Captain Marvel - Les News !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Messagede ROY » Lun 4 Mar 2019 07:33

moon a écrit:Jamais trop lu aucune critique envers elle avant ça (pas au point de vouloir la frapper en tout cas). Il a suffit qu'elle sorte ça pour que ça soit la pire personne de la Terre (+ insultes et j'en passe).

C'est que tu ne t'y es jamais intéressé, elle sorte souvent des trucs du genre, surtout sur Twitter.
ROY
Zack Whedon

Messagede GGTGZ » Lun 4 Mar 2019 11:25

En réalité, ces histoires de quotas arrangent juste certaines bourgeoises qui jouent sur des pourcentages et l'oppression du système par les hommes.

Nies-tu l'existence de discrimination à l'embauche ?
Sinon, quelle est TA solution ?

Bizarrement, c’est toujours dans les milieux que ça arrange (cinéma ; politique) que ces féministes libérales se plaignent, j’attends toujours que ces mêmes personnes se plaignent des quotas dans les métiers du bâtiment qui sont majoritairement composés d’hommes.

Elles se plaignent surtout de la non-représentativité dans des métiers à prise de décisions ou à fort impact en termes influence. Des métiers pour lesquelles hommes et femmes sont tout autant compétent à priori (merci de prouver scientifiquement le contraire si tu penses que ce n'est pas le cas).
Ton arguments est spécieux, puisque tu parles d'un métier qui implique une force physique importante. Et donc, pour ces derniers, il existe une discrimination biologique intrinsèque (ce n'est pas le cas de tout les métiers).

Mais ça n’arrivera jamais parce que ces féministes libérales s’en fichent complètement de faire avancer leurs secteurs respectifs en réalité, elles veulent juste avoir des boulots mieux rémunérés.

Rho les vilaines ... elles veulent aussi avoir des postes de décisionnaires ... elles sont folles ses mégères qui osent réfléchir ... on les laisse déjà sortir de la chambre pour faire la cuisine et le ménage, elles devraient nous remercier ... Nous les hommes, les vrais, qui rapportons le pain dans leur bouches pendant qu'elles se tournent les pouces à la maison à raconter des ragots avec leur copines.

Franchement, si c’est pour avoir les mêmes films ou la même politique de merde, c’est strictement inutile de jouer sur des quotas qui ne changeront rien de toute manière

Si tu as mieux à proposer, le monde entier t'écoute.
Avoir des quota est pour l'instant la seule façon de s'assurer que la discrimination à l'embauche ne soit pas trop importante.
La mise en place exacte d'un tel système est bien-sûr ouverte au débat, mais en nier la nécessité, comme si il n'y a avait pas de discrimination, semble bien malhonnête ... et pour le coups, ne sert que celui qui est déjà dans une position privilégier par la société.

je préfère nettement que les hommes et les femmes soient main dans le main pour faire avancer leurs secteurs respectifs.

Et ça marche comment concrètement ce système miracle ?
Il se passe quoi quand un secteur "n'avance pas" ? Comment on contrôle tout ça ?

Puis, admettons que tu veuilles une égalité parfaite, tu serais prêt à rejeter trois femmes compétentes dans un poste sur huit candidature parce qu’il faut obligatoirement cinq hommes et cinq femmes sur une sélection de dix personnes ?

Si tu as 8 postes à pourvoir, les chances que ce soit 8 personnes du même sexe qui soient les plus compétentes sont de 0.4%.
C'est assez pour considérer qu'il y a un biais de sélection d'un point de vue statistique.
Sans forcément aller dans un 50/50 exact à niveau de formation équivalent, la mise en place de quota est un garde fou envers une discrimination qu'il est difficile de contrôler par ailleurs.
Le travail d'un DRH est remplis d'éléments subjectifs, et donc tu ne peux pas objectivement évaluer qui sont les "meilleurs candidats".

PS : puis, les actrices populaires qui jouent les femmes opprimées pour leur sexe alors qu’elles restent mieux privilégiées que 95% de la population mondiale, dont une majeure partie de femmes et d’hommes blancs hétérosexuels me font doucement rire.

Faut savoir, c'est des femmes ou des hommes ?
Le trucs c'est que là, elle ne joue pas l'opprimée ... elle ne parle même pas de son secteur d'activité, mais des panels de critiques de film.
Ensuite, le sexisme dans un milieu a dominante masculine ça existe (l'inverse aussi d'ailleurs), le nies tu ?
En quoi est-elle plus privilégier que 95% de la population ? Veux-tu dire qu'elle a usurpée son travail ?
Je doute que la population mondiale ne contienne que 5% de femme blanche.
D'ailleurs pourquoi parler de population mondial ? C'est un peu malhonnête de condamner une recherche d'équité dans une société, via une accusation de privilèges inter-sociétés ...
Irais tu blâmer un Français qui lutte contre la faim dans le monde en le traitant d'hypocrite car il est un vilain privilégier qui n'a jamais connu la famine ?
En effet, un tel propos ferait doucement rire, et pourtant il est étonnement proche du tiens.

Avoir une réussite professionnelle et sociale ce n'est pas un privilège ... sauf à dire que tu n'as pas les compétences pour le poste que tu occupes par rapport à la concurrence. Il est de ta responsabilité de prouver une telle chose la concernant.

Conclusion:
voilà un propos bien douteux, qui critique beaucoup, mais qui nie surtout l'existence de discrimination et ne propose aucune solution concrète.
Ton message ressemble à : "fermons les yeux et espérons que ça ailles mieux".
Ca ressemble surtout à une excuse pour ne pas avoir à remettre en question l'efficience de nos sociétés à donner une égalité de chances.
Un propos qu'il est bien facile de tenir, lorsque l'on est justement de ceux à qui la société donne plus de chances (et notes bien que j'en fais partie).

Par soucis de rester poli, je m’arrête ici pour cette discussion ... ce que je pense réellement de tel propos ne se couche pas par écrit ...

G.
GGTGZ
Sidekick

Messagede ElRhino » Lun 4 Mar 2019 11:39

Z'inquiétez pas ... même si les "white-males" tentent de saborder le BO, les "yellow-males" seront là pour sauver la mise:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0031573 ... arvel.html
ElRhino
Héros

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mar 2019 11:45

:lol:

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mysterion » Lun 4 Mar 2019 17:28

Kevin Feige revient sur le rôle qu'a failli avoir Captain Marvel dans Avengers : l'Ere d'Ultron

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... e-d-ultron
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede math7777 » Mar 5 Mar 2019 00:18

Winter Soldier a écrit:Après, concernant les « white males » qui appellent à boycotter le film sur Internet, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient les premiers spectateurs en salle au cinéma à sa sortie :lol:

De toute façon, ce film Captain Marvel dépassera certainement le milliard au box-office, avec ou sans eux.

Milliard à voir quand même.
math7777
Beyonder

Messagede math7777 » Mar 5 Mar 2019 09:50

Winter Soldier a écrit:Tu regardes les succès récents des films Venom et Aquaman, tu rajoutes la licence MARVEL STUDIOS et un potentiel succès social auprès des femmes, il est assez raisonnable de penser que Captain Marvel dépassera le milliard au box-office. Par contre, ça m’étonnerait qu’il dépasse le score au box-office de Black Panther qui avait peut-être des critiques un peu plus dythirambiques.

BP c'est impossible il à fait $600 millions rien qu'aux USA. Le milliard me semble vraiment difficile mais il n'y a pas de concurrence donc à voir. Je pense à un final aux alentours de $800 millions world grand max.

Sinon plus étonnant mais visiblement Sean Gunn n'est pas fâché avec MS puisqu'il était présent à l'AP de CM.

math7777
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mar 2019 12:01

Ils ont invité quelques militaires de l'Air Force pour la première :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 5 Mar 2019 15:57

math7777 a écrit:Sinon plus étonnant mais visiblement Sean Gunn n'est pas fâché avec MS puisqu'il était présent à l'AP de CM.

On avait déjà constaté que Feige avait été semble-t-il du côté de Gunn dans toutes l'histoire, l'ayant apparemment défendu.
Cela me paraît donc plutôt logique que donc MS et les Gunn restent en bons termes (surtout si effectivement ils vont bien utiliser le scénar de James).
Après il est clair qu'un Sean Gunn présent publiquement à une AVP Marvel va beaucoup moins faire de bruit qu'un James Gunn.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mar 5 Mar 2019 16:14

Winter Soldier a écrit:@math7777 : on prend un pari ? :D

Chiche :D :respect: :bravo:
math7777
Beyonder

Messagede Supernad » Mar 5 Mar 2019 20:11

Vous oubliez que James Gunn a reçu 11 millions en compensations (pas sur du nombre mais si je me souviens bien c'est dans ses eaux là) à se prix là moi j'offre un verre au patron qui m'a viré :lol:
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Mer 6 Mar 2019 12:42

Quelqu'un aurait des infos au sujet du comics prequel en vf? Je pensais le trouver en kiosque ou Fnac ce matin mais rien...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Niffleur » Mer 6 Mar 2019 14:54

J'espère bien qu'on reverra Sean Gunn dans un éventuel GotG vol.3, ou dans la suite du MCU en tant que leader des ravagers...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mar 2019 18:52

Éh béh il démarre fort à Paris... ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2019 12:50

Deux posters Mondo :

Image

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mysterion » Jeu 7 Mar 2019 13:01

ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Mysterion » Ven 8 Mar 2019 16:23

Samuel L Jackson a dit ça part rapport au fait qu'il ne l'ai pas appelé avant IW :

"Elle a dit en cas d'urgence uniquement. Les autres urgences pouvaient être gérées par les gens présents. C'est juste une invasion alien, quelque chose qui pouvait être gérée. La moitié de la population n'était pas en train de mourir."

"Nous avons finalement une urgence qui je pense justifie sa présence. C'est sans précédent. Comment vous allez combattre ça ? Je ne peux pas me battre contre ça. Si je ne suis plus là, je dois trouver quelqu'un qui viendra gérer. Tous ne sont pas efficaces. Ils sont super pour des désastres normaux et dans notre monde habituel. Mais pour un ennemi intergalactique avec toutes les Pierres d'infinité, il faut quelque chose de plus."

M'ouais, un peu facile.
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede ElRhino » Ven 8 Mar 2019 16:47

Mysterion a écrit:M'ouais, un peu facile.

L'explication donnée par CM dans la scène projetée aux actionnaires:
Zètes pas les seules de l'univers qui ayez besoin d'aide, et tout le monde n'a pas une troupe d'Avengers.
Bref si les choses avaient dégénérées dans Avengers ou AoU Fury aurait surement finit par l'appeler.
ElRhino
Héros

Messagede Mr. Glass ! » Ven 8 Mar 2019 17:09

ElRhino a écrit:
Mysterion a écrit:M'ouais, un peu facile.

L'explication donnée par CM dans la scène projetée aux actionnaires:
Zètes pas les seules de l'univers qui ayez besoin d'aide, et tout le monde n'a pas une troupe d'Avengers.
Bref si les choses avaient dégénérées dans Avengers ou AoU Fury aurait surement finit par l'appeler.

OuI parce que là Fury voit que c'est vraiment la fin du monde, tout le monde disparaient en face de lui DONT lui-même donc normal qu'il appelle CM :D
Mr. Glass !
Héros

Messagede math7777 » Ven 8 Mar 2019 21:41

Ça démarre très très fort au BO us. :o

20 millions le Jeudi soir c'est gigantesque.
math7777
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Ven 8 Mar 2019 22:05

Attention à la chute
Thor2.0
Beyonder

Messagede math7777 » Sam 9 Mar 2019 18:17

Premier jour US:

CAPTAIN MARVEL – $61.4 MILLIONS
Wonder Woman – $38.2 millions
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Sam 9 Mar 2019 18:21

math7777 a écrit:Premier jour US:

Pourquoi tu le compares à Wonder Woman ?
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Sam 9 Mar 2019 18:37

ROY a écrit:
math7777 a écrit:Premier jour US:

Pourquoi tu le compares à Wonder Woman ?

C'est la même cible.
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Sam 9 Mar 2019 18:38

Tu admets donc qu'il y a un public cible 'sous-genré' dans le genre SH et que la promo a été faite dans ce sens ? :perp:
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel