[spoilers] Avengers : Doomsday - Rumeurs, Leaks, et Théories

Tout sur Avengers : Doomsday ! Robert Downey Jr. revient hanter les Avengers en Fatalis (2026)...

Messagede Azarion » Mer 29 Juil 2026 23:15

De toute façon quand tu vois que le dernier synopsis officiel de Doomsday se vante de "poser les nouvelles bases" de l'univers plutôt que la conclusion du multivers dont retrouvera sans doute pas la moitié des protagonistes originaux, tu vois le différentiel de dingo avec Infinity War/Endgame, où on pipait pas le moindre mot sur la suite pourtant annoncée du MCU, bien sûr pour éviter les divulgâcheurs du scénario d'Endgame, mais aussi pour préserver l'effet de point final du diptyque.

Là ça fait vraiment emballé c'est pesé, vite vite mon reboot X-Men pour oublier Echo et les Marvels.
Azarion
Super-Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Juil 2026 10:31

Après faut pas oublier Jonathan Majors. Dans un monde où il n'aurait pas eu toutes ses frasques, on aurait pas eu Doomsday mais vraiment Kang Dynastie. Donc c'est aussi normal que le MCU ait l'air "brouillon" depuis quelque temps. Ils ont du tout revoir.
Mais leur 3 derniers films font partie du haut du MCU pour moi. Je sais pas si ils ont déjà enchainé 3 films aussi qualitatif !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dark Sirgon » Jeu 30 Juil 2026 19:04

Azarion a écrit:De toute façon quand tu vois que le dernier synopsis officiel de Doomsday se vante de "poser les nouvelles bases" de l'univers plutôt que la conclusion du multivers dont retrouvera sans doute pas la moitié des protagonistes originaux, tu vois le différentiel de dingo avec Infinity War/Endgame, où on pipait pas le moindre mot sur la suite pourtant annoncée du MCU, bien sûr pour éviter les divulgâcheurs du scénario d'Endgame, mais aussi pour préserver l'effet de point final du diptyque.

Là ça fait vraiment emballé c'est pesé, vite vite mon reboot X-Men pour oublier Echo et les Marvels.

Y a sans doute un peu du " emballé c'est pesé" oui mais la grosse différence avec les avengers précédent qui concluait effectivement une histoire là on sait que ça va en lancer une nouvelle, un tout nouveau mcu ou les héros vivront tous (ou presque)dans le même monde ! maintenant qu'ils ont les X-Men , les FF , les avengers etc on va avoir droit au vrai monde Marvel
Donc pour moi Secret War sera la début de quelque chose et non la fin de la saga du multivers
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Lun 10 Aoû 2026 23:56

Alors, je vois internet en ébullition autour des possibles visages sous les masques. Et je vois de tout et n'importe quoi mdr

Mais il y a une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que se seront des visages connus.

Je pense aussi que le code couleur à son importance, surtout pour la violette et la jaune/orange, enfin marron sur ces photos belle definition, mais qui était plus jaune orange sur les photos non retouché de la comic con, mais moins d'importance pour la verte, qui est juste en accord avec la tenue de Doom selon moi.

On voit des gens dire, la verte serai Sylvie ou Rio, la Jaune/orange serait Wanda ou l'ancien, la violette serai Agatha ou Clea.

Pour le mec avec le Casque et le trou sur le front, pour pas penser à Strange faut avoir des problèmes de mémoire.

Vu que la dernière fois il a été vu avec Clea, dont les vêtements tirent sur le violet, je pense qu'elle est la personne derrière cette tenue.

Pour eux deux, qui sont donc issu du 616 selon moi, sont ils dans le camps de doom, ou sont ils infiltrés et font semblant... à voir...

Pour la jaune/orange/marron, je m'attends pas à Wanda, vu que les tenus et perso ne sont pas issus des comics, elle aurait été carrément en rouge, affaire classé. Donc, cela serait bien une variant de l'Ancien, univers de Doom ou autres.

Quand à celle en vert, et bien,,plus de proximité avec Doom, je dirais donc, sa femme ? Donc vu que pour moi Doom est un variant de Stark, soit c'est Pepper , soit c'est la Wanda de l'univers de Doom, car je vois pas la Wanda 616 s'acoquiner avec un type qui à la tete de Stark.

Mais Sylvie, Rio, Agatha, non merci mdr
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mar 11 Aoû 2026 07:50

Dans les comics, après House of M, Wanda est amnésique et est recueillie par Doom en Latverie pour devenir sa femme, et elle porte alors une longue cape... verte ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mar 11 Aoû 2026 10:03

Alors cela pourrait être Wanda sous la verte, mais cela serait trop simple d'avoir la réponse par les comics... J'ai aussi pensé à une variante de Sue Storm.

L'idée serait que dans la post-credit, cela ne soit pas Doom démasqué devant Franklin, et que ce dernier lui touche le visage, mais bien cette Latverian Witch verte, et la réaction de Franklin a plus de sens si c'est une autre Sue Storm que sa mère.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 11 Aoû 2026 12:07

Nouvelle rumeur qui élargit la question :lol: :

Ah ? Avec possiblement un trailer ?

ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 15 Aoû 2026 17:18

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 17 Aoû 2026 18:42

Intéressant... :)

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 18 Aoû 2026 20:06

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 19 Aoû 2026 11:58

Je ne comprends toujours pas pourquoi ouvrir un si gros/important film par un personnage mondialement adoré se faisant tuer par des personnages (censés être des héros) mondialement adorés, juste pour une intention primaire de shock-value et rien d'autres (quand on pourrait largement s'en passer et juste voir des terres détruites que ça reviendrait au même), est une bonne idée aux yeux de MS, quand à la bonne réception du film, là où justement c'est un peu un quitte ou double vu la situation actuelle du MCU.

Sans compter le fait que Maguire a regagné de la popularité depuis NWH, comme le précédent succès de MS avant BND était D&W où l'on voyait ces figures dépasser leur stade d'antihéros pour devenir des héros sauveur d'univers, et qu'ici ils feraient exactement l'inverse.

Le fait qu'il y ai une TELLE controverse actuellement sur internet à ce propos en dit long. Des gens vont vraiment quitter la séance.
Sans compter qu'ouvrir un film concernant Doom, sans commencer par Doom, c'est juste bizarre...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 19 Aoû 2026 15:07

Enfin faudra voir le contexte de l'affrontement, deux univers qui se rentrent dedans peut occasionner pas mal de tensions et amener des personnages du bon côté à en voir d'autres comme de potentiels adversaires, d'autant que Wolvie a un caractère très particulier, ce ne serait clairement pas nouveau dans le monde de Marvel qui adore mettre face à face des figures héroïques.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Mer 19 Aoû 2026 18:30

MS s'en tape et fera quoi qu'il en coûte cette bataille entre Spider-Maguire et le X-Men Foxvers juste parce que ~ nostaaaaalgie ~ des ados de 30 ans qui rêvaient dans les années 2000 d'un crossover entre toutes les propriétés ciné Marvel (je me rappelle encore des montages "Marvel Ultimate Alliance").
Et vu que c'est les deux plus adorées du lot (contrairement à Blade qui a perdu en popularité à mesure de sa trilogie, que Daredevil n'a jamais décollé, qu'Elektra est un navet, d'où le fait qu'on se soit permis de pulvériser leurs univers hors champ avec l'excuse du TVA), ils sont récupérés pour le film.

Je trouve pas que ça soit bête, ceci dit. Ils sont évidemment introduits au forceps par une intention très mercantile, mais au final pour en faire quelque chose qui, dans la forme, n'est pas du fanservice demeuré où ils apparaissent juste en renfort contre Fatalis par des portails.
C'est justement parce que ça paraît pas forcément naturel de les faire s'affronter qu'on a une chance d'avoir un scénar un peu plus sophistiqué que la caméo-fiesta décérébrée que le public a raison de redouter.

Maintenant, là où j'appréhende plus avec ça, c'est la façon dont on va (ré)insérer ces figures hors MCU dans le MCU. Jusqu'ici, et depuis les débuts du transmédia de la Saga, de No Way Home à Deadpool & Wolverine, en passant par les caméos de Multiverse of Madness et The Marvels (il en manque certainement), je trouve qu'on n'arrive jamais à retrouver l'aura originelle des personnages tels qu'on les a laissés il y a dix, quinze, vingt ans.

:arrow: Vieillissement criard des acteurs (Spider-Maguire a pris cher dans No Way Home et ne semble même plus vraiment savoir jouer son personnages)
:arrow: Photographie qui ne colle en rien avec le style des films de leur époque (ça vaut le coup de ramener les Spiders pour se passer de tout ce qui faisait le charme de leur force et leur agilité à l'écran, le Fauve passe en effet spécial baveux).
:arrow: Musicalité aux fraises avec des thèmes issus parfois d'autres médias (Absence des thèmes iconiques des Spiders, Xavier/Stewart à qui on colle le générique d'une série animée qui n'a rien à voir avec sa saga)
:arrow: Costumes "comic accurate" qui ne sont absolument pas dans le style des films de leur époque (X-Men)
:arrow: Des scénarios qui peuvent leur attribuer une place tellement triviale (voire ridiculisante, comme le Caïd dans Hawkeye) dans l'histoire qu'on se demande quel était à ce point l'intérêt de ramener les acteurs (les Illuminati, les sbires de Cassandra Nova).

Bref, tout un tas de choix de direction artistique qui font que ça ressemble à nos héros d'il y a vingt ans, mais ça n'en a absolument pas le goût. En ça, je trouve que la Saga du Multivers s'est vraiment plantée et a totalement prouvé les limites du transmédia, en montrant que c'est la fausse bonne idée par excellence.

Et je doute que Doomsday arrive à rendre ça bon.
Azarion
Super-Héros

Messagede Dark Sirgon » Mer 19 Aoû 2026 19:11

Je suis partagé aussi sur l'éventuel mort des héros de la Fox ...
D'un côté j'aimerais ne pas les voir mourir évidemment mais d'un autre ça collerait parfaitement a l'histoire !
Car il faut absolument qu'on assiste a des incursions, qu'on voit deux mondes ce battre (ou s'allier) pour survivre.
Après rien empêche qu'ils meurent lors d'une scène et que par la suite (secret war) on retrouve des persos dans le battleworld ?...je trouverais ça vraiment bien de voir des variants des X-Men et de Tobey McGuire d'ailleurs :bravo:

Sinon j'ai vu passé un rumeur/théorie comme quoi ce n'est pas RDJ sous le masque de Doom dans le trailer (les mecs on analysé les yeux de l'acteur et tout lol )
Bon ça m'étonnerais quand même mais il y a aussi la théorie qu'il pourrait y avoir plusieurs Doom (soit des doombots soit des variants cf les multiples de doom lors de la présentation de RDJ , les costumes différents dans le trailer etc ...)

Mais tout ça m'a fait réfléchir sur une nouvelle théorie (folle)
Est-ce que ça serait pas un coup de maître de Marvel si ils nous avaient menti avec l'annonce de RDJ en Doom ?!
Imaginé qu'il ne joue pas Doom finalement (que ça soit un autre acteur ) et que RDJ revienne en variant de tony (le superior Ironman par exemple que les fans veulent depuis si longtemps)
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Mer 19 Aoû 2026 22:22

Au moins, s’ils tuent Tobey Maguire dès le début du film, les fans se rangeront plus facilement du côté de Doom durant le film :lol:
Winter Soldier
Divinité supérieure

Messagede Azarion » Mer 19 Aoû 2026 22:27

Winter Soldier a écrit:Au moins, s’ils tuent Tobey Maguire dès le début du film, les fans se rangeront plus facilement du côté de Doom durant le film :lol:

Franchement, tant qu'il fait rien à Andrew Garfield, je m'en fous.

(Je dois être l'un des seuls sur Terre, je sais.)
Azarion
Super-Héros

Messagede LMO42 » Jeu 20 Aoû 2026 00:23

EagleWolf a écrit:Enfin faudra voir le contexte de l'affrontement, deux univers qui se rentrent dedans peut occasionner pas mal de tensions et amener des personnages du bon côté à en voir d'autres comme de potentiels adversaires, d'autant que Wolvie a un caractère très particulier, ce ne serait clairement pas nouveau dans le monde de Marvel qui adore mettre face à face des figures héroïques.

C'est pas tellement l'affrontement qui pose problème, c'est plutôt que des héros appréciés TUENT un héros apprécié, juste parce qu'il faut poser des enjeux. Enjeux qu'ils n'ont pas été capable de poser correctement avant.

C'est faible et facile scénaristiquement (au même niveau de Thor qui sert de jobber éternel pour montrer le niveau de la menace car ils n'ont pas d'autres idées), et surtout immensément idiot s'ils veulent se mettre la moitié du public à dos, sur un film qui veut justement attirer ce public de nostalgiques comme ils ont essayés de faire pendant toute cette saga.
Ils reviennent à la fin ? Wow, à quoi bon si le public lui n'est déjà plus là.

Bon oui un film ne devrait pas être fait pour satisfaire le public, certes, complètement, mais il y a une différence entre prendre des risques (ce que MS ne fait jamais) à l'écriture, et la conséquence de tuer bêtement des personnages appréciés (provoquant statistiquement une réaction choquante) car ils n'ont pas d'autres idées pour poser correctement leurs enjeux. Si on parle exclusivement d'intérêt mercantile (et donc qu'on sort du débat cinématographique), c'est une fausse bonne idée. La discourse mondiale actuelle en ligne le prouve. Tout le monde se plaint. Je ne dis pas que ça va ternir beaucoup son succès au BO, mais d'entrée le bouche à oreille sera mauvais (surtout si le reste du film ne suit pas).

Je prie sincèrement pour que d'ici là ça soit remonté/modifié/enlevé, mais à ce stade entre les leaks, les photos et le rentre-dedans de Reynolds/Jackman, c'est devenu un secret de polichinelle.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Jeu 20 Aoû 2026 15:45

Malheureusement c'était le cas dans l'histoire comics , des héros qui affrontent leurs variants.
Là le soucis c'est que ces variants sont les univers que l'on a aimé avant le MCU et auquel on a un attachement (nostalgique)
Après rien empêche aussi au final que certains héros rejoignent le MCU post Secret War (comme certains persos comics l'on fait ) ...
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Jeu 20 Aoû 2026 21:53

Dark Sirgon a écrit:Malheureusement c'était le cas dans l'histoire comics , des héros qui affrontent leurs variants.
Là le soucis c'est que ces variants sont les univers que l'on a aimé avant le MCU et auquel on a un attachement (nostalgique)
Après rien empêche aussi au final que certains héros rejoignent le MCU post Secret War (comme certains persos comics l'on fait ) ...

justement, je trouve moi que l'impact émotionnel est plus grand si les univers variant sont les films pré-MCU qu'on a aimé.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Dark Sirgon » Jeu 20 Aoû 2026 22:33

C'est ce que j'ai dis
Ça nous touche car on a grandi avec ces films , ces personnages mais aussi les acteurs qui les incarnaient
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Jeu 20 Aoû 2026 23:58

Ce que je voulais dire, c'est que tu as commencé ta phrase par "là le soucis" insinuant que c'était assez négatif par rapport au comics où il n'y a pas ce coté émotionnel.

J'aime Tobey et son spider-man, et si il se fait dézingué par Wolvie, obligé je vais chialer... Mais pour se sera positif et une force du film.
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Ven 21 Aoû 2026 07:46

Sylar a écrit:J'aime Tobey et son spider-man, et si il se fait dézingué par Wolvie, obligé je vais chialer... Mais pour se sera positif et une force du film.

Je suis d'accord... si le film réussi, dans son écriture et sa mise en scene, à ressembler au Spider-Man de Raimi le temps de cette séquence. Et pas à une figurine poussiéreuse complètement dévitalisée comme c'était le cas dans l'infâme No Way Home.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 21 Aoû 2026 16:07

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Enfin faudra voir le contexte de l'affrontement, deux univers qui se rentrent dedans peut occasionner pas mal de tensions et amener des personnages du bon côté à en voir d'autres comme de potentiels adversaires, d'autant que Wolvie a un caractère très particulier, ce ne serait clairement pas nouveau dans le monde de Marvel qui adore mettre face à face des figures héroïques.

C'est pas tellement l'affrontement qui pose problème, c'est plutôt que des héros appréciés TUENT un héros apprécié, juste parce qu'il faut poser des enjeux. Enjeux qu'ils n'ont pas été capable de poser correctement avant.

C'est faible et facile scénaristiquement (au même niveau de Thor qui sert de jobber éternel pour montrer le niveau de la menace car ils n'ont pas d'autres idées), et surtout immensément idiot s'ils veulent se mettre la moitié du public à dos, sur un film qui veut justement attirer ce public de nostalgiques comme ils ont essayés de faire pendant toute cette saga.
Ils reviennent à la fin ? Wow, à quoi bon si le public lui n'est déjà plus là.

Bon oui un film ne devrait pas être fait pour satisfaire le public, certes, complètement, mais il y a une différence entre prendre des risques (ce que MS ne fait jamais) à l'écriture, et la conséquence de tuer bêtement des personnages appréciés (provoquant statistiquement une réaction choquante) car ils n'ont pas d'autres idées pour poser correctement leurs enjeux. Si on parle exclusivement d'intérêt mercantile (et donc qu'on sort du débat cinématographique), c'est une fausse bonne idée. La discourse mondiale actuelle en ligne le prouve. Tout le monde se plaint. Je ne dis pas que ça va ternir beaucoup son succès au BO, mais d'entrée le bouche à oreille sera mauvais (surtout si le reste du film ne suit pas).

Je prie sincèrement pour que d'ici là ça soit remonté/modifié/enlevé, mais à ce stade entre les leaks, les photos et le rentre-dedans de Reynolds/Jackman, c'est devenu un secret de polichinelle.

La question est toujours un peu la même, le contexte. Nous théoriserons, donc allons-y avec des pincettes.

Dans le cas où c'est uniquement mis en place pour choquer dans un but mercantile, je serais totalement d'accord avec toi. Mais si c'est bien exécuté (pun intended), en respectant bien tous les personnages et surtout la victime, et que la raison de cet acte est tout à fait justifiée, il n'y aura pas péril en la demeure. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que ce Spidey ne sera pas une version agressive/evil/dark universe ? Ou probablement que son but est tout simplement de sauver son monde face à des individus assez menaçants ? Certes cela ne justifierait pas forcément sa mort, mais dans un élan colérique jusqu'au-boutiste, surtout de la part d'un personnage comme Wolverine encore une fois, une issue dramatique est toujours envisageable.

A contrario, je pourrais avancer que dans le cas où le studio refuserait d'assumer l'idée, pas mal jugeraient Marvel, une fois de plus, comme étant un monde des "Bisounours" où rien de grave ne peut vraiment arriver.

#vousl'avezfaitpourlepognon #vousavezpaseulescou*lles #personnen'estjamaiscontent
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 22 Aoû 2026 14:01

EagleWolf a écrit:La question est toujours un peu la même, le contexte. Nous théoriserons, donc allons-y avec des pincettes.

Dans le cas où c'est uniquement mis en place pour choquer dans un but mercantile, je serais totalement d'accord avec toi. Mais si c'est bien exécuté (pun intended), en respectant bien tous les personnages et surtout la victime, et que la raison de cet acte est tout à fait justifiée, il n'y aura pas péril en la demeure. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que ce Spidey ne sera pas une version agressive/evil/dark universe ? Ou probablement que son but est tout simplement de sauver son monde face à des individus assez menaçants ? Certes cela ne justifierait pas forcément sa mort, mais dans un élan colérique jusqu'au-boutiste, surtout de la part d'un personnage comme Wolverine encore une fois, une issue dramatique est toujours envisageable.

Oui bien sûr, on parle avec les éléments qu'on a. Il y a encore tout l'aspect mise en scène d'ici là qui peut changer la réception le moment venu.
Mais justement sur ce point :
Adanedhel a écrit:Je suis d'accord... si le film réussi, dans son écriture et sa mise en scene, à ressembler au Spider-Man de Raimi le temps de cette séquence. Et pas à une figurine poussiéreuse complètement dévitalisée comme c'était le cas dans l'infâme No Way Home.

Faire mieux que Watts, c'est pas non plus ultra compliqué, mais bon les Russos ne sont pas connus pour être les meilleurs orfèvres de chez MS. Et de toute façon, comme cité plus haut, ce n'est pas forcément que dans NWH que ce manque d'hommage nostalgique vitalisé s'observe, mais bien globalement dans l'ensemble de cette saga.
J'évoquais l'autre jour sur reddit que pour ma part, cette intro de Doomsday 'pourrait' gagner en intensité, gloire et confidence s'ils utilisaient l'un des marqueurs les plus forts du Spidey de Raimi, à savoir la bo d'Elfman. Mais soyons réalistes, les chances sont quasi inexistantes, et c'est bien dommage.

Donc je serais le premier heureux si j'ai tord, mais en l'état, objectivement parlant, je pense quand même que ramener (parmi d'autres), les deux acteurs/figures les plus célèbres du genre pré-MCU pour démarrer le prochain film pivot de cette saga, sans pour autant les garder juste après... Si, c'est quand même sacrément plus mercantile comme intention première, que scénaristique (mais bon, n'est-ce pas presque toujours dont a été le multivers dans le MCU ?). Donc ensuite faire que l'un tue l'autre, peu importe la raison et la mise en scène, cela choquera forcément (en mal ou en bien hein).
Et c'est là que j'ai le désaccord, car à mes yeux, même avec une raison & mise en scène solide, cela fait 'cheap' dans le procédé, sans compter les premières incohérences discernables (ce Wolverine qui passe de sauveur d'univers à tueur, mouais). Et au final, cette idée est vouée à l'échec.
Sur le papier (vu que c'est notre idée là), il y a quand même bon nombres d'autres moyens/d'idées pour poser de tels enjeux sans avoir recours à une solution aussi cheap et facile : on y reviens encore, mais malgré tout ses défauts, le COIE de la CW était VRAIMENT en avance sur son temps (montrer une menace inéducable dans un montage court permettant de jouer sur la drague nostalgique sans pour autant les tuer sans raisons et/ou sans défense).

Surtout qu'ensuite tu parles que peut-être ce ne serait pas les versions qu'on connait... je trouverais ça pire, car cela brise toute le capital sympathie recherché par la nostalgie du multivers (le grand public se fiche visiblement des versions alternatives, mais souhaitent au contraire revoir les figures qu'ils connaissent, et savoir ce qu'ils sont devenus --> NWH repose essentiellement là dessus).

EagleWolf a écrit:A contrario, je pourrais avancer que dans le cas où le studio refuserait d'assumer l'idée, pas mal jugeraient Marvel, une fois de plus, comme étant un monde des "Bisounours" où rien de grave ne peut vraiment arriver.

#vousl'avezfaitpourlepognon #vousavezpaseulescou*lles #personnen'estjamaiscontent
[/quote]

C'est ce que je voulais dire dans mon dernier paragraphe. Je pense qu'on doit faire la distinction entre prise de risques, et le manque d'idées.
Tuer un personnage, c'est le niveau 0 narrativement de la prise de risques pour faire réagir/choquer. Alors tuer un personnage apprécié par un autre personnage apprécié, c'est clairement pas non l'idée la plus originale du siècle. Paradoxalement, c'est presque même plus safe, car t'es sûr d'obtenir une réaction, sans proposer quelque chose de poussé. Et au final, tu n'as pas besoin de poser les enjeux plus que ça. Donc en bref, pas vraiment de la prise de risques.
Et sans compter le fait que si la rumeur est vraie, et qu'ils reviennent à la fin, ça annule totalement encore plus tout ce que cette introduction cherchait à faire... Et ainsi n'y voir, au fond, qu'un moyen cheap de ramener du monde, mais qui ne va au final que les froisser, et ça sera raté.
Donc au final, je pense que ce n'est même pas (plus ?) une question d'assumer l'idée ou non, mais plus que l'idée de base est en réalité plutôt médiocre...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 22 Aoû 2026 17:37

Là, encore une fois, comme j'ignore complètement les tenants et aboutissants de cette idée de base, je serais bien incapable de déterminer si c'est une idée médiocre ou non. Je suis plutôt d'accord que cela peut vite devenir limite dans l'approche, mais en fonction de la tournure, je maintiens que cela pourrait être intéressant.

Quant à l'aspect mercantile pour ramener du monde, ce n'est pas sensé être su, donc à moins d'être spoilé, ou alors que le studio le balance carrément dans un trailer, le public ne se déplacera pas pour ça.

Et concernant le grand public qui "se fiche visiblement des versions alternatives", là encore je n'en sais trop rien, mais il me semblait qu'il avait apprécié tout le passage avec celles de Wolverine dans D&W, parce que c'est cool et c'est fun, et que c'est renforcé par le kiffe des connaisseurs.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Avengers : Doomsday