[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Valentin » Dim 16 Mar 2014 22:59

Calme, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, nul besoin de vous énerver. Je vais supprimer mon commentaire, si c'est pour m'attirer les foudres de tout le forum :paf:
Valentin
Héros

Messagede Dunno » Dim 16 Mar 2014 23:18

Valentin a écrit:Calme, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, nul besoin de vous énerver. Je vais supprimer mon commentaire, si c'est pour m'attirer les foudres de tout le forum :paf:

mais non, t'inquiètes pas... j'ai tendance à m'emballer (j'ai édité mon post, c'est dire...) :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Bibah » Dim 16 Mar 2014 23:25

Le problème c'est que la culture populaire Française est, on ne va pas se le cacher, quand même relativement "beauf".
Quand on voit que les films qui marchent le mieux sont des films comme Bienvenue chez les Ch'tis ou plus récemment Supercondriaque...

Néanmoins on a tout de même des réals de talents :
Jeunet et son univers particulièrement "graphique", des films plaisants à voir avec une esthétique propre qui sert ses scénarios.
Hazanavicius, connu mondialement pour The Artist mais pour c'est surtout La Classe Américaine et OSS117, pas vraiment besoin d'expliquer, il déchire Michel.
Chabat qui bien qu'il ne fasse pas que des bons films à quand même fait le génial Astérix Mission Cléopatre puis avec ses compères de Les Nuls un des meilleurs films français : La Cité de la Peur!
Kad et O et leur univers... absurde. Les deux "Pamela Roses" sont des réussites, drôles, loufoques brefs de bons films!

Et ce ne sont pas les seuls, plutôt ceux que j'affection particulièrement. (Oui j'ai un attrait pour l'humour... débile? :D )
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

Messagede Dyo » Dim 16 Mar 2014 23:42

Les talents français, on les a.

Seulement, comme en France y'a pas le budget (ou alors qu'on le donne à Dany Boon pour nous pondre des navets de 35 millions d'euros), ben ils partent ailleurs... Et ils n'ont pas tort de le faire...

Les gens, rendez-vous compte. TRENTE-CINQ. MILLIONS. D'EUROS. A côté, aux US, t'as un film comme Looper qui est fait pour un budget moins cher. Et qui n'en est pas moins ambitieux.

On a un vrai problème d'ambition. Et ça détruit tout, même si certains font des films pour montrer que la France est pas encore totalement morte de ce point de vue-là (Christophe Gans notamment).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 16 Mar 2014 23:56

y a un problème d'ambition et aussi les gens vont de moins en moins au cinoche (surtout pour aller voir un film français), du coup le budget va à des productions (désolée) pour beaufs, on mise sur des valeurs "sûres" avec des gens du genre Boon, Dubosc, Rouve, etc... pasque ces films là vont attirer des gens en salles, peu importe le film (Les P.R.O.F.S., Boule et Bill...).

mais faut pas se leurrer, coté US ils foutent toutes leurs thunes dans des reboots, sequels et compagnie, ou vont déterrer des sagas littéraires plus ou moins adolescentes, pour s'assurer des entrées en salles.
et à coté, les acteurs qui valent le coups se tournent vers des séries télés. grosso merdo.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Lun 17 Mar 2014 01:11

En même temps, je comprends ces acteurs qui se tournent du côté des séries. Quand tu vois la qualité des séries du câble (plus que des grands networks, faut pas se mentir) ça donne davantage envie que de tourner dans un blockbuster... et je dis ça alors que je n'ai rien contre ce type de films.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Bibah » Lun 17 Mar 2014 02:22

Bon.
Je ressors d'un visionnage de JCVD.
...
Je ne sais pas quoi en penser.

C'était sympa mais... étrange.
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

Messagede mianos » Lun 17 Mar 2014 08:48

en france on ne file pas les tunes aussi pour des films orienté plus action, les prodcuteurs français partant sur le principe que ça ne marchera pas.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede juju » Mar 18 Mar 2014 21:07

Monuments Men : honnêtement le film se laisse regarder mais voilà une fois cela suffit, je ne l'achèterais pas lors de sa sortie. Le gros problème du film étant sa bande-annonce mensongère ; on te vend un film dramatique avec des scènes d'actions et au final tu te retrouves dans un film qui mêle à la fois un peu de tragédie et beaucoup d'absurde ou de second degrés. Si j'étais méchant , je pourrais dire que je me suis retrouvé face à Les bidasses en vadrouille ou La 7ème compagnie version américaine or à ce que je sache le but du film n'était pas de faire rire. De plus, le film enchaîne les longueurs et les raccourcis inutiles ( on passe des années et des mois en une scène alors qu'il n'aurait pas fait de mal de montrer au moins une bataille ). Fin bref au final je rejoins Dyo et suis déçu du film , pour moi il vaut 12 mais je mettrais 13 pour la performance de Bill Murray toujours très bon.
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Jeu 20 Mar 2014 21:42

How I live now: Une petit film intéressant où une américaine est envoyée prendre le vert dans sa famille éloignée à la campagne anglaise et alors qu'elle est loin de tout avec ses cousins, pouf, des bombes et des terroristes envahissent le pays et ça devient un peu la fin du monde là-bas. Alors, ce petit groupe entre ados proches de la vingtaine et toute petite fille tentent de survivre plus ou moins bien à ce nouvel environnement et le film qui ressemblait à une espèce de bluette sur la découverte des sentiments se change en film de survie et de passage ultra-violent à l'âge adulte pour l'héroïne (Saoirse Ronan, excellente, qui porte tout le film sur ses épaules). Y'a une musique sympa, des moments un peu longs au début mais très vite on tombe dans la partie guerilla du film qui nous met dans un conflit qu'on ne voit jamais vraiment à la hauteur du regard d'une frêle jeune fille et ça fout un peu les jetons, par son impuissance et l'impression de ne pas avoir de porte de sortie qui en découle. Une légère frustration quant au pourquoi et au comment de l'insurrection tout de même (qui sont ces terroristes? que se passe-t'il?) mais en dehors de ça, un bon film.

Her: Jonze est de retour, encore une fois avec une histoire un peu étrange; là, J. Phoenix tombe amoureux de son système d'exploitation qui a la voix de Scarlett. Plutôt cool et assez marrant car je relis le cycle d'Ender en ce moment et il lui arrive quasiment la même chose, et c'était à la fin des années 80 que le bouquin a été écrit donc on ne peut pas parler de sujet original, mais la façon de le traiter est parfois intéressante, touchante, puisqu'elle nous ramène à ce qui nous fait craquer sur l'autre: est-ce que c'est juste son corps ou est-ce que ça tient à d'autres choses, la personnalité, les réflexions, le mode de pensée etc...Phoenix en roue libre y est très bon, et Scarlette arrive bien à faire du programme une intelligence artificielle aussi chiante qu'une vraie femme (si ça avait été un homme j'aurais dis "aussi chiant qu'un vrai homme", ce que je dis là n'est pas sexiste mais pour montrer que cette ia a des réactions ennuyeuses ou instables comme une personne humaine peut en avoir). Le résultat est un peu inégal car si c'est toujours très joli et drôlement bien fait, le film est trop long et malgré tout, le fait de lire un bouquin indirectement(et dont j'ignorais qu'il le soit) à propos du même sujet sans le savoir, me gâche un peu le truc (car peu surprenant).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede juju » Ven 21 Mar 2014 00:32

Veronica Mars : quel retour, je pourrais discuter longuement sur le film mais je ne serais pas objectif, juste qu'il reprend les codes de la série en apportant de nouveaux éléments pour la suite avec une fin logique et parfaite. Bref, j'adore :love: :love: :love: :love: :love: :respect: :respect: :bravo: :respect: :bravo:
Image Image
juju

Messagede Chocasse » Ven 21 Mar 2014 23:14

Monument's men : Zzzz ... Je ne sais pas ou Clowney voulait en venir, mais il s'est loupé ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Sam 22 Mar 2014 20:12

Chocasse a écrit:Monument's men : Zzzz ... Je ne sais pas ou Clowney voulait en venir, mais il s'est loupé ...

En fait, il voulait rendre hommage aux films à stars des années 60 (Un pont trop loin, Les canons de Navarone etc). On retrouve un peu de ça dans le film mais pas suffisamment. Je n'ai jamais pensé que ce serait un film d'action donc je n'ai pas été déçu par cela, mais j'ai trouvé qu'il manquait trois choses importantes: d'abord le lien entre les personnages ne prend pas vraiment, ils sont souvent séparés et du coup, on n'a pas ce sentiment de "douze salopards" qui deviennent potes à la guerre, ensuite, il manque un vrai enjeu narratif, un point d'orgue qu'ils essayent d'avoir avec la vierge de Bruges mais finalement on ne voit qu'une succession de petites découvertes et lié à cela, il manque un véritable rythme qui empêcheraient les bonnes scènes de sortir d'un peu nulle part et que tout l'excellent côté technique du film( décors,costumes, photo, musique) ne tourne pas dans le vide et empêcherait les longueurs du film. De plus, encore une fois y'a un vrai truc choquant avec l'insistance de Damon à parler un français pourri et il se retrouve face à Blanchett, censée être française, et qui n'est pas foutue d'articuler mieux que lui, c'est un détail un peu énervant dans ce contexte car il donne l'impression d'avoir collé une star (ou une pote) rien que pour son nom et pas pour ce qu'elle apporterait au rôle. Le film aurait selon moi gagné à être une mini-série de deux-trois épisodes à la Band of brothers par exemple avec concentration sur un des duos à chaque fois. Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé Hugh Bonneville et Bob Balaban, les deux moins connus, vraiment bons (pas une surprise vu leur cv long comme le bras) et qu'ils tenaient la dragée haute aux stars.

Non-Stop: Un avion, des otages, une machination, bon, pourquoi pas. Le casting est très bon, c'est marrant de voir Anson Mount bien coiffé et sans barbe et Michelle Dockery dans un rôle contemporain, et Neeson en impose toujours rien que d'un regard. Ceci dit, c'est mal filmé (le début est juste affreux), la phot est assez laide et après la mise en place intéressante,la montée de la machination est un peu gonflante, le gars se fait avoir par des trucs et astuces un peu faciles, j'ai trouvé et boum c'est lui le suspect. Ca reprend pas mal à la fin, mais bon, le film ne restera vraiment pas dans mes annales.

Patéma, les mondes inversés: Un animé japonais, ça fait toujours du bien, juste pour la conservation de l'animation 2d et de ses dessins. J'aime beaucoup de films en 3d mais faut avouer que ça manque cruellement de variété au niveau des productions américaines (où ce type d'animation n'existe plus, malheureusement). L'histoire est intéressante et très différente de Upside down, et on a droit a de vrais moments classes et poétiques avec une jolie réflexion sur le fait que notre point de vue doit être remis en question car il n'est pas le seul existant. Il m'a malgré tout manqué quelques explications pour tout comprendre (j'ai pas pigé l'emplacement des mondes) et la fin est un peu abrupte.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 01:52

Attack the Block (vost) : Un bon petit film de SF anglais, on se marre, il n'y a rien de bien transcendant ni de très original, mais c'est cool et c'est bien foutu. A voir.

Tai-Chi Master : Ouais bof.. assez déçu. Le début était pourtant prometteur mais finalement le film s'enlise dans une histoire peu intéressante et les combats ne sont pas au top.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 26 Mar 2014 02:54

Babysitting : un peu l'équivalent de "Projet X" version France avec la bande à Fifi...

On sent clairement les clins d'oeil forcés à la pop-culture (Batman, Mario Kart...), 2-3 bonnes idées, mais la morale de fin est tellement remâchée et le langage des personnages tellement gênant à force de faire "d'jeuns" que ça en devient raté.
Puis c'est pas forcément drôle, surtout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 29 Mar 2014 01:35

Divergente : avis mitigé, le film est beaucoup beaucoup trop long, l'action arrive tardivement après 1h45 (sur 2h20 environ) de blablas assez répétitifs et la fin laisse filtrer pas mal d'attitudes incohérentes. Impossible d'échapper à la romance niaise entre les deux acteurs principaux, ce qui donne lieu à des petites séquences drôles malgré elle. Néanmoins, j'ai apprécié les scènes de bastons qui viennent régulièrement réveiller un ensemble mollasson et le message positif de l'histoire, surtout pour un film d'ados, sur l'affirmation de soi et l'importance de ne pas être un mouton aveugle (avec la petite métaphore politique qui va bien). J'envie de voir la suite. Dans le genre, je l'ai trouvé bien mieux que Hunger Games 1.

par contre je crois que Dyo et surtout Dio Brando ont DÉTESTÉ le film :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 30 Mar 2014 02:59

Grosse journée :
=> La légende d'Hercule : Scott Adkins est vraiment bon, il mérite autre chose que ce type de productions.
=> The Grand Budapest Hotel : Sympa, mais j'ai préféré Moonrise Kingdom. Defoe est énorme ^^
=> Monuments Men : C'était mauvais. Plan-plan. Mauvais. Les types ne sauvent rien pendant une heure.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Dyo » Mar 1 Avr 2014 17:35

J'ai failli dormir pendant Divergente, et j'ai eu un fou-rire incontrôlable pendant la scène la plus dramatique du film.

Voilà voilà.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 1 Avr 2014 17:37

Limitless : Pas mal, le film possède de bonnes idées et de bons rebondissement, mais la morale du film est franchement très douteuse ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mar 1 Avr 2014 18:38

3 days to kill: Sensation désagréable qu'un ordinateur a écrit le script en plaçant situation clichées les unes après les autres: tout est téléphoné et caricatural, y'a même une poursuite en bagnole sans poursuite(juste une voiture qui va vite, comme ça, sans raison),Amber Heard est horrible dans un rôle débile, le semblant de méchant n'a aucun intérêt et Costner fait ce qu'il peut avec un personnage à la Neeson (un agent secret qui a deux faiblesses: sa fille qu'il n'a bien évidemment pas vue depuis longtemps parce qu'il est trop occupé à sauver le monde et une vilaine toux). Besson ne devrait plus jamais s'approcher d'un scénario et se concentrer sur ce qu'il apporte de mieux, comme ses studios et la recherche de jeunes réals et techniciens dans des films de genre.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Bibah » Mer 2 Avr 2014 10:19

Johnny B. a écrit:3 days to kill: Sensation désagréable qu'un ordinateur a écrit le script en plaçant situation clichées les unes après les autres: tout est téléphoné et caricatural, y'a même une poursuite en bagnole sans poursuite(juste une voiture qui va vite, comme ça, sans raison),Amber Heard est horrible dans un rôle débile, le semblant de méchant n'a aucun intérêt et Costner fait ce qu'il peut avec un personnage à la Neeson (un agent secret qui a deux faiblesses: sa fille qu'il n'a bien évidemment pas vue depuis longtemps parce qu'il est trop occupé à sauver le monde et une vilaine toux). Besson ne devrait plus jamais s'approcher d'un scénario et se concentrer sur ce qu'il apporte de mieux, comme ses studios et la recherche de jeunes réals et techniciens dans des films de genre.

Ca me rappelle une vieille vidéo de Mozinor :
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

Messagede Chocasse » Mer 2 Avr 2014 10:25

j'y ai pensé aussi, les guignols avaient fait un sketch là dessus aussi ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede RedRum » Mer 2 Avr 2014 11:36

300 la naissance d'un empire : Suite du premier que j'avais déjà pas très apprécié.
On reprend la même formule mais sur mer cette fois.
Cinématiques playstation ou il ne manque que les QTE affichés sur l'écran, L'impression d'assister à un film en slowmotion pendant 2h, Eva Green et Lena Headey juste ignobles, narration pauvre et une esthétique douteuse. Ça sera tout, pour le moment.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Chocasse » Sam 5 Avr 2014 23:37

Source code :
Sympas ! Pas ouf mais ya de bonnes idées. Jake Gyllenhal est bon, Michelle Monagan ( :love: ) aussi. Scénario très classique et fin très moyenne. Mais ya un truc qui m'a titiller, je me demande si ce n'est pas un prequel caché à Code Quantum ... Le caméo vocal de Scott Bakula m'a conforté dans l'idée ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Spiderdam » Dim 6 Avr 2014 10:39

Chocasse a écrit:Source code :
Sympas ! Pas ouf mais ya de bonnes idées. Jake Gyllenhal est bon, Michelle Monagan ( :love: ) aussi. Scénario très classique et fin très moyenne. Mais ya un truc qui m'a titiller, je me demande si ce n'est pas un prequel caché à Code Quantum ... Le caméo vocal de Scott Bakula m'a conforté dans l'idée ...

Marrant, je l'ai moi aussi regardé hier soir.
Plus ou moins le même avis que toi, ça se regarde bien, j'étais vraiment à fond dans le film, mais la fin ne m'a pas plus du tout.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...