Peacemaker : Votre avis sur l’épisode ‘Like a Keith in the Night’ [2×07] + le teaser du season finale !

20

Meilleur épisode de la saison ? Mais toujours ridiculement court ! D’un côté, le tragique atteint des sommets avec la collision multiverselle de la famille Smith. Les 11th Street Kids ne cherchent pas à changer un monde qui n’est pas le leur, ni même à libérer un camp de travail, on se concentre sur le familial et c’est très bien comme ça. De l’autre, la crédibilité est souvent sacrifiée sur l’autel de la comédie. Prenons cette blague sur la fresque d’Adolf Hitler. C’est drôle, mais Peacemaker passe plus que jamais pour un bouffon (et c’est malheureusement un trait qu’il partage avec d’autres personnages du GunnVerse). Quant à l’A.R.G.U.S., on ne félicite pas Rick Flag Sr., qui aurait pu littéralement localiser en deux clics le portail grâce à du matériel qui était déjà en sa possession. Alors, qu’avez-vous pensé de cette petite virée en territoire nazi ? (Au final, c’était assez aseptisé car nous n’avons pas vu grand chose de la Terre-X. Dommage. Encore une fois, sur la question, on ne peut que conseiller Le Maître du Haut Château.) Quel Vigilante a tué vous-savez-qui ? Et comment imaginez-vous la conclusion de la saison ? A vos claviers !

Peacemaker – Saison 2 – Episode 7 – ‘Like a Keith in the Night’ : Alors que Flag et l’A.R.G.U.S. se rapprochent, les 11th Street Kids tentent de tenir à distance les dangers toujours croissants du monde alternatif qui les entoure.

————————————————–

Peacemaker – Saison 2 – Episode 8 – ‘Full Nelson’ : Synopsis à venir.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Peacemaker est diffusée chaque vendredi sur HBO Max, avec John Cena (Christopher Smith/Peacemaker), Jennifer Holland (Emilia Harcourt), Steve Agee (John Economos), Danielle Brooks (Leota Adebayo), Freddie Stroma (Adrian Chase/Vigilante), Frank Grillo (Rick Flag Sr.) et Tim Meadows (Langston Fleury).

20 COMMENTAIRES

  1. 33 min moins le générique, sérieux c’est vraiment limite, et avec les pub d’hbo ça deviens vraiment compliqué, sinon lje commence déjà a souffler sur es gimmiik du gunnverse

  2. Comme d’habitude. J’ai adoré.

    Est ce que le père de Chris a échangé de terre. Et au final le Blue dragon nazi ne vient il pas de la terre X.

    Keith va revenir se venger. Peut être en débarquant via un portail de L’Argus.

    Le regard de fleury encore. Est ce qu’on va vraiment se taper la théorie martian manhunter ?

    J’aurai aimé voir un peu de contexte au sujet de cette terre X. Les camps toussa.

    Après pour la crédulité de Chris. Bah il était dépressif. Il s’est jeté a corps perdu dans ce qu’il voyait de bon dans la dimension. En ayant des œillères.
    C’est le cas souvent dans les moments de tristesse profonde. Regretter une relation toxic en ne voyant que les qques moment positifs en ommetant tout le reste. Volontairement ou non.

    Je trouve ça vraiment bien écrit pour le coût. Oui c’est gagesque. Mais en même temps Gunn a jamais promis d’écrire une fresque philosophique et sérieuse.
    Jpense qu’au bout d’un moment faut arrêter de reprocher a Gunn de faire du Gunn.

    Tout ce qu’il parle de la dépression, des injustices de notre monde, de la famille, des liens, tout ce qu’a écrit Gunn est vrai et juste. Alors ouais. On peut lui pardonner son humour irrespectueux et parfois lourd.

    Le discours du père de Chris était vraiment impactant. Et la haine de Keith se ressent sur les dernières images.
    Vivement la semaine prochaine.

    Et pour répondre au Boss. On sait tous très bien qui a tué qui. J’imagine que ça va être discuté ou disputé dans l’épisode précédent.

    Est ce que vu la tête de Flag Sr quand il a récupéré un portail sécurisé, ne va t il pas essayer de récupérer un fils vivant ?

    • si on peut critiquer gunn sur sa façon d’écrire, que ça soit les personnages ou les scènes, elles sont écrite sur le mm shéma

      ce qui est lassant c’est vraiment ce genre phrase ‘ Jpense qu’au bout d’un moment faut arrêter de reprocher a Gunn de faire du Gunn. » qui n’est pas un argument, vu le nombre de production que l’on commence a avoir.
      et dans le gunverse tout est traité de la meme façon, vu que tu l’idolatre je comprend que tu ne vois pas grand chose, mais au bout d’un bout d’un moment faut savoir prendre du recul, parce que la on est des shéma très marvel

      • Je vois pas ce que marvel vient faire dans l’histoire. Parce que pour toi ‘ le même schéma ‘ c’est parce que dans son écriture, il rajoute des blagues ?
        Tu voulais du premier degré ? Très sérieux ? Bien edgy ?

        Vraiment imbuvable cette façon de contre attaquer. Tu parles de prendre du recul parce que ‘j’idolatre’ le gars. Tu trouves pas que mes commentaires sont suffisamment détaillés et plein d’interprétation pour que je puisse me défendre d’avoir du recule ?

        Tu veux quoi ? Tu veux que je chie des défauts pour que tu sois content ? Bah vas-y, t’as pas dû lire tous mes commentaires pour dire ça. Mais voilà pour toi l’ami.
        – j’aime pas le traitement de John. Le running gag du gars introverti qui est full honnête H24 parce qu’il a peur, ça m’soule. Parce qu’il a su montrer par le passé qu’il était plus que ça.
        – ça m’soule d’avoir attendu 6 épisodes pour voir Adrian en costume, et le running gag des questions sur les animaux c’était to much a partir de la 159e fois.
        – j’trouve la série bien trop courte. Et parfois trop longue sur certains aspects.
        – personne ne se pose de questions sur la disparition de Wild.
        – L’Argus est vraiment pas au niveau de ce qu’elle devrait être. Je pense que Flag aurait dû faire une sorte de comité secret non officiel pour sa vendetta. Ça aurait eu plus de sens. Et ça fait passer un bureau international pour des flics de campagnes sans moyen.
        – trop facile d’écrire un univers de nazi en mettant deux trois drapeaux et une peinture. C’est chiant. Ça aurait mérité bien plus. Un peu feignant. Même si le budget peut expliquer la chose. Ça n’en reste pas moins déplorable.

        Content ?

        Maintenant toi, en prenant du recul. Qu’est ce que tu viens faire chier ici, pour une série qui visiblement ne te plaît pas ?
        C’est parce que tu es un adorateur du bel et beau edgy cavill superman ? Bah figure toi, que moi aussi. C’est probablement l’un de mes films super-héros préféré. Et j’ai été voir hanz Zimmer en concert deux fois, rien que pour entendre son thème en live.

        Maintenant si t’es pas content a pleurer pour des pubs, et des épisodes trop court. Vazy.

        Mais apporte des arguments. Ou une lecture intelligible. Parce que pour le moment. Ma fille de 9 ans écrit bien mieux que toi.

        Peace out.

        • Puisque c’est inutile de discuter par écrit vu que tu t’énerves je propose de prendre un verre on habites la mm ville ça t’exciter sur ton clavier

      • @carnac Si il faut critiquer Gunn parce qu’il fait du Gunn, allons y pour les autres tant qu’on y est ! Scorsese fait du Scorsese, Nolan fait du Nolan, Tarantino fait du Tarantino, attention, pas bien tout ça !
        Et alors opposer ça à Marvel, mdr, ce que Gunn a proposé jusqu’à maintenant EXPLOSE tout ce que le MCU a proposé depuis Endgame.

        • Respectueusement… 🙏
          Il y a eu plus de films et séries MCU aux genres variés que chez Gunn depuis « …Endgame », et plusieurs d’entre eux ont été de gros succès et/ou avec de bonnes critiques, même si le consensus général est déceptif.
          Ça fait tout de même plus que deux séries et un ou deux films, tous de Gunn, pas tous Tout Public même si avec encore plus de dérision que le MCU, et n’ayant pas été de grands phénomènes mondiaux.
          Ça commence à peine…

  3. … à force, est-ce vraiment si drôle que ça ?
    Si chaque épisode a droit à ses gags réglementaires, mais qu’on soit incapable de prendre le temps d’expliquer pourquoi les personnes noires se seraient faites laisser enfermer dans des camps pendant 80 ans (!?) – incidemment, dans cet univers ça renforce les préjugés sur une supposée infériorité, une improbable tendance à se soumettre, et pour le coup c’est sacrément xénophobe de la part de Gunn…
    Alors n’est-ce pas une cruelle parodie ? Où tout est désamorcé ou laissé de côté, sauf ce qui concerne le personnage principal ?

    • Ça y est, James Gunn est xénophobe maintenant, non mais vous êtes complètement malade, faut arrêter de regarder si ça vous plaît pas, au lieu d’écrire des conneries pareilles !
      Dans notre monde à nous l’esclavage a duré combien de temps, bien plus de 80 ans.
      Et combien de millions de personnes acceptent encore de se faire marche dessus sans broncher ?

      • @Joshripper : Bien répondu !

        C’est quoi cette façon de voir les choses ? Donc si les noirs et les autres minorités (ne les oublions pas ! Judomaster est là pour le rappeler) se font enfermer, c’est qu’ils sont trop soumis pour se soulever ?
        Franchement, il y en a qui devraient relire les livres d’histoire. Vous croyez que les Juifs, les homosexuels, les opposants politiques, qui se sont faits cramer dans des camps de concentration y sont allés de leur plein gré parce qu’ils étaient soumis ? C’était pareil dans notre réalité. Domination des nazis qui massacraient les minorités qui, s’ils se rebellaient, étaient flingués et leurs corps empilés dans des fosses mortuaires. Pas une question de soumission, on voit bien qu’il y a quelques poches de résistance (Vigilante, Fils de la Liberté… mais qui disposent de plus de liberté et plus de moyens). Quand t’es enfermé pendant des mois, potentiellement malade, sous-alimenté, affaibli, va te rebeller contre des types qui vont très bien, sont en santé et sur-armés. N’importe quoi, sérieux…

        • Surtout après ce que dit Blue dragon, et tout le discours sur ‘ tant mieux si dans votre utopie, aucunes discriminations n’est accepté ‘.

          C’est clairement une ironie dramatique. Que Gunn dénonce tout ça.

          Enfin. Moi j’me vois comme ça. Mais mon avis est biaisé vu que ‘j’idolatre’ le bonhomme.

        • Quand on ne montre pas ouvertement les mécanismes d’oppressions, c’est malheureusement ce que pensent ceux pour qui seule la loi du plus fort prévaut.
          En un sens, Gunn nous met aussi en garde contre un monde où on aurait cessé de se battre et de protéger notre liberté de vivre en paix, face des organisations agressives.
          C’est en partie le sujet d’une série qui s’appelle justement Peacemaker… mais est-ce que ça l’est moins que de traiter de la santé affective de son protagoniste principal (il y avait un peu de ça la précédente fois, avec l’invasion Papillon, aux questionnements laissés un peu en suspens) ?
          Là est la question.

      • Mes excuses : c’est évidemment très indirect, mais ça suppose ainsi que l’abolition de l’esclavage n’aura servi à rien, si un peuple composé de plusieurs millions de personnes (et d’autres ethnies, et autres mœurs sexuels) accepte de se faire soumettre encore une fois, pendant presque un siècle. Sans que la violence d’une oppression crée une résistance toute aussi violente. Que si épuration il y a certainement eu, vengeances pour les morts il devrait y avoir eu également, avec par exemple l’émergence de mouvements tels le Black Panther, mais encore plus clandestin, ou depuis un autre pays.

        Un siècle. Alors que dans cet univers, on n’est même plus dans une ère aussi arriérée qu’à l’époque de l’esclavage, où on aurait encore besoin d’humains comme bêtes de somme – comme on le voit, ils ont des moyens plus modernes à disposition, puisqu’on ne fait pas tout de suite la différence avec la Terre principale, et que ça n’a pas l’air aussi isolé que dans certains pays très autoritaires de notre monde.
        Et quand c’est comme ça, ça peut donner du grain à moudre aux plus intolérants, qui pensent que les minorités le méritent, qu’ils ne servent qu’à ça – ça fait partie de leur mode de pensée, il ne faut pas l’occulter.

        La faute à celui qui a écrit (très vite) un scénario pareil en récupérant un Elseworld sans vouloir le développer un peu.
        Pas à ceux qui relèvent ce manque de contextualisation. Réfléchissez-y…
        Mais, n’exagérons rien non plus, ce n’est évidemment pas une série sur la Terre-X, celle-ci ne sert qu’à l’évolution de Smith, soyons cool et attendons-nous à des trucs cools qui pètent.

  4. Je l’ai regardé une deuxième fois. Et du coup j’ai d’autres pensées intensives a théoriser.

    Peut être que Adrian terre X va venir tenter de tuer peacemaker. Ce qui donnera un combat Adrian vs Adrian.

    Possiblement une TS de peacemaker. J’imagine pas les streets kids rester tous en vie.

    JudoMaster en Deus Ex ?

    Économos qui fera peut être enfin quelques chose d’heroique.

    Si on a le droit à un épisode comme les autres. C’est a dire autour de la demi heure. Ça va être short de tout caser.

    Puis si on s’en réfère a ce que Gunn a dit. J’imagine comme écrit sur mon message précédent. Rick sr va essayer le portail. Et faire venir Brainiac ce qui va mener a man of tomorrow ? Ou un virus galactique qui va transformer le pervers qui aide flag sr a trouver le portail, en une quelconque entité menaçante.

    Ya tellement de trucs à faire et a clôturer. Ça va être court.

    J’appréhende déjà la dépression post peacemaker aha.

  5. Ah James Gunn qui nous sort une critique de l’homme blanc qui n’a aucun problème pour se battre contre des monstres et des fous,(donc n’a aucun problème pour identifier ce qui est mauvais ou mal), mais ne peut pas (veut pas) se révolter contre un système,même s’il est néfaste aux autres mais l’avantage lui. Du pur bonheur.

    Pour la fin, je pense que Argus va se planter sacrément avec le portail ce qui amènera a libération de Luthor pour résoudre le problème.

    • Je ne pense pas, Luthor est déjà en détention avec des conditions réduites donc Superman pourra facilement aller le chercher pour lui demander de l’aide quand il aura besoin de lui.
      Je pense qu’ARGUS va juste essayer le portail pour chercher un autre Rick Flag Jr, ça va permettre une invasion des nazis que Peacemaker va arrêter et ça va se terminer comme ça.

      • J’espère avoir plus que ça storm. Surtout après avoir dit publiquement que la saison de peacemaker allait faire le lien avec man of tomorrow.
        Ce lien serait vraiment plus que moyen si c’était juste ‘ coucou on utilise lex un peu’

        • Oui je me doute, mais il a aussi dit que les épisodes 6 à 8 allaient être incroyables, du jamais-vu.
          Et… c’est bien, certes. Mais c’est pas non plus le show télévisuel le plus incroyable que j’aie jamais vu. J’ai bien peur d’avoir une fausse joie. Déjà ramener Lex Luthor, c’est aller plus loin dans les liens entre TV et cinéma que ce qu’ont fait les univers super-héroïques depuis 2008 (Marvel ne l’a fait que très tardivement avec Disney+).

          S’il doit se passer ce que tu écris dans ton message précédent, ce sera vraiment à la toute fin, comme teaser en 1 min ou 30 s max. En tout cas, c’est ce que je pense.

          • Évidemment qu’il a vendu son bébé. Même avec des hyperbole. C’est aussi le patron du studios.
            Et oui. C’est loin d’être parfait. Et d’être là meilleure série de cette année.

            Mais bon dans le genre. J’ai rien vu d’aussi d’intéressant depuis la série de lindelof sur Watchmen. Et ça commence a dater.

            On verra bien la semaine prochaine.

            Edit : et Gunn vient d’annoncer un épisode de 57min.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here