Star Wars : Une scène inédite du Retour du Jedi + les infos de la Celebration V !

2
La Celebration V, l’immense convention consacrée exclusivement à Star Wars, qui se déroule à Orlando, aux Etats-Unis, va fermer ses portes aujourd’hui. Quatre jours de panels, d’images exclusives, d’annonces en tous genres, avec comme événement central, la venue de Georges Lucas en personne, le Grand Créateur ! Au programme, deux faits marquants : le premier, c’est l’annonce de la sortie de la saga Star Wars en coffret Blu-ray, dès l’année prochaine, en 2011 ! Pour la première fois, la saga sera réunie, et disponible dans une qualité maximale. Beaucoup diront que ce n’est pas trop tôt… mais au moins, Lucasfilm prend tout son temps pour nous concocter le meilleur coffret possible ! Dans ce coffret, il y aura beaucoup de choses inédites… dont cette scène jamais vue du Retour du Jedi ! Située au début du film, elle montre Luke en train de mettre la main sur les dernières retouches de son nouveau sabre laser, juste avant d’envoyer ses droïdes au Palais de Jabba.

Découvrir des images inédites de sa saga préférée, presque trente ans après la sortie du ifilm, je trouve ça incroyable… Et je suppose que la réaction de tous les fans sera identique à la mienne !
Autre gros morceau de la Celebration V, les panels sur la série Clone Wars… La saison 3 promet d’être un véritable feux d’artifices, avec des batailles toujours plus épiques (Kamino…). Voici la dernière bande annonce diffusée lors de la convention, le son est atroce, mais les images sont belles ! Les plus fanas d’entre vous remarquerons l’introduction de la Delta Squad, le célèbre commando de clones présents dans le jeu Republic Commando et dans la série de livres du même nom.
Et petit passage du côté des jeux vidéos avec une cinématique montrant Yoda, qui rencontre le héros de The Force Unleashed II, Starkiller. Ce dernier est abonné au meilleur enseignement possible : après Dark Vador, le voilà avec le jedi ermite de Dagobah !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here