X-Men 2

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

X-Men – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

4 COMMENTAIRES

  1. Sacré coup de boost après le premier film, l’apparition du Phoenix ayant été une surprise totale et jouissive… mais auquel Bryan Singer n’a pas laissé de place pour être suffisamment bien développée.
    En somme l’idée de finir le film sur une « mort » à la Han Solo pour accentuer le parallèle avec Star Wars à desservit Jean Grey (et Scott et Logan, les pleureuses).
    Malgré cette légère fausse note, belle leçon de divertissement trépidant comme on en fait rarement ces dernières années. Les super héros ont-ils sauvés Hollywood ?
    😉

  2. Le meilleur de la trilogie X-men!
    Avec cette fois-si, les mutants qui doivent s’allier contre une menace collective, Bryan Singer réussit à ne pas faire redite du tout avec le premier opus!
    L’équipe s’agrandit avec les jeunes « X-kids » finalement plus mis en avant que les vrais X-men (à part Wolverine bien sûr toujours le héros principal du film!) !
    La relation impossible entre Bobby et Malicia est émouvante et le triangle amoureux Wolvie/Cyclope/Jean rajoute encore de l’amour impossible au film!
    Diablo, le nouveau personnage important du film est très bien joué par Alan Cuming et son côté religieux et altruiste le rends touchant: Un démon qui croit en dieu!
    Le personnage de Pyro par contre est un peu carricatural: il reflête les idéaux de Magnéto, pourtant son meilleur ami est Iceberg. C’est assez incohérent car vu qu’ils se disputent en plus tout le temps je suis sur qu’il pourrait trouver d’autres amis à l’institut Xavier que son opposé!
    Quant à Magnéto, malgré qu’il s’allie avec les X-men jamais il ne semble changer sa personnalité ou son caractère comme souvent ou le méchant et le gentil doivent s’allier dans un cas extrême! Vous savez ce genre de moment ou le méchant sauve le gentil d’une mort certaine dans un combat et lui dit quelque-chose comme « c’est que pour cette fois »alors que d’habitude son plus grand souhait est la mort de celui-si! Non cette fois si rien de tout ça, le méchant aide un peu les gentils mais il reste… Le méchant!
    Sinon que dire d’autre? L’histoire est captivante, la réalisation parfaite, les effets spéciaux bien meilleurs que dans l’opus précédent, la musique pas mal… Et tout ces personnages se mélangent dans ce cocktail parfait qu’est X-men 2! 🙂

  3. -Inspiration ciné: Même que le premier + Star Wars 5.
    -inspiration comics: on le sait la saga du Phénix, le graphic novel Dieu créé, l’homme détruit et l’Arme X.

LAISSER UN COMMENTAIRE