Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Deyvrone » Lun 22 Avr 2013 09:43

Il c'est passé un truc particulier le 3 avril ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 10:02

y'en a qui utilise Firefox ici ? parce que je sais pas chez vous mais mon plugin Shockwave flash arrete pas de planter (pas que sur le site - genre video you tube) c'est chiant à force
j'sens que je vais retourner sur Internet Explorer, j'ai jamais eu trop de probleme au moins la dessus
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 22 Avr 2013 10:15

mianos a écrit:y'en a qui utilise Firefox ici ? parce que je sais pas chez vous mais mon plugin Shockwave flash arrete pas de planter (pas que sur le site - genre video you tube) c'est chiant à force
j'sens que je vais retourner sur Internet Explorer, j'ai jamais eu trop de probleme au moins la dessus

Avant j'utilisais Firefox, puis j'ai testé Chrome et j'ai plus changé. :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 22 Avr 2013 10:37

mianos a écrit:y'en a qui utilise Firefox ici ? parce que je sais pas chez vous mais mon plugin Shockwave flash arrete pas de planter (pas que sur le site - genre video you tube) c'est chiant à force

Avant de formater mon ordi j'au aussi eu ce problème avec Firefox, ba j'ai jamais su le résoudre ... Du coûts je regardais les vidéos avec Chrome mais je gardais Firefox pour tout le reste. Après formatage de mon ordi j'ai réinstaller Firefox et tout marche nickel.
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 22 Avr 2013 10:42

Chocasse a écrit:

Avant de formater mon ordi j'au aussi eu ce problème avec Firefox, ba j'ai jamais su le résoudre ... Du coûts je regardais les vidéos avec Chrome mais je gardais Firefox pour tout le reste. Après formatage de mon ordi j'ai réinstaller Firefox et tout marche nickel.

Solution 1 : installer chrome et importer ses favoris, mots de passe, ...

Solution 2 : désinstaller firefox, désinstaller tout ce qui est en rapport avec flash, nettoyer le registre et le cache (Ccleaner), réinstaller firefox et flash, et normalement ça remarche. Sinon, se référer à la solution 1, vu que flash est intégré à chrome par défaut.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 10:48

bah chrome je l'ai teste je m'y suis pas fait du tout
j'ai désinstallé juste flash puis remis ça continue de foiré.
je ferai un plus grand nettoyage et on verra
sinon back to explorer
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 22 Avr 2013 10:49

Deyvrone a écrit:Il c'est passé un truc particulier le 3 avril ?

À ma connaissance non, pourquoi ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 22 Avr 2013 10:56

mianos a écrit:bah chrome je l'ai teste je m'y suis pas fait du tout
sinon back to explorer

O_o
Tu préfères retourner sur IE, qui est le nagivateur qui marche le moins bien, plutôt que chrome, qui est celui qui marche le mieux ?
o_O

dans le pire des cas, tu as aussi opéra qui marche pas mal du tout, mais pas IE...
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 22 Avr 2013 10:57

Dyo a écrit:

Pour ça :

div.jpg
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Lun 22 Avr 2013 11:02

Stratus a écrit:
mianos a écrit:bah chrome je l'ai teste je m'y suis pas fait du tout
sinon back to explorer

O_o
Tu préfères retourner sur IE, qui est le nagivateur qui marche le moins bien, plutôt que chrome, qui est celui qui marche le mieux ?
o_O

dans le pire des cas, tu as aussi opéra qui marche pas mal du tout, mais pas IE...

Ouaip, quitte à changer, prends plutôt Opera.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 11:11

jusqu'à mon récent changment d'ordi j'utilisai Internet Explorer et je n'ai jamai seu le moindre probleme.
Firefox on me le conseillait sans cesse alors je me suis dit c'est l'ocassion (quitte à changer un truc autant tout changer), et j'aime bien Firefox, mais là ça bugge à fond, je tenterai la méthode de Stratus mais si ça marche pas, je tenterai Opera que je connais que de noms, mais sinon...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 22 Avr 2013 14:51

C'est p't'êt' Shockwave qui n'est pas à jour.. perso j'ai eu le même souci y a quelques temps, bien que je sois sous chrome, et puis un jour ça c'est calmé, puis plus rien depuis un bon moment (j'croise les doigts).
J'ai toujours pensé que ça venait de la version qui n'était stable.. m'enfin va savoir.. peut-être que depuis que j'utilise CCleaner ça joue dans l'histoire ??!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede towanda » Lun 22 Avr 2013 19:12

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:

Pour ça :

div.jpg

:lol:
Et en plus, en plein milieu de la journée ....

Sinon, +1 pour Chrome. Essaye-le peut-être plus longtemps ? Pour t'y faire ... Il est vraiment rapide, et ça plante pas trop.
towanda
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 22 Avr 2013 20:01

apparement il n'y a pas que moi qui ait eu le probleme, la dernière fois en faisant envoyer le rapport de platage j'ai carrément eu une page qui s'est ouverte.

sinon j'ai re-trifouiller le réglages de mon écran et c'est bien, j'ai une image encore meilleure
Image
mianos
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Mar 23 Avr 2013 00:13

Oui c'est étonnant pour le 3 avril.. surotut 134/521 ça fait beaucoup xD

niveau articles il y avait ça : http://lestoilesheroiques.fr/page/5 ( lien bientôt plus à jour avec l'arrivée de nouveaux articles)
Pas de quoi faire venir le tier des inscrits xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 00:29

Je suis en panique mon pc refuse de s'allumer. Le voyant s'allume il fait clic mais rien comme si un truc bloquait. L'un de vous s'y connait en PC ? Sinon vous connaissez un endroit où je pourrai l'apporter sur paris ?
Merci
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mar 23 Avr 2013 00:35

Dunno a écrit:Je suis en panique mon pc refuse de s'allumer. Le voyant s'allume il fait clic mais rien comme si un truc bloquait. L'un de vous s'y connait en PC ? Sinon vous connaissez un endroit où je pourrai l'apporter sur paris ?
Merci

Carte mère ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 23 Avr 2013 00:46

Tour ou PC portable? Si il n'y a pas de bruit de ventilation c'est pas bon signe. Essaie de passer un coup d'aspi au niveau de la ventilation (avec un pinceau c'est assez efficace).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 01:20

C'est un pc portable

Ya juste le bruit comme s'il essayait de lire un cd mais ca marche pas.

J essaie l'aspi.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 03:43

Bon rien a changé.
En fait seul le bouton marche/arret s'allume. Pas le bouton de charge alors qu'il est branché... Aucun bruit pas de ventilo rien et il essait de se lancer mais sans succes. Sur batterie il s'éteint direct.

Je suis entrain de passer par tous les stades de la depression. Je bosse sur un projet et j'avais pas encore fait mes sauvegarde... Mon cv et mon book sont dessus... D'apres google soit mon pc est mort soit l'alimentation a grillé...
J'ai trouvé un truc de depannage pas loin de chez moi, ca va encore me couter une blinde... Putin la loose quoi... Si l'un d'entre vous si connait en pc et est intéressé par ma reconnaissance eternelle, faites moi signe.

En attendant je vais me pendre :-(
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 08:50

Il a quel âge ton pc ?
Sans vouloir être alarmiste, le jour où un pc m'a fait ça, c'était du jour au lendemain et c'est le disque dur qui avait grillé. J'avais pu récupérer ce qu'il y avait sur une partition mais pas ce qu'il y avait sur la deuxième. Mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça.
D'après ce que tu expliques l'alim joue un rôle (il va un peu plus loin dans le démarrage que s'il est sur batterie), donc ça peut être ça. Faudrait voir si avec une autre alim ça marche (encore faut-il en trouver une autre spécifique à ton ordi), si c'est le cas tu en rachète une et c'est réglé, sinon...
Quand tu l'as utilisé pour la dernière fois, tu étais sur batterie ? Parce que si c'est bien l'alim, ça veut dire que tu étais sur batterie et qu'elle est vide.
Sinon tu peux essayé (sans tenter d'allumer l'ordi), de manipuler doucement les cables de l'alim (autour du boitier de l'alim) pour voir si la lumière de charge s'allume (selon les ordi ça met un certain temps à s'allumer, donc faut pas non plus bouger dans tous les sens :) ), parce que des fois il y a des faux contacts (genre cable qui se dessoude à l'intérieur de l'alim).
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 23 Avr 2013 08:57

je confirme pour les faux contact, à ma seconde alim de portable pour arriver à faire passer le courant je devais mettre le cable dans une position que meme Mr Fantastique ne supporterai pas
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 09:01

Dunno a écrit:Je suis en panique mon pc refuse de s'allumer. Le voyant s'allume il fait clic mais rien comme si un truc bloquait. L'un de vous s'y connait en PC ? Sinon vous connaissez un endroit où je pourrai l'apporter sur paris ?
Merci

si ça fait clic... clic... clic... c'est le disque dur qui arrive pas à trouver les bon secteurs..
Si il veut pas se charger, c'est l'alim ou la carte mère..

Donc, ça pue très fort un court circuit qui aurait fait mal à l'ordi..

J'aurais bien proposé de booter dans le bios ou dans les paramètres systèmes, mais si il démarre pas du tout, ça sent mauvais..

pour récupérer les données, tu peux (je pense) les récupérer en mettant ton disque dur sur un autre ordinateur, si il est pas mort tu retrouveras tout.

Tu peux essayer de débrancher le secteur et la batterie, attendre un peu, si tu as des vis sous l'ordi et les tournevis qui vont avec l'ouvrir et essayer tout doucement de bouger les trucs, au cas ou y a un faux contact, voir pour souffler dessus, refermer et redémarrer..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 23 Avr 2013 09:13

Dunno a écrit:Je suis en panique mon pc refuse de s'allumer. Le voyant s'allume il fait clic mais rien comme si un truc bloquait

Oui tu devrais essayer de brancher ton Disque Dur sur un autre ordi pour voir si il fonctionne ;) Si c'est le cas c'est sans doute la carte mère...

Après pour réparer sur Paris, tu as bien deux ou trois adresses, tu as Microccase dans le Ve, tu peux faire un diagnostique sur leur site avant et ils te disent si ça vaut le coup ou pas (80€/heure) ou sinon tu as Abeille Micro-Informatique qui a le mérite de te dire clairement les choses...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mar 23 Avr 2013 10:31

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon PC portable et c'était la carte mère. Après moi je suis chez Dell et du coup ils m'avaient envoyé un réparateur pour remplacer la carte mère mais après, je connais personne...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus