Azarion a écrit:De toute façon quand tu vois que le dernier synopsis officiel de Doomsday se vante de "poser les nouvelles bases" de l'univers plutôt que la conclusion du multivers dont retrouvera sans doute pas la moitié des protagonistes originaux, tu vois le différentiel de dingo avec Infinity War/Endgame, où on pipait pas le moindre mot sur la suite pourtant annoncée du MCU, bien sûr pour éviter les divulgâcheurs du scénario d'Endgame, mais aussi pour préserver l'effet de point final du diptyque.
Là ça fait vraiment emballé c'est pesé, vite vite mon reboot X-Men pour oublier Echo et les Marvels.

Winter Soldier a écrit:Au moins, s’ils tuent Tobey Maguire dès le début du film, les fans se rangeront plus facilement du côté de Doom durant le film
EagleWolf a écrit:Enfin faudra voir le contexte de l'affrontement, deux univers qui se rentrent dedans peut occasionner pas mal de tensions et amener des personnages du bon côté à en voir d'autres comme de potentiels adversaires, d'autant que Wolvie a un caractère très particulier, ce ne serait clairement pas nouveau dans le monde de Marvel qui adore mettre face à face des figures héroïques.

Dark Sirgon a écrit:Malheureusement c'était le cas dans l'histoire comics , des héros qui affrontent leurs variants.
Là le soucis c'est que ces variants sont les univers que l'on a aimé avant le MCU et auquel on a un attachement (nostalgique)
Après rien empêche aussi au final que certains héros rejoignent le MCU post Secret War (comme certains persos comics l'on fait ) ...
Sylar a écrit:J'aime Tobey et son spider-man, et si il se fait dézingué par Wolvie, obligé je vais chialer... Mais pour se sera positif et une force du film.
LMO42 a écrit:EagleWolf a écrit:Enfin faudra voir le contexte de l'affrontement, deux univers qui se rentrent dedans peut occasionner pas mal de tensions et amener des personnages du bon côté à en voir d'autres comme de potentiels adversaires, d'autant que Wolvie a un caractère très particulier, ce ne serait clairement pas nouveau dans le monde de Marvel qui adore mettre face à face des figures héroïques.
C'est pas tellement l'affrontement qui pose problème, c'est plutôt que des héros appréciés TUENT un héros apprécié, juste parce qu'il faut poser des enjeux. Enjeux qu'ils n'ont pas été capable de poser correctement avant.
C'est faible et facile scénaristiquement (au même niveau de Thor qui sert de jobber éternel pour montrer le niveau de la menace car ils n'ont pas d'autres idées), et surtout immensément idiot s'ils veulent se mettre la moitié du public à dos, sur un film qui veut justement attirer ce public de nostalgiques comme ils ont essayés de faire pendant toute cette saga.
Ils reviennent à la fin ? Wow, à quoi bon si le public lui n'est déjà plus là.
Bon oui un film ne devrait pas être fait pour satisfaire le public, certes, complètement, mais il y a une différence entre prendre des risques (ce que MS ne fait jamais) à l'écriture, et la conséquence de tuer bêtement des personnages appréciés (provoquant statistiquement une réaction choquante) car ils n'ont pas d'autres idées pour poser correctement leurs enjeux. Si on parle exclusivement d'intérêt mercantile (et donc qu'on sort du débat cinématographique), c'est une fausse bonne idée. La discourse mondiale actuelle en ligne le prouve. Tout le monde se plaint. Je ne dis pas que ça va ternir beaucoup son succès au BO, mais d'entrée le bouche à oreille sera mauvais (surtout si le reste du film ne suit pas).
Je prie sincèrement pour que d'ici là ça soit remonté/modifié/enlevé, mais à ce stade entre les leaks, les photos et le rentre-dedans de Reynolds/Jackman, c'est devenu un secret de polichinelle.
EagleWolf a écrit:La question est toujours un peu la même, le contexte. Nous théoriserons, donc allons-y avec des pincettes.
Dans le cas où c'est uniquement mis en place pour choquer dans un but mercantile, je serais totalement d'accord avec toi. Mais si c'est bien exécuté (pun intended), en respectant bien tous les personnages et surtout la victime, et que la raison de cet acte est tout à fait justifiée, il n'y aura pas péril en la demeure. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que ce Spidey ne sera pas une version agressive/evil/dark universe ? Ou probablement que son but est tout simplement de sauver son monde face à des individus assez menaçants ? Certes cela ne justifierait pas forcément sa mort, mais dans un élan colérique jusqu'au-boutiste, surtout de la part d'un personnage comme Wolverine encore une fois, une issue dramatique est toujours envisageable.
Adanedhel a écrit:Je suis d'accord... si le film réussi, dans son écriture et sa mise en scene, à ressembler au Spider-Man de Raimi le temps de cette séquence. Et pas à une figurine poussiéreuse complètement dévitalisée comme c'était le cas dans l'infâme No Way Home.
[/quote]EagleWolf a écrit:A contrario, je pourrais avancer que dans le cas où le studio refuserait d'assumer l'idée, pas mal jugeraient Marvel, une fois de plus, comme étant un monde des "Bisounours" où rien de grave ne peut vraiment arriver.
#vousl'avezfaitpourlepognon #vousavezpaseulescou*lles #personnen'estjamaiscontent

Retourner vers Avengers : Doomsday
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités