Batman (1989)

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Batman – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

3 COMMENTAIRES

  1. Un choc pour moi à sa sortie au cinéma en 89. Je n’y connaissais que la série tv et quelques comics, et j’ai eu l’impression d’y voir un film d’épouvante gothique. Impressionnant et plein de l’énergie folle de Burton et de Nicholson, ce film est à l’instar du Superman de Donner une sorte d’opéra grandiose mais plus dans un style sombre et « Wagnerien ». L’héroïsme au milieu de la noirceur.
    23 ans après il est toujours très bon (dans le contexte de l’époque) et a pavé la voie à la version, plus complète, de Nolan.

  2. -Conseil cinéma pour mieux apprécier le film: Voir les films expressionnistes à la Murneau ou Fritz Lang, Beetlejuice (pour le joker) et le premier Superman pour le coté opératique des super héros.
    -conseil comics: les comics Batman des 40’s, plus polardeux.

  3. Ce premier Batman signé Burton est vraiment bien. Il y a une réelle ambiance et le film se démarque des autres de la Chauve-Souris grâce à la pâte Burtonienne. Micheal Keaton est un Bruce Wayne un peu effacé, parfois mis au second plan par Vicky Vale et le Joker, mais quand il devient Batman c’est juste… mythique. Le voir terroriser les voyous avec la musique à l’ancienne signé Dany Elfman, c’est juste du pur bonheur. Par contre, je sais que ce n’est pas comparable, mais ce Batman est beaucoup moins moral que celui de Nolan. Il n’hésite pas à tuer, mais c’est normal, c’était la mode dans les films des années 80. Jack Nicholson est énorme en Joker, évidemment moins malsain et flippant que Ledger, mais plus kitch (c’est normal). Mais il enlève trop souvent son maquillage… Tous le cast est bon, sauf peut-être Gordon, totalement inintéressant.
    Le tout est traité de manière beaucoup moins sombre et réaliste que les Nolan… Évidemment c’est très Kitch, le costume de Batman, le Joker, les Bat-Gad-jet en tout genre, mais ça date de 89, et c’est ce qui fait tout le charme de la chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here