Dio Brando a écrit:Machete Kills: le jour où on aura un film sur Deadpool, j'aimerais qu'il ressemble à Machete Kills: humour, sang, nanas sexy, le film est totalement dingue!
Ca pour être dingue...rien que la première bande-annonce avant le film est complètement tarée!
Le premier Machete était beaucoup plus carré et sérieux(y'avait en fond une critique politique) avec du délire dedans, là, c'est uniquement du délire, on est dans un esprit type Evil dead 2 et3 avec du n'importe quoi à ne plus savoir qu'en faire et des passages très marrants.Bref, c'est le Rodriguez de Planète terreur. Après, même si j'ai bien aimé, y'a des limites, notamment au niveau des effets spéciaux qui sont parfois mal faits exprès pour dédramatiser la violence et la rendre drôle(et ça c'est très bien) et parfois c'est juste nase et ça gâche la réussite de la scène
(celle où Machete s'accroche à l'hélico avec son grappin, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait parce que je ne voyais rien)et parfois c'est juste moche parce que Rodriguez voulait qu'il y ai un caméo à tout prix et pour avoir la surprise, il devait lutter avec un planning impossible et a tourné à l'arrache un truc en se disant qu'il finirait bien par le caser quelque part et a fait toute une scène sur le fond vert le plus pourri depuis spy kids3 , euh, non depuis shark boy(
la dernière scène avec Gaga et le ciel derrière elle, d'ailleurs à ce propos ça sent vraiment le bricolage ce personnage d'el chameleon). Y'a aussi Trejo qui est un monument de gueule cassée cool, mais qui a pris un énorme coup de vieux et qui n'est plus très mobile (vite vite faut tourner la suite dès maintenant et ne pas attendre qu'il vieillisse encore) comme on a pu aussi le constater dans Bad Ass. Et puis y'a la fin, carrément frustrante, comme evil dead 2, mais pas frustrante dans le sens on s'est fait avoir, car il résoud l'affaire mais on en veut plus, on veut le trip de taré qui est proposé après. Sinon, rien que pour voir Alba
se faire déramer, ça vaut le coup, rien que pour voir Gibson exceptionnel,
et le meilleur Fatalis qu'on ai vu au ciné(même si c'est pas un vrai Fatalis officiel il est une grande partie de ce que j'aurais voulu voir du personnage), ça vaut le coup, pour la coolitude de Machete et la scène de pendaison dingue, ça vaut le coup, pour la bande-annonce du début ça vaut le coup et pour se marrer ça vaut le coup.
Rodriguez n'invente rien, filme parfois mal et reste dans un délire très calibré série z attendu mais, dans ce domaine là (et y'en a plus beaucoup qui le font), c'est très réussi et surtout très drôle.
Blue Jasmine: bof bof, les acteur sont excellents mais ils jouent des personnages antipathiques et le film reste très superficiel et ne va pas au bout de sa critique et ça tourne un peu à vide. Au moins, la musique est toujours classe, mais bon, ça va faire un moment maintenant qu'il ne sort plus grand-chose de bon, Allen.
Lettre à Momo: un dessin animé japonais qui parle d'une mère et sa fille qui vont habiter dans un village sur une île suite à la mort du père/mari et la petite Momo qui passe sont temps dans la nouvelle maison y rencontre des esprits. Le film est très beau, l'histoire touchante et quelques scènes sont enivrantes mais le film est un peu trop long et manque parfois de magie, mais si on a aimé des trucs comme "le royaume des chats" ou "si tu tends l'oreille", c'est dans le même style et ça reste un joli film.