[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Kingdork » Jeu 25 Avr 2013 01:28

Dyo a écrit:Very Bad Trip 2 : j'ai arrêté le film au bout de 30 minutes. J'ai maintenant très peur pour le 3...

J'ai l'impression d'être un des rares à ne pas avoir aimé le premier du tout. Vraiment pas trouvé ça drôle du tout. J'ai donc soigneusement évité le 2ème, et je suis très loin d'attendre le 3ème (malgré le fait que ça fait plaisir de lire "It all ENDS" :D )
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Jeu 25 Avr 2013 08:36

j'avais bien aimé le premier, à ma surprise d'ailleurs
j'ai pas vu le deux par contre

The Wrestler : toujours aussi bon, mais j'ai la meme sensation que lorsque je l'ai vu pour la première fois : il manque un truc, y'a quelque chose qui manque pour en fai reun excellent film (une BO ? je sais pas)
en tout cas quel plaisir de revoir Evan Rachel Wood, trop absente des écrans

la documentaire à la suite par contre était pas super intéressant (bon après je connaissais quelques trucs déja, pour un néophyte ça doit etre différent). J'ai surtout trouvé qu'il était inégal : il aurait pu parler des Japonais, interviewés certains anciens de grandes fédérations revenus dans le circuit indépendant, mais non rien.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 25 Avr 2013 11:41

Bah autant j'adore le 1er pour ses surprises, autant le 2ème... Au bout d'une demi-heure, je savais déjà comment ça allait finir... C'était mou, aussi.

Je donnerai une chance au dernier mais du coup je ne pars pas rassurée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Avr 2013 15:46

Aah "Very Bad Trip", j'en attendais beaucoup plus, je m'disais que c'était le super pitch pour une comédie qui puisse dépoter, et pis je l'ai vu, et pis j'ai été déçu.
Autant 'y a quelques répliques marrantes et une ou deux scènes sympas, autant dans l'ensemble ça m'a pas fait rire non plus, j'ai trouvé que c'était vraiment timide, tristoune et limite chiant aussi.
Quand les critiques ont annoncé que le 2 était idem en Asie, là j'ai fais ok.. sans moi.
Maintenant que j'ai vu la BA du 3, je m'dis quand même qu'il se pourrait qu'il soit meilleur, et pourtant je n'y crois pas beaucoup...

The Wrestler : Ouais, chouette film sur une vieille star du catch, avec un Mickey Rourke parfait dans son rôle, comme 'Mianos' je trouve qu'une jolie BO n'aurait pas été de trop. Le seul truc qui m'a déçu c'est rapport à l'histoire, le fait qu'il rate le RV avec sa fille, mais bon, ça forcément, c'est purement empathique et il faut bien une articulation pour justifier la fin...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Avr 2013 15:49

Le défaut du 2 est qu'il est un copié collé du 1, Todd Philipps a déjà assuré que le 3 ne le sera pas, donc aucun inquiétude à se faire (si comme moi on a adoré le 1 bien sur).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 26 Avr 2013 00:01

Upside Down : ni bon, ni mauvais... De bons acteurs mais une fin sortie de derrière les fagots très décevante.
Et les FX prendront un coup de vieux dans 2 ans...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2013 01:46

D'accord avec toi, même si je l'ai surtout apprécié pour son aspect poétique.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Ven 26 Avr 2013 20:15

L'écume des jours: Je ne connais pas le bouquin, alors je en sais pas quelles sont les trouvailles de Gondry ou celles de Vian, mais en tout cas au niveau visuel ce qui est sûr c'est que le film est magnifique. C'est tout simplement splendide. Le style est très particulier et certains n'accrocheront pas du tout,mais ça fait tellement de bien de voir une invention pareille. Le reproche que je ferais au film concerne son histoire(son rythme) par contre car si le style est chouette, il éloigne le spectateur de l'intrigue je trouve et je l'ai vraiment ressenti après le joli début, lors du lancement de l'histoire d'amour où je n'étais pas trop impliqué, (ok, ils sont ensemble, bof) et là se trouvaient de vraies longueurs (en bouquin ça doit bien passer mais dans le film, c'était un peu trop) et ce n'est qu'au moment du retournement de situation que le film prend son véritable envol. Là, ça s'assombrit pour aller frôler la noirceur d'un Brazil, et ça devient très triste et la froideur est paradoxalement moins ressentie. J'ai raté l'explication de la rechute de Tautou (j'ai dû louper un dialogue et du coup je me demandais pourquoi elle était encore malade) mais j'ai été happé par la fin du film, la folie de Chick, et des tas de scènes d'un beauté et d'une crasse ébouriffantes. Ce n'est clairement pas un film pour tout le monde mais et beaucoup le détesteront, je pense, tellement il est différent, mais ça vaut vraiment le coup d'être vu.

mianos a écrit:The Wrestler : toujours aussi bon, mais j'ai la meme sensation que lorsque je l'ai vu pour la première fois : il manque un truc, y'a quelque chose qui manque pour en fai reun excellent film (une BO ? je sais pas)
en tout cas quel plaisir de revoir Evan Rachel Wood, trop absente des écrans

Ben une BOF, y'en a une et elle tue avec Springsteen à la fin et des tas de gros gros classques du rock des années 80 ("Bang your head" ou "Balls to the wall"). Si ce que tu veux dire c'est qu'il manque une musique de fond symphonique (un "score", en fait), je comprends complètement, mais il s'agit d'un vrai choix esthétique pour contrebalancer la vie réelle qui n'a pas musique de fond et la vie rêvée ou perdue ou encore un peu accessible de catcheur avec son thème d'entrée sur le ring etc..

la documentaire à la suite par contre était pas super intéressant (bon après je connaissais quelques trucs déja, pour un néophyte ça doit etre différent). J'ai surtout trouvé qu'il était inégal : il aurait pu parler des Japonais, interviewés certains anciens de grandes fédérations revenus dans le circuit indépendant, mais non rien.

Ouaip tout pourri ce doc, pas de rythme et beaucoup de temps perdu sur des images nases avec des gars qui lacent leur chaussures sur de la musique classique parce que ça fait arte, des plans volés sans autorisation à la wwe, et des montages de prises pendant trois minutes successives sans propos ni rien. Et pourtant, des docs sur le catch j'en ai vu un paquet, mais celui-ci est probablement le plus mauvais car en plus,il est censé être précis.
Et c'est quand j'ai vu Cannonball dans le film(le gros de la partie usa) que j'ai compris. y'a quelques années, on m'avait offert un magazine pondu par lu, (apparemment il a beaucoup de contacts et sait vendre sa soupe) et c'était tout aussi médiocre avec des illustrations prises par son portable sans autorisation de publication de la fédé, des généralités qui n'apportent aucune infos précises ou pédagogiques, et même des erreurs. Donc apparemment, il s'est mis au doc, ce type-là(ou ses potes) avec les même méthodes et un résultat nul: aucune interview n'a d'intérêt (y'en a quoi, deux?), le passage aux usa est juste médiocre et sans aucune information ne montrant rien de la scèen indépendante ni du marasme économique du catch, seul le fait de voir quelques vieux noms français (mais horriblement mal mis en scènes) et d'avoir une ou deux info sur l'arena mexico sont intéressantes mais ils arrivent à tout gâcher avec leurs plans de remplissage horriblement ennuyeux (sans doute parce qu'ils n'avaient pas asse de matos pour faire un doc de plus de 20 minutes, donc il fallait remplir).
A éviter absolument.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede torukmato » Sam 27 Avr 2013 01:23

Un hiver à Central Park : beau film porté par de bons acteurs (Natalie Portman surtout). Mais je l'ai trouvé très badant :-( . Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, je l'ai trouvé long surtout.

Le prénom: Bon film marrant et, bien que je n'ai pas vu la pièce, le film ne s'est pas loupé dans l'adaptation foireuse. Ça me fait penser a une autre pièce portée sublimement à l'écran : Carnage. Mais dans le prénom la vraie surprise vient des acteurs et surtout de Patrick Bruel dont je ne suis pas un fan mais qui se débrouille bien en ne faisant pas le chanteur qui se met au cinéma.
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Mr Showstopper » Sam 27 Avr 2013 19:22

L'écume des jours: Le meilleur film de Gondry a ce jour. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le roman, c'est très très fidèle, et je me dis que seul Gondry pouvait adopter cela.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 27 Avr 2013 19:45

Mr Showstopper a écrit:L'écume des jours: Le meilleur film de Gondry a ce jour. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le roman, c'est très très fidèle, et je me dis que seul Gondry pouvait adopter cela.

Assez d'accord, j'avais l'impression de tourner les pages du roman en voyant les dialogues, les situations.
Johnny B. a écrit:L'écume des jours: Je ne connais pas le bouquin, alors je en sais pas quelles sont les trouvailles de Gondry ou celles de Vian, mais en tout cas au niveau visuel ce qui est sûr c'est que le film est magnifique. C'est tout simplement splendide. Le style est très particulier et certains n'accrocheront pas du tout,mais ça fait tellement de bien de voir une invention pareille. Le reproche que je ferais au film concerne son histoire(son rythme) par contre car si le style est chouette, il éloigne le spectateur de l'intrigue je trouve et je l'ai vraiment ressenti après le joli début, lors du lancement de l'histoire d'amour où je n'étais pas trop impliqué, (ok, ils sont ensemble, bof) et là se trouvaient de vraies longueurs (en bouquin ça doit bien passer mais dans le film, c'était un peu trop) et ce n'est qu'au moment du retournement de situation que le film prend son véritable envol. Là, ça s'assombrit pour aller frôler la noirceur d'un Brazil, et ça devient très triste et la froideur est paradoxalement moins ressentie. J'ai raté l'explication de la rechute de Tautou (j'ai dû louper un dialogue et du coup je me demandais pourquoi elle était encore malade) mais j'ai été happé par la fin du film, la folie de Chick, et des tas de scènes d'un beauté et d'une crasse ébouriffantes. Ce n'est clairement pas un film pour tout le monde mais et beaucoup le détesteront, je pense, tellement il est différent, mais ça vaut vraiment le coup d'être vu.

Gondry a ajouté les sortes de "pisto-laser" qu'utilise Colin pour tirer sur les nénuphars.

Pour le coup, les longueurs dont tu parles sont les mêmes que celles du roman.

Et pour Chloé : son cancer fait une rechute, tout simplement. Il n'y malheureusement rien d'autre à comprendre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Dim 28 Avr 2013 16:00

La Prénom : 8 clos plutôt sympa qui se regarde tranquillement.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Johnny B. » Dim 28 Avr 2013 19:01

Dyo a écrit:Gondry a ajouté les sortes de "pisto-laser" qu'utilise Colin pour tirer sur les nénuphars.

Pour le coup, les longueurs dont tu parles sont les mêmes que celles du roman.

Et pour Chloé : son cancer fait une rechute, tout simplement. Il n'y malheureusement rien d'autre à comprendre.

D'accord, c'est dans la scène où Gondry(le docteur) revient visiter Tautou après l'opérationque j'avais cru rater une ligne de dialogue où je n'avais pas fait attention, quelque chose comme ça. Je pige mieux ce que j'ai vu du coup, merci de la précision.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Lun 29 Avr 2013 10:07

Les gamins: un peu déçu, je m'attendais a plus rire, certains gags étaient lourd puis c'est assez vulgaire. j'aime bien le coté américain mais faut faire attention a ne pas prendre les mauvais trucs qui sont dans les comédies uS
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mar 30 Avr 2013 23:31

Stoker : magnifiquer *_* j'ai adoré du début à la fin !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mer 1 Mai 2013 22:04

Stoker: Un peu déçu, j'ai trouvé l'intrigue très prévisible et la seconde partie ne mène nulle part. Dommage car on avait un bon mélange Hitchcok/Lynch dans un environnement macabre mais c'est pas assumé. Pas mauvais mais pas si bien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Mer 1 Mai 2013 22:08

faut arrêter avec Hitchcock... c'est un peu l'argument massue qu'on voit partout. c'est trop facile. Personne ne connait Bram Stoker ou quoi ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Ravage » Mer 1 Mai 2013 23:18

The Words (again :D ) : c'est bon, j'ai compris la fin cette fois :lol:
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mer 1 Mai 2013 23:31

Very Bad Trip : vraiment sympa comme comédie. J'ai beaucoup rit, les personnages sont excellent et c'est complètement barré.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 1 Mai 2013 23:39

Deyvrone a écrit:Very Bad Trip : vraiment sympa comme comédie. J'ai beaucoup rit, les personnages sont excellent et c'est complètement barré.

Au tour du copié/collé maintenant ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 1 Mai 2013 23:41

Tu parles du deuxième?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 1 Mai 2013 23:43

Yep (mais ça reste tout à fait regardable)
Chocasse
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 1 Mai 2013 23:46

Même si l'effet de surprise n'est plus vraiment là, perso je le trouve plus drôle le second.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede BobaFett » Mer 1 Mai 2013 23:52

Je trouve le second surtout plus hardcore!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mer 1 Mai 2013 23:58

Je dirais que le second va plus dans l'humour trash que le premier...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...