parlé en bien plusieurs fois et je ne peut pas dire que c'est une déception. Les acteurs sont très bons, l'histoire rappelle un peu celle de Snatch (je sais que ce dernier est sorti après) et m'a plu, j'ai bien rigolé, ça m'a donné envie d'aller jouer au bowling et je le conseille a tous.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Superbiz » Jeu 18 Avr 2013 00:03

Les âmes vagabondes : le film fait passer Twilight pour un chef-d'oeuvre.
C'est le Gattaca du très très pauvre.

Iron Man 3 : j'peux rien dire :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 18 Avr 2013 00:37

Superbiz a écrit:Iron Man 3 : j'peux rien dire :/

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
lol
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Jeu 18 Avr 2013 07:14

J'aime pas ton smiley.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 18 Avr 2013 10:19

Chocasse a écrit:

J'aime pas ton smiley.

Le smiley va avec le fait que je ne peux rien dire ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 18 Avr 2013 10:31

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:

J'aime pas ton smiley.

Le smiley va avec le fait que je ne peux rien dire ;)

J'aime ta réaction.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 18 Avr 2013 15:01

Deyvrone a écrit:Bah ouai, mais je dois voir un film en VF et j'aurais préféré au moins voir Grandmaster en VO. Donc peut être les Croods, même si c'est de la VF ça me gène moins vu que c'est un film d'animation.

Je viens de voir que mon ciné proposais The Grandmaster en VO !! Du coup j'irais le voir demain. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Jeu 18 Avr 2013 16:24

Les Croods: J'avais des doutes car je n'aimais pas le design des persos, ni le côté pompé sur l'Age de glace mais dès la séquence de chasse j'ai été scotché par la qualité de la réal qui est bluffante. Ensuite, les personnages ont des réactions parfois trop simplistes mais c'est toujours amusant, et les scènes d'aventure sont vraiment superbes. Certes, on ressent ce côté Age de glace où un groupe disparate fuit une catastrophe naturelle, et même un côté Là-Haut dans la forêt avec son bestiaire à part mais le film dépasse à chaque fois ce sentiment de manque d'imagination sur le thème en ayant des gags qui eux sont neufs et très drôles et une action très réussie et même des voix convenables en vf. Bref, je me suis bien amusé.
Par contre, il faut se barrer assez vite de la salle à la fin pour éviter la deuxième chanson du générique qui est juste atroce.

Les gamins: trop de promo peut tuer un film. Là, c'est clairement le cas, à force de voir la bande-annonce partout les gags sont crevés et ceux qui n'y sont pas sont dévoilés par les interviewers et du coup au ciné, il ne reste plus grand-chose vu que l'histoire n'est pas très bonne avec des personnages très caricaturaux soit blanc soit noir. Ca fait vraiment sketches ajoutés les uns aux autres avec une musique de mauvaise pub tv (alors que le film critique ce style en plus) et à l'arrivée même s'il reste quelques bonnes vannes (papy marcel par exemple) les autres donnent juste l'impression de vannes de potes entre eux ou de petits sketches de tv quotidienne où t'as pas le temps de peaufiner mais pas suffisamment bonnes pour un film et comme une histoire et les personnages ne sont pas consistants, tout est malheureusement éventé, assez plat et finalement pas tellement drôle.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Avr 2013 18:41

Iron Sky : Alors là, c'est particulièrement spécial.. ! Je conseille de voir ce film au moins une fois, c'est.. comment dire.. une série B mais qui serait un chef-d'oeuvre dans cette catégorie "m'voyez" ?

La trame de l'histoire étant complètement hallucinée (pour pas dire "allunée") car c'est tout simplement les nazis qui se sont établis sur la face cachée de la lune en 45 (?) et qui se préparent, 65 ans après la mort de leur Führer, à prendre d'assaut la terre !! :o

Et là, après la 1ère partie qui pose les bases de façon sympathique et étonnante, la seconde est vraiment kiffante, pour conclure sur un constat d'une subtilité assez grossière mais cependant très pertinente !

Globalement, j'ai été étonné de la qualité des FX qui tiennent plus que la route (on s'croirait presque pour certains plans dans un SW "Moon vs Earth" ou "au pire" dans un excellent épi de SG !) et même si le scénar n'est pas énorme, les acteurs sont bons et le cynisme ironique global donne un ton très fort et remuant à tout ce "bordel" organisé !! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Jeu 18 Avr 2013 18:52

Les profs: Bon ba c'estpire que nul, j'ai pas ri une fois. Le scénario est naze, le montage du film est totalement foireux et dans le désordre. hallucinant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Ven 19 Avr 2013 16:58

Oblivion : J'ai plutôt bien aimé, Tom Cruise est toujours aussi bon selon moi (faudra qu'il pense à vieillir un jour par contre). Les effets spéciaux sont sympas, l'intrigue est correcte même si on pige dès le début certaines choses mais bon... Donc un film qui se laisse regarder mais qui n'est pas sensationnel non plus, il manque d'action et de de suspens.

The Grandmaster : Un peu déçu j'attendais mieux :-( L'image est magnifique cependant et certaines chorégraphies sont à tomber :o Après j'ai dû dormir 40' en tout à cause du rythme (et de la fatigue :lol: )
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede daft05 » Ven 19 Avr 2013 18:48

Oblivion : C'est sympa, on passe un bon moment mais c'est quand même moyen. Il y a pas mal de longueurs par moments. Le scénario est très casse-gueule et bordélique. On avait beaucoup dit que le scénario de TRON était trop simple et pourri. Celui d'Oblivion est trop bordélique, ça part dans tout les sens et à un moment, on y pige plus rien ! Autrement, on peut s'amuser à chercher toutes les références présentes en 2H10 de film ! C'est un gros mashup de tous les films de SF préférés de Kosinski (Moon, 2001, Terminator, Matrix...). Perso, ça m'a pas gêné, je pense pas que c'est du plagiat, je trouve juste que c'est un peu du déjà-vu... Sinon, le film est magnifique visuellement. Les FX sont à tomber et l'Islande est parfaite pour les paysages apocalyptique ! C'est fou comment ce pays accueille de plus en plus de tournages (j'ai même reconnu à un moment la cascade du début de Prometheus !). Les acteurs s'en sortent bien : Tom Cruise porte le film et il est très bon, la rousse joue bien et son perso est intéressant... à part Olga Kurylenko qui, même si elle est très belle, joue très mal et n'a pas un perso intéressant du tout ! J'ai aussi repéré Jaime de GoT ! Donc, le premier acte est sympa et intéressant, le deuxième est très chiant, le troisième bof bof et le quatrième est bien ! Concernant les twists, je trouve que la bande annonce en dévoilait trop... Voilà, voilà !
daft05
Sidekick

Messagede Johnny B. » Ven 19 Avr 2013 19:02

Angelus a écrit:
The Grandmaster : Un peu déçu j'attendais mieux :-( L'image est magnifique cependant et certaines chorégraphies sont à tomber :o Après j'ai dû dormir 40' en tout à cause du rythme (et de la fatigue :lol: )

Oh que je suis d'accord! J'ai somnolé aussi. Pour de vrai. Et je ne le trouve même pas aussi joli que Hero par exemple, tellement plus beau. Là, l'histoire est d'un ennui immense et toutes les scènes de dramaturgie sont des gros plans statiques où les gars débitent des monologues métaphoriques chacun leur tour, puis une ellipse de temps, une bagarre (bien fichue en général, Yuen wo ping oblige) dont on ne comprend pas trop ce qu'elle décide et une autre ellipse et on recommence et même la fin n'en finit pas. Et la scène mi-générique est frustrante car elle donne à voir un film qui aurait pu être bien. Bref, je me suis autant ennuyé devant ce film que devant le téléfilm qui avait été mal fait(ça sentait le film fait à la chaîne et sans monnaie) sur cette histoire (Ip Man et Ip Man2) et qui était passé sur canal y'a quelques mois.
Je crois que je vais laisser tomber Wong Kar Wai, parce que finalement j'ai juste aimé Fallen Angels de lui (film formidable), et un peu In The Mood For Love et que le reste m'a toujours déçu.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede torukmato » Sam 20 Avr 2013 03:31

John Carter : Franchement je l'ai trouvé bien, je veux dire aussi bien qu'un film SF gros budget de Disney avec une fin très prévisible et des rebondissements pas très très remarquable. À part ça je ne comprend pas le bide qu'il a reçu quand on sait que c'est une adaptation de l'œuvre qui a révolutionné la SF américaine et sans quoi on n'aurait pas vu de Star Wars. Les effets spéciaux sont biens et l'univers donne envie a une suite.

The amazing Spiderman : je l'ai trouvé bien mieux réussi que le Spiderman avec Tobey, Andrew Garfield joue très bien comme tout les acteurs. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène et la façon de filmer (en vision a la première personne par exemple). Je regrette de n'être pas allé le voir au cinéma. :dp:
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede daft05 » Sam 20 Avr 2013 14:24

Fighter : Un très film sur le sport et surtout, la famille. On s'accroche vraiment aux personnages surtout au héros, Micky Ward, et l'histoire est vraiment passionnante. Après le film, on a vraiment envie d'aller voir sur Google et Wikipedia la "vraie" histoire de ces deux frères. La réalisation de David O'Russell est excellente et aurait vraiment mérité un Oscar. Durant les combats (il n'y en a pas tellement en 2H de film, peut-être 3), on se sent vraiment dans l'action car O'Russell combine la réalisation habituelle et un "effet TV" comme une diffusion en live, et quand Micky se prend des coups, on a mal pour lui. Enfin voilà, on est vraiment immergé pendant les combats. Après, tout le casting est vraiment excellent. On a beaucoup parlé de Melissa Leo et surtout de Christian Bale car ils ont eu des Oscars mais il ne faut pas non plus oublier Mark Walhberg et Amy Adams qui sont au même niveau. Néanmoins, il est vrai que la transformation de Bale est impressionnante ! Donc voilà, un très bon film à voir !

The Doors : Le biopic sur les Doors (ou plutôt sur Jim Morrisson) d'Oliver Stone. J'aime bien les Doors (comme tout ceux qui aiment bien le rock) surtout leurs chansons Light my fire et The End, mais après, je ne suis pas fan. Nénamoins, j'ai lancé le film en me disant qu'un biopic n'est pas réservé qu'aux fans, au contraire, ça doit permettre aux autre de découvrir l'artiste. Sur ce côté là, The Doors est bien réussie car j'ai découvert et appris pas mal de choses sur le groupe et j'ai repéré quelques chansons qui vont finir sur mon iPod. Après, c'est TRES long... Je me suis beaucoup ennuyé. La première partie du film est intéressante et on voit la création du groupe, l'écriture des premières chansons... La deuxième partie concerne le succès du groupe et est pas mal mais on ressent des petites longueurs. La troisième partie qui est TRES chiante et TROP sur Jim Morrisson. On le voit se défoncer, baiser, boire... Pas très intéressant ! Dommage car la première partie et un peu la deuxième était sympa. Autrement, la réalisation de Jan Kounen...euh pardon, Oliver Stone est sympa mais un peu trop "ouh, les indiens partout qui dansent dans le déseert avec le serpent de 7m qui vole". Les acteurs sont très bons : Val Kilmer incarne à la perfection Morrisson, c'est lui ! Il a le physique + les manières de parler + la voix + l'attitude.... Meg Ryan s'en tire bien et Kyle Maclachlan et très attachant (sacré Agent Cooper !).
daft05
Sidekick

Messagede torukmato » Dim 21 Avr 2013 01:33

daft05 a écrit:The Doors : Le biopic sur les Doors [...] la réalisation de Jan Kounen...euh pardon, Oliver Stone est sympa mais un peu trop "ouh, les indiens partout qui dansent dans le désert avec le serpent de 7m qui vole". Les acteurs sont très bons : Val Kilmer incarne à la perfection Morrisson, c'est lui ! Il a le physique + les manières de parler + la voix + l'attitude.... Meg Ryan s'en tire bien et Kyle Maclachlan et très attachant (sacré Agent Cooper !).

C'est vrai que l'acteur est bon mais personnellement en grand fan des Doors que je suis ce film fait du grand n'importe quoi et franchement pour mieux cerner le groupe "When you're strange" de Tom Dicillo est bien mieux bien que faux a certains moments.

Beautiful Mind (un homme d'exception) : allant travailler sur une théorie économique de Nash, je me suis dit que j'allais voir ce film avant. Russel Crowe est énorme dans ce rôle et le film m'a plu, mieux que ça je viens de voir un des films qui restera comme l'un des meilleurs pendant longtemps. Il mérite amplement tout ses oscars. La vision de la rencontre entre la maladie et le génie de Nash est bien amenée et m'a donné une nouvelle vision de la schizophrénie et des traitements subits à l'époque. :respect:
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede EagleWolf » Dim 21 Avr 2013 02:03

Beautiful Mind (un homme d'exception) est vraiment un très bon film effectivement !

L'Homme aux Poings de Fer : Hé bein.. j'ai pas aimé !! :-(
Pourtant je kiffe vraiment les bons films d'arts martiaux, et j'en ai bouffé du kung fu pendant des années.. et des versions stylées et originales.. mais là c'est limite pathétique... Et pourtant l'image est belle si j'puis dire, mais il n'y a vraiment que ça de beau.. le reste est bof, bof et rebof !!
Le seul intérêt est d'avoir eu un (très) relatif aperçu de c'que pourra donner D.B./Drax dans GoG.. ! :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Mar 23 Avr 2013 04:26

torukmato a écrit:John Carter : Franchement je l'ai trouvé bien, je veux dire aussi bien qu'un film SF gros budget de Disney avec une fin très prévisible et des rebondissements pas très très remarquable. À part ça je ne comprend pas le bide qu'il a reçu quand on sait que c'est une adaptation de l'œuvre qui a révolutionné la SF américaine et sans quoi on n'aurait pas vu de Star Wars. Les effets spéciaux sont biens et l'univers donne envie a une suite.

The amazing Spiderman : je l'ai trouvé bien mieux réussi que le Spiderman avec Tobey, Andrew Garfield joue très bien comme tout les acteurs. J'ai particulièrement apprécié la mise en scène et la façon de filmer (en vision a la première personne par exemple). Je regrette de n'être pas allé le voir au cinéma. :dp:

La promo de John aurait sciemment saboté pour faire sauter celui qui dirigeait cette branche de Disney.

Sinon, j'ai vu The host : film lent et pas mal comme univers. Tout y est épuré à l'extrême. Par ailleurs Meyer est toujours incapable de finir une histoire sans que tout soit beau au pays des bisounours. On attend une bataille qui n'a pas lieu quoique c'est interessant d'avoir des aliens *non violents*!

La Cité Rose : poignant et hyper realiste avec une fin ouverte. Je le conseille pour un regard dénué de frivvoleries ou autres sentiments superflus sur ce que peut être une cité. On s'attache à mitraillette (surnom du à son phrasé) et aux autres protagonistes coincés dans des situations compliquées qui rend d'otant plus présent l'appât du gain.

Warm bodies : j'ai adoré.

Cloud Atlas : belle histoire mais problème au niveau de la retranscription à l'écran. Dommage car ce malaise prend parfois le pas sur cette beauté.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 24 Avr 2013 10:45

Lundi, pour une raison inconnue, je suis allé voir "Les Profs"
Je ne sais pas ce qui m'a pris...
J'partais avec une très mauvaise impression, mais les bonnes notes spectateurs sur allociné, et comme j'ai bien PEF, je me suis laissé tenter...

Le film n'est pas drôle trop prévisible, mais a l'avantage de ne pas reposer que sur Kev Adams.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 24 Avr 2013 22:46

Iron man 3 :love: :love: :love:
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 25 Avr 2013 00:54

Very Bad Trip 2 : j'ai arrêté le film au bout de 30 minutes. J'ai maintenant très peur pour le 3...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...