X-Men Origins : Wolverine

Bientôt disponible…

Posters et images :

Aussi sur Les Toiles Héroïques :

Wolverine – L’actualité de la saga

 

On en discute sur le Forum !

3 COMMENTAIRES

  1. De la pure série B 90’s, avec mercenaires et cyborgs. Comme les comics solo du personnage en vérité (à l’époque). Pas un film fait pour réfléchir, alors ça se laisse voir sympa.

  2. Bien que pas aussi mauvais que Spider Man 3, X-men origins Wolverine ne vole pas bien haut. Ce n’est pas un mauvais film, il est assez divertissant, et pourtant il est bourré de défauts.
    Un des plus importants défauts du film est la mauvaise gestion et le peu de profondeur des personnages. Commencons par nous intéresser aux trois personnages principaux. C’est a dire Wolverine, Creed et Stryker!
    -Le personnages de Victor Creed, Dent-de-Sabre, n’as absolument rien a voir avec la version de lui qu’on voit dans X1. A-t-il lui aussi perdu la mémoire? probable! Et d’ailleurs, une autre incohérence: depuis quant est il le frêre de Logan? depuis jamais.
    -Logan, quant à lui… On nous avait promis l’animal, on a eu… le bisounours. En effet Wolverine n’as cette fois si plus grand chose de bestial. C’est gentil-man! Heureusement, Hugh Jackman est toujours aussi excellent dans ce rôle.
    -Stryker est-un peu en dessous de sa version de X2: moins machiavélique et stratège. Danny Huston nous livre tout de même une bonne interprétation!

    Du côté des autres personnages, on ne peux même pas parler de personnages principaux, dés qu’un apparait l’autre meurt et ainsi de suite. On a jamais le temps de s’attacher à eux. A vouloir mettre trop de personnages principaux dans un film aussi court, la fox s’est retrouvé avec un film avec seulement des personnages secondaires! Je n’ai d’ailleurs pas envie de parler du cas Deadpool en disant autre chose que WTF?! de peur de casser l’ordi 😉

    Que dire d’autre? la réalisation est très mauvaise, surtout pendant les combats! On se croirait dans une série télé, ça fait cheap. Je n’arrive pas vraiment à expliquer pourquoi, mais ça le fait pas du tout. Les effets spéciaux auraient pu être 10 fois mieux et les griffes de Wolverine en image de synthèse, la première fois qu’il les sort, c’est quasi-ridicule. Sinon, la musique, assez pauvre, a quand même un thème principal assez prenant.
    Pas mal de clins d’oeils et de références cachés pour soit disant faire plaisir aux fans mais qui font malheureusement des incohérences de plus dans l’univers cinématographique X-men. Simple exemple, la présence de cyclope dans les années 80 qui semble avoir seulement une quinzaine d’années de moins que dans la trilogie alors qu’il devrait en avoir une trentaine (donc venir de naître quoi ^^…).

    Le scénario n’est pas très respectueux des comics, malgré certains points. Pourtant, une des qualités du film c’est de ne pas être incohérent avec X2. Quant on entend Stryker parlé du passé de Wolvie, on revoit les image de Origins Wolverine dans sa tête et ça sa fait plaisir car on ne peux pas vraiment dire qu’on revoit les images de First Class quand Professeur X parle de son passé… ^^
    Pour la première fois dans l’univers X-men, pas d’incohérences sur un point! Alelujah!

    Malgré touts ses défauts, X-men Origins Wolverine se laisse tout de même regarder et est plutôt divertissant… mais il reste et restera probablement le pire épisode de la saga X-men.

  3. -Inspiration ciné: Terminator, Cyborg et toutes les séries B avec des mercenaires des 80’s-90’s.
    -inspiration comics: les Wolverine de Hama/Silvestri.

LAISSER UN COMMENTAIRE