[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede DarkKane » Ven 27 Sep 2013 21:03

VERY BAD TRIP 3 : 1.5 / 5

La volonté de changement de Todd Phillips est louable après deux épisodes dans la même veine. Il était même obligé au vu de la division du public concernant un second opus copiant les idées du premier dans sa grande globalité.
Mieux encore, l'annonce de John Goodman au casting laissé augurer de bonnes choses. Beaucoup de points a priori favorables qui accouchent d'un film fade !
Si les deux premiers épisodes jouaient à fond le délire, ce dernier opus a pris un virage à 90° en se dirigeant vers la comédie d'action et malheureusement, hormis la scène de course poursuite de Vegas, le film endort son public !
Le soucis concernant ce troisième opus est assurément la non culture des suites du réalisateur : Il a eu certes une excellente idée pour le premier. Il a su défaire pour mieux refaire son idée dans le 2 mais il a manqué une chose pour le 3. En fait, à mieux y regarder, on croirait que le scénario fut conçu comme un film "de plus" mais a été arrangé pour convenir au trio ! Dérangeant.
Le pire dans l'histoire : John Goodman, l'attrait de ce film, est presque aux abonnés absent !

Une seule chose à sauver : Zack Galifianakis & Melissa McCarthy dont le duo mériterait d'être revu au cinéma.
Alors, pourquoi ne pas imaginez une vraie comédie avec ce binôme reprenant, un peu, les traits d'Alan & Cassie.
C'est peu de choses ...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Karak » Sam 28 Sep 2013 00:56

Insaisissables : pas mal, j'ai passé un bon moment. Mais j'ai quand même trouvé le film un peu... spécial. Je pense que je ne m'attendais pas à des choses autant "futuristes" (comme l'hologramme). Du coup, j'avais toujours un genre de décalage. Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai dis x)
Et j'ai trouvé les effets visuels plutôt moyens quand même :?
Mais j'ai quand même bien aimé, et je ne sais pas si vous aussi mais moi j'avais bien pris la carte du 7 de carreaux au début :D
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Sep 2013 02:08

Karak a écrit:et je ne sais pas si vous aussi mais moi j'avais bien pris la carte du 7 de carreaux au début :D

Moi aussi, mais je pense que c'est un tour qui justement est conçu pour ne faire prendre cette carte là.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Sam 28 Sep 2013 12:38

Bawi, c'est un tour de magie ^^
Mais ils peuvent aussi faire en sorte de faire apparaître plus longtemps cette carte à l'écran, comme c'est un film.
Karak
Stan Lee

Messagede Kingdork » Sam 28 Sep 2013 12:59

Astérix & Obélix - Au Service De Sa Majesté: fuck this movie!
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Sam 28 Sep 2013 14:13

NiradZedjati a écrit:
Karak a écrit:et je ne sais pas si vous aussi mais moi j'avais bien pris la carte du 7 de carreaux au début :D

Moi aussi, mais je pense que c'est un tour qui justement est conçu pour ne faire prendre cette carte là.

Effectivement, Jesse s'arrange pour que la carte reste plus longtemps visible aux yeux du spectateur, afin qu'elle s'imprime sur notre rétine.

(oui, je hais mon ami magicien qui m'a révélé le truc de ce tour.)

Tiens, sinon moi aussi j'ai vu le dernier Astérix. C'était affreux.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Darkwing Duck » Sam 28 Sep 2013 15:56

Curse of Chucky:

Retour à de l'épouvante classique avec ce sixième épisode sous forme de huis clos qui, malgré un manque de moyen hélas un peu trop visible parfois (l'animation de Chucky) réserve sont petit lot de scènes tendues. Mention à l’héroïne jouée par Fiona Dourif (fille de Brad, voix de Chucky, cqfd) et à la dernière partie du film qui risque de faire plaisir aux fan (scène post-générique inclus).

Inutile de préciser qu'il est préférable d'avoir vu les 5 premiers épisodes avant pour bien profiter des références.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede DarkKane » Sam 28 Sep 2013 20:02

THE PURGE / AMERICAN NIGHTMARE : 2 / 5

L'idée de base était assez intéressante avec cette histoire de soirée défouloir mais le film patine avec des acteurs assez plats. Surtout le métrage est dans la catégorie des survivors actuels avec des scènes de violence gore à la pelle après la moitié du film alors que le début m'apparaissait de bonne augure.
Rajoutons aussi que dans le genre huis clos, le réalisateur est loin d'avoir l'envergure d'un David Fincher avec PANIC ROOM.
Reste un petit film qui rentre dans la petite moyenne du genre & qui a au moins le mérite d'avoir une durée assez petite pour ne pas avoir trop de longueurs. Déjà ça de pris.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Sam 28 Sep 2013 20:33

La Belle et la Bete de Cocteau: J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça extrement bien foutu pour l'époque, après je trouve certains passage ennuyeux et le personnage de Belle ainsi que l'actrice ne m'ont pas convaincu
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Dim 29 Sep 2013 15:56

Les Amants du Texas : un beau film, un peu long parfois mais une belle histoire et des acteurs au top.

Rock'n'Love : un film très con où deux musiciens se retrouvent menottés lors d'un festival de rock où ils se produisent. C'est divertissant, et la musique est cool, donc au moins on ne s'ennuie pas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 29 Sep 2013 16:32

2 Guns: film sympa, pas mal d'humour... et de longueurs aussi...Par contre meme Paula Patton ne sert à rien, les 2 scenes où elle est en petite tenue: :love: :love: .
Je n'ai pas pu savourer le film: la salle etait blindé de wesh-wesh :evil: et un wesh-wesh: ça arrive en groupe et en retard pour le debut du film, ça ne mets pas son tel en mode silencieux, ça a une petite vessie et ça ne peut pas regarder un film sans fermer sa gueule :roll: ...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 29 Sep 2013 18:03

Dio Brando a écrit:Je n'ai pas pu savourer le film: la salle etait blindé de wesh-wesh :evil: et un wesh-wesh: ça arrive en groupe et en retard pour le debut du film, ça ne mets pas son tel en mode silencieux, ça a une petite vessie et ça ne peut pas regarder un film sans fermer sa gueule :roll: ...

Je connais ça ... La raison pour laquel je vais plus voir de films d'horreur au ciné ... (Vais faire une petite exception pour Insidious 2 ...)
Après un film qui s'appelle 2 Guns, m'étonne pas que ça ai attiré les wesh.
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Dim 29 Sep 2013 22:56

The Way: J'ai adoré, un film très simple (un gars va faire le pélérinage de Compostelle), sort de walk-movie initiatique par obligation où Martin Sheen (fantastique) joue parfaitement le type fermé qui rencontre contraint et forcé d'autres personnes (l'excellent James Nesbitt et Deborah Unger qui a dû en baver dans la vie pour avoir changé d'apparence à ce point-là). Estevez filme cela avec talent, des plans superbes et toujours dans la retenue et la pudeur, à aucun moment il ne sombre dans le pathos et cherche à dissimuler la douleur et à plaçant le côté religieux de ce type de pèlerinage comme un chemin vers soi critiquable et pas comme un dogme précis d'une religion supérieure à une autre, donc c'est acceptable (une remarque de Nesbitt aide aussi) même si malheureusement à deux moments dans le film (lors de l'arrivée à st jacques) il ne peut s'empêcher de tomber dans le folklore reiigieux bête ce qui endommage un peu le film qui sans cela aurait été bien plus réussi. Malgré tout, c'est un très joli film rythmé par une musique sympa, triste et joyeux, mais surtout touchant et humain.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Sep 2013 23:46

Superbad : American Pie 2.0, assez drôle grâce notamment aux attachants "McLovin" et ses deux compères flics.

Moneyball: le grand film de sport par excellence, Brad Pitt y est royal, Jonah Hill en contre-emploi, le bon vieux truc du comeback qui matche toujours, bref a voir.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 30 Sep 2013 22:01

Les Croods : j'ai kiffé à fond la caisse. C'est beau, c'est bien, c'est drôle.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 2 Oct 2013 23:04

Angelus a écrit:Prisoners : Excellent thriller :respect: Le casting est exceptionnel, la tension est omniprésente, l'atmosphère est pesante et les réactions réalistes, la fin laisse sur le cul... Ce twist :o Et Hugh Jackman... :respect: :respect: :respect: Franchement là si il ne va pas aux Oscars je pige plus rien...

Attention cependant à ne pas comparer ce film à Seven ;)

16/20

Vu ce soir, assez monstrueux ce film !
Le cast, la photographie, c'est juste wow wow wow...

Puis la scène du lavabo, putain :respect: :respect:

Et le dernier plan :respect: :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 2 Oct 2013 23:26

Idem, j'en sors également : un thriller dark, angoissant et poignant, avec un sujet horrible. Le film est dur, les émotions sont fortes, j'ai accroché du début à la fin et chaque rebondissement était une torture. Le scénario est super bien ficelé, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, personnellement j'ai rien vu venir avant que la réponse commence à se former... Hugh Jackman est génial, mais Jake Gyllenhaal l'est encore plus je trouve. Deux personnages aux antipodes, deux façons de voir l'histoire et du coup, rien est laissé au hasard !

personnellement, les Oscars, j'y crois pas, mais c'est un excellent excellent film !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Oct 2013 11:18

2 Guns: j'ai trouvé ça plutot divertissant sans prise de tete, le duo d'acteur fonctionne, c'est sympathique

Parkland: Bon c'est très moyen, l'idée de mettre de la fiction dans du documentaire c'est très étrange, les acteurs sont assez inutile (si si Tom Welling plus badass que Henry Cavill)
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Jeu 3 Oct 2013 21:07

Machete Kills: le jour où on aura un film sur Deadpool, j'aimerais qu'il ressemble à Machete Kills: humour, sang, nanas sexy, le film est totalement dingue!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Ven 4 Oct 2013 20:54

Dio Brando a écrit:Machete Kills: le jour où on aura un film sur Deadpool, j'aimerais qu'il ressemble à Machete Kills: humour, sang, nanas sexy, le film est totalement dingue!

Ca pour être dingue...rien que la première bande-annonce avant le film est complètement tarée!
Le premier Machete était beaucoup plus carré et sérieux(y'avait en fond une critique politique) avec du délire dedans, là, c'est uniquement du délire, on est dans un esprit type Evil dead 2 et3 avec du n'importe quoi à ne plus savoir qu'en faire et des passages très marrants.Bref, c'est le Rodriguez de Planète terreur. Après, même si j'ai bien aimé, y'a des limites, notamment au niveau des effets spéciaux qui sont parfois mal faits exprès pour dédramatiser la violence et la rendre drôle(et ça c'est très bien) et parfois c'est juste nase et ça gâche la réussite de la scène (celle où Machete s'accroche à l'hélico avec son grappin, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait parce que je ne voyais rien)et parfois c'est juste moche parce que Rodriguez voulait qu'il y ai un caméo à tout prix et pour avoir la surprise, il devait lutter avec un planning impossible et a tourné à l'arrache un truc en se disant qu'il finirait bien par le caser quelque part et a fait toute une scène sur le fond vert le plus pourri depuis spy kids3 , euh, non depuis shark boy(la dernière scène avec Gaga et le ciel derrière elle, d'ailleurs à ce propos ça sent vraiment le bricolage ce personnage d'el chameleon). Y'a aussi Trejo qui est un monument de gueule cassée cool, mais qui a pris un énorme coup de vieux et qui n'est plus très mobile (vite vite faut tourner la suite dès maintenant et ne pas attendre qu'il vieillisse encore) comme on a pu aussi le constater dans Bad Ass. Et puis y'a la fin, carrément frustrante, comme evil dead 2, mais pas frustrante dans le sens on s'est fait avoir, car il résoud l'affaire mais on en veut plus, on veut le trip de taré qui est proposé après. Sinon, rien que pour voir Alba se faire déramer, ça vaut le coup, rien que pour voir Gibson exceptionnel, et le meilleur Fatalis qu'on ai vu au ciné(même si c'est pas un vrai Fatalis officiel il est une grande partie de ce que j'aurais voulu voir du personnage), ça vaut le coup, pour la coolitude de Machete et la scène de pendaison dingue, ça vaut le coup, pour la bande-annonce du début ça vaut le coup et pour se marrer ça vaut le coup.
Rodriguez n'invente rien, filme parfois mal et reste dans un délire très calibré série z attendu mais, dans ce domaine là (et y'en a plus beaucoup qui le font), c'est très réussi et surtout très drôle.

Blue Jasmine: bof bof, les acteur sont excellents mais ils jouent des personnages antipathiques et le film reste très superficiel et ne va pas au bout de sa critique et ça tourne un peu à vide. Au moins, la musique est toujours classe, mais bon, ça va faire un moment maintenant qu'il ne sort plus grand-chose de bon, Allen.

Lettre à Momo: un dessin animé japonais qui parle d'une mère et sa fille qui vont habiter dans un village sur une île suite à la mort du père/mari et la petite Momo qui passe sont temps dans la nouvelle maison y rencontre des esprits. Le film est très beau, l'histoire touchante et quelques scènes sont enivrantes mais le film est un peu trop long et manque parfois de magie, mais si on a aimé des trucs comme "le royaume des chats" ou "si tu tends l'oreille", c'est dans le même style et ça reste un joli film.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Ven 4 Oct 2013 22:54

Un Bonheur n'arrive jamais seul : plutôt cool en fait, un peu long sur la fin, et trop de gag visuel tue le gag visuel, mais ça reste mignon malgré tout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 4 Oct 2013 23:46

Texas Chainsaw 3d (ouai je me remet à voir des films) :
Plus jamais ... Mon dieu plus jamais ... Je ne vois que très rarement d'aussi mauvais films mais là ... Non seulement ça accentue ma haine des reboots, mais en plus j'ai passé 2h d'ennui absolument insupportables ... Acteurs ridicules (les actrices n'ont pour vocation dans la vie que de montrer leur poitrine ... Et je déconne pas ...), dialogues réellement risible (j'ai eu un fou-rire nerveux d'une bonne minute), scénario c-o-m-p-l-é-t-e-m-e-n-t incohérent, mise en scène catastrophique (les jump scares complétements foirés), il n'y a rien à retenir ... Ah si le générique de fin ...
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 5 Oct 2013 08:24

Machete Kills : WTF !!! What The Fuck ! completement dégeanté, le premier fait limite réaliste en comparaison, mais qu'est ce que je me suis marré... je veux la suite, je la veux c'est trop bon, la fausse bande annonce est juste excellente. Mel Gibson nous prouve qu'il pourrait faire un excellent Fatalis...
Lady Gaga a de l'humour aussi, et Amber Heard,quelle bombe... je me souviens encore d'elle dans un épisode d'Esprits criminels...

Rush : je confirme tout le bien qui a été dit de ce film : meme si vous n'etes pas branché F1 aller le voir, c'est une histoire de caractères, de personnages, ça aurait pu arriver dans un autre milieu. Les deux actersr sont excellents, la mise en scène efficace, par moment on sent la pression, vraiment un bon film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Oct 2013 23:43

L'Incroyable Burt Wonderstone: trés sympa, drôle et touchant à la fois, le casting est impec' (Carrel, Buscemi, Wilde, Arkin, Carrey, Gandolfini) et puis la dualité entre la vieille et la nouvelle magie est pas mal trouvé, bref un bon feel good movie.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 14:20

Darkwing Duck a écrit:Curse of Chucky:

Retour à de l'épouvante classique avec ce sixième épisode sous forme de huis clos qui, malgré un manque de moyen hélas un peu trop visible parfois (l'animation de Chucky) réserve sont petit lot de scènes tendues. Mention à l’héroïne jouée par Fiona Dourif (fille de Brad, voix de Chucky, cqfd) et à la dernière partie du film qui risque de faire plaisir aux fan (scène post-générique inclus).

Inutile de préciser qu'il est préférable d'avoir vu les 5 premiers épisodes avant pour bien profiter des références.

bon, alors j'ai trouvé le film assez mauvais.
le principe de "continuer de faire parvenir la poupée pour tuer des gens", ça passe. faire en sorte qu'il y ait un "fil conducteur" et que ça "explique les premiers films", c'est ridicule.
Ensuite, les FX, comme dit au dessus y a une différence entre "attention, chucky va bouger" et "non bah là il est statique", donc on sait quand on va être surpris.
le film est d'un banal sans nom, y a pas grand chose de bien, pas d'ambiance flippante, pas de bonne musique, rien de vraiment intéressant..
la franchise reste morte et enterrée..
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...