Batman v Superman DOJ - Les Critiques Forumeurs.

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Quelle note attribuez vous au film ?

*
4
6%
**
3
4%
17
25%
30
43%
15
22%

Nombre total de votes : 69

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 02:22

Par contre je ne le répéterai jamais assez, la séquence du début (meurtres des Wayne) avec cette douce et mélancolique mélodie de Zimmer est juste sublime....franchement j'ai eu des frissons à ce moment là.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 02:31

NiradZedjati a écrit:Par contre je ne le répéterai jamais assez, la séquence du début (meurtres des Wayne) avec cette douce et mélancolique mélodie de Zimmer est juste sublime....franchement j'ai eu des frissons à ce moment là.

Le coup du collier est magistral !

Edit : Je viens de revoir la scène de Flash Futur et en fait c'est que du CGI. Il a bien un costume rouge normal de Flash (pas l'impression que ça soit un costume à la Injustice du tout) ET un gros casque gris qui recouvre l'arrière de la tête (sûrement pour voyager dans le temps). Je crois comprendre : "Don't Kill Lois. Lois Lane. She is the key. Im too soon. Too soon."
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 02:34

Et ce que j'ai saisis après avoir vu le film (et là je peux comprendre certains déçus) ce sont ceux qui s'attendaient à ce que le combat de Batman contre Superman soit le climax du film, comme The Dark Knight Returns...l'impératif du shared universe impose de mettre un puissant bad guy qui oblige Wonder Woman à rallier les rangs, mais honnêtement je pense que si l'intrigue avait tourné autour de l'opposition idéologique, puis physique entre les deux héros...peut être qu'on aurait eu un meilleur film du point de vue du rythme et de la narration, car épuré et débarrassé de tout ces instants parasites (Knightmare, Justice League File sur Ordi'), qui sont là pour faire le job pour plus tard, mais qui sur l'instant présent (le moment ou ils ont été casé dans le film) plombent un peu le crescendo narratif de l'histoire principale, ainsi que la concentration des spectateurs (surtout pour une partie du grand public), qui du coup se voient orienter sur pleines de pistes différentes, et être un peu déboussolés par toutes ces informations qu'ils doivent assimiler...

Mais je dis ça, alors que je suis le premier à dire que j'ai vraiment aimé la baston avec Doomsday, et franchement je ne pensais pas aimer autant cette séquence là...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Mar 2016 02:44

Le montage et la musique. Et la chute punaise :lol:

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 02:47

Ce qui m'a vraiment gêné c'est de voir les logos sur les dossiers. Ça n'a aucun sens. Pour Aquaman encore il a peut-être déjà le logo sur sa ceinture, mais les autres...

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le montage et la musique :lol:

MDR :lol:
Ils font une sale tête quand même... :-(
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Mar 2016 02:55

Bon point (pour les logos)

Et oui la vidéo est sympa :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Ven 25 Mar 2016 10:38

Au fait, qu'en est-il de cette scène tournée fin 2013 ?
Karak
Stan Lee

Messagede DarkKane » Ven 25 Mar 2016 11:04

Ce qui m'énerve le plus concernant les réactions vis à vis du film est qu'elle concerne la majorité du temps des parties bien distinctes du film & non l'ensemble.
On est loin d'un bashing général comme on a pu le connaître sur GREEN LANTERN qui, sur le coup, a vraiment raté son mélange science fiction / aventure terrienne.

Le pire dans l'histoire ? Si on enlève les parties "JLA", le film devient magnifique ! On gagne clairement en clarté.
Donc, messieurs de chez la Warner, pour le BluRay, ne pourriez vous pas mettre une version sans clins d’œil JLA ? J'exagère évidemment car c'est super génial de voir à l'écran ces moments là mais ça destructure la cohésion d'ensemble du film. Dommageable.
En fait, ça rappelle les comics où quand les scénaristes incorporent des éléments pour le futur au milieu d'une mission. Et parfois, c'est vrai, que l'on se demande bien la raison de telle ou telle scène.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 12:16

Review super cool. :)

ROY
Zack Whedon

Messagede Downer » Ven 25 Mar 2016 12:31

Pour ceux qui auraient aimé voir un certain nombre de choses dans une scène post-générique : Nolan a dit non. Nolan a dit non, non, non. Il a même dit "les vrais films font pas ça". Faut considérer la scène post-gen comme une signature Marvel et y renoncer définitivement pour DC.

Toutes ces scènes un peu cheloues pour le grand public, comme le dossier sur les meta-humains, l'apparition de Flash, je considère ça comme des joyaux répartis dans le film, des cadeaux pour moi, le fan qui saisit toutes ces références et les attendais depuis longtemps. Et a vrai dire, ce sont eux qui me motivent le plus pour revoir le film. Ce sont des moments que je vais me mater en boucle quand j'aurais ce foutu blu-ray. Le grand public comprend pas? Waw. Sincèrement, je crois que je m'en balance. Ils ont eu Mad Max, laissez moi savourer Bat V Sup.

J'ai écouté assidûment la bande originale pendant une semaine avant d'aller voir le film (si si, c'est possible, elle avait leaké 6 jours avant sa sortie). Vous savez tous ce que ça fait d'écouter de la musique. Les toutes premières écoutes sont les moins intenses émotionnellement, c'est seulement une fois que le morceau est familier qu'il commence à nous donner des frissons, la plupart du temps. Eh bien, connaître les musiques avant d'aller voir le film a clairement décuplé ce que j'ai ressenti en le voyant. J'ai trouvé ça intense, je me sentais émotionnellement pris à la gorge à chaque scène ("Ils étaient chasseurs..."). C'était un petit investissement préalable au film, et ça a porté ses fruits, je suis content.

Je suis allé le voir en VF. Je m'attendais à ce que ça soit moyen, mais finalement, la VF a plutôt bien fait le job. Rien ne m'a choqué, en dehors du "vous êtes psychopathe", qui est incorrect, comme j'ai pu le dire précédemment.

On fait beaucoup de reproches au montage, on accuse Snyder d'avoir pas su monter son film. Ce qu'on oublie trop souvent, c'est ce que ce montage là, c'est celui des studios. Les studios ont dit "Pas plus de 2h30", alors que Snyder voulait que ça dure 3h. Donc forcément, on se retrouve avec une fin hâtée. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, j'ai savouré chaque minute. Mais aux déçus, je dis ceci : il y a des chances que la version longue vous satisfasse. Parce qu'avec une demie heure supplémentaire, on peut totalement changer la donne. Je pense que c'est la raison pour laquelle Snyder s'est hâté d'en parler. Il a dit "Hee, il y aura une version longue", il fallait comprendre "Hee, ils m'ont pas laissé monter le film comme je voulais, soyez pas trop durs".

Concernant le """"""""chroniqueur""""""""" (désolé, j'ai pas pu me résoudre à mettre moins de guillemets) avec sa voix de castra, le simple fait qu'il ai cru que Jason Todd apparaissait quelque part retire tout crédit à ce qu'il peut baver. Et poser avec Batman Forever derrière n'aide pas.
Downer

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 12:45

Downer a écrit:J'ai trouvé ça intense, je me sentais émotionnellement pris à la gorge à chaque scène ("Ils étaient chasseurs...").

J'ai jamais autant ri dans un cinéma, et je m'en veux, car je me suis tapé un fou rire et j'ai dû emmerder les gens devant moi pour le coup, mais c'était incontrôlable. Car ayant un QI d'un enfant de 5 ans, quand Bruce a dit ça sur sa famille, j'ai sorti à mon pote avec les yeux émerveillés : "Putain c'est un Winchester en fait !". Et je suis parti dans un tel fou rire que j'ai dû louper plusieurs scènes. :lol: (Alors que raconté comme ça c'est même pas drôle :D )
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 25 Mar 2016 12:46

Downer a écrit:Toutes ces scènes un peu cheloues pour le grand public, comme le dossier sur les meta-humains, l'apparition de Flash, je considère ça comme des joyaux répartis dans le film, des cadeaux pour moi, le fan qui saisit toutes ces références et les attendais depuis longtemps

Bah le truc c'est que je pense que c'était trop flagrant. Le DCEU est tout juste en train de naître et ils balancent déjà des références aux autres personnages. Le grand public qui ne les connait pas ne comprend pas le rapport. Les fans si. D'autant plus qu'il n'y a plus de lien à ces scène de fait après (sauf à la fin). Du coup le grand public doit être un peu perdu pendant ces moments où on voit "le scientifique avec le cube magique qui va sur l'autre coupé", "l'homme-murène" et un "télé-porteur" (oui, j'essaie de me mettre à la place d'une personne qui ne connait rien :lol: ).
Donc pour les fans c'est bien sympa, mais ça l'aurait été tout autant si ça avait été un peu plus discret/à la fin du film.
Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler :lol: ) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.
Karak
Stan Lee

Messagede Jadelya » Ven 25 Mar 2016 13:08

J'attendais ce film depuis la fin de Man of Steel. J'attendais son côté "suite" puis quand j'ai vu qu'ils allaient faire un Batman v Superman j'ai un peu boudé parce j'avais peur qu'ils éclipsent Sup (mon super-héros favori) au profit de Bat. Puis j'ai lu les interviews, vu les promos et ça m'a pleinement rassuré. Donc j'avais une hype niveau 100 avant de voir ce film.

Donc voilà je l'ai vu le matin de sa sortie, une salle à moitié remplie, un écran de bonne taille, une 3D qui tient la route, du bon son qui fait vibrer les fauteuils. Bref bien installée. J'y suis allée avec une fan du MCU qui voulait se faire une idée du nouveau film DC qui va concurrencer Civil War (film que j'attends beaucoup). Je pose ça maintenant car je vais réutiliser ce fait plus bas.

Bilan de la séance : j'ai beaucoup aimé BvS et c'est un euphémisme tant mes attentes ont été comblées, tant j'ai été surprise, tant j'ai été transportée.
:spoil: zone. Je vais mettre sous balise les spoilers les plus importants.

Je commence par la musique. Elle est grandiose ! :love: Je n'avais pas écouté la BO avant, juste entendu des extraits via les trailers. Eh bien c'est l'un des points forts du film. Elle porte certaines scènes à un niveau d'épicness très élevé, quand elle rend des scènes calmes encore plus poignantes, émouvantes ou lourdes. Je veux dire que tout est exacerbé positivement. J'ai eu les larmes, j'ai eu l'accélération du rythme cardiaque et les frissons en partie grâce à cette musique.
J'ai apprécié que l'on distingue assez bien les thèmes de chacun des personnages principaux. Bon celui de Superman est toujours bien reconnaissable. Celui de Wonderwoman fait très amazone et me fait penser à une série animée de super-héros des années 90. J'aime beaucoup le thème de Batman très imposant comme son personnage. Et le thème de Lex montre toute l'espièglerie et la folie du perso.

Concernant la photographie, le montage et les scènes qui m'ont plu:
- la scène d'introduction est sublime ! :love: C'est vraiment de toute beauté. Comme dit précédemment, on dirait les vignettes d'une BD portées à l'écran. J'avais les larmes aux yeux et les frissons dès le début du film.
La scène suivante m'a encore mis les frissons. On entre donc dans le film de la plus belle des manières. Je voulais déjà applaudir Snyder. :lol:
- la scène où l'on voit Sup dans l'espace, le visage ravagé par la radiation, m'a complètement époustouflée. Que c'était beau (enfin son visage faisait peur mais wouaw). Et puis quand son visage retrouve sa forme, c'était wow. Bon comme je suis pointilleuse, les effets se voyaient un tout petit peu :sif:
- lors de la scène où flash arrive dans le rêve de Bruce, j'étais comme une enfant. J'ai trouvé ça génial comme cameo
- le combat entre Sup et Bat était géant ! :love: J'ai trouvé qu'il était un peu court dans le sens où Bat prend rapidement l'avantage. Mais même avec ça, j'ai été plus que satisfaite ! J'en redemandais encore quand ça c'est fini. Et pourtant paradoxalement, j'en avais marre de voir Sup suffoquer et prendre autant de roustes. :lol: Surtout que Batman n'y allait pas de main morte avec sa kryptonite..
- La scène où Batman et Wonderwoman portent le corps de Sup. Punaise, heureusement que j'avais mes lunettes 3D pour masquer mes yeux humides :lol: Et puis la musique n'arrangeait rien. J'ai quand même été émue alors que j'avais vu cette fameuse photo où l'on voit Sup mort la poitrine transpercée.
- Et enfin, les yeux rouges de Sup. J'ai trouvé qu'il y en avait pas eu assez dans MoS et là j'ai été servie :jap:
- J'ai failli oublier la scène du tribunal!!! Cette scène m'a fait sursauter comme la scène dans le caveau des Wayne. Et puis quand je vois Sup toujours dans les flammes se dire qu'il a encore échoué. Encore du touchant. :love:

Je m'arrête là pour les scènes mais globalement le film était agréable à regarder. Bémol pour des scènes un petit peu trop longues. Je parle des scènes qui zooment sur les persos. En soi je les aime beaucoup ces scènes mais elles auraient mérité d'être raccourcies de quelques secondes.

Les personnages maintenant :
- Henry Cavill a montré un Superman encore plus humain et touchant que dans MoS. Beaucoup trouvent l'acteur fade. Alors que là, il passe par toutes les émotions et nous les fait parvenir brillamment. Je comprends pas trop :perp:
Quelques moments :
* "I love you Loïs" juste avant que Sup se sacrifie. Dans MoS, je levais les yeux au ciel en les voyant s'embrasser en plein milieu de bataille dans MoS parce que c'était trop mielleux même si j'aime ce couple, mais là cette déclaration était bien amenée comme quand Loïs enlace tendrement Sup après qu'il a tué Zod. D'autres ont trouvé ça ridicule, moi je fondais :lol:
* Après que Sup a sauvé Loïs après qu'elle est tombée du toit :roll: , je crois qu'il dit un truc du genre "il n'y a plus de bonté dans ce monde". Déjà que tout le long du film, on lui crache à la figure, on le calomnie, etc., alors là quand Sup perd complètement espoir, c'était vraiment touchant.

- Amy Adams. Moins demoiselle en détresse que dans MoS, donc je l'apprécie beaucoup mieux. Elle a des scènes assez bien. En revanche, j'ai levé les yeux au ciel quand Loïs jette la lance au fond de l'eau alors que Sup était déjà loin. Elle aurait pu laisser la lance là où elle était je trouve. Parce qu'ensuite Sup va sauver Loïs de la noyade au risque de se noyer lui-même. Il n'était pas déjà affaibli :roll: Bon après ça a amené la scène du "I love you" alors c'est pardonné. :lol:

- Ben Affleck en Batman, ça le fait complètement ! J'ai pas vendu la peau de l'ours à l'annonce de son casting et ai accueilli le successeur de Christian Bale, que j'ai beaucoup aimé en Bruce/Bat, à bras ouvert :jap: Il est plus expéditif, plus violent, plus agressif que le Batman qu'on connaît. Je dis ça par rapport au "Batman tue". Polémique que je comprends pas trop. D'ailleurs, mon amie est en grande partie mitigée concernant le film à cause de ça. Je trouve ça vraiment dommage parce qu'elle disait que par conséquent, Batman était dénaturé. :perp: Alors que je trouve qu'on voit un Batman fidèle à celui d'origine, à ce qui fait sa personnalité, à ce qui le fait être Batman.

- Gal Gadot a injustement essuyé plein de critiques injustifiées sur son physique. Et maintenant, pardonnez-moi du terme, tous les mecs ou presque bavent sur elle :roll: Enfin, on a une vraie super-héroïne iconique à l'écran. Je l'ai apprécié autant quand elle était Diana que quand elle était Wonder Woman.

- Jesse Eisenberg : Lex est complètement frappé, mais aussi manipulateur et dangereux. Il ne vaut mieux pas être son ennemi. Je ne trouve pas que Jesse surjoue. Il arrive à montrer la complexité du personnage tout en apportant sa touche.

Parlons enfin des choses qui fâchent :
Le truc qui me fait bondir ce sont les critiques des journalistes qui disent absolument n'importe quoi. Certes le film a quelques défauts comme la longueur des scènes, certaines scènes qu'on ne comprend pas trop même pour quelqu'un d'averti (notamment quand flash apparaît dans le rêve déjà compliqué de Bruce, et on se demande comment Batman peut lire l'avenir. Références à Darkseid que j'ai comprises seulement en faisant des recherches avant de voir le film).
Mais quand je vois "avalanche d'action", il y a de quoi rire. D'autant que certains se contredisent : ils dénoncent trop d'action mais sont pas contents parce qu'il n'y a pas l'affrontement qu'avait soi-disant promis la BA (donc 30% de bataille entre Sup et Bat). Pour eux, l'affrontement c'est juste le combat physique et donc ils disent que la promo a menti. :perp: Or déjà la promo montre qu'il y a bien un conflit non seulement physique mais aussi idéologique (il n'y a qu'à voir la scène de la réception :roll: ). Bref. Je qualifie ça de bashing anti-Snyder, anti-DC. Oui car j'ai vu un journal assez connu dire que le film est trop sérieux, qu'il n'y a pas d'humour, et comparer le film à des exemples non pertinents, c'est-à-dire les anciennes adaptations comme les Batman de Nolan. Et je ne parle pas des comparaisons avec le MCU. :roll: :roll: J'ai préféré me taire quand mon amie n'arrêtait pas de comparer BvS à ce que pourrait apporter Civil War. Pourtant j'attends énormément ce film mais on peut pas comparer le MCU au DCCU. Ce n'est pas le même univers, ce n'est pas la même vision des super-héros iconiques et mythologiques. Bref ça m'a saoulé.

5/5 :jap:
Jadelya
Humain

Messagede Downer » Ven 25 Mar 2016 14:20

RomainWW a écrit:J'ai jamais autant ri dans un cinéma, et je m'en veux, car je me suis tapé un fou rire et j'ai dû emmerder les gens devant moi pour le coup, mais c'était incontrôlable.

Tu aurais été à côté de moi, j'aurais mis un poing dans ta dentition parfaite :D

Donc pour les fans c'est bien sympa, mais ça l'aurait été tout autant si ça avait été un peu plus discret/à la fin du film.

Quand on recontextualise, c'est pas si grossier. Le mec cherche à récupérer des données Lexcorp. Entre temps, il découvre qu'une meta-humaine cherche aussi à récupérer ces mêmes données. Une fois en main, il découvre qu'il y a des fichiers de surveillance de meta-humains, et les visionne. Dans un livre, ce serait passé crème.
A ce sujet, plusieurs choses. Dans les comics, on appelle Superman "le premier d'entre-eux". Ce qui au passage justifie pourquoi le premier film du DCCU était Man of Steel. Dans leur logique, la découverte de Superman a amené le monde, et notamment Lexcorp, à se poser la question de l'existence d'autres méta-humains. D'où la présence de ces dossiers, qui sont la représentation d'un intérêt soudain du monde pour les gens comme eux. Donc finalement, c'est cohérent thématiquement avec le film. Je rappelle quand même que le film tourne majoritairement autour d'un justicier humain effrayé par l'apparition sur terre d'êtres surnaturels (Superman, Zod...). Donc que l'on prenne 2 minutes pour se focaliser sur l'apparition d'autres de ces êtres est en fait assez logique.

A propos des logos, j'ai aussi trouvé que c'était tiré par les cheveux. Mais quand on y pense, voilà ce que l'on peut se dire :
- Le logo de Wonder Woman est sur son armure, qui apparaît elle-même sur la photo dont il dispose.
- Le logo d'Aquaman est sur sa ceinture.
- Cyborg ne dispose pas réellement de logo dédié si je ne m'abuse, donc c'est simplement une représentation iconographique d'un robot/d'une intelligence artificielle.
- Le logo de Flash est celui que nous connaissons des comics, mais d'après les artworks qu'on a pu voir, celui de Flash du DCCU sera un peu différent. Donc c'est pas comme si il détenait une véritable information, juste une symbolisation des pouvoirs du mec qui est rapide comme l'éclair.
Downer

Messagede DarkPhoenix » Ven 25 Mar 2016 14:29

Karak a écrit:Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler :lol: ) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.

Je suis pas encore aller voir si Durendal a fait une critique du film mais je suis persuader qu'il va "aimer" vu que le grand public a "detester" ^^

Edit : Je confirme il aime bien ... putain qu'il est prévisible ^^
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 14:32

Downer a écrit:
RomainWW a écrit:J'ai jamais autant ri dans un cinéma, et je m'en veux, car je me suis tapé un fou rire et j'ai dû emmerder les gens devant moi pour le coup, mais c'était incontrôlable.

Tu aurais été à côté de moi, j'aurais mis un poing dans ta dentition parfaite :D

Haha si tu ne t'appelles pas Tony Stark il y aurait eu peu de chances que tu t'en sortes vivant. :lol:
Nan mais c'était un fou rire plus du genre dans nos jeunes années en classe de 3ème, le genre de fou rire silencieux qui te faisait prendre une bonne heure de colle à ramasser les papiers dans la cour en plein hiver. :D
(Ce HS haha)
Pour revenir au film, j'ai vraiment envie de le revoir. Car plus j'y pense, plus je me dis "Ah oui, il y avait ça qui était trop, et puis ça, et puis ça". Et en fait j'ai l'impression d'avoir retenu plus de mauvais que de bon. Je retournerai au ciné pour un deuxième visionnage dès que possible.

DarkPhoenix a écrit:
Karak a écrit:Et suffit de voir le """"""""chroniqueur""""""""" comme tu l'appelles (qui me fait penser à Durendal dans sa façon de parler :lol: ) pour se rendre compte que ces passages ont perturbé des gens.

Je suis pas encore aller voir si Durendal a fait une critique du film mais je suis persuader qu'il va "aimer" vu que le grand public a "detester" ^^

Je ne l'ai pas encore regardée... mais... oui :

ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 25 Mar 2016 14:39

Voilà on est donc tous d'accord : cette scène était géniale, surtout visuellement, mais elle n'avait aucunement sa place dans le film, surtout en plein milieu comme ça. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Angelus » Ven 25 Mar 2016 14:40

Il n'est pas simple de faire une critique à chaud tant ce film est complexe en fait :crazy:

J'ai globalement beaucoup apprécié le film, mais j'ai quand même certaines déceptions...

Les + :

- Bruce Wayne / Batman : Mea Culpa pour avoir douté de toi Ben :respect: C'est pour moi de loin la meilleure incarnation du personnage sur grand écran, de très loin même. On a enfin un Batman agile, brutal, détective, qui utilise son intellect et ses gadgets à bon escient. En plus il résiste aux lames, aux balles, aux flammes :D
- Le duo Bruce Wayne - Alfred
- Le casting (Affleck, Irons, Cavill, Eisenberg), la photographie, la musique

Les - :

- Le fait que Batman tue un peu trop facilement à mon goût, j'aime le côté bestial, le fait qu'il casse des mâchoires, brise des os mais qu'il défouraille à tout va beaucoup moins...
-L'origin story de Doomsday, quasi inexistante. Pas fan de son design non plus. Le combat final est un peu léger pour moi, jouissif néanmoins mais il manque un petit quelques chose...
-La "présentation" des trois autres membres de la future League, via un ordinateur :evil:

Mes scènes préférées :

- La scène d'ouverture
- La première apparition de Batman, dans le coin de la pièce au plafond :respect:
- Le combat Batman/Superman, maîtrisé avec perfection, bien dosé, un rêve de gosse qui se réalise
- La première "mort" de Superman dans l'espace
- La deuxième "mort" de Superman, quand Batman porte Superman et le passe dans les bras de Wowo :respect:

Voilà, difficile de donner une note, d'un côté j'étais émerveillé du début à la fin mais en même temps, relativement surpris par certaines choses, et déçu par d'autres... Donc à chaud 8/10

PS : Pour les habitués des voyages dans le temps, j'ai besoin de votre avis ! Spoilers inside :spoil:

Pensez-vous que le Flash qui prévient Batman provient d'une autre ligne temporelle ? Car dans cette scène il est très clair, il affirme que Lois est la clé et qu'il a raison à propos de Superman, et qu'il doit donc les trouver. Donc est-ce que ce Flash vient d'un futur où Batman a d'une manière ou d'une autre tué Lois ? Et par conséquent le fait d'avoir prévenu Bruce ça change entièrement la donne ? Ou est-ce que c'est bien l'annonce officielle d'un Justice League part 3 ? Avec Superman du côté obscur avec d'autres héros à ses côtés ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Ven 25 Mar 2016 14:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le montage et la musique. Et la chute punaise :lol:

OMG Je suis mort ! :lol: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 14:44

LMO42 a écrit:Voilà on est donc tous d'accord : cette scène était géniale, surtout visuellement, mais elle n'avait aucunement sa place dans le film, surtout en plein milieu comme ça. ^^

Voilà c'est exactement ça.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 25 Mar 2016 14:50

RomainWW a écrit:Ce qui m'a vraiment gêné c'est de voir les logos sur les dossiers. Ça n'a aucun sens. Pour Aquaman encore il a peut-être déjà le logo sur sa ceinture, mais les autres...

Ouais merci aussi pour ça, j'avais eu la même réflexion plus haut ^^. Et même en terme de logique, Aquaman à la limite pour sa ceinture, Flash à la limite s'il a déjà un costume et son logo... Mais le C de Cyborg... JUSTE WHY ? :perp:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 25 Mar 2016 14:55

NiradZedjati a écrit:Et ce que j'ai saisis après avoir vu le film (et là je peux comprendre certains déçus) ce sont ceux qui s'attendaient à ce que le combat de Batman contre Superman soit le climax du film, comme The Dark Knight Returns...l'impératif du shared universe impose de mettre un puissant bad guy qui oblige Wonder Woman à rallier les rangs, mais honnêtement je pense que si l'intrigue avait tourné autour de l'opposition idéologique, puis physique entre les deux héros...peut être qu'on aurait eu un meilleur film du point de vue du rythme et de la narration, car épuré et débarrassé de tout ces instants parasites (Knightmare, Justice League File sur Ordi'), qui sont là pour faire le job pour plus tard, mais qui sur l'instant présent (le moment ou ils ont été casé dans le film) plombent un peu le crescendo narratif de l'histoire principale

Voilà c'est ce que je me disais, on prend le film actuel : on garde 'Batman V Superman' et on vire tout l'aspect 'Aube de la Justice' (ou on le réduit à un simple teasing d'une 1min pas plus), et on a un film qui au moins met tout le monde d'accord et obtient la note qu'il mérite. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 14:57

RomainWW a écrit:
DarkPhoenix a écrit:

Je ne l'ai pas encore regardée... mais... oui :

J'en suis à 15 minutes et je suis assez étonné, car le mec avec lui est assez bon et du coup Durendal ben il ferme sa bouche. :D

Edit : D'ailleurs ce gars il a de la chance, il a arrêté la série Gotham "après la saison 2" !
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Ven 25 Mar 2016 15:38

Avant de poster ma critique je vais revenir sur la fameuse scène dont on parle depuis hier , et bien oui visuellement elle est magnifique surtout le paradémon qui assomme Batman quand je l'ai vu j'ai limite sauté dans mon siège tellement je ne m'attendais pas à un truck aussi bien fait et proche des Comics allez vous rhabiller les chitauries. Après avoir une scène visuellement magnifique n'est pas un argument pour la mettre dans le film quand cette dernière n'a pas de rapport directe avec l'objet du film .Et je suis d'accord avec Nolan les scènes post génériques surtout depuis un moment dans les films Marvel ne servent absolument à rien mais au moins elles sont à la fin si tu t'en fou tu te casses pendant le générique personne ne te l'impose et même si elle ne sert à rien elle ne te déconnecte pas du film ,alors que là on a une scène dans le cœur du film qui te perturbe pendant pratiquement le reste du film . Je reviens aussi sur le scène des vidéos des membres de la JL la pour le coup elle a totalement sa place car elle fait avancer une intrigue qui est dans le film et je ne pense pas que le public va être largué par cette scène car il y a Wonder Woman dans le film et qu'on vient de voir qu'elle n'est pas normal et donc qu'il y d'autres personnes comme elle.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 16:03

Supernad a écrit:Avant de poster ma critique ( je vais revenir sur la fameuse scène dont on parle depuis hier , et bien oui visuellement elle est magnifique surtout le paradémon qui assomme Batman quand je l'ai vu j'ai limite sauté dans mon siège tellement je ne m'attendais pas à un truck aussi bien fait et proche des Comics allez vous rhabiller les chitauries.

Mais tellement. Je n'attendais vraiment pas du tout à en voir un d'aussi près. Et c'est une vrai réussite. Et j'avoue qu'ils ont l'air bien plus puissant que les Chitauris, qui étaient eux plus proches des méchants dans les Power Rangers niveau puissance.

Edit : Et bien très franchement, je n'aurais jamais cru dire ça de ma vie mais... je vous conseil la review de Durendal ! 50 minutes à écouter ce mec ça peut peut-être paraître un peu (beaucoup) SM mais pas du tout, pour une fois. Et puis il est pas tout seul et je dois avouer que ce n'est pas lui qui parle le plus, et tant mieux.
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice