Batman vs. Superman : Une scène du film tournée ce week-end (vidéos)…

53

batman-vs-superman-zack-snyder-metropolis

Le « vrai » tournage de Batman vs. Superman ne débutera réellement que l’année prochaine. Mais ce week-end, une scène du film a bien été tournée : le temps d’une soirée, le stade du East Los Angeles College est devenu celui de Gotham City (à mon avis, les installations sportives de Metropolis sont dans un sale état après les événements de Man of Steel…). Au programme, un match de football américain, le choc entre les équipes universitaires de Gotham et de Metropolis !

Les images ne sont pas follement passionnantes, contrairement aux informations recueillies sur place par les figurants. Si Zack Snyder en personne s’est déplacé, c’est qu’il s’agit d’une scène importante du film… la scène d’ouverture ! Vous remarquerez au passage à quel point Snyder est l’anti-Nolan question habillement. T-Shirt blanc vs. costume sombre ! Autre point intéressant, la production utilise comme titre Batman vs. Superman. C’est assurément du provisoire, mais ce sera toujours plus pratique à écrire que « la suite de Man of Steel » !

batman-vs-superman-zack-snyder-tournage

batman-vs-superman-zack-snyder-gotham

batman-vs-superman-zack-snyder-maillot

La suite de Man of Steel, réalisée par Zack Snyder, sortira dans le monde entier le 17 juillet 2015, avec Henry Cavill (Kal-El/Superman/Clark Kent), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Amy Adams (Lois Lane), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

53 COMMENTAIRES

  1. si c’est la scène d’ouverture je verrais bien Clark kent, nouveau reporter au Daily Planet venir faire le reportage de cette rencontre sportive et en même temps faire la connaissance d’un riche fortuné de gotham, qui finance le club, bruce Wayne…

    • ça pourrait le faire oui !!
      moi je rajouterais que par la suite batman et superman s’affronteraient (probablement car batman pense que l’alien qui a détruit la moitié de metropolis est une menace !!) batman arriverait a s’en sortir grâce a pirouette bien a lui …
      ensuite superman attenderait bruce Wayne dans son bureau en lui expliquant que rien n’échappe a sa vision, mais là bruce lui couperait l’herbe sous le pied en l’appelant « clark » pour bien lui montrer que c’est lui qui a une longueur d’avance et ça sans super pouvoir !!…

  2. Intéréssant, l’affrontement entre deux villes avec chacune leur héros. En plus ils reprennent les même codes couleurs des personnages : noir et jaune pour Batou et bleu rouge (et blanc) pour le MOS. Hate de voir la suite. J’ésepere que le film sera aussi dévastateur que le premier, mais j’en doute un peu vus l’histoire qui s’annonce…

    • Rassure toi, aucun des méchants n’a encore été annoncé, donc il peut très bien s’agir de n’importe qui: Luthor et son armure, Metallo, Bizarro, Doomsday, Brainiac, etc etc ce qui donnera largement place à des combats dévastateurs! (Puis bon en général peu importe l’ennemi, Sup’ fait pas dans la dentelle ^^ )
      Puis après tout, c’est toujours Snyder le réalisateur, donc fais lui confiance pour le côté épique! 😉

      Moi perso je suis bien content de voir que malgré les critiques plus ou moins élogieuses qu’a reçu le film, le net se déchaîne depuis plusieurs jours sur ce minuscule événement -à savoir la scène du stade-. C’est pas grand chose, ce n’est même pas le début officiel du tournage et les acteurs principaux ne sont même pas là et pourtant le film Batman vs Superman semble déjà attirer les foules! J’ai jamais vu ça sur aucun film! xD Faut remettre dans le contexte: c’est comme si les gens s’extasiaient sur un simple hélico caméra filmant le dessus de Los Angeles pour une scène d’ouverture de l’arme fatale! ^^ Fin bref, y a pas un seul des personnages principaux, c’est juste du décor, du « meublement » et pourtant tout le monde est au taquet! 😉
      A mon avis va falloir s’attendre à du grabuge, parce que pas mal de monde suit l’actualité de ce film de très très très près!
      Et c’est une EXCELLENTE chose pour le box office à venir, et par conséquent, pour le film tant attendu: JUSTICE LEAGUE!

      Hâte de voir la suite!

      Faust

  3. Si il faut c’est juste une scène qu’on verra 2 secondes sur un écran pendant que les héros parlent.
    Par contre « Batman vs. Superman » c’est pourri comme titre…

      • Ouais, y a déjà ça, et en plus Batman est mis avant Superman alors que c’est une suite de Man of Steel. De plus, j’éspère vraiment que ce sera écrit « Man of Steel » avec un sous-titre parce-qu’il ne faut pas oublier que c’est MoS2 et ne pas faire l’effet DoFTP…
        « Man of Steel : Rise of the Batman »ça c’est stylé! 🙂

        • C’est vrai: Batman ne sera que « l’invité », c’est Superman le héros principal ici, nom d’un Krypto !
          World’s Finest: Superman and Batman. C’est peut-être dur à traduire comme titre mais au moins ça en jetterait un max.

        • Peut être « Man of Steel: The Batfleck Rises » 😉

          Ou d’après un vidéo comique de Hishe, « The Dark Knight Rises Again and then beats up Superman », ça me plairait bien comme titre vu que j’ai toujours préféré Batman a Superman.

          Non mais sans rire, j’espère vraiment que le titre changera.

    • D’accord pour la scène, ce n’est pas parce qu’elle sera au début que ce sera pour autant une scène à la TDKR, même si elle sera une parabole du combat entre les 2 héros.

  4. Moi je veux une scène de sauvetage mythique, du genre de l’avion qu’on a dans chaque film! 😀

    Je sais que c’est vu et revu maintenant, mais ça fait partie du mythe pour moi, et filmée par Snyder, une telle scène ne peut être qu’épique! 😀

    Faust

  5. « à mon avis, les installations sportives de Metropolis sont dans un sale état après les événements de Man of Steel… » <= Car le stade de Gotham était en bonne état après TDKR? 😉

      • OK sur le stade.
        Sur l’univers commun ou non, on en sait rien en réalité. Les propos de Nolan, moi, je les considère aujourd’hui comme obsolète. Seules les décisions à venir de Warner vont compter. Et là-dessus, ils ne se sont pas clairement prononcés. Je ne dis pas que MoS sera une suite directe de la trilogie DK de Nolan, de toute évidence. Mais rien n’indique qu’il n’y aura pas de lien étroit. Sauf le logo Wayne sur le satellite de MoS1. C’est MoS2 après tout, pas un reboot de Batman.

        • Tout a fait ! Rien n’empêche que se soit le même univers , la trilogie de Nolan racontait des aventures réaliste du chevalier noir tout comme dans les comics il y a des histoires très réaliste suivi, la semaine d’après par des histoires fantastique !!
          les déclarations de Nolan n’était peut-être là que pour dire qu’il n’allait pas mettre d’éléments/ennemis fantastique dans sa trilogie …
          une manière de dire aussi qu’il n’y aurait pas de caméos ou de références a la justice league .Tout simplement car il ne voulait pas le faire
          mais maintenant que sa trilogie est fini la Warner peut très bien lié le tout en faisant se dérouler l’histoire quelques années après

        • Sauf que le Batman de The Dark Knight Rises est estropié, faible et beaucoup moins intelligent et détective qu’il est censé être, il s’est quand même fait exploser la tronche par un bodybulder et même a la toute fin âpres son « élévation » il n’a toujours pas le dessus, techniquement c’est Catwoman qui lui sauve la vie, c’est un peu la honte. J’ai du mal a voir ce que ce perso pourrait faire face au Superman de Man of Steel.

          Logiquement, un tout nouveau Batman dans un tout nouvel univers me semble obligatoire.

          • Surtout que Snyder lui même avait déclaré que les univers étaient différents.
            Même Goyer l’a dit :
            http://latino-review.com/2013/06/goyer-man-steel-universe-re-boot-batman/

            Et franchement je vois mal le Batman en miettes de Nolan faire long feu face a Superman …

          • sauf qu’on parle d’univers qui pourraient avoir des rapprochements évident, voir d’être communs. Pas de personnage. Batman est un personnage. Mieux Batman est un alter-égo. Une « idée » pourrait-on même dire! d’ailleurs c’est Bruce lui-même qui admet que le Batman est l’idée d’insinuer la peur dans l’esprit de ses ennemis. Jean-Paul Valley, Dick Grayson, Roy Kane, Terry McGinnis ont été ou sont le Batman. Bruce a changé mainte fois d’identité. Il pourrait changer de visage (il VA changer de visage). Bref un scenario peut trouver des dizaines de solutions à exploiter.
            Quant à un Batman plus urbain, plus terre à terre, il peut demain passer un cap et se suréquiper. Il peut devenir détective pour « meubler sa retraite ». Dans les comics il se fait certes briser la colonne par un Bane sur vitaminé, mais il a pourtant pu mettre au tapis Superman à de nombreuses reprises.

            Le fait est que la déclaration « Ce n’est pas le même univers » repose simplement sur les déclarations de Nolan. Ou au mieux, sur une analyse de la trilogie Nolan. Mais cette trilogie est révolue pour l’avenir du personnage. Tout comme est révolue la sainte parole de Nolan. ça ne ternira plus son travail de toute façon d’aller à l’encontre de ce qu’il « souhaitait ». Mais créer une forme de « continuité » DC/Warner en a besoin.
            Après Snyder et son staff pourront effectivement s’en tenir à cette sacro-sainte parole de Nolan.
            Mais ce serait un beau gâchis que de ne pas mettre sur pieds quelque chose de plus solide et complexe.

            Et au final, le mieux serait encore de connecter le passé (porche) du personnage au cinéma et son futur tout en restant évasif. Ceux a qui l’adage « ce n’est pas le même univers » convient se contenteront alors de ne pas avoir à regarder plus loin que le bout de leur nez et ceux qui ont un peu de gingin chercheront tout ce qui semblera être des connexions, à commencer par des explications tortueuses de/des (l’)histoire(s) et pourront s’éclater en ignorant ceux qui s’en tiennent à ce que le grand Nolan a dit!

          • A contraire. Ce serait trop compliqué de créer des liens entre des films aussi différents l’un de l’autre, ce serait au final foireux et créerait des incohérences qui n’on pas lieu d’être, un peu comme ce qui se passe dans la saga X-Men.
            Je pense que la Warner ne doit pas aller plus loin que le clin d’œil par rapport a la trilogie de Nolan, déjà dans les Batman précédents il y avait des incohérences entre ceux de Burton et ceux de Schumacher du fait de leur soi-disant « continuité » et c’était une erreur.

            Mais si Goyer a confirmé lui-même qu’il rebooter Batman pour ce film, ça me semble incontestable et c’est selon moi, le meilleur choix qu’aurait pu faire la Warner.

          • Pour faire croire a sa mort bruce a utilisé le programme table rase donc même si il revient il ne peut plus prouver qu’il est bruce wayne .

            fin de la discussion .

          • Batman même estropié a toujours été dangereux et combatif (dark knight rises ,the dark knight returns ou même kimdom com )
            et dans TDKR a la fin il a le dessus sur bane !! il s’est juste fait avoir parce que talia l’a planté en traitre et s’est seulement a ce moment qu’il a été sauvé par catwoman !!…je vois pas en quoi c’est la honte !!??

          • « Pour faire croire a sa mort Bruce a utilisé le programme table rase donc même si il revient il ne peut plus prouver qu’il est Bruce Wayne »
            les super-héros passent leur temps à disparaître, mourir, ressusciter, revenir des temps immémoriaux et même de la préhistoire … Il n’y a jamais rien de définitif avec des personnages qui ont traversé toutes les phases en plus de 60 ans d’existence. L’ennui, c’est que leur donner une nouvelle histoire et re-re-refaire leurs origines tous les 4 ans, c’est indéniablement les décrédibiliser aux yeux du public. Je ne parle pas des fans qui suivent toutes les évolutions mois après mois, je parle des gens qui ne connaissent Batman et Superman qu’au travers des films, c’est à dire la grande majorité!

          • @Darksirgon
            Je ne parle que du film de Nolan et uniquement.
            Dans The Dark Knight Rises, Batman est grandement diminué physiquement.
            Il en peut plus et ça ce voit.
            Il c’est fait battre par un seul homme et ce serait fait re-battre si sa belle n’était pas intervenu.
            A la fin, il n’est plus ni dangereux ni combatif, il a juste utiliser ses dernières forces pour sauver Gotham.
            Pour preuve, il n’est tellement plus apte a porter le costume qui le lègue a un flic anonyme qu’il vient tout juste de rencontrer.

            Je dit juste que si il en est au point ou il galère autant face a un seul homme, il ne pourra rien face a un surhomme comme Superman.
            Faire suite aux événements de The Dark Knight Rises me semble impossible.

          • @ CaraBoss
            Tu confonds suite et origine. Batman est un héros largement assez connu du grand publique pour re-créer un univers différend sans passer par le stade origines.
            Ainsi la Warner peut très bien faire (et j’espère que c’est ce qu’ils feront) un film sur un Batman en activité depuis longtemps, sans refaire tout le coté entrainement, origines, et découverte « du batman »…

            Je vois aucun intérêt à lier la trilogie Nolan avec le superman de Snyder. On ne peu pas construire une continuité en partant sur une base foireuse.
            Déjà pour ceux qui veulent voir Blake incarner le nouveau Batman, c’est impossible. Tout simplement parce que la Warner et DC ne se risqueront pas à faire un film Batman sans Bruce Wayne.
            Ensuite, il faudrait qu’ils expliquent comment et pourquoi Batman est revenu, qu’est devenu Blake et tout un tas de choses… Mais faut pas oublier que c’est un film sur Superman. Ils n’auront pas énormément de temps à accorder à Batman.

            Voilà, après ce n’est que mon avis…

          • Je me garderais bien de prendre position quant à savoir si la parole de Nolan ou celle de Goyer sera évangile ou si la Warner décidera de lier l’histoire récente de la trilogie DK avec celle de Man of steel : on jugera sur pièce en 2015 lorsque le film sera là !
            Là où cependant je rejoins CaraBoss, c’est qu’effectivement, DC s’est débattu durant des années avec le rachat de plusieurs labels et univers annexes, leur intégration amenant des problèmes de continuité, leurs Terres parallèle scindées ou refusionnées à coups de Crisis ou de New 52 et que ça serait un peu idiot de leur part de réitérer le phénomène sur grand écran avec de univers possiblement rebooté tous les 5 ou 6 ans auprès du large public ciné, alors que Marvel avec plus de films au compteur semble constituer la cohésion d’un univers partagé mais unique. D’autant plus idiot que là, il semble y avoir un seul scénariste aux commandes pour la trilogie de Nolan, Man of steel et le world finest à venir.
            Idiot ne voulant pas dire impossible !

          • Mais est-ce que ne rien dire et ne faire aucune allusion au film précédent peut être perçu comme appartenant tout de même au même univers ?
            Est-ce que L’Incroyable Hulk (de Leterrier) même en tant que reboot de Hulk (d’Ang Lee) peut être aussi perçu comme sa suite ?
            Et ben, oui. Mais sa fin était ouverte, ce qui n’est pas le cas de TDKRises.

            Dans les faits, rien n’empêche « Batman vs Superman » de faire suite aux événements de Batman Begins voir même a ceux de The Dark Knight mais a ceux de The Dark Knight Rises, non.
            On en a déjà la preuve que non.
            Nolan: out !
            Christian Bale: out !
            Blake je sais pas qui: out !
            La « mort » de Bruce Wayne: out !

            Ben Affleck est Bruce Wayne/Batman et il est en activité depuis quelques années !

            Si les paroles du scénariste star et du producteur exécutif ne sont pas paroles d’évangiles au sujet de leur propre film, je ne voit pas ce qui peut l’être.

            Ce qui serait idiot c’est surtout de vouloir créer absolument une « continuité » entre ces films au détriment du scénario uniquement pour satisfaire les quelques fans qui pensent que Batman ne se résume qu’a la trilogie de Nolan.

          • « Mais est-ce que ne rien dire et ne faire aucune allusion au film précédent peut être perçu comme appartenant tout de même au même univers ? »
            Oui, ça le serait. Malheureusement utiliser le même logo Wayne dans la trilogie de Nolan et dans MoS a déjà rompu ce silence.
            « Ben Affleck est Bruce Wayne/Batman et il est en activité depuis quelques années ! »
            Oh, tu as déjà accès au script de ce second film !
            « Si les paroles du scénariste star et du producteur exécutif ne sont pas paroles d’évangiles au sujet de leur propre film, je ne voit pas ce qui peut l’être. »
            Celles de la production et uniquement celles-là !
            « uniquement pour satisfaire les quelques fans »
            non, les fans ne sont pas prioritaires. Jamais. Le grand public qui ne va pas comprendre la notion d’univers multiple sur des films si proches en terme d’années est impérativement à satisfaire.

          • grâce notamment au James Bond le public comprends maintenant qu’un personnage peut non seulement changer de visage mais peut aussi ne pas être indépendant des précédents films .
            En plus c’est Kevin Tsujihara patron de la warner qui a affirmé qu’Affleck jouerait un Batman en activité depuis quelque année non goyer donc sa ne laisse aucun doute .
            Au final j’ai l’impression que tu vas perdre ton temps a chercher des connexions la ou il n’y en a pas comme pour le logo ,tu sais dans man of steel il y a une affiche avec le symbole de Batman version Burton ,faut il en déduire qu’affleck jouera le même Bruce que Michael Keaton a toi de me répondre .

          • je ne reconnais pas la légitimité de Daniel Craig en James Bond ! 😉
            et perdre notre temps est le propre de ce qu’on fait ici à débattre de créations qu’on ne maitrise pas, alors ….

          • Sur ces points, je suis d’accord avec supernad.

            Les James Bond et récemment The Amazing Spider-man prouvent que le public peut parfaitement accepter les changements d’univers dans une même saga et puis il commence a être habituer a ça maintenant et il connait dorénavant la signification du mot « reboot » (il est assez familier au mot « remake » a quelques détails prés).

            La production ne communique jamais, elle ne fait qu’approuver les déclarations « officielles » de leurs employés, ce qui est le cas ici (apparemment).

          • La TDK trilogie est contemporaine de Smallville, rien de plus. Comme à chaque fois, les reboots DC live commencent par une nouvelle version de Superman, c’est basique et ça n’a rien de grave.

          • au risque de passer pour un semeur de trouble si tu considères qu’une époque ou qu’un run d’adaptations ciné de l’univers DC commence toujours avec un Superman, okay pour dire que Christopher Reeves entame ce qui est clôturé par les Batman et Burton et Schumacher, okay pour dire qu’avec Man of steel débute une nouvelle période, mais dans ce cas cela voudrait dire que le Dark knight et le DK Rises de Nolan ont débuté sur Superman returns et que Batman begins est hors trilogie. Parce que tu dis que la trilogie de Nolan est contemporaine de Smallville, mais cette série ne se déroulait apparemment pas dans le même univers que le Superman de Singer avec Brandon Routh !

          • et les fans hystériques qui veulent absolument trouver des liens partout te dirons : mais si, a la fin de Smallville, Tom Welling a le même costume que Brandon Routh dans Superman Returns, c’est donc le même univers !
            Oui mais non.

            De tout temps, les séries télés et les films n’on jamais été liés (l’unique exception est « Agents of SHIELD »).

          • je ne comprends pas.
            selon toi, ce run qui doit commencer par un Superman comme le dit Flo débuterait en 2001 avec Smallville et finirait en 2012 avec DKR. Et comme l’acteur de Smallville porte le costume de Superman returns c’est bien le même univers pourtant seul Agents of shield est une série télé liée aux adaptations cinématographiques et les séries DC n’ont pas de rapport avec ce qui se déroulé au cinéma ? Comme Smallville et Superman returns

          • tu capte rien toi?
            la première période commence avec Georges Reeve, la seconde avec Christopher Reeves, et la dernière avec Cavill. TOUTES ces périodes commencent avec un superman sauf l’avant dernière qui fait exception et commence avec un Batman sauf pour ceux qui considèrent qu’elle peut commencer avec smallville même si les séries télé ne sont pas reliées aux périodes de ces films. Et ça, c’est transparent pour n’importe qui qui n’est pas un fan maintenant qu’on a tous assimilé la notion de reboot avec des univers qui n’ont rien en commun. C’est pourtant simple bon sang!
            😉

          • En fait j’ai trouvé certains liens indirects entre Smallville et la trilogie TDK qui font qu’ils pourraient très bien être du même univers, en dehors du fait qu’ils aient été produit en même temps. Returns n’étant qu’une suite de la version Reeve « chevauchant » la série tv (avec malheur pour le film dirait-on).

          • « La production ne communique jamais, elle ne fait qu’approuver les déclarations « officielles » de leurs employés, ce qui est le cas ici (apparemment) »
            le truc c’est que Goyer est scénariste, et que le scénario est une étape. Et Snyder est réalisateur, une autre étape. Le final cut, celui qui confère au film sa sève essentielle, est entre les mains de la production et elle seule. Et même si elle ne communique pas, la prod peut tout changer au moment de la post-prod. Le dernier cas démonstratif c’est celui d’Aronofsky, lion d’or à la mostra de Venise qui bosse avec le scénariste de Lincoln et de Skyfall sur un film dont la Paramount va changer la fin parce que « montrer au public un final avec des anges aux ailes coupées pourrait choquer! »

          • « Au départ j’étais réticent, parce que j’avais le sentiment de ne pas correspondre pas à l’archétype traditionnel, mais une fois que Zack m’a parlé du concept général, qui sera différent de ce que Christopher Nolan et Christian Bale ont fait TOUT EN ETANT DANS LA LIGNEE, j’étais excité. Faire quelque chose de différent et de nouveau est toujours dangereux, et une partie de l’excitation et du risque vient généralement du fait qu’il existe une énorme attente. Mais la vérité c’est que les acteurs dépendent toujours du film et de sa réalisation, et je crois en la vision de Zack. »
            citation de Ben Affleck

          •  » TOUT EN ETANT DANS LA LIGNEE » il parle du traitement du personnage (réaliste et sombre), rien avoir avec un univers partagé .

  6. j’y etait malheuresement je suis arrive trop tard pour les tshirts y avais 2 ou trois tshirt et 2 hoodie, mais ca a pas pose problemes pour apparaitre dans la foule, ce sera surement un plan super eloigne vu ou etaient positiones les cameras et surement des super close up.
    3 shot on ete faits, un touchdown pour metropolis un pour gotham et une phase de jeu classique (en meme temps je me trompe peut etre j’y connais que dalle en foot us^^), apres le tournage ils ont balance des goodies dans la foule genre casquettes, figurines superman, jouets, et a la fin y as eu un tirage au sort et les plus chanceux sont repartis avec des tv hd, des telephones, une xbox.

      • on ne sait pas vraiment où en est Age of Ultron, puisque Feige annonce hier que Spader va faire de la motion capture pour Ultron. certaines choses sont peut-être bien avancées, seulement Marvel ne communique pas de la même manière dessus. ça vient aussi peut-être du fait qu’AoU aura Robert Downey jr en tête d’affiche et qu’Avengers et Ironman 3 ont dépassé le milliard, alors que MoS verra l’arrivée de Ben Affleck qui ne fait pas encore l’unanimité et que MoS n’a rapporté que 650 M$, c’est à dire moins qu’amazing Spiderman pour un budget de départ équivalent. Et puis si AoU est déjà de l’avant, quel intérêt de communiquer là-dessus? Marvel doit communiquer avant sur Thor2 Cap2, GotG… DC doit communiquer sur… ben MoS2!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here