Iron Man 2

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Iron Man 2 – Le film décrypté et ses références cachées

 

Iron Man – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

8 COMMENTAIRES

  1. Encore meilleur que le premier pour les mêmes raisons… sauf qu’une minorité de blaireaux, plus excités par la sortie DVD d’Avatar, n’ont même pas cherchés à s’y amuser et ont lancé la rumeur que c’était médiocre, entre autre parce qu’il n’y avait pas assez de scènes d’action ?! Ben oui, s’ils avaient fait leur boulot ils se seraient rappelés de la récession économique, et que des scènes comiques dans la bouche de RDJ, Sam Rockwell ou Garry Shandling, c’est de l’or en barre qui vaut toutes les explosions.
    Je défendrais ce film jusqu’à la fin.

  2. Iron Man 2 est exactement le film moyen. Il n’est pas aussi bon que le premier, certe. Mais il se laisse regarder tranquillement et n’est pas mauvais. Parfois, on a l’impression de voir du remplissage… je comprend ce point de vu seulement voila… ce n’est pas du mauvais remplissage, c’est divertissant 😀
    La force de cette opus est bien sur la même que pour le 1er et le 3ème: Robert Downey JR, qui nous offre le super-héros le plus charismatique au cinéma de touts les temps!
    Gwyneth Paltrow est aussi excellente en Pepper même si on a l’impression qu’elle ne fait que de gueuler contre Stark du début à la fin…
    Côté méchant, Wiplash interprété par Mickey Rourke n’est pas vraiment charismatique (le moins bon méchant du MCU d’après moi) et Sam Rokwell est un bon Justin Hammer un peu effacé quand même…
    Côté casting toujours, Don Cheadle est très charismatique et attachant en Rhodes et il éclipse vite la performance approximative de Terrence Howard!
    Et Scarlett Johannson (parfois critiquée) est parfaite d’après moi en Black Widow.
    La critique qu’on retrouve le plus souvent sur ce film est qu’il n’est parfois qu’une bande-annonce camouflé d’Avengers…
    Fury, Coulson, Black Widow… une grande partie du SHIELD est là. Mais on parle aussi de Captain America etc…
    Je suis d’accord sur le fait que le film cherche à « teaser » avengers mais au final… Iron Man 2 n’est pas du tout aussi proche du film que ne l’est Thor ou First Avenger!
    Sinon, la musique ne sert qu’à accompagner les images, elle ne sert à rien! J’ai d’ailleurs lu qu’elle a été composé en 3 jours… pas étonnant. –‘
    Sinon, des effets spéciaux excellents, Jon Favreau nous offre une réalisation superbe (et un petit rôle vraiment excellent aussi 😉 ).
    Voilà, Iron Man 2 n’est pas mauvais mais pas si génial que ça non plus. Il garde un niveau moyen et se repose parfois trop sur son casting et ses effets spéciaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE